29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:24:44
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prise de poids prise de tête!  (Lu 14904 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 17 Mars 2012 à 12:30:14 »

Oui paulcecile la je viens d'avoir mon repas à la mater, saute de porc et bien il y avait plus de gras que de viande  donc oui après j'attends mon goûter maison avec impatience...
C'est rassurant si tu as tenu 2 semaines avec un col ouvert ! Du coup tu étais hospitalisée ou a la maison ? Tu avais le droit de te lever dans quelle mesure ?

Je disais des bêtises alors ouragan par rapport au goût sucre... Moi je croyais ça comme quoi on entend tout et n'importe quoi avec l'entourage, mieux vaut faire confiance aux diététiciennes, nutritionnistes et pédiatres...
J'étais d'ailleurs en train de me dire que nos puces aimeraient beaucoup le sucre 
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 17 Mars 2012 à 18:32:06 »

Maud: je n'ai eu aucun traitement, ni suivi particulier... J'avais le droit de faire ce que je voulais, bon, faut dire que c'est arrivé sur la fin de la grossesse alors les filles étaient largement viables... J'avoue que j'avais du "mal" à marcher et que je me suis tenue plus tranquille mais bon, ça ne m'a pas empêchée d'aller faire une journée de shopping, resto et ciné avec mon chéri 5 jours avant l'accouchement  Tire la langue Par contre ma soeur était venue me voir un peu avant et nous avions décidé de faire une petite balade... Résultat: plus d'une heure pour faire le tour du pâté de maisons et la vive impression d'être un culbuto géant Souriant Souriant Souriant
Et pour le goût du sucré: keep cool c'est naturel chez les bébés, les miennes n'auraient pas dû l'avoir a priori parce que moi, je fonds littéralement pour le sâlé Tire la langue Et oui, il faut se méfier de ce que disent les "personnes bien pensantes" parce que souvent se sont des idées reçues, j'en ai une cargaison en stock directe sortie de la bouche de belle maman (pour info elle a 76 ans et m'a répondu quand je lui ai annoncé ma grossesse qu'elle avait bien fait de garder les langes qu'elle avait utilisées pour mon chéri... qu'elle les tenaient à ma disposition)
Sur ce, les princesses m'apellent "MA MAMANNNNNNNNN"
bises
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 17 Mars 2012 à 20:16:55 »

C'est clair que les idées reçues des fois... Je commence déjà à en entendre sur l'allaitement ( ça m'agace !! Maintenant je répond plus rien je laisse parler)
J'imagine que sur la facon de gérer l'alimentation des enfants il doit aussi y en avoir...
Perso il va falloir que je fasse attention à ne pas reproduire ce que j'ai vécu enfant, j'ai pas envie de développer des troubles du comportement alimentaire chez nos filles...quand je vois la galère que c'est moralement.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 17 Mars 2012 à 20:25:00 »

oui je me dis la même chose, car c'est vraiment pesant et je sais que ma mère m'a pas appris de bonnes habitudes alimentaires.

Comme j'attends deux garçons, je suis au moins contente car à priori ils auront moins de risques de succomber à ces problèmes-là, surtout que nous sommes une famille plutôt sportive (moi cavalière mon mari moniteur de ski).
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 17 Mars 2012 à 20:40:02 »

Ben ouais, les idées reçues, c'est vraiment chiant Préparez-vous parce que vous n'êtes pas sorties de l'auberge 
Pour l'allaitement, y'a une asso qui est vraiment bien et présente un peu partout en France (La Leche Ligue www.lllfrance.org eux au moins savent de quoi ils parlent...)
+1 avec vous sur les mauvaises habitudes alimentaires, mais bon, faut se faire confiance parce qu'entre nous on sait ce qu'il faut et ne faut pas faire et puis le pédiatre est là aussi pour nous "diriger"! Chaque fois que ma mère ou ma belle mère mes sortent des petites réflexions sur le sujet: je les envoie bouler en leur disant "vous nous avez mené une vie pas possible pour que les filles soient suivies par un pédiatre (au départ, elles étaient vues par notre médecin traitant), alors maintenant je ne veux rien entendre parce que j'applique ses conseils. Si vous vouliez me donner des leçons, fallait pas me faire "chier"...." Surtout que ma mère est vraiment très mal placée pour donner des leçons sur la nutrition et devrait s'estimer heureuse que je ne sois ni obèse, ni anorexique avec la vie qu'elle m'a mené avec la nourriture!
J'avoue que je pète un plomb chaque fois que quekqu'un dit que mes filles sont "grassouillettes" ce qui n'est en plus pas le cas J'ai même onterdit à zhom de dit "mon gros bébé" ou ce genre de chose, pour dire à quel point je suis atteinte! Tire la langue
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 17 Mars 2012 à 21:03:34 »

Merci pour le lien concernant l'allaitement,pas encore été mais souvent entendu parler  Clin d'oeil

En fait moi c'est l'inverse ma mère à voulu trop bien faire en matière d'alimentation, pour notre santé. Mais en fait elle me dirigeait me controlait trop et mes soucis ont commencé lorsqu'etudiante je suis partie de la maison...
J'ai toujours su ce qu'il fallait manger pour être en bonne santé, ce qu'il fallait limiter etc !!
Mais ce n'etait pas facile pour elle car j'étais très gourmande ( nutell@, bonbons, chocolat) je fouillais dans les placards etc
La nutritionniste m'avait explique que ce type d'éducation alimentaire pouvait entraîner des tca...
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 19 Mars 2012 à 18:43:04 »

Maud: je crois qu'on a toutes des comportements alimentaires qui découlent de notre éducation. Ma mère s'est toujours identifiée à moi (alors que je ne lui ressemble pas un brin...), comme elle est obèse, je devais forcément le devenir.   Alors, elle a eu le même genre de comportement que ta mère en pire parce que mon frère et ma soeur, eux, avaient le droit de goûter, de manger des bonbons alors que moi, je devais me contenter de fruits les 3/4 du temps! Du coup, quand je pouvais (chez ma grand mère ou autre), je m'éclatais la panse! Roulement des yeux
J'ai pas eu de problème de poids jusqu'à l'âge de 16 ans (moment de la prise de la pillule) alors que j'étais en pension. Pour te dire, je faisais des consours de bouffe avec mes potes que je tuais à chaque fois ou presque. Imagine! Ben d'un coup, j'ai pris 10kg! de la culotte de cheval etc...
Ma mère est partie dans un vieux délire, à me faire faire des régimes et autre! Finalement, en faisant beaucoup de sport et attention à ce que je mangeais, j'ai réussit à me stabiliser  Sourire
Aujourd'hui, j'ai encore un peu de poids à perdre, alors je ressors les vieilles méthodes: sport et alimentation équilibrée, parce que oui, j'ai décidé de faire mentir ma mère et de ne pas finir obèse!!!
Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 19 Mars 2012 à 19:53:42 »

Pour te dire, je faisais des consours de bouffe avec mes potes que je tuais à chaque fois ou presque.

Tiens, ça me rappelle un souvenir similaire, concours au petit dej. avec des copines, on devait avoir 12 /13 ans, j'ai gagné le concours avec 11 toasts beurre/nutell* ....
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 19 Mars 2012 à 20:17:36 »

moi aussi des crêpes beurre nutell@ chez ma grand-mère !
Ma mère était folle  !! À la maison je mangeais les pots la cuillère en quelques jours alors on n'y avait plus le droit...
Comme tu l'as redis tout se joue pendant l'enfance... comme plein d'autres choses d'ailleurs !

Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 22 Mars 2012 à 14:13:34 »

Alors les filles, comment va?
Maud: t'es toujours à l'hôpital? Comment ça se passe?
Moi aussi, je préfère le nutella avec des tartines beurrées!  Clin d'oeil
Je vous envoie plein d'ondes +++++++++++
 Bisou
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Mars 2012 à 15:27:31 »

Coucou !
Moi ça va, 35sa demain et les filles ont bien grossi 2,4 et 2,5 kg donc c'est super  Sourire
Mon col a un peu bougé mais bon c'est inévitable, ça reste raisonnable comme évolution.
Ma gyneco parle d'un déclenchement tout début avril ( car j'ai des anticoagulants et il faut faire une fenêtre thérapeutique) le 1er, le 3 ou le 4. Alors comme je n'ai pas grand chose à faire à la mater je m'imagine même qu'on va choisir la date  Roulement des yeux. Vous pensez quoi de planifier une naissance (donc de futurs anniversaires) un 1er avril Huh??
Paulcecile, Je vois sur ta signature que tes bébés avaient de très beaux poids à la naissance ! Tu étais à combien de sa ?
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 22 Mars 2012 à 16:53:50 »

Maud: contente de voir que ça va. Par contre, pas cool d'être encore à l'hosto 
Tes filles ont bien grossit, c'est super!
J'ai accouché à 38sa + quelques jours! Pareil, accouchement provoqué!
C'est vrai que si tu as le choix, évite le 1er avril, y'a tjours des esprits chagrins qui se chargeront de faire des commentaires à 2 balles!  Clin d'oeil Après si tu n'as pas le choix...
Par contre, essaie de savoir à peu près quelle taille tes filles font (elles ne grandiront quasi plus), histoire d'avoir les tailles de vêtements nécessaires. Pour info, si tu as besoin de vêtements préma, y'en a des sympas et pas chers chez Kiabi et pour les couches, les peaudouces sont vraiment bien, pas cheres et en plus tu te les fais livrer à dom. (mes filles ne supportent que cette marque et les pampers)! Enfin, ce sont quelques idées pour finir de tout préparer... Tire la langue
Bises
Journalisée

ml2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 22 Mars 2012 à 16:58:05 »

A 34 s (accouchement) j avais pris 17 kg ac deux beaux garcons, j ai eu de la chance on ne m a jamais rien dit, il faut juste continuer à manger correctement, equilibre comme d habitude et tt ira bien
tant que mamans et bebes vont bien et st encore au chaud c est bienh le principal!!!! bne fin de grossesse, profitez ss vous stressez par les propos de certains car vs vivez qqch de trop beau!!!!!
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 22 Mars 2012 à 17:01:19 »

Merci paulececile pour tous ces conseils pratiques !!!
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 22 Mars 2012 à 17:24:31 »

Ici tout va bien aussi, je suis à 21SA et les petits mecs se portent à merveille. Le gynéco était content et du coup je crois que je culpabilise un peu moins par rapport à ma prise de poids trop importante par rapport à la moyenne. L'essentiel c'est que tout aille bien et par rapport à d'autres femmes à 21SA j'ai beaucoup de chance de pouvoir encore faire pleins de choses.

J'essaie donc de relativiser par  rapport au poids, mais je sens que ce ira moins bien lundi car ce WE c'est resto+mon anniv, donc dérapage alimentaire programmé...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: