28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:28:43
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 271860 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6240 le: 16 Janvier 2014 à 09:48:00 »

Coucou les filles,

Didou pas facile cette adaptation, c'est toujours difficile pour nous de les laisser quand ils pleurent. Ici je les ai laissés tous seuls chez la nounou mardi matin et Léa a pleuré mais bon je savais que ça ne durerait pas longtemps, et effectivement, ça s'est bien passé. Ca va venir mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour eux et qu'ils le font savoir !
Ici on mange toujours en même temps que les loulous, des fois c'est un peu chiant car on n'a pas le temps de manger qu'ils réclament déjà fromage ou dessert, mais bon je trouve que c'est important les repas en famille.

Pour le pot, ils recommencent à s'y intéresser depuis 2/3 jours et miracle, Ethan réussit enfin à faire quelque chose dedans lol Par contre pour la grosse commission, ils demandent le pot quand c'est fait ! Mais bon je ne leur met pas la pression, on verra comment la nounou va gérer.

Biscoitto je suis en congé parental depuis la naissance des petits alors des vacances, j'en ai pas mal lol Là je reprends juste pour un petit contrat et je ne suis pas plus motivée que ça, ça m'embête de devoir reprendre un rythme et de speeder mais en même temps je suis contente de retrouver mes collègues.

Cilou ça va chez toi ?

Mina ici c'est Léa qui pique tout le temps les jeux de son frère et ça finit en cris tout le temps, pfff

Comment se passent les siestes chez vous ? Ici c'est chaotique, il y a une période ou Léa faisait le bazar à chaque sieste, je me suis aperçue que je la couchais trop tard, depuis ça va mieux. Maintenant c'est Ethan qui s'y met, je les couche vers 13h30-14h au plus tard, et monsieur fait le bazar jusqu'à 15h-15h30, des fois il faut que je gronde plusieurs fois avant qu'il ne s'endorme. Et le soir il fait pareil, il grogne, joue, appelle dans son lit jusqu'à 22h minimum, pffff, je me demande si il ne dort pas trop au final, bizarre pour un petit bout de 2 ans !

Désolée si je ne cite pas tout le monde, je vous ai lues mais pas tout retenu !
Biz à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6241 le: 16 Janvier 2014 à 20:31:46 »

*courage ciboulette!!!!!!!! il y a de quoi tourner en bourrique entre les enfants à la maison, les collégiens réticents, ta position face à ta principale, si en plus ton homme est également submergé par le travail, la fatigue s'accumule... courage!!

j'admire le fait que tu n'aies plus eu à crier depuis 6 mois... moi j'ai l'impression que plus ça va, plus je dois le faire 

et quelle maturité dans son propos, ton ptit gars...

*Mina, si si j'ai ruminé à bloc, c'est pour cela que je suis partie balader à pieds et que j'ai fait quelques achats "compulsifs". Aujourd'hui quand je les ai laissé, sitôt franchie la porte de la crèche, théo à hurlé et est retourné s'asseoir dans la poussette, il avait de grosses larmes, et ça m'a mis la boule au ventre. Finalement la journée s'est bien passée selon les filles de la crèche; ils ont également fait une petite sieste d'une heure là-bas. Je les ai récupéré à 14h30.

*Puissance, ici les garçons sont couchés à 12h30 pour la sieste. C'est qu'ils se lèvent tellement tôt (6h30), qu'ils tombent de fatigue vers midi et demi ils s'endorment à table! J'ai constaté qu'ils ont un meilleur sommeil si je ne les fais pas trop trainer. Du coup on déjeune assez tôt.
Ils dorment en général 2h, mais il arrive régulièrement que tom se lève au bout d'une heure, et je le recouche. Il repart pour une heure. Et le soir à 20h /20h30, ils réclament le dodo. A un moment donné ils se relevaient systématiquement mais ça semble rentrer dans l'ordre. Ouf!
Pour le diner le  soir, j"hésite, ils mangent tout comme vous le soir maintenant les loulous? proteines, etc?  parce que je pense qu'ici si on mange simultanément, il faut que ce soit la même chose, sinon attention la crise!
dites-moi comment vous faites-vous?

Tu reprends quand le boulot exactement? Ca s'est bien passé chez la nounou?? Ils sont seuls là-bas où il y a déjà un ou des petits?

Bonne soirée les copinautes. Bisous à TOUTES Bisou

Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6242 le: 16 Janvier 2014 à 21:05:46 »

Cilou pas marrant ta situation en ce moment, et ce n'est pas évident les problèmes de taf, pfff Je comprends que tu cries !  Quelle jolie réflexion de la part de ton grand, ça cogite ces petits êtres lol
Ca fait du bien des fois les achats compulsifs, tant pis pour le porte monnaie !

Didou ici ils mangent comme nous, mais j'essaie de faire assez équilibré. Je ne me prends pas trop la tête, mais je remarque qu'ils ne mangeraient que des pâtes et des pizzas les coquins !
Pour la sieste je ne peux pas les coucher aussi tôt, ils se lèvent à 8h-8h30 ! Je crois que ça ira mieux quand j'aurai repris le taf, ils se lèveront plus tôt.

Biz
Journalisée

Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6243 le: 17 Janvier 2014 à 09:10:08 »

ici le soir en général pour les petits c'est purée de légumes + féculents et fromage-compote ou yaourt.
Le matin ils ont encore un bib de 300ml de lait. Cependant je constate qu'ils ont encore faim après ces temps-ci.
Et vous? Pas de crèche aujourd'hui; on joue aux petites voitures, il pleut fort dehors.

Ciboulette, bon courage pour la dernière journée avant le week-end. Je voudrais être comme toi, une main et une voix de fer, dans un gant de velours.

Puissance, tes loulous vont chez la nounou aujourd'hui?

Mina, zouzous, cat, hinata, jihane, litena, isasa.....  Bisou

Bisous à toutes

Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6244 le: 17 Janvier 2014 à 09:10:31 »

Biscoito, comment ça va??
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6245 le: 17 Janvier 2014 à 12:23:52 »

Didou oui ils y sont allés ce matin, Léa a commencé à pleurer quand j'ai dis que je partais mais j'ai dit "Non Léa je pars et je reviens te chercher tout à l'heure, toi tu restes avec Tata", eh bien, elle s'est arrêtée direct et elle est allée vers sa tata, nickel ! Ca sera sûrement plus difficile lundi matin !

Pour le matin, ici ils mangent un peu de brioche ou des céréales de leur frère, le bib ne leur suffit pas et en plus ils ne prennent pas de gros bib (210 ml maxi) !
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6246 le: 17 Janvier 2014 à 12:26:09 »

Bravo pour ta fermeté ce matin qui a dû rassurer ta petite puce !!!

Tu commences ce lundi?
Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #6247 le: 17 Janvier 2014 à 16:15:52 »

Bonjour les filles,

Je vous lis tous les jours mais  pas retenu grand chose :-(

Petite panne informatique au bureau je profite de vous écrire avec le portable :-)

Cilou on essaye de se faire un resto un soir après le boulot j'ai toujours la tente avec les balles qui prend la poussière pour tes louloutes

Didou, en lisant ton vécu pour la crèche je me suis rappelé à quel point ce passage était tres dur pour moi j'ai eu une boule au ventre pendant plusieurs moi au point ou j'ai changé de mode garde et j'ai pris une nounou donc mon témoignage pas terrible mais pour te rassurer la plus part des personnes préfèrent la crèche je suis trop psychorigide lol  pour accepter  le process mis en place dans les crèches.

Puissance plus que quelques jours avant la reprise ca va te faire un bien fou et surtout préparer tes loulous pour la rentrée de septembre :-)

Zouzou on te vois plus beaucoup comment ca va chez toi ? ce boulot alors ? tes parents sont la ?

Mina, biscoito, cat  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici un rythme qui me plait bien des journées bien remplies des crapauds qui évoluent avec des supers moments avec eux.

Samedi dernier nous avons été voir le spectacle de Chantal Goya, un pur bonheur de voir ma petite puce entrain de danser et chanter, j'aurais bien voulu partager les vidéos mais sur Facebook je n'aime pas trop :-(

Nous arrivons à mieux les comprendre, ils nous font bien  rire !  ils ont un esprit vif, une curiosité  et une joie de vivre, qui communique très bien à notre entourage familial et amical. Vous l'avez bien compris je suis leur première fan :-)

Ce soir une rencontre est prévue avec les mamans de jujus en région parisienne dans le 95, merci Zouzous de m'avoir invité :-) j'y participe .

Je pense bien à vous.

Bisous
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6248 le: 17 Janvier 2014 à 18:29:39 »

bonsoir

sympa tout ca jihanne... profites d'eux... nous sommes toutes fan je crois de nos petites têtes blondes.

ciboulette, grrrr ces élèves ...... il faut que tu tiennes le coup.... courage....

puissance, tu n'as pas emmené Noham voir Chantal???

didou, pour les repas, ici c'est le + possible en famille mais le soir en général c'est avant parce que moi j'attend mon mari qui ne rentre que vers 19h15/30 donc pour eux ca fait tard car le lendemain debout 6h15 pour la crèche. c'est vrai que quand nous sommes en repos et que la sieste se termine plus tard et que la journée peut se prolongée un peu, ils mangent avec nous.
par contre normalement il mange comme nous. sauf quand nous nous faisons un repas un peu plus spécial mais sinon c'est tout pareil. le matin, ils boivent encore un bib de 300ml avec chocolat poudre et une 1/2 tranche de brioche (avec parfois un peu de nutall*).

puissance les siestes ici, ca se passe pas mal ma fois. elles sont trop courtes a la crèche mais ils sont au lit de bonne heure le soir quand c'est comme cela. pour les heures, ce n'est pas facile de vous dire parce que cela dépends de l'heure du levé le matin. sieste 13h quand il rentre de la crèche, ca peut etre 13h30/14h00/14h30 quand nous sommes en repos. ils peuvent dormir jusqu'à 3h quand rien ne les dérangent...

zouzous, t'es ou? tu nous manques!!

sinon ici nous sommes en repos week end et ca va faire du bien a tout le monde. ma semaine a été fatigante...
Elsa a fait son 1er caca sur les toilettes.... elle était trop fière. bon elle n'a pas demandé mais en la voyant poussée dans sa couche, je l'ai mise et youpi....
 voilou
bonne soirée
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6249 le: 17 Janvier 2014 à 20:24:10 »

Bravo elsa !!!!!!!
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6250 le: 19 Janvier 2014 à 11:25:40 »

Tu dois être toute belle ciboulette!

Bon dimanche les copines
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6251 le: 19 Janvier 2014 à 19:09:33 »

quelle belle journée en prévision pour ciboulette, j'espère que tout s'est passé comme prévu avec la météo. Les filles gèrent bien la draisienne??
Quelle belle grasse matinée en prime!
Courage pour la correction des copies.

Ici week-end pluvieux, mais week-end heureux. Hier nous avons chez un couple d'amis l'apres-midi, qui ont une petite du même âge que nos lutins, ils se sont bien amusés ensemble, on est fan. Le soir chez des cousins qui habitent juste à coté, on avait groupé le planning, avec un peu d'appréhension, mais tout s'est bien passé. Les ptits loups ont fait la fête jusqu'à 23h30 ! ils ont ravi tout le monde de leurs éclats de rire et de leur malice. cependant ce matin, à 7h30, tout le monde était debout... déjà!
cet après-midi, crèpes pour pallier à l'ennui du mauvais temps!

Demain première grosse journée pour les garçons à la crèche (9h17h) et pour moi, seule... j'appréhende un peu!

Puissance, je pense à toi!!

bonne soirée les filles
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6252 le: 20 Janvier 2014 à 10:02:17 »

bonne semaine les filles!

1ère longue journée à la crèche pour mes garçons aujourd'hui ...

gros bisous...
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6253 le: 20 Janvier 2014 à 10:18:59 »

bravo les filles!!!!! je suis très admirative!!!
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6254 le: 20 Janvier 2014 à 20:56:06 »

Coucou les filles,

Merci de vos pensées  Clin d'oeil Journée un peu difficile ici, j'ai mis sur FB que ma reprise s'est bien passée et c'est vrai mais j'en ai gros sur la patate, ça me fait chie* de laisser mes enfants pour aller m'enfermer dans un bureau, faire un travail qui ne me plaît pas plus que ça (c'est la révélation du jour :-( ) alors que je pourrai être en train de profiter de mes enfants et de mon petit rythme qui me plaisait bien. Du coup je me trouve nulle d'avoir accepté ce taf et de ne pas être du tout motivée pour y aller, je suis en train de réfléchir si je finis mon contrat ou si j'arrête pendant ma période d'essai ! Pas maline la fille !  Roulement des yeux On verra bien demain comment ça se passe. Pour les loulous ça a été impec, ils ont bien mangé, joué et dormi chez la nounou, pas de souci !

Cilou contente de voir que tu passes de bons moments et tant mieux si tu as encore des anti dépresseur car si tu sens que cela serait limite sans en avoir, autant continuer un petit peu !

Didou beau programme ce week end !

Biscoitto, Cat, Zouzous, z'êtes ou Huh???
Biz à toutes celles que je ne cite pas
Journalisée

Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: