24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 16:10:15
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 276591 fois)
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #5580 le: 27 Août 2013 à 22:42:26 »

Je partage, une belle réflexion sur la vie :-)

L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.
Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes… Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire…
Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc... Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine… Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. ».

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 28 Août 2013 à 01:40:22 »

Je connaissais cette histoire Jihane ! C'est une belle piqûre de rappel !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 28 Août 2013 à 14:42:28 »

les filles, je pense à vous
 Bisou Bisou
merci pour vos pensées également
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5583 le: 28 Août 2013 à 20:57:14 »

Jihanne, je connais déjà ce texte mais merci de le partager!!
J'en ai un pas mal aussi,pas le même style mais j'aime le lire de temps en temps Clin d'oeil

Aie aie, ton pauvre loulou a du valser  Triste
Il va mieux maintenant?
Bon visiblement les vacances n'ont pas été de tout repos mais j'espère qu'elles ont été sympa malgré tout!
Nous sommes partis avec nos parents et je dois dire qu'ils nous ont bien soulagé!

Naelle s'entendrait bien avec  I et M: elles ont adoré l'eau, la plage Sourire

Cilou merci pour tes messages toujours  réconfortants et agréables à lire Bisou Bisou

Didou Bisou Bisou Bisou

Reprise de la crèche pour les pépettes... cela n'a pas été  simple surtout pour M qui avait perdu tout ses repères.
I par contre s'est assez vite remise dedans.
Cela ira mieux au fil des jours.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #5584 le: 28 Août 2013 à 22:33:06 »

Souriant coucou !

moi aussi j'avais déjà lu ce texte , j'aime beaucoup ,c'est tellement vrai (sauf que je remplacerai ptet le café par autre chose ...  )

ptit coucou les filles !! ici ca va plutôt bien malgré que mes manues me manquent vraiment !  Tire la langue je recois encore des personnes ,programme chargé jusqu'à la rentrée des loulous ! mais bon j'adore  Souriant Souriant

sinon ben chez moi ca sent la rentrée qui approche certes (pour ma danse également Sourire ) mais alors c'est encore le plein été !!  Cool c'est bon ca !!

j'essaie de redonner un rythme correct à mes loulous avant l'école  Tire la langue ben c'est pas facile ! mais faudra bien !!

enfin voilou !!!

biz biz à toutes !!!!! à plous'
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5585 le: 29 Août 2013 à 03:28:40 »

moi aussi j'avais déjà lu ce texte , j'aime beaucoup ,c'est tellement vrai (sauf que je remplacerai ptet le café par autre chose ...  )
Ah oui ? Par du mojito par exemple ?
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 29 Août 2013 à 22:41:35 »

Bises les filles... Je vous lis. Mais déjà dans mon.lit et tellement pas courageuse pour en écrire plus. A demain
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5587 le: 30 Août 2013 à 21:43:40 »

C'est un peu la course ces jours-ci ! Mais je vous lis et vous me manquez !

Ciboulette, merci pour tes mots réconfortants.

Je pense fort à vous toutes !

J'essaie de passer plus longuement demain... On part dimanche... Rien n'est prêt !    Roulement des yeux La Zouzous family ne changera jamais !  Tire la langue
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 30 Août 2013 à 22:26:12 »

Bonsoir les copines
Ca va chez vous?

Zouzous ne doutes pas de tes qualitees. Je te laisserai mes enfants les yeux fermés.... Ne baisse pas les bras.
Pour ton couple, je ne suis pas bien placée pour dire le contraire. C'est dur l'arrivée de jujus pour un couple.... Mais perso le boulot me permet de devenir autre chose qu'une momannnn. Je suis une maman, une collègue, une aide soignante et une femme. On a besoin de se sortir la tête de l'eau. Prends soins de toi de tes enfants mais aussi de ton hom. Il faut prendre du temps pour vous. La baby siter que tu avais degauter a la crèche ne peut pas venir de temps en.temps pour que vous puissiez profiter tout les deux.

Je m'excuse de toutes ces fautes mais avec mon.tel, c'est ralenti et quand je tape un.mot, il est encore entrain d'écrire le bonsoir.

cilou tu rentres   quand? Je ne me souviens plus excuse moi. Tu va ou déjà?
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 30 Août 2013 à 22:29:54 »

Pas de piscine avec mon grand il n'a pas voulu y allez (peur de mettre de l'eau dans les oreilles=yoyos)
Demain soirée fête pour la retraite de mon.bp. Apparament, une petite salle est prévue pour faire dormir les enfants. On verra comment ca commenter passe!
Je vais me coucher. Bonne nuit les copines.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 01 Septembre 2013 à 14:16:23 »

Coucou les filles!!

Vous allez bien? en forme?

Mina, alors cette soirée? c'était sympa? les loulous ont-ils pu dormir un peu?

Sarahlola,  petit vent qui va et vient comment ça se passe chez toi? les grands sont contents de reprendre?
Adepte du mojito alors??
Et la caipirinha t'en penses quoi? Tire la langue

Comment vont Manuela, Cat, Jihanne?
Et doudouille, tu ne viens plus par ici?
Cel? alors c'est la rentrée pour  toi aussi non? pas trop angoissée?

Zouzous des Bisou Bisou

Week-end calme chez nous. Une sortie hier pour acheter des chaussures aux filles.
Aujourd'hui nous irons dans un parc où nous ne sommes encore jamais allés mais qui à l'air assez sympa.
Les filles ont besoin de sortir sinon elles sont comme des lions en cage.... et nous aussi

Réveils nocturnes pour M depuis quelques jours, on va redonner stramonium pour apaiser tout ça.

Comme à chaque rentrée j'ai envie de bouger les choses dans la maison, de remettre de l'ordre Roulement des yeux
Demain c'est la reprise, nouveau rythme, nouvelles collègues.... ouvrons les bras au changement ma foi!

Allez je file voir ma brioche Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 01 Septembre 2013 à 14:19:12 »

Coucou les filles,

Alors quoi de neuf Huh?? Ca ne bouge pas beaucoup ces temps ci sur le forum  

Mina alors cette soirée ? Comment ça s'est passé ?

Ciboulette ça va ?

Zouzous profitez bien de ces quelques jours, ça va vous faire du bien !

Ici ça va, en mode KO ce matin, on a fait la fête avec des amis hier soir pour mon anniv, du coup couchés à 3h et Ethan qui m'a réveillée à 6H, il a fini dans le lit dans notre chambre et on a quand même réussi à redormir jusqu'à 9H30, ouf ! Puis ménage et là je vais aller faire un petit somme !
J'ai bien été au ciné avec mon grand jeudi, on est allés voir Moi moche et méchant2, très sympa, on en a bien profité.
Les petits vont bien, ils sont toujours aussi speed et cherchent à faire mille et une bêtises, normal quoi !

Biscoitto  bonne idée ce parc, ça va être agréable avec ce temps. Bonne rentrée à toi !
Grosse pensée à toutes, Jihanne, Cat, Didou, Cel, Litena...et toutes celles que je ne cite pas.  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 01 Septembre 2013 à 15:00:23 »

On est sur la route !  Souriant les Zouzous roupillent, cool !
Partis plus tard que prévu.

Vous allez me manquer ! Plein de bisous à toutes !
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5593 le: 01 Septembre 2013 à 16:09:21 »

Merci !
Ça roupille toujours derrière !
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5594 le: 02 Septembre 2013 à 12:52:36 »

Coucou les filles!!

Je passe vite fait avant la fin de ma pause dèj'!

Cilou trop mignon tes filles qui se retrouvent pour dormir Souriant
Finalement le passage en grand lit aura été fait!
Ici c'est pas encore au programme. Le moment viendra bien assez vite Tire la langue

Zouzous boa viagem! Aproveita Souriant

Mina les réveils matinaux sont durs quand on fait la fête, et là pas le choix, faut y aller

La journée ne se passe pas trop mal, un peu de nostalgie qui finira par s'estomper.

Dur pour les filles ce matin Pleurs
Mais ça aussi ça ira de mieux en mieux.

M montre le pot et dit"caca" ... mais ne veut pas aller dessus.
Elles nous font savoir quand elles ont la couche pleine aussi.
C'est un début et de toute façon, pas de pression pour ça.

bon allez  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: