bonjour les filles!
voilà, je suis assise et posée devant mon ordi. Je vais enfin pouvoir écrire un bon pavé

tout d'abord, comment allez-vous? avez-vous des destinations nouvelles ou connues à visiter cet été en famille?
* sarahlola, tu pars en bretagne? je suis déçue de n'avoir pu te recontrer.
*manuela&jd, idem... je n'ai pas compris sur fb il était écrit que diana était encore là, si c'est le cas j'aurai aimé vous voir! bientôt les vacances, partie 1!
les filles ne souffrent pas de la chaleur? ça cartonne aujourd'hui!
*cilou, comment cela se passe dans votre petite campagne? ah je rêve de notre petit séjour que nous avions passé au mois de mai à la campagne et qui avait été si reposant. Vous prévoyez d'y rester combien de temps? la tribu est au complet?
Pauvre N! cela ne peut pas petre des suites de la scarlatine?? comment ça va là?
*Mina, très beaux tes loustics! je radote, hein

bon une fois la corvée gygy passée, j'espère que tu passeras un bon moment avec le nouveau petit membre de la famille! ça te rappelera des souvenirs

je vous souhaite une bonne rencontre!
*Biscoitto, alors ça y est, une page se tourne mais comme tu dis, c'est pour la titularisation, ça vaut le coup!! j'avais eu de la chance d'avoir été titularisée dans mon poste sans changer d'établissement! tu es assitante bibliothécaire?
bon dans deux jours, chérito a son rdv, j'espère que tout ira bien.
comment vont tes pepettes? elles sont en crèche?
*Cat, comment vas-tu?? tu as réglé tes soucis de tension? est-ce que tu as des congés cet été?? tu as récupéré ta grande?
*Litena, je suppose que tu avances dans ta grossesse plus sereinement maintenant! même si je suppose que tu as hâte de connaitre officiellement le sexe de ce petit bébé cachotier
c'est bien si ethan et théo adoptent les morceaux!! tu vois qu'ils progressent tes petits choux... à leur ryhtme, tranquillement, mais sûrement!
théo ici est moyennement fan des morceaux.... parfois il sélectionne et sort de sa bouche un petit bout qui ne lui convient pas... pas très gracile mais bon...

*Isasa:

*Hinata, toujours en mode survivor??? comment vont les garçons? et toi?
*Jihane, effectivement pas facile ton job, mais comment te sens-tu toi? tu t'y plais tout de même? tu arrvies à gérer quand même malgré les déplacements de ton homme, chapeau!
*zouzous, tes loulous sont les rois de la sieste je crois!!!! ici c'est timing milimétré après le déjeuner, entre 1h30 et 2h grand max... pourtant je leur laisse tout le temps qu'il faut! ce sont de petits dormeurs quand on voit qu'ils sont debout vers 6h30...
comment va ton mari? il se remet de ses semaines difficiles? et toi???
pour le chien, comment réagissent ses maitres? quand aurez vous le verdict?
Est-ce que arthur a mieux mangé aujourd'hui?
Théo aussi me fait parfois des petites sélections, surtout quand je me suis un peu fachée avant il me tient tête... il fait non de la tête, tourne la tête sur le côté... ahhh mais si je sors un yaourt ou un gâteau, l'appetit revient ua galop! heureusement ce sont des faits plutôt rares, ce sont globalement de bons mangeurs mes loupiots. Mais si l'un deux refuse de manger sa purée, ok pas de soucis, on passe à autre chose, et je laisse courir... je ne veux pas attacher trop d'importance à la nourriture et à la satisfaction/déception qu'ils me procurent en mangeant/ne mangeant pas...
la semaine dernière j'étais chez une copine qui avait mis une petite piscine pour les petits, et j'ai eu droit au mini drame également pour en sortir

ça leur fait tellement de bien de patauger librement, avec cette chaleur... quand j'étais ado j'ai passé de nombreux été en midi-pyréennes, et je trouvais que l'air était lourd, lourd! et la chaleur complètement différente de celle de la côte d'azur, qui bénéficicie tout de même d'un petit "air marin".
alors bon courage si tu envisages les nuits dans la voiture! faut inviestir dans un camping-car

je fais aussi un gros bisous à celles que je n'ai pas citées, ou aux évènements que je n'aurai pas relevé, la faute à ma mémoire de poisson rouge !!!!
Pour notre part, ça va. Ce matin donc je suis allée au laboratoire d'analyses pour des examents pré-opératoires pour tom. j'appréhendais un peu la gestion des jumeaux dans la poussette/le labo/la pds... la poussette est passée, juste juste. je remercie le créateur des patchs em*la qui fait que tom n'a rien senti, un vrai, vrai amour. Il a été piqué aux deux bras car il y avait dans le lot un groupe sanguin à determiner.
théo s'est montré beaucoup plus impatient, voir intrigué de constater que 3 personnes s'occupaient de son frère et que lui était cantonné à rester assis dans la poussette (qu'il rejète de plus en plus). Enfin bref, malgré une lenteur mémorable, on y arrivé. Par contre je ne sais pas si c'est lié à la chaleur, mais ils sont crevés: gros dodo depuis midi.
Les petits boutons aux fesses de tom diminuent vraiment lentement, je suis à la pâte à l'eau et cotocouche pour essayer d'enrayer ça. c'est long.
Zouzous, les boutons d'arthur diminuent??
Théo réagit toujours aux piqures d'insecte et je viens de constater que monsieur gratte ses boutons en plus, grrrrrrrrrrr
.
A part ça , ce sont deux petits garçons plein de vie et d'enthousiasme.
Samedi nous étions donc à un mariage, il y avait 200 personnes, ils ont été quelques peu impressionnés les deux premières minutes, puis ont cherché à faire un max de petits bidouillages et bêtises. Jeter des cailloux dans une grille, aller patauger dans un bassin(!), courir partout, se jeter sur le tapis blanc qui menaient les mariés à l'autel (théo, rattrapé in extremis par un plongeon en avant de sa maman!!). Deux intrépides. Et je ne vous parle du cocktail, qu'ils ont dévoré! à eux, verrines celeri avocat, brochettes de fruits, mini ratatouille et autres scampis! Evidemment je ne vous passe les détails concernant l'état de leur petit ensemble en lin et coton gris et chemise blanche a ce moment là. Quel bonheur de les voir se régaler autant. En revanche c'est sûr que c'était un mariage de jeunes et que nous n'avons pas profité autant que les autres, étant donné que nous étions la majeure partie du temps après courir derrière nos lutins. Hereusement qu'il y avait aussi mon père et sa compagne qui nous ont aidé. Et puis nous étions dans la famille, tout le monde était ravi de rencontrer nos lutins, seuls enfants de l'assistance.
Ils ont veillé jusqu'à 22h15 puis ont fait dodo dans le lit parapluie à coté de nous, dans la salle, et nous ont même laissé profiter un peu de la soirée. Puis nous avons repris la voiture pour rentrer dans la nuit.
Niveau moral, si jusqu'à présent on avait relevé la tête et avalé la vie pour justement la VIVRE à fond, dans 8jours tom rentre à l'hôpital et cette nouvelle semaine marque soudainement le décompte pour moi. Je me suis réveillée d'humeur angoissée, et envahie de divers sentiments pas vraimant nobles

, l'angoisse, l'irritabilité, le regret de certains choix (parrain de l'un et marraine d'un autre des petits qui ne se préoccupent pas de leur filleuil alors qu'on habite à une 20aine de km seulement... ça me peine d'autant plus que j'aimerai les savoir près de nous dans cette épreuve. Bref! ça ne changera rien de toute façon mais dans l'adversité on apprend bien des choses de la vie, une fois de plus... je ne me vante pas de ressentir cela je sais que c'est nul, car chacun est pris dans le tourbillon de la vie, mais bon ne serait-ce qu'un sms m'aurait touché surtout à l'égard de tom.
Avec mon mari, après le virage du week-end, nous commençons à réaliser que la date approche et qu'il nous faudra une organisation rigoureuse malgré l'inconnu. il a posé ses congés à cette période là. et je pense que comme ciboulette, nous alternerons les nuits auprès de l'un et l'autre de nos fils. Comment aviez-vous fait ciboulette, une nuit sur deux? Nous ferons en fonction de l'hospitalisation. Je vais commencer à préparer tous les repas et à congeler afin que mon homme ne galère pas trop quand il sera à la maison avec théo.
En attendant je vais tâcher de continuer à profiter de chaque journée qui nous est offerte. Et je crois aussi qu'il est temps de cesser ce pavé sous peine que vous me censuriez du forum! ça va je ne vous ai pas trop soulé?
bises à toutes!