15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 08:36:00
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 310479 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 23 Mai 2013 à 14:58:05 »

C'est chouette car les grands se sont vraiment trouvé chacun(e) un(e) copain(une)... M (de chez Ciboulette) et L (de chez Cat), L (de chez Ciboulette) et L (de chez Puissance) et N (de chez Ciboulette) et L (de chez Mina). Trois binômes qui ont bien joué et qu'on n'a pas entendus !

Ciboulette, avec toutes les photos que ton homme a pris, si, me suis un peu sentie observée !
Les garçons n'ont à nouveau rien mangé ce midi...   En fait, hier, ils ont eu pas mal de gaz aussi, je ne sais pas pourquoi car ils n'ont rien mangé de particulier... Moi, je ne sais pas ce que ça va donner... Ca ne passe pas !   Pfff...

Petit coup au moral de voir mon mari rentrer énervé comme pas possible ce midi... La matinée s'est très mal passée au boulot ! Et au lieu de s'énerver sur son chef, il a préféré taper dans une porte... Porte 1 - 0 Main de M. Zouzous... Son chef s'est emporté et s'est avancé sur mon mari. Dans l'élan et l'énervement, s'il n'avait pas été raisonnable, il en aurait fait autant mais ne se serait pas arrêté alors que ce n'est pas son genre du tout ! Ca devait être sacrément tendu ! Pfff... Et dire qu'hier il me parlait enfin à nouveau de son boulot... même si c'était pour me dire tout ce qui n'allait pas mais au moins, il en parlait. Il me disait même que maintenant, il se forçait à rire des incohérences de son chef et de l'équipe pour ne pas déprimer... Il a quand même bosser plusieurs années pour cette boîte qui a beaucoup de procédures à suivre... A part lui, personne ne semble vouloir appliquer ces procédures qui sont pourtant obligatoires ! Même son chef... Il en a marre et est frustré par son poste car il est censé être le chef de rayon mais tout le monde ou presque prend des décisions... Comment être crédible auprès des autres quand il dit de faire d'une façon et que par derrière, on leur dit de faire autrement ? Il a envie de partir mais a aussi envie de rester car c'est une boite qu'il aime bien. C'est juste ce poste dans ce secteur qui ne va pas...   Vivement samedi soir qu'il soit en vacances !!!

Désolée du perso pas drôle... Je repasse plus tard, répondre à chacune ! Dire que ce week-end m'avait reboostée ! Pfff... je me demande si on a vraiment bien fait de venir à Toulouse !

A plus tard ! Vais me poser un peu en espérant que les garçons dorment encore un moment ! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 23 Mai 2013 à 15:02:43 »

qu'ils sont beaux tous ces enfants plein de vie et de d'imagination!!!!

ici je suis naze, les petits n'ont toujours pas dormi depuis 6h ce matin...!!! pourtant je les couchés à la sieste ce matin, ils m'ont mis la zizanie, ok du coup on a été au parc, on est rentré pour le déjeuner, tandis que l'infirmiere était là ils baillaient à s'en décrocher la machoire, se frottaient les yeux... je les ai couchés à 13h et là il est 15h ils ne dorment absolument pas...!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 23 Mai 2013 à 15:12:46 »

J'étends mon linge et j'arrive!
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 23 Mai 2013 à 15:33:53 »

merci cilou pour ces beaux moments partagés!!
je me repète, mais ils sont trop beaux tous ces ptits marrons  Sourire Clin d'oeil
je ne reconnais pas la dernière photo, c'est...?

ça y est, mes petits marrons à moi ce sont (enfin) endormis.... pendant combien de temps, on ouvre les paris?!
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 23 Mai 2013 à 15:35:20 »

pauvre zouzous, j'ai squizzé ton post pendant que je contemplais tous ces jolis clichés.
ils n'ont rien avalé du tout du tout tes ptits bouts?? ni mangé, ni bu?
pas cool tout ça pour ton mari  Triste Triste Triste j'espère que ça va s'arranger, vivement!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 23 Mai 2013 à 15:37:16 »

pfff j'ai raté une page, je parlais de la dernière de la page 367 lol !!!

un bouclé à moi cilou?? où ça?
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 23 Mai 2013 à 16:55:00 »

oui moi aussi j'ai tendance à mélanger encore certains pseudos! mais ça va finir par rentrer  Clin d'oeil
je ne suis pas très très fb ni photos de mes fils sur fb...
cela dit je pense au petit d'aurelie qui était tout mimi avec ses bouclettes!
tom et théo avaient de petites bouclettes brunes bien épaisses avant qu'on leur coupe les cheveux.
bon je file, la sieste est déjà finie...
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 23 Mai 2013 à 17:35:44 »

Le grand marron glacé de la dernière de la page 367, c'est l'homme de Puissance 2 !
Sinon la petite marronnette, c'est leur puce Léa ! Clin d'oeil

Ciboulette, pour Toulouse, ça fait un bon moment que je me pose la question... (Presque depuis le début où j'ai vu que ça n'allait pas être simple pour mon mari). Allez, hauts les cœurs sinon ça le rend irritable, trop sensible et pas patiente avec mes petits monstres ! Clin d'oeil Ils ont trouvé le moyen de m'inonder la piece avec leur bib d'eau pendant que j'étais au téléphone ! Grrr... Roulement des yeux Clin d'oeil

Didou, à midi, ils ont bu un peu d'eau mais n'ont pas voulu manger. Ils avaient déjeuné un peu tard et 330 de lait pour Arthur et entre 240 et 270 pour Thomas donc je ne le suis pas trop angoissée. Au goûter, ils ont mangé un demi plat bleditruc chacun + 1 laitage. Je n'ose pas les forcer...
Là, ils font les fous ensemble alors qu'Arthur a pleurniché un bon moment. Ça a l'air d'aller mieux !

Qui a de la motivation à me donner pour plier mon linge ? Clin d'oeil  Tire la langue

Je file... encore une urgence... Pfff... Va falloir que je songe à aller à la pharmacie si ça continue ! Roulement des yeux
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 23 Mai 2013 à 19:00:18 »

Zouzous, ils ont sortis les canines ?

Car c'est typique des canines le fait de ne vouloir que du liquide, et fièvre vomito et fatigue suivent.
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 23 Mai 2013 à 19:59:53 »

Manuela, non pas Arthur. Chez Thomas, on commence à les voir arriver ! Clin d'oeil
C'est vrai qu'Arthur a toujours eu du mal avec les dents, il a toujours été un peu chouineur quand elles arrivaient alors que Thomas, non.
Pour le goûter, ils ont mangé quelques cuillérées puis n'en voulaient plus, j'ai réessayé plusieurs fois et ils ont fini par se manger un plat pour 2. Pour le laitage, ils ont bien commencé puis tournaient la tête et "naaan" mais finalement l'ont bien mangé quand même... J'espère que la soupe passera mieux ce soir qu'hier...

Ciboulette, sacré périple pour aller passer cette radio !  Ne serais-tu pas enceinte ? Clin d'oeil J'ai fais quelques bourdes dans ce genre pendant ma grossesse ! Clin d'oeil En tout cas, rien de bien méchant, juste un peu casse-pieds, surtout pour l'attente !

Puissance 2, je jetterai un oeil à Picasa pour voir comment ça marche ! Cette idée d'album peut être pas mal car ça permettrait de regrouper toutes les photos et on pourrait les regarder quand bon nous semble ! Clin d'oeil
Désolée de t'avoir choquée pour ma tenue d'apéro...  Mais bon, j'ai demandé l'autorisation à la maîtresse de maison ! Clin d'oeil Donc ça va, c'est moins choquant !  Tire la langue

Didou, ouf, tes lutins t'ont laissée un peu de répit ! Clin d'oeil Qu'as tu préparé de bon du coup pour ce midi ?

Biscoito, serais-tu restée épinglée avec un body sur ton fil à linge ? On ne t'a pas revue par là ! Clin d'oeil  Tire la langue Cries très fort, tes voisins t'entedront et viendront te décrocher !  Mais non, je ne suis pas moqueuse !  Tire la langue

Pfff... je m'y suis prise trop tard pour le planning de juin pour la halte-garderie et je ne pourrais pas encore les laisser à la sieste, l'après-midi...
Que pensez-vous de les laisser une journée en crèche et 2 demies-journées à la halte-garderie ? On me propose le mercredi dans une autre structure pour la rentrée mais j'ai peur que 2 endroits différents les perturbent...

Je file nourrir mes monstres ! En espérant qu'ils mangent... je ne peux pas dire qu'ils sont encore malades... ils n'arrêtent pas de faire les nouilles !  Les 2 ne sont pas compatibles, normalement !  Tire la langue
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 23 Mai 2013 à 20:48:39 »

zouzous, mes enfants ne sont encore en collectivité mais pour septembre on ne m'a proposé que de l'occasionnel dans la crèche à côté de chez moi. Du coup on m'a conseillé de déposer une demande pour une halte garderie pas très loin non plus afin de compléter les deux et que je puisse les laisser de temps en temps dans l'une ou l'autre structure. Je l'ai fait et j'nevisage de bien expliquer aux garçons le fontionnement. Maintenant peut-être que j'ai tort ou que Manuela qui est en plein là-dedans pourra t'en dire plus?
tu sais le repis a été d'une heure sur toute la journée et là ils viennent de s'endormir. On les aime nos loulous, mais bon on aime bien quand ils font dodo aussi  Clin d'oeil je pense qu'ils ont vraiment du mal à se gérer avec ce nouvel agencement de leur chambre aussi avec leur petit lits ouverts d'un côté, et du mal à canaliser leur énergie et de se dire stop, on dort! non nonvu qu'ils peuvent aller et venir librement, il faut jouer à fond, sans cesse, comme si les jouets allaient disparaitre à leur réveil!
du coup j'avais entrepris ce matin à 8h de faire un hachis parmentier, que j'ai finalement fini de cuisiner à... 16h ce sera donc pour ce soir et demain midi pour mes lutins.
tes ptits bigorneaux reprennent le dessus petit à petit, mais l'essentiel c'est qu'ils gardent ce qu'ils prennent!
et pour toi, un ptit tour à la pharmacie , non??

cilou, en effet, un petit reliquat de SNU ??  ma pauvre, c'est déjà pas simple avec 5 enfants à gérer, alors si les choses sont encore un peu plus compliquées, y a de quoi être fatiguée!
j'ai été un peu comme toi en fin de journée, tout me fatiguait, mais je me suis efforcée de faire un coucher tendre et doux à mes petits choux avec une petite berceuse, des bisous, et hop, quelques minutes eux dans les bras de morphée et moi enfin sous la douche! je pense que je ne vais pas faire long feu ce soir!

Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 23 Mai 2013 à 21:06:53 »

C'est exactement ça Ciboulette.
Zouzous C'est vrai que les enfants ont besoin de repères après tu peux peut être demander à faire une adaptation sur ce rythme de 2 structures et voir si ça vous convient à tous les 3. C'est vraiment comme tu le sens. Et si cela peut te rassurer, les filles ont du changer de structure lors de vacances scolaires et cela s'est trèsn bien passé, alors que moi je craignais vachement ce moment.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 23 Mai 2013 à 21:14:13 »

Me revoilou!!!

Non non je ne suis pas restée accrochée  à mon étendage et j'ai pas non plus été emportée par un coup de vent. J'ai juste réalisé que je devais faire cuire les carottes, remettre les choses en place dans les chambres (j'ai fais mon ménage ce matin) et partir chercher mes chouquettes. Quand je les ai laissé à la  crèche ce matin, elles étaient toutes tristes et j'ai promis d'aller les récupèrer après leur goûter  Clin d'oeil

Donc, Zouzous, mince mince mince pour ton mari
Pfff ça doit être dur de tenir dans une ambiance pareille. J'ai lu qu'il était censé avoir un poste de chef mais qu'on lui coupait l'herbe sous le pied.
J'espère que tout cela va se stabiliser et qu'il retrouvera un peu de tranquillité et qu'il pourra se faire entendre.
Pour Toulouse tu veux dire que tu avais le doute en y allant? pas de celui qu'on a quand on entreprend un grand changement mais celui qui vous tenaille vraiment... c'est ça?

Pour l'appétit j'aurai tendance à dire la même chose que Manuela, les dendines, les dendines.

Cilou c'est chouette de voir tes photos! C'était une belle réunion et vos loulous sont très mignons!!
Le SNU est encore présent à ce que je vois Clin d'oeil
Tu te détends, tu relâches la pression... c'est pour ça que tu planes Bisou

Didou, oui on les aime nos loulous mais on apprécie aussi quand ils dorment je confirme, je confirme!!
Je dis souvent que je souffle quand elles sont couchées... qu'est -ce -que tu dois ressentir Cilou avec ta famille Tire la langue
Si je comprends bien, ils sont toujours dans leurs lits mais vous avez enlevé les barreaux c'est ça?
Je pense que mes filles feraient un beau ramdam
Vous les avez enlevé y a combien de temps?

Manuela, je comprends mieux pour la crèche même si je trouve qu'ils auraient pu faire autrement et proposer cela à une autre famille.
Enfin ce sont eux qui décident n'est-ce-pas?
Tes filles vont en crèche et en halte-garderie?

BRAVO pour le pot!! waouhhhh je suis épatée!
Elles progressent vite tes pépettes!
Vous devez être fiers Cool

Bon j'en oublie sûrement je suis désolée

Ici ça va, les petites m'ont fait le cirque 1/2 pendant que j'étais sur Sky*pe avec ma soeur: et que je monte sur le canapé, que je me mets debout, que je tape sur la table..........bref que je me fais remarquer pour qu'on s'occupe de moi Roulement des yeux

Je songe à introduire le pot , l'autre matin M m'appelle en faisant "mamaaaaaaaaaaaaaan..............caca".
J'ai vérifié sa couche....effectivement

Elles sont en pleine forme c'est toujours plus agréable de les voir comme ça.

Elles escaladent leurs lits aussi... ça signifie qu'on devra passer à des lits sans barreaux dans quelques temps ... non?

Vous faites quoi pour la fête des mères?

Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 23 Mai 2013 à 21:17:37 »

Nômette, je t'ai envoyé un mp sur fb ;-), pour ce qui est des lits sans barreaux je te dirais nômette que c'est la nouveauté et l'apprentissage de la liberté, je pense qu'ils vont bientôt se "raisonner", ici on a passé le cap des coussins et du big nounours par dessus les dalles en mousse pour amortir les chocs et puis à part aller s'endormir avec sa soeur elles ne mettent plus le bazar alors comme pour tout le reste ... il faut être patients lol et leur faire confiance.
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 23 Mai 2013 à 21:40:33 »

@ biscoito : non elles sont en crèche seulement. pour ce qui est du jour où je ne peux en mettre qu'une je prends ça avec philosophie et profite d'une seule pépette c'est quelque chose qui quelque part me manquait donc c'est un "mal" pour un bien et en plus la première journée s'est bien passée par contre ce soir elles étaient sur excitées lors des retrouvailles, de vraies chipies. oui on est super fiers comme tous les parents quoi et encore moi je passe encore les portes mais mon mari c'est .... vous voyez fabien dans scènes de ménage Huh? ben voilà c'est ça puissance 10 lol. sinon pour tes escaladeuses moi je dis c'est comme tu le sens. nous on l'a fait il y a quelques mois déjà car noelia a fini par terre 2 fois et que la frangine essayait aussi de passer par dessus bord. chez montessori on préconise cette "liberté" encore plus tôt alors je n'adhère pas forcément à tout dans cette pédagogie mais pour le coup j'ai trouvé ça cohérent. au début on avait laissé la barrière de la chambre pour les entendre si besoin et qu'elles ne se lèvent pas pour faire des bêtises puis quand elles se sont mises à deux pour faire tomber la barrière on a pas eu d'autre choix que de leur faire confiance pour gérer leur sommeil et au final c'est plutôt une réussite.
Journalisée

Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: