27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:25:50
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 267617 fois)
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #555 le: 21 Janvier 2012 à 09:20:38 »

Tu m'étonnes, doudouille, que tu aies moins de temps pour habiller tout ton petit monde  Clin d'oeil
Bon, je les habille demain, je vais peut-être y prendre goût  Clin d'oeil
déjà 1 mois pour tes puces, je n'arrive pas à réaliser comme ça passe !

nuit sympa : bibs en simultané à 22h50, un peu de galère pour les coucher (mais on est habitués), et 1er réveil à ...............  6h !!! Ils ont just epris leurs bib n'importe comment ce matin, et pas mangé grand chose...j'espère que leur père ne leur a pas refilé son angine (du coup, lui n'a tout de même pas dormi, pas de bol 

j'espère que vous avez toutes bien dormi ! Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #556 le: 21 Janvier 2012 à 15:39:58 »

Premier Rdv pour la reeduc ce matin, a priori quelques séances et tout ira  bien!

Cilou Sympa le resto, j aimerai bien faire de même avec mon homme mais il s est mis en tete de perdre quelques kg pris a la fin de ma grossesse... Pourtant y a pas péril mais bon il préfère faire attention quelques temps et profite que je peux de nouveau un peu cuisiner.

Manu j espère que ca va aller avec ton homme, des fois c est vrai que c est complique des gérer les enfants et les attentes de l homme, moi hier soir il a vu que j étais épuisée et pas de tres bonne humeur apres une semaine a tout gérer seule, au début il m a repproche ma "mauvaise humeur" puis en discutant il a mis de l eau dans son vin et m a bien aide ce matin, mais je reconnait que c est pas évident de composer avec la fatigue de l un et de l autre.

Doudouille merci pour le lien

Cat plein d' ondes +++ anti microbes!

Bises

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #557 le: 21 Janvier 2012 à 16:19:30 »

Coucou les filles,

Cat cool pour ton loulou, c'est vrai que c'est plus agréable de les voir cool plutôt que pleurer. Et sympa la nuit !

Manuela je suis dans le même cas que toi avec mon hom mais c'est plutôt vis à vis des loulous, il s'énerve très vite, fait la gueule, souffle tout le temps, ne supporte rien, bref, dur dur !

cilou tu as du apprécier de passer une soirée sans les puces, ça fait du bien aussi.

Ici dernier bib à 20h, dodo à 22h (le temps qu'ils s'endorment ! ), Ethan a bu à 2h30 puis 6h30 et Léa a tenu jusqu'à 5h30 ! 1ere vraie nuit pour ma crevette ! On les avait séparé de chambre, à croire qu'ils se réveillent l'un l'autre !
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #558 le: 21 Janvier 2012 à 18:39:58 »

Doudouille pour la prime de la CAF j'ai fait la demande et ici on n'a apparement droit à rien, cette prime n’existerait pas dans mon département ! Et si tu cliques sur "nous contacter" sur la page que tu as en suivant ton lien on arrive sur la CAF du puy de dôme ! Alors ça dépend sûrement des départements
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #559 le: 21 Janvier 2012 à 22:25:49 »

OUI  effectivement j'ai vu cela..; ca depend des region voir des departement
c'est deguelasse je trouve ..;
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #560 le: 22 Janvier 2012 à 10:50:40 »

Moi quand j étais en exclusif ils faisaient une selle par tétée, mais depuis le mixte c est une selle par jour voir tous les deux jours.

Je pense que c est normal qu ils aient plus de selles maintenant que tu es exclusivement en lait maternel, et une selle par tétée c est complètement normal, tant qu elles ne sont pas complètement liquide mais "grumeleuse" et que ca ne vomit pas c est pas la gastro, rassure-toi!

Bises a toutes bonne journee, nous on prépare les affaires pour petite sortie chez des amis!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #561 le: 22 Janvier 2012 à 19:40:40 »

Cilou, les miennes aussi sont irrégulières au niveau des selles.

Sinon, j'en peux plus, elles ne font que pleurer... surtout Olivia.....

Et ce n'est clairement pas que les coliques...... c'est insuportable.

Aujourd'hui ça été tte la matinée, sauf ds les bras. Là depuis 16H30 elle n'arrête pas. elle s'est calmé ds mes bras, m'a fait des grands sourire (oui les pistaches nous sourient de bonheur depuis 4jours et de plus en plus, depuis hier elles n'arrêtent pas de sourire, mais dès qu'on ne s'occupe pas d'elle, elles chialent.

Et tout à l'heure dès que je l'avais dans les bras et que je lui parlais elle me faisait de grand sourire, mais là je l'ai couchée, elle hurle. et ça va durer des heures. Ce n'est quand même pas normal que TOUS LES JOURS elle hurle des heures dès qu'on la couche ! on la laisse pleurer en plus on ne cède pas maintenant qu'on sait que c'est nos bras qu'elle veut mais ça fait 1 mois que ça dur !

On en peut plus on en voit pas l fin, de plus elles ne font absolument pas leur nuit.
en décalée, entre 22H et 9h du mat il y a 4 biberons chacune !!!! elles vont avoir 2 mois. Quand je lis que les votre font leur nuit je me demande comment cela est possible.

Hier ma grand-mère à même laisser entrendre qu'on ne si elles pleuraient c'est qu'on ne s'en occupait pas bien car ma mère n'a jamais réclamé un biberon la nuit, donc ce n'est pas normal ! on ne doit pas leur donner assez a manger (bib a 150 chacune à 1 mois et demi!!) elle m'a même sortie qu'elle était inquiète pour ses petites filles! Je lui ai raccrcohée au  nez! Comment ose t'elle dire ça! Non mais ma mère a fait ses nuit à la sortie de la maternité mais n'importe quoi!! Elle n'a jamais eu de colique et n'a jamais pleuré soi disant ! j'ai la rage d'être accusée d'être une mauvaise mère !
De plus elle m'a dit que si les filles s'endormaient après leur nombreux biberon de la nuit, de quoi je me plaignais, je ne devrais pas être fatiguée même si je me lève 3 fois !

Réveillez moi, un démon a pris possession de sa cervelle ! Elle a toujours été ainsi mais sortir autant de connerie, pour une femme qui n'a jamais travaillé je trouve ça incroyable !
Ah oui, donner la teuteute est "criminel" selon ses termes !

Dite moi que je ne suis pas folle !!
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #562 le: 22 Janvier 2012 à 20:57:16 »

stephy ta grand mère a bien craqué je crois!!! en plus de te dire ça alors qu'avec la fatigue on est pas de très bonne composition pour accepter de telles remarques, elle a pas peur!!!!

quand tu parlais de tes nuits horribles, si j'ai bien compris elle sont chacune 4 bib entre 22h et 9h?Huh? tu dois être au bout du rouleau ma pauvre!!!! et moi qui me plains quand ils nous font la fête jusqu'à 1h du mat'...... je vais plus oser rien dire..... déjà que je trouve que mes nuits sont dures, mais à côté des tiennes cela n'a rien à voir! bon si ça peut te rassurer, tu as déjà passer 2 mois sur les premiers difficiles, ça ne pas être pire je pense, ça ne peut que s'arranger!

pour ma part les bib c'est de pire en pire, les quantités étaient bien régulières et depuis 2 semaines c'est entre 70 et 110 en moyenne (des fois 40/50 seulement), du coup c'est n'importe quoi j'ai l'impression.... ça ne devrait pas être plus régulier?
en tout cas cela ne les empêche pas de tenir 4h avec un 40 et 2h30 avec un 110....

bon je vous laisse ma puce a perdu sa tétine, et oui moi aussi j'ai cédé sur ce point....

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #563 le: 22 Janvier 2012 à 23:43:49 »

Stephy, ta grand-mère est vraiment a cote de la plaque, et on oublie beaucoup ds choses désagréables avec le temps.

Tes nuits doivent être tres dures...
Je ne sais pas si tu as envisage de faire une sceaux d' ostéopathie a tes petits?
Moi ca a fait du bien énorme a Matheo qui pleurait pas mal et prenait mal ses bibis. Bonbon pleure toujours mais moins souvent et surtout moins longtemps et pour les bibis ca été le jour et la nuit.
Autour de moi j ai énormément d' expérience ou cela a été tres tres bénéfique.

Je suis certaine que tu es une excellente mère et c est nul de faire des réflexions pareils. Courage je n ai pas eu d' aussi dures nuits que toi, mais la période a deux réveils au milieu de la nuit, c était pas évident, a un peu plus de deux mois ils ont commence a faire quelque chose qui ressemble a une nuit.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #564 le: 23 Janvier 2012 à 00:36:32 »

Coucou les filles !

Allez, je me prends du temps pour vous donner signe de vie tant que les loulous dorment et que la soupe chauffe !

Stephy... tu es aussi mauvaise mère que nous toutes ! C'est ironique, hein ! Qui n'a pas un bébé qui ne pleure pas du tout ? Si s'occuper de ses bébés, leur donner à manger, les câliner et se poser des questions sur "pourquoi est ce que mes filles pleurent beaucoup ?", se lever la nuit autant de fois qu'il le faut, être à leur écoute fait de toi une mauvaise mère... bein faudra me dire comment on appelle celles qui ne s'occupent pas de leurs enfants ?! Comme dit Cilou, certains pleurent plus que d'autres. Et je te comprends quand tu dis que tu n'en peux plus... les pleurs incessants de bébés, au bout d'un moment, ça devient insupportable. Je pense qu'on a du mal à supporter au bout d'un moment car ça nous travaille aussi de ne pas savoir comment les calmer. Ne laisse jamais qui que soit dire que tu es une mauvaise mère ! Enfin... on te l'a dit mais surtout ne le crois jamais ! Je n'arrive pas à croire que ta propre grand-mère ait pu te dire une chose aussi horrible ! Et puis, ok tu te rendors après chaque biberon... mais tu y as passé combien de temps à chaque fois ? Et puis, tu en as 2 d'un coup, toi ! Un seul bébé qui ne fait pas ses nuits, c'est déjà fatigant (j'en ai bien sûr pas l'expérience mais je voyais ma collègue) alors 2 à gérer... Excuse moi de dire ça sur ta grand-mère mais elle ne peut pas comparer son expérience qui est totalement différente de la tienne ! Alors Stephy, non tu n'es pas une mauvaise mère ! Au contraire, tu es une super maman qui essaie de faire au mieux pour ses pistaches... sauf que des fois, on ne peut pas gérer les réactions de nos bébés. Alors ne fais pas attention à ce genre de phrases assassines et sois fière de toi !  Bisou

Il y a quelques jours, Thomas pleurait entre 20h et minuit environ. Il avait du mal à trouver son sommeil. Il s'endormait dans nos bras ou à côté de nous mais dès qu'on voulait le poser dans son lit, il se réveillait et hurlait... La seule chose qui le calmait c'était les bras ! J'avais du mal (et j'ai encore du mal parfois) à laisser pleurer mais mon mari voulait essayer de le laisser pleurer et voir s'il finirait par se calmer. Parfois, il le laisse pleurer un peu tout en étant à côté de lui et en lui parlant puis le prends et le calme. La plupart du temps, il finit par s'endormir.

Arthur depuis hier est énervé comme tout. Il a du mal à s'endormir, il pleure beaucoup même dans les bras. On a passé un moment à le calmer, le bercer. Il finit par s'endormir et dès qu'on le pose... il se réveille ! Ce matin, au bib' de 5h et des poussières, il était tellement énervé que mon mari pensait qu'il faisait une crise d’épilepsie (c'est un truc qui l'a beaucoup travaillé car il en fait mais ça n'est pas héréditaire). Par contre, une fois endormi à fond, il dort !

Bon, je vous rassure... j'ai mangé ma soupe, hein ! J'ai dû faire une longue pause dans mon message ! Clin d'oeil
Du coup... j'ai oublié ce que j'ai lu !

Temps de m*rde aujourd'hui donc on est resté à la maison. J'ai pas chômé ! Lessives, repas (enfin... à la va vite), ménage, gâteau au chocolat pour faire plaisir à mon chéri (aidée par Arthur Clin d'oeil il ne dormait pas et râlait d'être tout seul, je l'ai embarqué dans son transat dans la cuisine et je lui ai expliqué comment faire le gâteau... ça m'a apporté plein de sourire !  ), consolation de mon doudou Arthur qui ne trouvait pas son sommeil, grande discussion avec Thomas et je me suis offert une sieste ! Mon chéri m'a félicitée d'avoir tout géré comme ça !

Hier soir, on était invité chez des amis et on a emmené nos ours. Nous étions le seul couple à avoir des enfants. Tout le monde a été épaté de les voir si cools ! Vu les séances de pleurs à la maison, j'avais peur qu'ils se mettent à hurler sans qu'on arrive à les calmer. Ils ont été adorables ! Et tout le monde nous l'a dit ! Clin d'oeil

Bon, je finis l'épisode de la série que je regarde et je file au lit ! J'espère que les nounours vont dormir looooongtemps !!! Thomas a mangé à 22h55 mais Arthur que vers 19h... des fois, il tient quand même longtemps. On verra bien...

Bonne et longue nuit !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #565 le: 23 Janvier 2012 à 08:29:34 »

Wahou Cilou, tes filles tiennent bien !

Je file sous la douche, j'ai Rv chez l'ostéo pour moi cette fois ! On m'avait conseillée d'en voir un quelques temps après accouchement.

À plus tard !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #566 le: 23 Janvier 2012 à 12:30:42 »

Bon, malgré la comèdie d'Olivia hier soir elles ont fait 20h30-2H du mat, ensuite 6H-10H.

Oui j'ai rendez vous avec une Osteopathe Lundi prochain. Elle vient à domicile pour les petites et pour moi.

Figurez vous que ma voisine qui a une 50aine d'année et qui est prof de Taï chi et compagnie me dit, alors que justement, j'en cherchais une "tu sais si tu n'as rien contre la méthode, ma fille est ostéopathe" "ah bon, mais où ?? à Dourdan ?" "Oui à Dourdan"
C'est pas marrant le hasard lol!!
Du coup elle vient à la maison lundi prochain, si ça c'est pas la classe.

Bon, les petites sont vraiment tout sourire quand elles ne pleurent pas !
Tout à l'heure, j'avais Jade dans mon écharpe de portage, pendant que je vacais à mes occupation, car elle pleurait ds son transat( donc je fais ça comme ça elles se calment, j'expérimente depuis 3 jours, c'est génial d'ailleurs !!) et je remarque ma petite Jade qui me regardais avec des yeux émerveillée et dès que je l'ai regardée elle m'a fait un ENORME sourire sans même que je fasse le clown lol !! c'était trop mignon !!!

Avec Olivia tt à l'heure, pareil dans l'écharpe, je suis dans la salle de bain et je me met devant la glace. Et là, elle me voit dans la glace, puis se retourne vers moi, puis regarde de nouveau la glace et scotch sur elle LOL !!
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #567 le: 23 Janvier 2012 à 12:41:32 »

coucou les filles!

stephy contente de voir qu'aujourd'hui ça va mieux! enfin je l'espère...

cilou dis donc elles tiennent bien tes filles!

pour moi les nuits sont de mieux en mieux: mon pépère a tenu avec seulement 6 bib dans la journée d'hier et nous a fait 23h30-6h45! cool!
par contre ma pépette, elle, régresse: d'habitude elle tien toute la nuit, mais là elle nous a fait 20h30-00h15-4h30-9h15. elle s'est rattrapée sur le matin, j'aurai bien préféré qu'elle fasse la nuit, mais bon on ne peut pas tout avoir!

demain rdv écho des hanches pour les loulous, 1h de route aller.... je sens que ça va être sport tout ça! j'ai intérêt à pas trop me recoucher le matin sinon rien ne sera prêt au moment de partir!

comment ça se passe la rééduc du périnée?

sinon bien mon mari qui n'a aucune patience a été super cool cette nuit avec les 3 réveils de la miss alors qu'il se levait à 5h30 pour aller au taf.... c'est à n'y rien comprendre! si plus il se lève tôt le matin plus il est d'humeur à accepter les pleurs la nuit et bien je peux vous dire qu'il va être levé aux aurores désormais! je confirmerai demain!

bon je vous laisse, je repasserai plus tard!

bises à toutes et portez vous bien!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #568 le: 23 Janvier 2012 à 12:47:55 »

Sinon, les filles sont pareil, dans les bras elles couinent si on ne les regarde pas..

Depuis qu'elles sourient.. elles cherchent notre regard ! Même Olivia qui est plutôt à froncer les sourcils me fait des sourires éclatant c'est vraiment trop chou.

Cel, concernant les bib, Olivia aussi est irrégulière, hier soir par exemple à 16H30 elle a eu 150 et puis a 18h 90ml de plus !!!!!! à n'y rien comprendre !

Sinon, pour ma Grand-Mère, elle a tj été cassante comme ça, elle a parfois le syndrôme Tatie Danielle, mais est adorable aussi.
Mais quand elle fait ça je ne supporte pas. C'est vraiment n'importe quoi !
Par exemple, j'imagine que comme moi, il vous arrive d'avoir la migraine ? (ça arrive à tout le monde) et bien de son avis, ce n'est pas normal ! car elle n'a jamais eu la migraine, donc la normalité c'est elle et ce qui arrive aux autres n'est pas normal ! c'est hallucinant ! Débile même !

Encore un autre truc, à Noel, les petites étaient habillée en petites robes rayées. Nous on adore ces 2 petites robes, mais ça n'a pas plu à ma Grand-Mère car elle n'aime pas les rayures. J'ai donc eu le droit à des réflexions sur le sujet quelques jours après. "J'ai été surprise que tu leur ai pas mis une autre tenue, une tenue plus appropriée pour un réveillon de noel ! Les rayures c'est moches, je croyais que tu n'aimais pas ça, c'est ce que tu m'avais dit une fois, mais l'une des deux avait une petite robes aec des rayures, c'était pas terribel" (ah bon !? j'ai dis ça moi!!!, mais je n'ai jamais dis ça!!!! elle doit confondre de personne. En plus, j'en revenais pas et j'arrivais même plus a savoir quelle robe c'était car dans mes souvenir je n'ai aucune robe "moche" ! il fallut que je regarde les photos que Zhom avait prise pour vérifier)
Oui il aurait fallut que je fasse cramer la moitié de mon salaire dans 2 tenue chic pour bébé pour Noel ! Mon cul ! et puis quoi encore ! Je vais pas aller choper 2 robes et 2 vetse chez Jacadie et y mettre 300€ !!
"je lui ai rétorquée que ces tenues nous plaisaient à nous les parents et que je me foutait de savoir que cela ne lui plaise pas."
Franchement, vieillir rends vraiment con parfois ! Elle a 90 ans.

Heureusement qu'elle a des qualités parce que je ne suis pas Sado Maso, ça fait longtemps que j'aurais coupée les ponts.

Mon homme aime pas quand je m'énerve contre lel au téléphone, mais bon, il entend pas les conneries qu'elle sort, alors qu'avec lui, elle est adorable. Elle ne lui fait jamais de reflexion.
Enfin bref.....
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #569 le: 23 Janvier 2012 à 13:40:15 »

Viki 23h30 9h
Charlie 1h, 5h30

Je suis un peu inquiète. Viki a une selle tous les deux ou trois jours et hier elle m'en a fait 3, pas cette nuit et une ce matin. J'espère que ce n'est pas une gastro...
Vous avez déjà eu un changement de rythme dans les selles vous ? Le médecin me disait que les sphincters pouvaient ne pas être mâtures, peut-être que là ils sont arrivés à maturité car avec l’allaitement mes garçons avaient une selle liquide après chaque tétée...

Je tire mon lait et je file à la piscine pour mes grands !

Bonne journée !

Ne t'inquiètes pas il n'y a rien d'anormal. Une diarrhée chez un bébé c'est une dizaine de selles par jour  Clin d'oeil

Manuela
L'analyse des placentas ne fera que confirmer le diagnostique de  chronicité et donc si ta grossesse était bi-bi ça ne t'avancera a rien!! Puisque on le sait tu peux avoir des jumelles MZ issus d'une grossesse bi-bi!!

La seule façon de savoir si tes jumelles son MZ c'est de faire un test ADN mais il est interdit en France!!

J'ai vu pas mal de photos passer et MZ ou DZ ce qu'on peut affirmer c'est que vous avez de beaux enfants!!
J'adore les photos Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: