11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:55:40
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 308761 fois)
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 05 Janvier 2012 à 11:36:52 »

Bonjour à toutes!

Presque 2 mois ont passé depuis la naissance de mes 2 loulous et je n'ai toujours rien posté...
Désolée les filles. Le temps file a une vitesse folle, vous savez ce que c'est Clin d'oeil

Félicitations et bravo à toutes les mamans qui ont donné naissance à de beaux bébés et bienvenue à toutes ces merveilles  Sourire Sourire Sourire
Quelle longue liste de bébés !

Merci douduille d'avoir pu relayer de mes nouvelles après mon accouchement  Clin d'oeil
A vrai dire les suites n'ont pas été tip top, loin de là...
J'ai eu une césarienne en urgence car col qui ne bougeait pas: déception et frustration immense de ne pas pouvoir accoucher par voie basse. Bon ça ok, je fini par ne plus y penser (ou beaucoup moins!), mais les complications de la césar non !
J'ai fait une grosse hémorragie (perfusion de fer et transfusée 2 fois) et un hématome de paroi qui n'a pu être résorbé en chambre, j'ai donc du retourner au bloc... le tout avec des soins infirmiers qui ont duré plus d'un mois à la maison et forcément un séjour à la mat de plus d'une semaine...
Bouh, ça fait du bien d'en parler un peu et de se plaindre aussi Clin d'oeil
J'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à avoir eu un accouchement difficile... Le ressenti de notre accouchement n'est sûrement pas le même, mais BRAVO à toutes d'avoir mis au monde 2 bébés!

Au niveau organisation et rythme, vous m'impressionnez !
Ici, je ne peux pas vous dire: "je couche mes bébés à telle heure, et ils dorment de tant à tant"
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas du tout... à mon grand désespoir Clin d'oeil

Je me pose des questions // à mon allaitement:
je les allaite exclusivement: au sein et à la demande la journée (ça se passe bien même si j'ai peu de temps de répit:) et la nuit je tire mon lait pour le donner au biberon (ils ont en moyenne 2 bibs / jour)
Depuis 2 nuits, je ne donne plus de bib à Jeanne car elle me faisait la java la nuit sans vouloir dormir et j'ai bien compris que le bib n'était pour l'instant pas son truc   elle préfère le sein la coquine  Clin d'oeil
Certes c'est fatigant et j'ai l'impression de ne faire que ça, mais il grossissent tellement bien et pas envie d'arreter  Clin d'oeil
Est ce parce que je les allaite exclusivement que je n'ai pas de rythme?
Est ce que l'une de vous allaite exclusivement ses bébés? comment ça se passe?
J'aimerai pouvoir échanger sur ce
sujet....

Bonne journée à toutes et merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 05 Janvier 2012 à 15:33:18 »

Pommorange Je les allaite aussi exclusivement ! Je songe à arreter car contrairement a cilou je trouve cela trop epuisant !
moi je peux pas te conseiller car j ai impose une heure de dodo le soir a juline en octobre

Oula ca pleure je file
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #392 le: 05 Janvier 2012 à 15:54:19 »

coucou! me voilà entre 2 tétées!

et bien marionmanu quel accouchement!

merci les filles pour vos réponses à mes questions!

j'en ai encore mais me concernant cette fois: combien de temps avez-vous saigné après l'accouchement? moi je perds toujours et je me demande combien de temps cela va-t-il encore durer? quelqu'unes d'entre vous connaissent de l'homéo efficace pour aller aux toilettes? et pour les hémorroïdes éventuellement? (je ne sais pas si ça existe pour ces dernières...., sinon je demanderai au médecin lundi à leur visite du premier mois).

sinon pour moi ça va plutôt bien à part mes problèmes intestinaux, plus que 6kg à perdre pour retrouver ma ligne, ça fait plaisir de monter sur la balance maintenant!!!!

sinon les loulous nous ont fait leur première NDM comme on dit! depuis avant-hier soir ils tétaient toutes les 4h et bien hier soir ils ont réclamés au bout de 3h, on a réussi à les faire patienter jusqu'à 3h30, bon ça va encore! par contre après cette tétée (23h30) ils n'ont pas refermés l'oeil jusqu'à celle de 3h du mat' environ.... quand l'un se calmait et s'endormait c'est l'autre qui se réveillait, on n'en pouvait plus.... enfin surtout la miss qui ne se calmait plus à la fin....on lui a fait un bib intercalaire à 1h pour la calmer, elle l'a bien pris, mais cela ne l'a pas empêcher de pleurer encore après.... et à 2h30 du mat' cela ne l'a empêcher d'enfiler son bib en entier, la goulue je pense qu'elle avait faim en fait car après plus rien, elle s'est complètement endormie après le bib sans faire de rot ni avoir le hoquet la coquine (c'est la première fois qu'on attrape pas le hoquet après le bib), et sans régurgiter!

sinon côté quantité de lait, ils sont tous les 2 à des 90ml, ils ont 20 jours, la puer a dit que c'était bien et qu'après pour augmenter c'est une fois par semaine de 10 ml, et à la fin du premier mois ils doivent être à 110ml environ... mais bon je pense que si nos loulous réclament plus et boivent plus je vais pas leur en priver c'est qu'ils en ont besoin. pour celles qui s'inquiètent sur la quantité pour info, ma cousine qui est singleton est passée à 120ml pour sa louloutte elle n'avait que 15 jours. certes elle culpabilise qu'elle prenne autant mais pourquoi l'en priver? bon par contre elle fait déjà plus de 4kg! alors je vous raconte pas, sa louloutte et les miens n'ont que 4 jours de différence, mais mis côte à côte on croirait qu'ils au moins un mois de différence!!!! elle l'habille déjà dans du 3 mois! mais en même temps elle faisait 52 cm à la naissance donc bon..............

par contre je vois que certaines attendent 5h pour leur donner le bib, j'hésite à le faire.... de toute façon pas franchement encore la nécessité, ils se réveillent spontanément tous seuls vers 3h30/4h.... mais je me dis que le jour où ça arrivera que je sache quoi faire.... (c'est déjà arrivé pour Noah, on s'en est pas rendu compte donc ça ne nous a pas perturbé) pour l'instant on donne au premier qui réclame et après on titille l'autre pour qu'il émerge un peu et réclame aussi.... pour l'instant même si on peut dire que l'on réveille le second pour manger, ça marche bien du moment qu'il prenne le bib je ne culpabilise pas de le/la réveiller! je verrais le moment où il/elle me refusera de le boire!

bon je crois que côté pavé perso je suis pas mal là! mais c'est vrai que toutes les 4h ça laisse plus de temps pour faire des choses!

mais maintenant je vais aller me reposer pour récupérer un peu de sommeil de la nuit dernière! je soutiens de tout mon coeur celles qui ont des nuits difficiles depuis un moment.... ça doit être dur!

juline c'est déjà bien de les avoir allaiter tout ce temps, moi je n'ai fait qu'une semaine, et c'est vrai que depuis qu'ils sont au bib j'ai plus le temps de me reposer, je suis bien moins épuisée! d'ailleurs mes anciens collègues de taf ont dit que ça ne se voyait pas que j'avais accouché il y a peu tellement je paraissait en forme! mais je paraît seulement!

courage pour la suite, j'espère que tu vas enfin voir le bout du tunnel et que ça ira mieux pour toi! j'espère aussi que malgré la fatigue tout ton petit monde se porte bien! j'ai lu aussi que juline prennait mal l'arrivée des loulous, je pense que sa réaction est normale, cela va s'arranger avec le temps! d'ailleurs ça me fait penser à une anecdote me concernant: je ne voulais pas de petit frère. quand il est naît j'ai fait de grosse comédies. du coup ma grand-mère m'a emmenée dans un magasin pour m'acheter un jouet, elle m'a demandé ce que je voulais (pour info j'avais 4 ans), et bien je lui ai répondu que je voulais un pistolet pour tuer mon petit frère! sympa la frangine!!! et puis après c'est passé, on s'entend très bien maintenant, je ne l'ai pas encore tué! lol!

bon cette fois je vais retourner à ma sieste!
bises à toutes
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 05 Janvier 2012 à 19:21:55 »

Cel,
Pour les hemorroides la sage femme l'a prescrit un traitement homeopathique qui s'appelle aesculus hippocastanum 5ch et m'a prescrit la pommade Protolog...
Bonne soirée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 05 Janvier 2012 à 19:26:05 »

Merci pour vos témoignages!

J'ai créé un poste spécifique car ne voulais pas polluer celui-ci avec toutes mes questions  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34166.0

Comme toi Cilou je ne me sens pas trop fatiguée par mon allaitement, mais ce qui me questionne c'est que j'ai l'impression de ne faire que ça... En fait je me dis qu'avec du lait artificiel ils seraient plus calés et dormiraient donc mieux. Je sais au fond de moi que ca ne veut rien dire... Mais par exemple le soir ils sont tellement demandeurs (ils pourraient téter 20min toutes les heures) que je me dis que je ne dois plus avoir de lait à force de téter, donc pas rassasiés donc vite un biberon de lait!
Je me pose des questions mais pas du tout envie d’arrêter juste envie plus de légèreté peut être (si c'est le bon terme?! Huh?

Concernant les saignements, j' eu des pertes pendant 1 mois 1/2 environ... pénible ces saignements tout petits...
mais je n'ai pas encore repris de contraception même si j'ai la prescription!

Ca pleure, ça pleure, je vous laisse !

Bises
Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 05 Janvier 2012 à 22:47:47 »

Coucou les filles,

Un peut de réve ?
La nuit passé j'ai couché Dorian à 21h30et il s'est levé à ......................................... 8h.
puis départ au course il a dormi toute la matiné jusqu'a 11h45 puis il a une periode éveillé et calme de 30 min. Aprés c'est vrai j'ai galéré pendant 2h en le mettant au sein réguliérement puis aprés la tété de 15h30 on est allé chercher les filles dans l'écharpe et RDV dentiste dans l'écharpe et là dodo part contre de 18h30 à 20h30 ca a été sein et pleur et couché 21h30

Voilà ma journée avec mon bout de chou de 9jours allaité en exclusif au sein.

courage à toute je compatie.
Pour les filles elles été en mixte sein + bib callé à toute les 3h en ayant la chance qu'elles ne se décale jamais.

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 05 Janvier 2012 à 23:41:48 »

coucou les filles

je passe vous donner des nouvelles
 j'ai déjà lu 3 pages sur les 5 en retard donc je lirais les 2 suivantes demain  car je fatigue

ici les bébés vont bien  hier 21h 4h00
puis 6h pour Axelle et 8h pour camille et 10h les deux

le reste de la journée c'est toutes les deux en même temps et seul la nuit ça peu changer et je rétablie la journée car l'une après l'autre c trop long et moins efficace ...
je tire mon lait le soir 150 ml pour leur donnée au biberon quand elle me font tourner en bourrique après 21h  ( 60ml max de mon lait au bib si besoin de plus bas je Re donne le seins...

sinon ma plus grande des deux a besoins de ça soeur elle la regarde beaucoup la touche et ce calme en ça présence ... elles demande toutes les deux des câlin mais ce calme facilement seule
je ne suis pas déborde par mes 5 enfants et ça me fait du bien

pour moi je suis de moins en moins fatigué
j'ai fait une allergie au bi- profenide donné par la mater
j'ai pleins de bouton partout qui gratte partout
j'ai été au urgence pour ça et traitement de choc... ( faillit devoir arrêter l allaitement )
bon je c pas si je guérirai un jour loll

la j'ai ma puce de 20 mois dans les bras car réveil en hurlant et comme elle c'est fait un cocard dans la baignoire quand jetait  sortie chercher les grande a l'École ... papa lui donnais le bain...
je préfère de pas la laisser pleurer ...

j'espère que tout le monde va bien...
Journalisée
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 06 Janvier 2012 à 07:43:28 »

Un ptit coucou par ici j'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés poussent bien aussi!

Chris fait 50cm et 3,2kg, il évolue super bien, je suis fière de mon bonhomme!
Je suis désolée, j'ai desertée un long moment mais les filles qui ont FB me suivent Clin d'oeil des bisous a vous toutes!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 06 Janvier 2012 à 08:14:40 »

Un petit coucou vite fait avant d'aller chez le kiné je reviendrai plus longuement la semaine prochaine (superman reprend le boulot c'est bete à dire mais je pense que je m'en sortirai mieux toute seule)

bizzzzzzzzzzzz
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 06 Janvier 2012 à 09:07:03 »

aurely contente de voir que tout va bien !!!!

marionmannu je peux pas t aider car moi c est un desastre a la maison ! la je dois etre parti dans une 1H15: je dois faire le bain des garcons et les habiller +plus me laver aussi + faire le sac a langer pour la sortie + 1 lessive
la vaisselle de hier je l ai fini ce matin ! et le linge je vais mettre 3 jours a m en occuper !!!!!

cette nuit : juline s est reveille a 11H00 3H00 et 6H00 et 8H00 , Audren a tete a 9H00 + 10H50 00H00 2H00 4H00 6H00 8H00 et son frere ca se decale de 30 minutes!
Puis je dois les changer avant les tetees c est penible cela !
cet apres midi visite de la puer je faut que je fasse le menage

Journalisée

pomorange
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 06 Janvier 2012 à 10:34:19 »

Coucou,

Passage éclair, tout va bien. les puces sourit et commence à jazzer. Je prefere donner le bib en décaler comme sa je profite de chacune par contre c'est vrai que c'est long.
Sinon j'ai changé l'organisation du bain, je le donne le matin pour une et le lendemain matin pour l'autre comme sa je passe plus de temps avec Timoté le soir et chacune d'entre elle le matin.Avant je le donnai à tout le monde le soir mais c'était la course et j'avais l'impression de pas en profiter.
Aujourd'hui, programme ménage.
Je commence la rééducation du periné mardi, sa se passe comment Huh?

bizz à toutes bonne journée
Journalisée

Grossesse spontanée mono-bi DPA le 12/12/11
Déclenchement prevu le 18/11/11 à 37+6 sa
Juliette 13h22 2kg865 pour 47.5cm
Zoé 13h26 2kg580 pour 48 cm
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 06 Janvier 2012 à 13:24:09 »

Coucou les filles,

Grosse nuit de Merde pour nous, là elles dorment. Se sontdes Nuiteuses comme leur mère en fait !! 
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 06 Janvier 2012 à 18:43:19 »

Visite de la puerecultrice elles les a pesees : ils sont pris 350 et 400 grammes en 1semaine ! Donc ils sont a 3KG 900 et 3KG 970!
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 06 Janvier 2012 à 18:58:55 »

Ouah Juline, ils profitent bien tes loulous, génial ! Par contre ton rythme doit être super difficile à tenir  et je t'admire de les allaiter !
Cilou tu as bien raison de faire la grasse mat, il faut savoir se reposer aussi sinon on ne tiendrai pas. Moi aussi ce matin après le départ de mon grand à l'école je suis retournée me coucher et j'ai redormi 1H30 ouf ! Après ma nuit n'a pas été trop mauvaise, on a eu du mal à les endormir hier soir et ils ont pris le dernier bib à 23H30 puis dodo jusqu'à 6H, ça fait du  bien.
Le coucher reste toujours problématique, pour Léa en tous cas. Je pense à toi Cilou car tu demandais si ils changent de caractère en grandissant, eh bien ici oui ! Au début Ethan était plus stressé, avait du mal à s'endormir, chouinait pas mal, et Léa était cool, s'endormait tranquille. Et bien maintenant c'est le contraire !!!
MarionManu, j'ai vécu un  accouchement difficile moi aussi avec grosse hémorragie, anesthésie générale, intubation et 3 jours en réa après alors je comprend ce que tu as vécu, dur dur !
Barbara, la chance !!! Il a déjà un super rythme ton loulou.
Stéphy, une tite pensée pour tes NDM.
Pommorange moi aussi faut que je fasse une rééduc du périnée, il faut que je tel à la sage femme pour fixer les rendez vous. En fait, le kyné ou la sage femme te fait faire des exercices musculaires au niveau du périnée, du vagin et du rectum, c'est pas super agréable mais c'est nécessaire !
Biz
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 06 Janvier 2012 à 22:25:36 »

Coucou les filles,

La péricultrice est passé le pesé ce matin il a prit 200g depuis samedi ma sortie de la maternité.
il fait 3kg400.
Si non la nuit ca a été 21h30 -6h30

courage
amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: