19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:38:53
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312429 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3840 le: 12 Mars 2013 à 16:41:50 »

Coucou !

Didou, je te fais un copier-coller du récit de FB que je viens de poster !  Tire la langue

Ca s'est bien passé mais j'étais toujours là donc pas de souci ! 
Ils ont pris le goûter là-bas, ont mis du chocolat partout ! lol Et en voyant la table salle, Thomas a sorti un "baaaaaaaaa" (bein oui, quand ils touchent la poubelle, je leur dit, c'est sale, baaaaa  Tire la langue), ça a fait rire les nanas ! Ils ont bu à la tasse donc Thomas a inondé son tee-shirt et bien sûr, je n'avais pas pris de change... donc on m'en a prêté. Il n'y avait qu'une encadrante avec les derniers levés de sieste et du coup, elle ne pouvait pas les quitter (les autres étaient dehors avec les autres enfants). Je suis donc montée chercher les fringues moi-même et Thomas m'a vue passer la porte. Je lui ai expliqué puis fermé la porte et je l'ai vu par la fenêtre, se décomposer et pleurer... pauvre Zouzou. La dame est venue le chercher et quand je suis redescendue, il a repleuré en me revoyant ! Ils ont joué dehors (les p'tites voitures de mes dernières photos !  ) et Thomas a même fait du toboggan !
Ils ont bien aimé les petits lavabos pour se laver les mains ! (chouette, on peut les ouvrir tous seuls et mettre de l'eau partout ! lol)
Il y a un jeu aussi fait avec des gouttières où les enfants mettent des balles qui suivent un circuit, Thomas ne décollait plus de là !
Voilà ! On y retourne demain matin !

Mina, comment te sens-tu après l'envoi de ton courrier ? La poisse ta coupure sans fin d’électricité ! J'espère que ce sera résolu avant la nuit !

Puissance, ça va mieux ?

Didou, ça va mieux ton nez ? C'est vrai qu'on a un métier dangereux ! Clin d'oeil Mais les papas aussi par moment... quand ils jouent ensemble, parfois des petits pieds viennent écraser des parties sensibles...  A une période, je leur disais "pensez à votre petite soeur "et mon mari me faisait les gros yeux !  Tire la langue
Alors, kitchenmachin arrivé à la maison ?

Cilou, quel temps as-tu dans ta campagne ? De la neige ?

Mes 3 hommes dorment... j'ai bien envie d'en faire autant mais je suis sûre que si je monte, les 2 minis vont se réveiller ! Ca vaut pas le coup !

Ce soir, toute seule avec les Zouzous ! Mon mari va voir un concert. Ca va lui vider un peu la tête et lui faire du bien même s'il y va tout seul, car entre le boulot où c'est pas encore ça, moi qui ne suis pas toujours en forme et les garçons qui piquent des crises par moment... le pauvre ! Roulement des yeux

Je vais voir si je trouve une recette de petits biscuits pour les Zouzous car j'ai oublié d'en reprendre et pas de courses avant fin de semaine, voire début de semaine prochaine ! (sauf si urgence pour les petits mais normalement, non ! Clin d'oeil). J'ai l'impression de toujours être entrain de faire des courses ! Et quand je vois les notes... pfff... vivement qu'il n'y ait plus de couches déjà ! (oui, je sais... je peux encore attendre un moment... Roulement des yeux).

A plus tard !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3841 le: 12 Mars 2013 à 22:24:48 »

coucou

oui zouzous je pense que pour les economies de couches c'est pas encore pour demain...
le collègues de ton mari n'est pas au top? rho pourtant on y croyait....

Elsa marche enfin !!!!! je suis très fiere..... on avait pourtant misé sur enzo deja avnt noel et ben elle l'a grillé la gonz .... quand il a vu sa soeur marchait seule ce soir, il pleurait, en a fait des colères a n'en plus finir. pas content du tout de s'etre fait griller par la frangine je pense.... on va voir sa reaction demain .. Huh? Huh? si il avait l'idee de faire pareil....

sous la neige et le verglas... couper du monde et d'electricité depuis 2 h de l'autre nuit ... et ben pas amrrant du tout avec es enfants enfermés dans le noir . nous avons passé la journée a la bougie (volet roulant electrics partout ) .
plus de chauffagen heureusement nous avons la cheminee et ici plus d'eau quand coupure d'edf... trop cool sans eau.
heureusement j'ai revu la lumiere du jour vers 17h et la neige tombée encore et encore !! ca va etre sympa demain. du coup ce soir nous avons pas tout fermé, si ca recommence, nous verrons clair au moins dans la salle/ cuisine.
les enfnats ont été sages malgres cette journée difficile. je ne pouvais meme pas allez chez les parents ou autres, car les routes sont impraticables.. je veux le printemps Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je file au lit, il doit etre chaud maintenant.
a demain les filles

et au fait super la creche zouzous... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 12 Mars 2013 à 23:54:25 »

Rooo Enzo !  C'est "marrant" cette réaction ! Peut-être que ça va le motiver ! Elsa va le narguer ! Clin d'oeil Le pauvre !
En tout cas, bravo à ta minette ! Tu vas bientôt courir après ! Clin d'oeil
Le collègue de mon mari, ça va, il bosse bien, il est sympa. Mais ça n'enlève pas la mentalité des autres et la super organisation de ses supérieurs... Roulement des yeux Ma foi... et Monsieur, quand il a décidé de ne pas parler de ses préoccupations, il n'en parle pas ! Le boulot, c'est le boulot, être à la maison, c'est plus le moment de parler du boulot... Roulement des yeux Bref...

Il vient de rentrer de son concert, il est content. Moi, je file au lit, faut se lever demain pour que préparer mon petit monde pour être à 9h30 à la garderie ! Et oui, quand on on n'a pas d'impératif, on prend notre temps ! Clin d'oeil

J'espère que tu n'auras plus de problèmes d'électricité... 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3843 le: 13 Mars 2013 à 09:54:46 »

*Mina, ça a dû être vraiment une journée difficile hier, dans le noir total avec tes trois loulous....bouh...
en tout cas apparemment ça a motivé elsa!!!!
 BRAVO PETITE MARCHEUSE !:!!c'est vrai c'est dingue la réaction en instantannée d'enzo!!
j'espère que le temps va s'arranger pour vous!!!

*Zouzous, merci pour ce résumé!!! je trouve que globalement ça s'est très bien passé!!! ils ont l'air de s'être éclatés tes zouzous! j'ai été voir les photos fb j'adore avec les petites voitures!!!
tu habites loin de la halte garderie??? en tout cas, c'est à prendre comme conseil, toujours porter du change!
Ici aussi j'ai l'impression de passser mon temps aux courses c'est impressionnant , autant le temps que j'y passe, que le budget.... pfffffffffff.... on essaie de traquer les bons plans mais enfin.... et comme tu dis, vivement la fin des couches! même si c'est pas pour tout de suite, tout de suite!

Oui ça y est j'ai reçu le kitchentruc!!!!!! Souriant Souriant on l'a installé hier et je compte bien l'utiliser aujourd'hui!!! du coup je cherche un peu des recettes parce que je ne sais pas trop par où commencer!
pour une première, j'ai prévu de faire des meringues pour mon mari qui adore ça et la pâte à pizza . j'espère en faire bon usage ;-)

*hinata, ça va mieux?Huh?Huh?

*cilou, toujours en vacances sous le soleil ou sous un blanc manteau de neige???

à part ça, ça va, toujours un peu mal au poignet mais dans l'ensemble ça va mieux, et encore une lègère douleur sur l'arrête du nez. Ah la la ils m'arrangent mes lutins hein 

cet après-midi, premier rdv pour une prise de contact à la crèche: on va voir ce que ça donne!
et hier j'ai envoyé ma demande de prolongation de congé parental. ça passe vite!

bonne journée les filles!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 13 Mars 2013 à 14:21:47 »

Amuses-toi bien Didou ! ;-)
Tu as eu un livre alors ou pas encore ? Il faut enregistrer la machine sur le site, je crois.

Mes Zouzous ne voulaient plus décoller de la garderie ! Clin d'oeil

Je profite de leur sieste pour en faire une mini... grosse NDM quasi blanche pour moi ! 
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3845 le: 13 Mars 2013 à 14:52:44 »

ah tu es retournée aujourd'hui à la garderie?Huh??

oui je me suis enregistrée, on verra si je reçois le bouquin!

ndm à cause des zouzous ou des acouphènes?Huh??

ici je comprends pourquoi on enchaine les ndm:  6 prémolaires à eux deux sorties en moins d'un mois!!! alors qu'ils n'avaient plus eu de dents depuis août!
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 13 Mars 2013 à 17:43:18 »

Didou, on est retourné à la garderie ce matin. Et on y retourne 1h demain après-midi. Pour l'adaptation, la directrice me disait de caler 3 fois par semaine pour qu'ils s'habituent bien. Il a neigé et j'avais mis ma poussette à l'abri, derrière le bâtiment. Avant de repartir, je l'ai ramenée devant la porte. J'ai dit à Thomas que je revenais, il a continué à jouer. La dame m'a dit qu'il me cherchait mais sans pleurer !  Souriant Ce matin, il s'est aventuré au milieu de plein d'enfants, la directrice, une stagiaire qu'il n'avait jamais vue et une autre maman. Il m'a étonnée car je n'aurais pas cru qu'il serait à l'aise comme ça ! Par contre, Arthur a aperçu la stagiaire et est resté en retrait un moment. En tout cas, ça se passe bien, ils s'amusent. Je suis contente !

Tu cherches quoi comme recettes ? J'en ai peut-être à te faire passer.
Tu nous diras comment ton mari a trouvé les meringues ! Clin d'oeil Tu pourras lui dire qu'il a fait le bon choix d'accepter de l'acheter ! Tire la langue

Non, non, pas à cause des Zouzous ni des acouphènes pour la nuit blanche. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...  Huh? Nouveau matelas, c'est peut-être ça ! Du coup, j'ai fait une bonne sieste ! Et les Zouzous aussi ! Réveillés à plus de 16h alors qu'on a dû les coucher vers 13h (même un peu avant !).
Journalisée

severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3847 le: 13 Mars 2013 à 21:16:02 »

coucou

desolé pas le temps de tout lire !!!! alors je vais faire du perso

l'aide menagere a terminé son contrat !!! dur dur de se remettre dans le bain !! et de tout gerer !
monsieur travaille de nuit et dort le jour donc pas evident de gerer cela en plus !!

niveau croissance tout est nikel !!! pediatre au 20mois !!!

desolé Esteban se met a chouiner
je file !!!!!!

je pense fort a toutes
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3848 le: 13 Mars 2013 à 21:42:17 »

Coucou les filles,

Didou  Bisou tu es gentille de penser à moi, les NDM sont finies, ça va mieux mais mon homme est en (très) petite forme alors j essaye de le decharger comme je peux... mais s en pouvoir maitriser quand je rentre le soir c est complique. Dur de gerer le bain pour lui, seul avec les deux, aller chercher les petits tout seul c est deja sportif. On fait pas le bain tous les jours mais j ai du mal etre a la maison avant 19h00...

Les loulous ont la forme c est deja ca!

Courage pour vos nuits de merde, Zouzous super pour l adaptation, ca va vraiment te permettre de souffler. Mina je suis vraiment desoleee pour toi que tu aies du démissionner,  c est pas juste, Severine c est dur dur quand l aide s arrete, moi je reve de femme de menage la nuit  Roulement des yeux

Bises a toutes
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3849 le: 14 Mars 2013 à 08:31:06 »

bonjour les filles!!

*hinata, franchement je ne sais pas comment vous faites vous qui bossez tous et toutes et en plus avec des amplitudes horaires assez larges, franchement il faudrait vous décerner une médaille de résistance physique et mentale!
encore heureusement que vous pouvez recharger les batteries et dormir de nouveau la nuit!! courage, bientôt les vacances, si ma mémoire est bonne!!!!!!

*zouzous, c'est super pour les garçons, ils s'adaptent bien, sont sociables avec les dames de la garderie, c'est super. et tu vois, j'ai remarqué que bien des fois on s'inquiète ou on se fait une montagne ou presque de certaines choses, alors qu'il suffit de faire confiance à nos ptits bouts, ils sont surprenants parfois pour ce genre de choses. Il s'adaptent bien, progressivement, et c'est une bonne chose pour tous.
J'ai vu Toulouse sous la neige hier soir au J.T, j'ai pensé à vous, la zouzou family!

*Severine, eh oui sans aide c'est rock'n'roll.... courage pour te remettre dans le bain!! ici aussi mon homme a des horaires décalés on ce moment, et ce n'est pas toujours évident, parfois quand il rentre j'aimerai qu'il en fasse un peu plus mais il a déjà 10h de taf en s'étant levé à 3h du mat et le pauvre, il est crevé!
en tout cas c'est bien si tes loulous sont en forme!!

*mina, enzo va mieux?? elsa continue de marcher? est-ce qu'enzo s'y met aussi un peu?

*ici, nuit encore un peu entrecoupée, théo avait un peu de fièvre, mais je mets ça sur le compte des dents qui poussent un peu partout en ce moment.
zouzous, pâte à pizza super bonne!!!! mon homme est content de l'achat :-) du coup je recherche une recette de brioche à présent pour le ptit déj.
hier rendez vous à la crèche, on est sur liste d'attente pour de l'occasionnel à partir de septembre voire octobre.... !

bon allez je vais changer les lutins et les recoucher, ils se sont levés super tôt ce matin....

bonne journée les filles!
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 14 Mars 2013 à 11:57:16 »

coucou rapido

j'ai tout lu, je vais faire rapide.

hinata, bientot en vacances ... en famille j'espère !!!??

zouzous, ca va mieux tes oreilles et tes accouchenes? contente de voir que tes zouzous s'adapte bien.

didou, super ton assistant cuisine.

severine, courage.

perso, mon grnad est a l'ecole, les routes sont mieux ce matin! mon petit enzo est a la creche tout seul aujourd'hui parce que ma elsa a de la fievre depuis hier apres midi, donc docteur tout a l'heure a 13h. elle marche toujours les deux bras en avant, elle est marrante. enzo lui la regarde mais sans plus.... grrrr.

je repasserai plus tard, je vais allez la faire manger avant de partir chez le doc.

a+
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3851 le: 14 Mars 2013 à 14:45:05 »

Pfff Elsa a une otite et une gripette... j'irai chercher les antibio tout a l'heure.... j'espère que ca va vite aller mieux et que ca ne va pas la couper dans sa marche....
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3852 le: 14 Mars 2013 à 15:21:40 »

Coucou !

Mina, des bisous guérisseurs à Elsa ! Elle doit être toute fatiguée... 
Mes acouphènes sont toujours présents...  vivement le 25 que je vois l'ORL ! Je verrai ce qu'il me dira et les examens qu'il me fera passer !

Didou, si je retrouve la recette de brioche que j'avais testé une fois, je te la fais passer et j'essaierai de scanner celle du bouquin de recette.

Séverine, et non pas simple de tout concilier à la maison ! Ménage, repas, lessives, enfants... Ma foi, je n'ai jamais eu de TISF ou d'aide ménagère donc au début je me stressait et puis, bein tant pis, si c'est pas fait aujourd'hui, ça sera fait demain ! Là, par exemple, ma maison est dans un état...  Je voulais la nettoyer aujourd'hui mais j'ai pris un retard fou ce matin et mon mari qui m'a dit qu'il le ferait cet après-midi, travaille en fait... (il avait zappé ! Clin d'oeil). Soit je le ferai en rentrant de la halte-garderie, soit demain matin... même si mon mari ne bosse pas demain après-midi ! Clin d'oeil J'essaie toujours de faire au maximum ce genre de tâches pour lui éviter car il se lève tôt aussi 6 jours sur 7 donc je préfère qu'il se repose ou qu'ils profitent des Zouzous ! Même si parfois, j'en ai marre de tout faire !  Tire la langue

Hinata, tu tiens le bon bout pour les vacances ! Tu vas pouvoir souffler, ça va te faire du bien ! Ton chéri sera en congés aussi ?

Hier, à la halte-garderie, il y avait 2 petite jumelles toutes mignonnes, elles ont l'air toutes douces. Je vais voir si je croise la maman un de ces 4 ! Clin d'oeil

A + ! Va falloir que je réveille mes ours pour y aller ! Et aussi préparer le goûter à emmener !
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3853 le: 14 Mars 2013 à 15:58:29 »

exactement idem que zouzous pour les tâches ménagères! sur toute la ligne
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 14 Mars 2013 à 17:27:45 »

Didou, si je retrouve la recette de brioche que j'avais testé une fois, je te la fais passer et j'essaierai de scanner celle du bouquin de recette.

merci zouzous!! c'est gentil t'inquiète ce n'est pas pressé!
Journalisée

Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: