16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 09:52:22
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 248561 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #30 le: 07 Novembre 2011 à 13:50:04 »

Coucou les filles,
comme vs l a dit Cilou, Mahea n est pas en grande forme. Il y a les lesions cerebrales et maintenant elle n est plus stable niveau respiratoire. Elle etait sous lunettes 12h par jour et 12h d air ambiant, c est a dire sans aucune aide. Depuis avt hier elle est sous lunettes 24h/24h et ajd ils lui remettent la cpap car trop de brady, elle desature et ce plusieurs fois ds la journee... Encore un coup dur, meme si on s en prend plein on ne s habitue jms.
Niveau lactation je me demande comment j ai encore du lait... Mais j en ai pr ts les bebes des soins intensifs! ce matin 1ere traite comme dit Litena, 480ml, 2eme 150, et je tourne a 150 ml les autres tetes,  je tourne a 1 litre 200 par jour a peu pres...une vraie Milka.
Voila pr nos nvelles, on attend la date de l irm pr voirbl etendue des lesions, dur dur.
Je vs embrasse
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #31 le: 07 Novembre 2011 à 13:58:31 »

Merde, desolée Isasa. J'espere que ca va mieux aller. Ca se trouve (j'espere pas) elle a choppé une infection, mais bon, ils ont du lui faire un bilan sanguin pour voir si c'est ca... 
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #32 le: 07 Novembre 2011 à 16:58:13 »

Coucou les filles,
comme vs l a dit Cilou, Mahea n est pas en grande forme. Il y a les lesions cerebrales et maintenant elle n est plus stable niveau respiratoire. Elle etait sous lunettes 12h par jour et 12h d air ambiant, c est a dire sans aucune aide. Depuis avt hier elle est sous lunettes 24h/24h et ajd ils lui remettent la cpap car trop de brady, elle desature et ce plusieurs fois ds la journee... Encore un coup dur, meme si on s en prend plein on ne s habitue jms.
Niveau lactation je me demande comment j ai encore du lait... Mais j en ai pr ts les bebes des soins intensifs! ce matin 1ere traite comme dit Litena, 480ml, 2eme 150, et je tourne a 150 ml les autres tetes,  je tourne a 1 litre 200 par jour a peu pres...une vraie Milka.
Voila pr nos nvelles, on attend la date de l irm pr voirbl etendue des lesions, dur dur.
Je vs embrasse

Je suis désolée de lire ça!! J'espère qu'il ne sagit pas d'une infection et que ta puce va vite reprendre le dessus!!
Je t'envoie pleins d'ondes positive  Bisou Bisou Bisou

Pour la lactation, le galactogyl est sucré, il incite surtout le bébé a TT plus.  Sinon vous avez les tisanes au fenouil, ça existe aussi en gélules, l'homéopathie aussi : ricinus 5ch. Buvez bien, repos ++++ ET SURTOUT mettez vos petits bout au sein le plus possible , enfin dès que c'est possible  .. çà peut être pénible sur 2-3 jours mais çà va repartir. 

Par contre éviter de prendre ces aides si pour le moment vous avez assez de lait, attendez que ça devienne vraiment nécessaire  Clin d'oeil

Courage les mamans  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #33 le: 07 Novembre 2011 à 19:28:27 »

Coucou a toutes et contente de vous lire!

Je suis désolée pour les nouvelles de ta petite Mahea, Isasa. Luka a beaucoup desature les premiers jours, ils ont fini par le sortir de l incubateur pour voir et il s est mieux comporte dehors malgré les problèmes de régulation de temperature. Bien sur les situations n ont rien a voir, mais je te souhaite que du bien pour ta petite.

Luka a été lent a s éveiller bien que plus costaud que son frère. Les puer de la neonat nous ont explique que parfois c est  un pas en avant trois pas en arrière avec les prématurés, c est tres frustrant. De notre cote apres une semaine en incubateur pour Luka et un peu plus pour son frère. Matheo, ils sont aujourd hui en berceau sans aide respiratoire.

Ils devraient sortir fin de cette semaine, on touche du bois, Matheo est presque a 2,4 kg synonyme de sortie.

Pour le lait je tire 70/80 par sein tous les 4 heures, ca augmente un peu tous les jours, par contre l allaitement au sein c est pas gagne, j ai besoin de bouts de sein et c est pas super pratique, et même en pesant avant/apres tétée pas facile de savoir ce qu ils ont bu.

Litena, super pour Ethan s il s adapte aux lunettes et plein de courage auPetit Theo.

Aureliy, bravo a Chris qui s en sort super bien, j espère que tu l auras bientôt chez toi.

Puissance2, j espère que la digestion de ta puce va aller vite mieux, est ce un probleme de régurgitation ou autre chose??

Mina profites bien de tes loulous, ils s en sortent super bien.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #34 le: 07 Novembre 2011 à 20:04:38 »

Coucou les filles, 3 en 1 de passage...

je voulais juste vous dire....

UN GRAND BRAVO !
Vous arrivez à gérer les loulous, votre santé, la néonat, les coups de stress, et l'allaitement en prime 
Je trouve que vous êtes des super-mamans, j'espère assurer autant que vous !

Puissance2, j'espère que Léa va vite être moins embêtée avec sa digestion  Bisou

Isasa, j'espère que Mahea va vite aller mieux, et que, comme l'ont dit certaines, c'est juste un pas en arrière pour en faire plein vers l'avant !!!!!

@ toutes ! bravo à vos loulous, ils se débrouillent comme des chefs !
Allez, je sors, je vous laisse entre mamans de jujus  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #35 le: 07 Novembre 2011 à 20:30:48 »

Cat  Bisou je suis sûre que tu seras une top maman!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #36 le: 08 Novembre 2011 à 11:45:39 »

oui merci cilou
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #37 le: 08 Novembre 2011 à 12:08:08 »

Coucou les filles,

Bon je suis un peu rassurée, hier ma nenette n'a pas vomi, ouf ! Il semblerait donc que l'alimentation continue soit peut être la solution à son problème de digestion, affaire à suivre...
sinon j'ai essayé de mettre Ethan au sein, il cherche, il cherche, mais il tourne la tête dans tous les sens et a bien du mal à trouver le sein, et quand enfin il l'a, il lèchouille ! lol
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #38 le: 08 Novembre 2011 à 13:00:25 »

Coucou les filles,

Ethan va bien, il pese 1530g aujourd'hui... Il est toujours à 21% d'oxygene en mode CPAP (le masque) mais il est fatigué. Ma puer de hier soir lui a mis les lunettes 1H45 cette nuit, et celle d'aujourd'hui l'a pesé sans masque et l'a laissé dans mes bras 5 mins sans son masque...

Theo va moyen. Ventre balloné et il de-sature quand on le lui touche, donc on baisse l'alimentation? Fais chier car on lui a enlevé la voie centrale hier . Pas de pesée car maintenant c'est tout les 2 jours pour lui. Hier il faisait 1530g. Il est entre 21 et 30% d’oxygène sous CPAP.

Question, vous avez touché les indemnités pour le congé maternité??

Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #39 le: 08 Novembre 2011 à 14:59:36 »

Cilou, j'ai des nouvelles de Kira, mais elle n'a pas très envie de poster sur le forum pour le moment, elle nous lit de temps en temps je crois, elle reviendra donner des nouvelles quand elle se sentira prête. Une grosse pensée pour elle !
Litena, c'est bien si tu as réussi à avoir Ethan (très beau prénom !) dans les bras quelques minutes sans masque. Ca doit pas être évident de les voir avec le masque (je ne connais pas cette expérience, les miens n'en ont pas eu) mais ils ont fait déjà d'énormes progrès depuis le début et ils ont bien pris en poids. Ce qui est usant en néonat c'est qu'un jour c'est positif et le lendemain un peu moins, il y a des hauts et des bas. Bon courage à toi Litena et gros calins à tes warriors !
Pour le congé mater, moi ça  y est j'ai reçu les indemnités. Tu as rien eu Litena ?

Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #40 le: 08 Novembre 2011 à 21:29:26 »

Coucou les filles,

Bon, poitage du soir.

Ethan va bien (oui, oui, très beau prénom ) il est toujours à 21% d’oxygène et ne dé-sature plus quand on l'aspire.

Theo va moins bien. On l'avait dé-perfusé hier mais on l'a re-perfusé aujourd'hui car il etait bien ballonné ce matin. Du coup, rebelote pour 48h de régime. Puis en milieu d'aprèm (depuis la pose de la perf) son rythme cardiaque était assez lent (entre 80 et 110) par contre, sa saturation à 95/100%... du coup, il va etre surveillé de près toute la nuit. Son bilan sanguin est négatif (sans infection). Quand je suis partie, ca allait mieux (il descendait pas plus bas que 110) mais je suis un peu inquiete du coup.

J'ai toujours rien recu comme indemnités. On en recoit de la sécu c'est ca? C'est a nous a faire la demarche ou l'entreprise doit faire quelque chose de particulier?
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #41 le: 08 Novembre 2011 à 21:34:35 »

21% c'est bien, c'est le minimum il me semble. pour Elsa moi quand elle etait a 21% avec CPAP, on lui a retiré rapidement car il y a 21% d'oxygène dans l'air ambiant(dixit pediatre). donc plus besoin de CPAP. j'espère que ca sera pareil pour toi Litena.
passe une bonne nuit et je suis sur que Theo sera plus en forme demain, et que la nuit va bien se passer pour lui.

Pleins d'ondes ++
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #42 le: 08 Novembre 2011 à 21:37:02 »

J'ai eu le pb Litena et il faut faire des démarches auprès de ta mutuelle si un arrêt mater et un arrêt maladie se gère de la même manière.

Plein d'ondes à Théo !
D'accord, je les appelerai mais il me semblait que c'etait la secu qui payait les indemnités, pas la mutuelle...
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #43 le: 08 Novembre 2011 à 21:38:51 »

21% c'est bien, c'est le minimum il me semble. pour Elsa moi quand elle etait a 21% avec CPAP, on lui a retiré rapidement car il y a 21% d'oxygène dans l'air ambiant(dixit pediatre). donc plus besoin de CPAP. j'espère que ca sera pareil pour toi Litena.
passe une bonne nuit et je suis sur que Theo sera plus en forme demain, et que la nuit va bien se passer pour lui.

Pleins d'ondes ++
Oui, c'est le minimum, c'est l'air qu'on respire.

La prochaine étape pour nous ce sont les lunettes (une fois 1 heure de temps en temps, puis apres tous les jours, puis 3h, puis 6h....) et puis apres, plus rien...

J'ai confiance en lui donc je garde espoir Sourire
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #44 le: 09 Novembre 2011 à 09:35:56 »

Coucou les filles,

Litena c'est plutôt positif pour Ethan, tant mieux.
Par contre, c'est chiant ce problème pour Théo,j'espère que la nuit s'est bien passée et qu'il va vite reprendre du poil de la bête tit bonhomme. Après, le fait qu'il soit ballonné et qu'il faut le reperfusé c'est pas marrant mais c'est vrai que le système digestif est long à se mettre en place alors il faut être patients.
Pour les indemnités, c'est la sécu mais ton patron doit envoyer une attestation de salaire à la sécu, peut être ne l'a-t-il pas fait ? Appelle peut être la sécu pour savoir ou ils en sont dans ton dossier.

Ici les loulous vont bien, j'avais Léa dans les bras et comme elle cherchait à têter je l'ai mise un peu au sein, elle arrive pas mal à têter bien qu'elle ai du mal à garder le mamelon dans la bouche. La puer m'a dit qu'il faudrait qu'on essaie avec des bouts de sein, ou peut être tirer un peu le lait avant, à voir. Et ils ont 35 SA aujourd'hui !

J'ai enfin trouvé les faire part, ça y est je peux les faire ! Vous les avez fait vous ?

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: