16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 18:56:58
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...  (Lu 7354 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #45 le: 13 Mars 2012 à 23:32:29 »

S'éparpiller, c'est un peu ça le problème. Je me suis éparpillée jusqu'à ce que je dorme suffisamment (pas assez de sommeil = incapable de me concentrer = travail mal fait ou pas fini = misèèèère), et que je donne priorité absolue dans ma tête à mon travail quand j'en avais. C'est assez irrégulier, donc il faut être sur le qui vive sans arrêt.
En ce moment j'ai de la chance, je ne bosse que pour la boîte de chéri, donc ses collègues me connaissent et me laissent une plus grande flexibilité. J'ai un autre gros client que j'ai abandonné pour l'instant parce que trop dur à gérer avec les enfants. Je vais les recontacter en septembre, ils ont toujours du boulot mais ne payent pas très bien, donc va falloir gérer tout ça avec diplomatie...
Les horaires, c'est en priorité quand les filles sont gardées, et sinon je peux bosser une heure environ quand j'ai les filles avec moi en cas d'urgence, je peux leur mettre un dvd et elles sont tranquilles. J'évite de faire ça trop souvent, mais quand j'ai besoin je sais que ça me laisse une heure de battement. Sinon, soir et weekend, mais je m'organise pour que ça arrive de moins en moins.
Marinette, si tu maîtrises l'anglais (ou autre), je suis sûre que la traduction serait une filière intéressante pour toi... D'ailleurs je sais que quand je cherchais du boulot ils embauchaient des traducteurs dans l'armée...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #46 le: 14 Mars 2012 à 12:38:41 »

(là par exemple, je suis assise sur mon lit pour bosser, juste à côté du radiateur, avec un petit café... ah oui pardon, faut que je bosse... Clin d'oeil)
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #47 le: 14 Mars 2012 à 13:17:47 »

 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #48 le: 15 Mars 2012 à 10:52:27 »

Aude, je trouve ton idée très intéressante. A mon avis la demande est là et tu as toutes les compétences et les contacts utiles pour que ça fonctionne. Reste à trouver les bonnes modalités, le bon statut, etc... Bon courage et tiens nous au courant !

Zaza, bravo d'avoir réussi à te remettre dans le bain des études !

Merci Zora pour ton avis, c'est sûr que tu soulèves des points importants.

Marinette, au sein de l'armée il n'y a pas de reconversion possible plus compatibles avec la vie de famille ? J'imagine que si la solution était aussi simple tu la connaîtrais déjà  Clin d'oeil mais ma voisine est officier dans l'armée de l'air et je sais qu'elle a des horaires de bureau classiques...

Je suis de mon côté décidée à changer de boulot, sauf cas de force majeur d'ici la fin de mon congé parental qui m'obligerait à reprendre mon ancien job.
Mon idéal : un job que je pourrai faire de la maison sur les horaires scolaires et/ou le soir, pas forcément très rémunérateur (actuellement le salaire de mon homme + le congé parental nous suffit pour bien vivre . Et par la suite tout ce que je pourrais économiser en frais de garde, je peux m'en passer en revenus), idéalement une activité que je puisse développer quand les filles grandiront.

Bref, un job comme le tien, Hélène, ça serait le top.  Clin d'oeil
Yapluka cogiter et se bouger les fesses pour trouver le bon domaine !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #49 le: 15 Mars 2012 à 10:58:40 »

Oui Saralila, bosser la maison c'est chouette...
Pour les études c'est pas toujours facile, les vacances sont fatales! 

J'aimerai bien une activité rémunérée qui puissent être faite à la maison mais je n'ai aucune idée....  Triste

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #50 le: 15 Mars 2012 à 11:14:11 »

ici...
j'ai moi aussi la collection de diplômes et finalement prof ; mais vu les contraintes de santé perso + enfants, je suis actuellement en congé longue maladie en attente d'une réponse pour un poste au CNED. Je croise les doigts... Effectivement, ça me permettrait de gérer mon emploi du temps en fonction des contraintes enfants / RV, je sais que quasi tous les soirs j'ai mangé et les enfants sont au lit dès 20 h, ça laisse un créneau à un horaire acceptable pour bosser au calme si je n'ai pas eu le temps d'assurer le boulot dans la journée. J'espère avoir rapidement la réponse...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #51 le: 16 Octobre 2012 à 14:48:58 »

Je remonte ce fil. J'ai l'impression que les mois passent, mais dans ma tête aucune piste n'émerge.
alors j'ai plein d'idées, en vrac je me suis vue ces derniers temps :
- journaliste indépendante
- tisseuse d'écharpes  (des modèles uniques, tout fait main sur mon métier à tisser que je n'ai pas)
- reprenant des études d'astronomie
- de musique
En fait il y a trop de trucs qui m'intéressent. Je suis un peu comme mon ciinkan, quand on lui demande ce qu'il veut faire plus tard, il répond :
- le lundi pilote d'hélicoptère, le mardi cascadeur de moto, le mercredi pilote de chasse, le jeudi guitariste, le vendredi parachute  (n'empêhce, il a déjà tout compris  Tire la langue )
A chaque fois que je vois la misère du monde (statuts de grandes ONG comme action contre la faim, médecins du monde...) je me dis qu'il faut que je fasse qqch, que c'est nul de rester à me lamenter sur mon canapé...mais on en revient à la question du comment?
J'ai la flemme de tout recommencer si ce n'est que pour quelques années, et j'ai peur de choisir pour une plus longue durée et de me planter encore...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #52 le: 16 Octobre 2012 à 14:54:54 »

Il est trop fort!  Souriant Il n'empêche qu'il a des supers idées, ça me plairait aussi  Clin d'oeil

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #53 le: 18 Octobre 2012 à 08:01:13 »

j'adore les idées de ton loulou. ça me fait penser à la chanson "Bernard Lavilliers" des fatals picards.

de mon côté, j'ai appelé ma chef hier et je lui ai dit tout ce que je pensais du service, de mon mal-être et de mon envie de partir le plus vite possible.
en ce moment, je me demande même si j'ai vraiment envie de rester infirmière.
j'ai l'impression de naviguer entre 2 eaux, ça me gonfle.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #54 le: 18 Octobre 2012 à 08:44:31 »


J'aimerai bien une activité rémunérée qui puissent être faite à la maison mais je n'ai aucune idée....  Triste


Je n'ai pas lu tout le fil, que la 1ère page, parceque je ne suis pas concernée...
Mais je pensais à une maison de 5 enfants en bas âge qui s'est mise dans la confection de couches lavables, elle a un site internet je crois.
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #55 le: 24 Octobre 2012 à 14:19:13 »

faut aussi que j'en sois capable et que ça m'intéresse...  Tire la langue
Je sais le truc idéal c'est dur à trouver...  Triste

Pour l'instant, je finis ma L3, j'ai repris des études c'est pour les finir quand même...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #56 le: 24 Octobre 2012 à 18:30:33 »

Je remonte ce fil. J'ai l'impression que les mois passent, mais dans ma tête aucune piste n'émerge.
alors j'ai plein d'idées, en vrac je me suis vue ces derniers temps :
- journaliste indépendante
- tisseuse d'écharpes  (des modèles uniques, tout fait main sur mon métier à tisser que je n'ai pas)
- reprenant des études d'astronomie
- de musique
En fait il y a trop de trucs qui m'intéressent. Je suis un peu comme mon ciinkan, quand on lui demande ce qu'il veut faire plus tard, il répond :
- le lundi pilote d'hélicoptère, le mardi cascadeur de moto, le mercredi pilote de chasse, le jeudi guitariste, le vendredi parachute  (n'empêhce, il a déjà tout compris  Tire la langue )
A chaque fois que je vois la misère du monde (statuts de grandes ONG comme action contre la faim, médecins du monde...) je me dis qu'il faut que je fasse qqch, que c'est nul de rester à me lamenter sur mon canapé...mais on en revient à la question du comment?
J'ai la flemme de tout recommencer si ce n'est que pour quelques années, et j'ai peur de choisir pour une plus longue durée et de me planter encore...

+1. Je suis exactement comme toi. J'aurais pu écrire ces lignes
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #57 le: 22 Février 2013 à 14:42:30 »

bravo pour ce fil marinette!
je me retrouve dans ton cas, et j'arrive à la fin de mon CP. Je tente une reconversion professionnelle, mais pour l'instant je dois déjà terminer la formation que j'ai commencé en 2010, juste au début de ma grossesse! je savais déjà que mon boulot ne me plaisait plus (surtout la mentalité très hypocrite des gens, le profit à tout prix, etc etc).
Le plus difficile c'est de choisir quelque chose!
comme toi mon cœur est très sensible aux "grandes causes". Pourquoi ne pas te lancer là dedans? peut être une formation en droit ou politique et intégrer une ONG? (je sais qu'il existe des formations à distance qui existent...il faut chercher. Rien est impossible quand le cœur y est.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: