25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 00:39:33
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...  (Lu 7389 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #30 le: 09 Novembre 2011 à 14:05:03 »

Lazaz, j'avais assez cotisé pour ouvrir 2 ans d'assedic et ils m'ont meme fait une derogation pour recevoir une 3ème année et aller au bout de mes études car on manque d'infirmieres.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #31 le: 04 Février 2012 à 13:11:10 »

Je suis actuellement en congé parental depuis la naissance de mes filles en février 2008 (et en arret depuis septembre 2007  Tire la langue ) et je peux rester en CP jusqu'aux 3 ans de mon troisieme, soit jusqu'en février 2014 dans deux ans.

Ma vraie passion c'est les animaux, l'agriculture, etc.... Je n'ai jamais pu me lancer, donc j'avais opté pour une formation de secretaire medico-social, ca a bien fonctionné puisque j'ai été embauchée en CDI dans l'association ou j'ai fait mes stages.
J'avais un poste de secretaire pedagogique dans une structure d'insertion, je gerais donc tout l'administratif relatif aux personnes en insertion embauchées dans la structure.

Le boulot en lui meme me plaisait
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #32 le: 04 Février 2012 à 15:11:55 »

J'ai pas fini....

Donc mon ex boulot me plaisait, l'ambiance un peu moins, mais bon je faisais avec.
Le gros probleme c'était la distance, environ 35km, et des journées de 12h avec les transports, ca me paraissait difficile à concilier avec les enfants, et de toute façon le probleme a été "résolu" puisque la boite a coulé et j'ai été licencié économique cet été.

Depuis quelque temps je commence à refléchir à mon avenir, il faudra de toute façon que je me retrouve une activité professionnelle, au plus tard dans deux ans.

Apres une grosse reflexion, j'ai pensé à allier ma passion (l'agriculture) avec mon boulot (le secretariat) et j'ai dans l'idée de proposer aux agriculteurs d'effectuer à leur place leurs travaux de secretariat.

Parce que beaucoup ne le savent pas, mais l'agriculteur d'aujourd'hui a beaucoup de contraintes administratives. Il a déja la gestion/compta de toute entreprise, mais aussi beaucoup d'enregistrements reglementaires dans plein de domaines (gestion des cultures, traitements aux animaux....).
Je refléchis encore au statut possible, indépendant, salarié....

Voila mon projet, alors s'il y a parmis vous des secrétaires indépendantes, votre expérience m'interesse
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #33 le: 04 Février 2012 à 23:11:52 »

Il est tard, je poste pour suivre, et vous raconterai mon parcours et mes craintes une prochaine fois 
C'est chouette d'avoir créé ce fil.. Clin d'oeil
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #34 le: 05 Février 2012 à 09:06:56 »

Je pointe pour suivre le fil  Sourire
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #35 le: 06 Février 2012 à 12:47:41 »

bonjour, je pointe aussi.
Merci Marinette d'avoir ouvert ce fil Sourire
Muxan.

Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #36 le: 06 Février 2012 à 13:03:03 »

Je pointe !!!
Ici aussi, enseignante en congé.... et j'ai pas envie de reprendre mais j'ai pas envie de plus rien faire non plus...  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #37 le: 10 Février 2012 à 10:33:49 »

merci Marinette d'avoir ouvert ce fil!

Aude, j'aime beaucoup ton idée!!

De mon côté, à la sortie du bac, je ne savais pas du tout quoi faire je suis allée vers les langues, j'ai fait du japonais, mais je n'ai jamais validé de diplôme (il me manquait 2 UE pour obtenir le deug) parce que je m'ennuyais en fait. J'aimais apprendre la civilisation mais la façon dont les cours de langue était fait  , j'ai tourné autour du pot, commencé le niveau licence (maintenant ce serait la L3) d'un truc qui touchait à tout: un peu de langues, un peu de civilisation et des relations internationales.
J'aime bien toucher à tout et c'est pour ça que j'étais bien embêté en sortant du bac...

Parallèlement à cela j'ai tenté plein de concours aux affaires étrangères en premier lieu ... mais ça ne marchait pas... Même une fois avec 15 de moyenne pas prise à l'oral....
j'ai fini par faire comme une  copine un concours du ministère de la Culture, je savais que le travail ne me plairait pas mais il fallait bien bosser... Et bien sûr j'ai été prise!  Roulement des yeux
je me suis retrouvée à faire de la surveillance en salle au musée d'Orsay. (on ne dit pas 'gardien'  ).... J'ai détesté ça, dire non aux gens, le regard que les gens ont sur toi et ton boulot 
Dès que j'ai pu demander des mutations, je l'ai fait.. et je suis partie à la BnF.
Là-bas, j'ai intégré le bureau des visites qui s'occupe des visites guidées du bâtiment pour les particuliers, les bibliothécaires et les architectes. Et un week-end sur trois je travaillais à l'accueil des lecteurs.
j'ai adoré faire des visites, je me suis éclatée. On faisait aussi la prise de rdv, le courrier du bureau, on travaillait avec le service pédagogique et on pouvait faire les visites d'exposition aussi.

Enceinte des juniors, j'ai été arrêtée tout de suite. Après j'ai pris le CP jusqu'à leurs 3 ans.
Ce n'était pas vraiment un choix, mais habitant Chartres et bossant sur Paris, impossible de trouver une nounou qui prennent deux petits avant 7h du mat et les rendent entre 19h et 20h.... En plus, mon salaire ne couvrait pas les frais de transport (dans les 350 euros par mois) + la nounou. Et en plus, je ne voyais quasiment pas les enfants....
J'ai la chance qu'avec le salaire de chéri seul on s'en sorte...
Après le CP, j'ai pris une disponibilité pour élever enfant de moins de 8 ans toujours pour les mêmes raisons.

je suis toujours allée à des expos et quand je bossais au musée d'Orsay puis à la bnF j'ai pu suivre des formations sur l'histoire de l'architecture, du costume et les cours du soir de l'école du Louvre.
Du coup, ayant trouvé un truc qui m'intéressait vraiment, j'ai cherché quelles étaient les formations diplômantes (tant qu'à faire) en histoire de l'art.
Et j'ai trouvé la formation de l'université de Lille 3 par correspondance. J'ai donc entamé cela quand les enfants sont entrés à l'école.
La toute première année a été difficile, pendant le cp, je m'ennuyais, je pestais mais je n'avais plus vraiment de travail intellectuel... remettre la machine en marche a été difficile.
Du coup, j'ai du refaire une L1. Là je fais la L2, encore plus de boulot, mais je confirme que j'aime ça, on touche à tout  Souriant Histoire, religions, sociologie.....

Mais voilà qu'est-ce que je vais en faire??? j'ai fait quelque chose que j'ai vraiment choisi et pas par dépit mais à quoi ça mène. ça n'a rien de concret...
j'ai adoré faire des visites, donc en faire un métier.... oui mais voilà c'est très réglementé et en plus ils sont en train de tout changer. Il n'y a plus de concours en attendant la refonte...  Triste
Et puis c'est une formation qui coûte très cher. Les tarifs ont doublé cette année, il faut aussi payer le train et l'hôtel pour aller passer les examens.
c'est un gros investissement.... mes sous ne se renouvellent pas puisque je ne travaille pas... et travailler à côté, c'est prolonger la durée de cette reprise d'études.... 

Et le titre du fil est très bien trouvé, je me suis beaucoup mais beaucoup posé cette question tout au long de ma vie...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #38 le: 10 Février 2012 à 10:58:58 »

Oui c'est clair. A croire qu'un boulot qu'on aime ne peut pas être alimentaire 
Il te reste combien de temps en théorie pour tout valider?
Je me trouve également très chanceuse de ne pas avoir la pression financière grâce au salaire suffisant de mon mari. Mais bon, tout ça ne dure qu'un temps. Et comme tu le dis, on a tendance à repousser la remise en route de la machine...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #39 le: 10 Février 2012 à 11:42:46 »

Je viens de faire un calcul hallucinant...

J'ai calculé quels seraient nos dépenses supplémentaires si reprenais le boulot aux 3 ans de ma petite (et encore je compte pas la période de ses 3 ans à son entrée à l'école). J'ai donc pris en compte la cantine, la garderie soir et matin, le centre de loisirs les mercredis et la moitié des vacances scolaires (on pourrait à priori compter sur nos congés et les GP pour assurer l'autre moitié), le surcoût en terme d'impôt, de transport et de repas pris à l'extérieur.
Total : plus de 1200€/mois !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sans compter le stress et la perte de qualité de vie...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #40 le: 10 Février 2012 à 12:15:17 »

Il te reste combien de temps en théorie pour tout valider?
ben je vise juste l'obtention de la licence, donc finir la L2 cette année (avec de la chance) et la L3 l'année prochaine....
D'autant plus qu'il faut que je réfléchisse à la suite puisque la dispo c'est jusqu'aux 8 ans, ils en auront 6 en décembre....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #41 le: 10 Février 2012 à 13:11:49 »

Je viens de faire un calcul hallucinant...

J'ai calculé quels seraient nos dépenses supplémentaires si reprenais le boulot aux 3 ans de ma petite (et encore je compte pas la période de ses 3 ans à son entrée à l'école). J'ai donc pris en compte la cantine, la garderie soir et matin, le centre de loisirs les mercredis et la moitié des vacances scolaires (on pourrait à priori compter sur nos congés et les GP pour assurer l'autre moitié), le surcoût en terme d'impôt, de transport et de repas pris à l'extérieur.
Total : plus de 1200€/mois !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sans compter le stress et la perte de qualité de vie...  Roulement des yeux


C'est sûr, mais laisse moi apporter de l'eau au moulin de cette réflexion :

- La retraite
- Quand tu voudras reprendre, plus le creux dans ton Cv sera important, plus ce sera difficile de te vendre

Il faut quand même prendre cela en compte avant de décider
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #42 le: 13 Mars 2012 à 23:11:25 »

En voilà un très bon fil!
Je ne suis pas vraiment en recherche de futur, mais je vous livre ma petite vie: diplôme de traductrice après un DESS, je pars à Madrid travailler 1 an et quelque (j'y rencontre chéri), je viens en Angleterre (retrouver chéri ), où je bosse à Londres dans une boîte d'assurance qui sers de relais aux compagnies d'assurance françaises et espagnoles. Puis au bout de 2 ans, ras le bol des trajets, j'en étais malade (3h30 par jour de train+métro), donc je me suis lancée dans ce dont je rêvais, grâce au soutien de zhom: travailler en indépendante, donc à la maison. 
Et je continue donc, depuis juillet 2006... Bon, avec la naissance des filles en 2007, j'ai arrêté, repris, puis re-arrêté, mais là je reprends le rythme doucement en espérant pouvoir reprendre à presque plein temps (quand les filles seront à l'école) en septembre. C'est un boulot que j'adore, le côté négatif est que socialement c'est pas très exaltant, mais ça va, je suis qqn de plutôt solitaire donc ça ne me dérange pas plus que ça.
En revanche, pour toutes celles que ça intéresse de travailler à la maison: quand vous dites ça aux "gens" (=à tout le monde), ils n'entendent que "à la maison". Il faut bien souligner que vous "travaillez". Et comme on est à la maison, c'est comme si on ne faisait rien... C'est dur pour les autres de comprendre... Donc c'est très important d'être sûre et certaine de sa place, et de ne pas perdre ça de vue: on est à la maison pour bosser, pas pour s'occuper des uns et des autres parce qu'on serait soit disant plus dispo. Bon évidemment l'avantage c'est qu'on peut s'organiser de manière plus souple, mais ici ça veut dire aussi que 2-3 soirs par semaine, je bosse... Mon travail signifie aussi que parfois je vais recevoir un job vers 17h, donc il faut attendre le soir pour s'y mettre. Ça demande de l'organisation mais c'est faisable.
Après question vie "à la maison", je comprends totalement ce que vous dites: ici j'ai trouvé mon confort, entre le travail, les enfants, chéri, le potager, le sport etc. C'est plutôt pénard
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #43 le: 13 Mars 2012 à 23:14:44 »

Trop tentant !  Cool Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #44 le: 13 Mars 2012 à 23:23:56 »

Merci de partager avec nous ton expérience  Souriant
J'avoue que j'admire les gens qui bossent à la maison : justement j'aurais peur de ne pas être suffisamment rigoureuse pour bosser et ne pas m'éparpiller dans ce qu'il y a à faire à la maison (et aussi les tentations genre ce forum par exemple). Mais c'est clair que ça donne envie.
tu te fixes des horaires? comment tu fais?
comment on fait pour travailler en indépendante? pour trouver des clients? pour trouver un domaine où les gens ont besoin de nous?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: