23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 19:35:43
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...  (Lu 7384 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« le: 03 Novembre 2011 à 12:11:18 »

Désolée si un club similaire existe, je n'ai pas vu.
Si vous avez envie de bosser, mais que vous restez à la maison parce que votre métier vous paraît incompatible avec votre nouveau format de famille, si votre métier ne vous botte plus comme avant, si vous voulez vous réorienter, avec ou sans études, bienvenue ici   Souriant
Si vous avez trouvé le métier idéal, viendez aussi, ça m'intéresse ! 

Pour ma part, j'ai un métier sympa en théorie : 9 semaines de vacances par an, bien payé, sûr (assimilé fonction publique), très diversifié. Mais il demande une grosse disponibilité par à coups et de façon imprévisible et surtout inrefusable. Mon mari ayant lui aussi ce rythme, il en faut au moins un des deux bien stable.
Et puis je perds peu à peu la foi dans ce que je fais, j'ai la très désagréable impression de pédaler dans la choucroute pour servir les intérêts personnels de personnes plus haut placées sans réelle utilité (enfin si mais ça pourrait être tellement plus).
En devenant mama, j'ai aussi découvert le monde de l'attention à l'autre (avant j'avais des oeillères, je faisais beaucoup moins attention à ce qui se passait autour de moi), et j'ai envie de me sentir, utile, de servir une bonne cause.
Voilà en gros....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1 le: 03 Novembre 2011 à 12:24:42 »

Salut Sourire

C'est quoi ton métier exactement?

Moi je suis fraichement diplômée Moniteur-Educateur (j'étais enceinte de 3 mois et demi quand j'ai passé les examens). Et puis j'ai passé une année scolaire avec mes enfants et avec toute la remise en question qui va avec.
Les places que je trouve dans mon domaine c'est en internat, et ça, il en est hors de question. Du coup, je cherche autre chose.
Je tourne mes recherches pour le moment vers l'animation, j'ai passé un entretien en maison de quartier qui s'est bien passé, j'attends des nouvelles.
Reprendre une formation, j'aimerai bien. Un truc pas trop long, rémunéré et qui me plaise ! Je n'ai pas encore trouvé Sourire

Et toi, tu as des idées de réorientations?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2011 à 12:31:35 »

Moi enseignante... on pourrait croire que c'est le métier parfait pour une mère de famille !

Oui mais pas sûre de vouloir le reprendre à la fin du CP... trop de pression des parents, de collègues "difficiles" (ok, c'est plutôt moi la difficile, faut croire  Tire la langue)... trop de travail (ben oui, rigolez pas! Quand je veux préparer mes cours, c'est quand les petits dorment, et ça laisse pas beaucoup de temps, donc encore moins de temps pour la vie de couple !)

Ce dont je rêve : un travail avec les enfants, plutôt axé sur l'artistique (théâtre, conte...) mais comment arriver à financer notre famille avec ça Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3 le: 03 Novembre 2011 à 12:32:17 »

Je suis militaire mais mas problématique est à peu près la même que la tienne.
J'ai du faire des études un peu pénibles (prépa, école militaire...) avec pas mal de sacrifices pour en arriver là, et c'est vrai que le statut social est très bien. Mais je me rends compte que beaucoup de femmes de mon métier ne sont pas satisfaites non plus mais ne cherchent pas à se reconvertir car "elles ne veulent pas avoir fait tous ces sacrifices pour rien". Au début je pensais pareil, mais maintenant je trouve que ça n'est pas une bonne raison, pourquoi continuer de se compliquer la vie sous prétexte qu'on se l'est compliquée avant?
Je ne sais pas trop quoi faire. Les études et diplômes que j'ai me serviraient pour intégrer une multinationale ou une grosse entreprise en tant que cadre, mais ça ne m'avancerait à rien : autant de boulot, beaucoup de pression, moins de vacances, plus de sécurité de l'emploi, et puis le système ultra-capitaliste ça me gonfle.
Je voudrais aider les autres, faire un métier qui me rende fière et contente de me lever le matin. Reprendre des études, pourquoi pas, mais maxi 3 ans.  
Je crois que c'est un peu les mêmes aspirations que toi...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4 le: 03 Novembre 2011 à 12:34:34 »

Moi enseignante... on pourrait croire que c'est le métier parfait pour une mère de famille !

Oui mais pas sûre de vouloir le reprendre à la fin du CP... trop de pression des parents, de collègues "difficiles" (ok, c'est plutôt moi la difficile, faut croire  Tire la langue)... trop de travail (ben oui, rigolez pas! Quand je veux préparer mes cours, c'est quand les petits dorment, et ça laisse pas beaucoup de temps, donc encore moins de temps pour la vie de couple !)

Ce dont je rêve : un travail avec les enfants, plutôt axé sur l'artistique (théâtre, conte...) mais comment arriver à financer notre famille avec ça Huh? 


tout à fait d'accord ! Avec 2 parents profs, je trouve que le métier est bien plus prenant qu'il n'y paraît. Le truc ultra-sympa c'est d'avoir une grande partie des vacances scolaires, mais la prépa des cours, la gestion des classes, l'investissement émotionnel, la correction des copies....ben c'est pas si facile.
On en revient toujours au même point : il existe des métiers sympas, mais l'argent reste le nerf de la guerre, surtout avec une grande famille et des enfants qui arriveront aux études supérieures en même temps !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5 le: 03 Novembre 2011 à 12:40:57 »

Tu n'as que 9 semaines de vacances en étant enseignante?

L'Amoureux est instit'.. Et j'avoue, je me serai bien orientée dans cette voie, mais je n'ai pas de diplôme universitaire.. Alors qui sait, avec l'arrivée (un jour) du petit 3e, si les concours acceptent encore, je tenterai peut-être ma chance.

Travail avec les enfants dans le milieu artistique? Je te dirai bien l'animation, mais c'est pas simple à trouver un poste aussi précis. Avec ta formation d'enseignante tu as des équivalences.
Sinon il y a des formations de art thérapeute...

Après c'est sûr, ce n'est pas le même salaire. Et sans parler de la formation..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6 le: 03 Novembre 2011 à 13:14:10 »

Oh Marinette, je viens, je viens, et j'aurai pu écrire les mêmes mots que toi

je sais pas quoi faire de ma peau. j'aime mon métier, mais comme tu le dis si bien, le métier de maman m'a appris à donner de l'attention aux autres d'une manière différente


Et puis je perds peu à peu la foi dans ce que je fais, j'ai la très désagréable impression de pédaler dans la choucroute pour servir les intérêts personnels de personnes plus haut placées sans réelle utilité (enfin si mais ça pourrait être tellement plus).
En devenant mama, j'ai aussi découvert le monde de l'attention à l'autre (avant j'avais des oeillères, je faisais beaucoup moins attention à ce qui se passait autour de moi), et j'ai envie de me sentir, utile, de servir une bonne cause.
Voilà en gros....


moi aussi je perds la foi, moi aussi, j'ai l'impression de servir les intérêts des autres. Etre fonctionnaire, c'est éminemment politique, et là où tu voudrais aller avec tes tripes, on te retient parce que les susceptibilités des uns et des autres vont être mises à mal

avec mon grade, je pourrais prétendre à un poste de cadre, mais faire des ronds de jambe, j'en suis incapable, et je m'en rends compte, il faut faire des tours, des contours pour obtenir ce que l'on veut, et encore si on a de la chance

j'ai la sensation que mon boulot n'est devenu qu'alimentaire, et ça, je ne peux pas le supporter non plus.

le monde adulte me manque, mais finalement pas tant que ça : il y a tellement d'hypocrisie dans les relations qui nous mènent les uns aux autres.

en écrivant, je me dis : du télétravail. elle est bonne tiens, oui, mais dans quoi ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #7 le: 03 Novembre 2011 à 13:21:18 »

Oh Marinette, je viens, je viens, et j'aurai pu écrire les mêmes mots que toi

+ 1 

Merci Marinette d'avoir ouvert ce fil et merci aux autres mams d'exposer ainsi son point de vue.

Je pointe, en suis au même point. J'ai travaillé comme une damnée, j'adore mon boulot, en parallèle j'étais dans une association pour enfants aveugles & malvoyants. Là en congé parental, avec mes deux poupées, mon chien, ma maison, suis bien quoi 
Mon souci est : ai-je envie de retravailler et je n'arrive pas aujourd'hui à travailler là-dessus 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8 le: 03 Novembre 2011 à 13:47:47 »

Je me pose les memes questions! Merci pour ce fil Marinette!

J'ai encore le temps de reflechir car je n'ai pas encore commencé mon CP mais je prefere etre prevoyante.

Je suis infirmiere et j'adore mon boulot, je ne conçois pas d'en faire un autre. Mon seul soucis, ce sont les horaires. En general, on travaille un week end sur 2, on commence très tot le matin (entre 6h et 7h) ou on finit tard le soir (entre 20h30 et 22h). Donc, je verrai peu mes loulous.

Mon Zhom a des horaires plus fixes (6h45 - 16h) mais comme il fait fonction de cadre superieur, il ne sait jamais quand il va finir, a souvent des réunions à 200 kms et travaille la plus part du temps 6/7 jours.

Je me tate à passer le concours d'infirmiere scolaire mais si je le reussis, je n'ai pas le choix de mon affectation et si je me retrouve en internat, il faudra que j'assure des gardes de nuit!

Sinon pour vous les filles, avez vous penser à passer une validation des acquis???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9 le: 03 Novembre 2011 à 13:54:13 »

en quoi ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10 le: 03 Novembre 2011 à 14:00:40 »

Hello !!

ancienne comptable en cabinet d'expertise, ça fait maintenant depuis février 2006 que je ne travaille plus... dans un premier temps en CP, puis inscrite chez Paul l'emploi, je n'ai pas trouvé de poste correspondant à ce que je souhaitais, à savoir un mi-temps en entreprise avec les horaires qui me conviennent (ouais, je suis difficile, mais rien qu'un temps partiel, c'est introuvable...  Roulement des yeux)

Donc ben je m'occupe pendant mon temps libre d'enfants en étant bénévole à la médiathèque de mon village. J'envisage de faire une formation l'année prochaine pour devenir assistante bibliothécaire et si ça me plait, pourquoi pas prolonger en tentant le concours de bibliothécaire...

Reste qu'aucun métier ne sera compatible avec 0% de garderie je pense... donc bon, je chemine, je chemine, mais e tout cas, je n'ai jamais eu d'ambiance de boulot si géniale que j'ai envie de retourner coute que coute au boulot comme avant... J'aime trop la vie de famille  Souriant

Au plaisir de lire vos expériences ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #11 le: 03 Novembre 2011 à 14:14:28 »

coucou tout le monde,

chouette, je suis pas la seule que cette maternité a déboussolé au niveau professionnel. Je suis infirmière, diplômée en novembre 2008 et j'ai attaqué direct dans le service où je suis encore aujourd'hui. J'ai été arrêté très tôt avec ma grossesse (novembre 2010) et j'ai repris il y a une semaine à 80% de nuit. Bon, reprise en douceur car 2fois 2 nuits et je suis actuellement en vacances pour 5 semaines (eh oui, je devais les prendre maintenant car sinon je les perdaient). Et j'ai l'impression de ne plus être capable de supporter la pression qui émane de mon boulot. Mon energie, j'ai envie de la consacrer à mes puces plutot qu'à l'hôpital. J'ai bcp moins de patiente avec les patients ( Roulement des yeux) et l'ambiance ne me plait vraiment plus. En plus, on a des pbes d'effectifs et ils veulent ouvrir 6 lits de plus (sans augmenter les équipes) pour pouvoir décharger le service de réa qui est à coté et je me sens vraiment pas les épaules pour gérer des patients aussi lourds.
je suis triste de ne plus ressentir cette petite motivation que j'avais à aller au boulot. Je pense sérieusement changer de service (ça, c quasiment sur queje vais le faire) voir carrément demander une dispo à l'hôpital pour aller postuler dans un centre de rééducation où je bossais comme aide soignante pdt mes études. Le travail est pas passionnant mais les patients sont bcp moins lourds et la paye est carrément mieux (eh oui, mon mari n'ayant pas un travail super bien payé, il faut bien trouver de quoi vivre). Mais réduire mon envie d'aider les autres à une question de fric et de boulot plan plan, ça me fout les boules. Et les horaires sont vraiment à la con, du coup je verrai moins les filles que si je reste de nuit là où je suis.Je me demande vraiment ce que j'avais en tête quand j'ai passé le concours d'entrée...
j'avais déjà un doute pdt mon congé mater sur mon avenir professionnel et je m'étais demandé ce que je pourrais bien faire si je n'étais plus IDE...et mon choix s'était porté sur la pâtisserie. J'ai tjs aimé faire les desserts mais je manque cruellement de technique. J'aimerai bien faire une formation mais de là à en faire mon métier, il y a un grand fossé. je ne me vois pas aller frapper à la porte de l'AFPA pour leur demander si ils ont des formations. Et reprendre des études...pas franchement envie.
je suis toute perdue dans ma tête, et je vois que je ne suis pas la seule.
merci Marinette d'avoir ouvert ce fil, ça fait du bien d'écrire ce qu'on a dans la tête.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12 le: 03 Novembre 2011 à 14:21:27 »

En fait j'ai l'impression que quand on choisit notre branche, à 18 ans en sortant du lycée (en gros, ou dans les mêmes environs d'âge voire un peu plus tôt pour les filières pro), on ne s'imagine pas ce que c'est la vraie vie, on ne sait pas bien évaluer les contraintes, et du coup quand on devient maman et que nos priorités évoluent (sans parler de la remise en question de certaines valeurs) on se retrouve souvent le bec dans l'eau parce que ça ne correspond plus très bien.
Alors pour les garçons c'est plus facile, car ils se sentent moins "enchaînés " à leurs enfants, moins indispensables à la maison, peut-être qu'ils se font moins de noeuds au cerveau aussi   (et puis ils n'ont pas les arrêts liés à la grossesse et la fusion des premiers mois avec le bébé pareil), mais je trouve que c'est pas du tout évident de tout concilier en étant fidèle à ce qu'on ressent.
Babcasie, je ne sais pas comment tu vois les choses, mais perso je sais que je n'ai pas du tout l'âme d'une maman au foyer au long cours. J'ai besoin d'une vie sociale qui me soit propre, de discussions d'adultes, de me sentir efficace intellectuellement....Mais en ce moment, vu les circonstances, ben c'est à la maison que je suis le plus utile, la vie serait trop compliquée sinon. Je me dis que c'est une phase particulière de ma vie, mais j'ai pas envie qu'elle s'éternise, et que je me retrouve comme une tarte quand tous les enfants iront à l'école.
Je sias aussi que je ne serai plus capable de donner comme avant, ne serait-ce qu'en disponibilité. Ma vie a trop changé et il faut en tenir compte.
En fait il y a tellement de critères...mais est-ce faire la fine bouche de se torturer ainsi les méninges? bien des mamans n'ont pas le choix et se lèvent pour faire un boulot purement alimentaire sans plaisir.
J'essaye d'anticiper aussi et je me dis que dans 15-20 ans, on en aura peut-être 5 qui voudront faire des études assez longues et il faudra assurer, à l'âge où on aimerait justement lever un peu le pied. Et mine de rien ça va venir vite !
Des fois je me dis que l'idéal serait de gagner au loto juste assez pour vivre sereinement et de s'investir dans du bénévolat qui nous tient à coeur  
N&N, si tu avais des gardes de nuit, ça serait souvent? tu as pu discuter avec une infirmière scolaire déjà? et infirmière en libéral ça ne pourrait pas être plus simple pour les horaires ?
Patricia, le télétravail est une piste intéressante, comme se mettre à son compte. Mais bon, il faut bien avoir bétonné son projet comme tu dis, être au clair avec là où on veut aller. J'ai une amie qui était cadre dans une entreprise, avec des horaires pourris et la désagréables impression de passer à côté de l'enfance de ses enfants. Elle a tout plaqué pour monter sa boîte il y a 3 ans, de services à la personne. Ca se présente plutôt pas mal et elle est ravie du changement. Elle est chez elle tout le temps, bosse pas mal, mais à des horaires compatibles avec sa vie de maman (genre elle s'arrête de 16h à 21h et finit le soir si elle est à la bourre, ou alors elle met un bon coup de collier le matin). Ca demande de l'autodiscipline je pense mais c'est vrai que c'est confortable, et pas du tout le même stress.
En plus, comme mon mari est militaire, on déménage tout le temps et ça va continuer encore un bon moment. du coup c'est dur d'envisager un métier peu mobile (ouvrir un cabinet de je sais pas quoi d'ailleurs, se poser dans une structure qui ne propose pas des postes partout...)
Pour la VAE, je ne sais pas torp comment utiliser mes diplomes. J'ai une maîtrise de mécanique aéronautique et un diplome d'ingénieur aéronautique aussi. Et un master de logistique (dont j'ai validé la théorie mais pas la pratique, il me manque la soutenance d'un mémoire à cause de ma première grossesse, mais ça à la limite je m'en tape). Mais souvent je me dis que ça me fait une belle jambe  Tire la langue
Des fois je me dis que je mettrais bien mes compétences de gestion humaine et logistique au service d'une bonne cause (travailler comme responsable de flux ou de services dans les restos du coeur, le secours poop, ou à '"létat-major" d'ONG humanitaires, mais les places sont chères et s'acquièrent en interne ou par recommandation, sans compter que quasi tout se passe à Paris ou dans des grandes villes où il n'y a pas de base aérienne pour mon mari). Ou alors changer complètement? mais pour faire quoi? n'est-ce pas prendre le risque d'un miroir aux alouettes pour se retrouver au même point dans 5 ans?
Anna, j'ai 9 semaines de vacances mais je ne suis pas enseignante, c'est Joseth  Clin d'oeil Tu fais quoi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13 le: 03 Novembre 2011 à 14:24:53 »

Sinon, il existe dans toutes les villes des CIO (centre d'orientation et d'information). a la base c'est plutôt pour les élèves mais ils accueillent (gratuitement) tout le monde, il suffit de prendre rdv. Ils ont des catalogues immenses sur tous les métiers et les différentes voies pour y accéder. On peut aussi faire des bilans de compétences.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #14 le: 03 Novembre 2011 à 14:28:25 »

ben dis donc, il motive ce fil, marinette Clin d'oeil

je suis en train de m'entraîner à faire une lettre de proposition d'intervention vacataire dans une école d'éduc Tire la langue

j'dois encore faire un CV

Symboliquement, je me dis que je poste le tout avant d'aller au boulot lundi

En fait j'ai l'impression que quand on choisit notre branche, à 18 ans en sortant du lycée (en gros, ou dans les mêmes environs d'âge voire un peu plus tôt pour les filières pro), on ne s'imagine pas ce que c'est la vraie vie, on ne sait pas bien évaluer les contraintes, et du coup quand on devient maman et que nos priorités évoluent (sans parler de la remise en question de certaines valeurs) on se retrouve souvent le bec dans l'eau parce que ça ne correspond plus très bien.

+1 et c'est ce qu'on martèle aux grands à la maison : mieux tu bosses à l'école, plus tu apprends à rebondir. on leur demande pas de faire des grandes études, juste apprendre à apprendre. Comme ça, en cas de reconversion professionnelle, ils n'auront pas peur d'y aller


J'essaye d'anticiper aussi et je me dis que dans 15-20 ans, on en aura peut-être 5 qui voudront faire des études assez longues et il faudra assurer, à l'âge où on aimerait justement lever un peu le pied. Et mine de rien ça va venir vite !
Des fois je me dis que l'idéal serait de gagner au loto juste assez pour vivre sereinement et de s'investir dans du bénévolat qui nous tient à coeur    j'en rêve  

Patricia, le télétravail est une piste intéressante, comme se mettre à son compte. Mais bon, il faut bien avoir bétonné son projet comme tu dis, être au clair avec là où on veut aller. J'ai une amie qui était cadre dans une entreprise, avec des horaires pourris et la désagréables impression de passer à côté de l'enfance de ses enfants. Elle a tout plaqué pour monter sa boîte il y a 3 ans, de services à la personne. Ca se présente plutôt pas mal et elle est ravie du changement. Elle est chez elle tout le temps, bosse pas mal, mais à des horaires compatibles avec sa vie de maman (genre elle s'arrête de 16h à 21h et finit le soir si elle est à la bourre, ou alors elle met un bon coup de collier le matin). Ca demande de l'autodiscipline je pense mais c'est vrai que c'est confortable, et pas du tout le même stress.
elle s'y est prise comment ta copine ? ça m'intéresse, et je crois de plus en plus que c'est un truc qui pourrait me convenir, tu bosses et t'organises depuis chez toi, mais tu sors aussi Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: