22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:19:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage : vos méthodes  (Lu 3485 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Février 2008 à 16:56:06 »

Merci Kittycat.

Sinon, je m'interroge, pour Maxence c'est l'anarchie pour les tétées au sein du matin et du soir. 
Je m'explique, tantôt, il se réveille à 7h pour téter et tantôt vers 11h , hors à 11h, normalement c'est un bib. alors je lui donne un bib. et l'autre soir, j'ai été obliger de le réveiller pour téter vers 23h30 car il n'avait pris que 3 repas dans la journée.  Huh?
Du coup, j'ai voulu instaurer la dernière tétée au sein vers 19h, puis un bib ensuite, pour essayer qu'il comprenne que la nuit pour lui démarrait à cette heure et pas à 23h-0h, sauf qu'il semble qu'il ait besoin de téter au sein avant de faire sa nuit.
Résultat, il y a eu un jour cette semaine ou il n'a tété au sein qu'une fois et un autre 3 fois. 
Comment rester cohérent dans ces conditions et lui donner des repères ? 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 29 Février 2008 à 18:21:56 »

Je vais tenter un conseil : focalise toi d'avantage sur ton enfant plutôt que sur ton horloge. Le premier repas de la journée est le sein ? donnes lui le sein, quelque soit l'heure. Pareil pour le soir.
Ton enfant ne connais pas les heures, et faire la différence dans la journée sur le matin, le midi, ou l'AM, c'est difficile. Ce qui compte pour lui, c'est quand il se réveille après le grand dodo, et avant d'aller faire ce grand dodo. C'est ça qui va le rassurer, et c'est ça aussi qui va l'aider à se rythmer.

Tiens nous au courant...  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Mars 2008 à 14:27:40 »

Merci Isazou,

Finalement, quelque soit l'heure, le premier repas du jour se fait au sein, par contre, j'ai maintenue la tétée au sein de 19h et pas plus tard, car on s'est aperçu que les régurgitations s'intensifiaient le soir, en particulier après le sein. Du coup, il n'arrivait pas à s'endormir et hurlait de douleur malgrès les traitements, l'autre nuit jusqu'à 1h du matin  Pleurs
On a d'ailleurs changé de lait en poudre sur les conseils du pédiatre.
De plus, il n'a plus l'air de réclamer le sein au repas de 22-23h.
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Mars 2008 à 11:54:10 »

Coucou,
J'ai décidé de commencer le sevrage après la visite des 5 mois chez le pédiatre le 21 février, en vue de la reprise de mon travail le 21 avril. Mon médecin m'a conseillée de proposer 30 g au bib avant chaque tétée, puis de compléter au sein. Quand BB a pris ces 30 g, on passe à 60 g, etc jusqu'à 150 ou 180 g , selon le nombre de repas chaque jour. Arrivée à ce stade, remplacer une tétée par un bib, puis 2 etc.
C'était la théorie/stratégie qui peut vous intéresser comme une autre...
En pratique, il a fallu déjà que N apprivoise l'objet bib, donc on a joué avec. Ensuite, elle voulait bien ouvrir la bouche mais elle grimaçait tellement qu'on aurait dit qu'on lui proposait du poison...
Puis j'ai tenté un truc: amorçage au sein, puis essai de bib, et ça a marché! Depuis dimanche elle veut bien boire au bib directement, donc j'ai supprimé la tétée du midi. J'attends au moins une semaine avant de supprimer celle du goûter.
La diversification commencera à 6 mois révolus. (Même si dimanche ma grand-mère lui a fait goûté de la tomate crue puis léché des pâtes pleines de sauce au vin jaune! Et qu'elle a a-do-ré ça.)
Petits détails: dans le bib c'est du Blédi*** 1° âge et le bib qui a marché Dod*** Evolution (MAM).

Au début j'ai eu peur que ça ne marche jamais, il faut s'armer de patience et de zénitude (comme toujours). Le tâtonnement s'est avéré une fois de plus nécessaire...
Le hic, c'est que depuis N se réveille à nouveau vers 4 h du mat, elle semble avoir faim... et là j'ai besoin de votre avis: qu'en pensez-vous? que faire? (avant elle faisait nos nuits)
« Dernière édition: 04 Mars 2008 à 17:07:41 par Anne » Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Mars 2008 à 17:02:00 »

C'est super que chacune puisse donner son expérience, ça servira aux suivantes....

Car pour moi, l'allaitement, c'est fini à jamais... Pleurs
Ca fait un petit pincement au coeur, mais je regrette une seule chose c'est de n'avoir pas réussi à allaiter célian plus longtemps. Pour les deux autres, ce fut une belle expérience...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Mars 2008 à 13:37:18 »

Je crois que ça y est Maxence est quasiment sevré, il me semble que le soir, il tète juste pour le plaisir, car après, il veut un bib.
Par contre ce matin, il a bien tété sauf, qu'à ne plus être assez stimulé la lactation s'affaiblie.
Une page se tourne, moi qui voulais garder une tétée matin et soir pendant encore 15 jours  Pleurs
Enfin, le plus important, c'est que mon petit bout ne soit pas perturbé. Sourire

Le hic, c'est que depuis N se réveille à nouveau vers 4 h du mat, elle semble avoir faim... et là j'ai besoin de votre avis: qu'en pensez-vous? que faire? (avant elle faisait nos nuits)
As-tu essayé de la faire patienter ou lui as-tu donné le sein ?
Je crois qu'il faut tester les 2 pour savoir.
Tiens nous au courant.
Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Mars 2008 à 17:12:33 »

Salut,
pour moi, ils étaient déjà familiés au bib car je tirai mon lait de temps à autre pour me permettre de m'échapper faire une course, j'ai par contre sevré Juliette à vitesse grand V car elle faisait du reflux et nécessitait un lait épaissi... puis je m'étais fixé 3 mois et on les avai passés...  même si ça me faisait un petit pincement au coeur... du coup 1er jour : 1 bib sur deux (sur 7bibs/j) et le lendemain que des bibs de lait maternisé ça a peut être été un peu rude pour elle mais elle est plus souriante, ne tousse plus après le bib et le rot et je lui ai tout expliqué... que c'était une grande fille... autant vous dire qu'il m'a fallu tirer un peu mon lait et que j'ai été limite engorgement... en attendant, le lendemain elle passait à 6 tétées par jour et a un peu allongé sa nuit (21h-3h30),
maintenant je commence à sevrer le garçon j'ai fait 1bib/j pendant presque 1 semaine... c'est moi qui le lui donne, puis 2 bibs/j (il en prend 5), mais là j'ai du mal car il prend 180 au bib et j'ai les seins le matin qui ont tendance à être durs comme du bois même si je garde la tétée du soir au sein (21h-7h), le matin je le réveillerai presque... un comble !!! c'est d'ailleurs presque pour ça qu'il me tarde d'arrêter completement l'allaitement...
enfin voilà pour ma petite experience !!!
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Mars 2008 à 17:50:53 »

Merci pour ta réponse, Janin.
J'avoue que j'ai du mal à patienter la nuit, une fois que je suis réveillée j'ai vraiment hâte de me rendormir et je sais que le sein est le moyen le plus rapide d'y arriver. Et le Papa qui travaille n'est pas contre! Donc jusqu'à il y a peu c'était le sein.
Mais il y a 3 nuits on avait décidé que je ne lui donnerais plus, donc on l'a expliqué à BB.
Alors quand elle a pleuré à 4h, on s'est levé pour la rassurer, d'abord Papa, puis Maman, mais rien n' y fit. J'ai eu l'idée de lui donner un peu d'eau au bib, qu'elle a bue volontiers. Mais ça n'a pas suffi! J'ai fini par lui donner le sein...
Le lendemain elle nous a réveillé à 5h et le surlendemain 6h30. On verra cette nuit si ça continue à s'allonger?!
Rien n'est sûr car depuis cet après-midi nous sentons une dent arriver  Huh?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: