Pour le fumafer c'est une poudre, donc obligé de le diluer, et ensuite l'uvéstérol, c'est marqué dans la notice, et mon pédiatre me l'a confirmé, à diluer aussi.
Je viens de relire la notice pour l'Uvestérol*, car à l'hôpital il l'administrait pur et j'ai continué de même chez moi.
On peux l'administrer pur, mais en cas de RGO il faut le diluer.
Sinon, j'entame la troisième semaine de sevrage de l'allaitement au sein. Maxence refusait les biberons et je reprends le travail en avril.
3ème biberon introduit vendredi après-midi par le papa car normalement 5 repas par jour, mais du coup, ce jour là, il n'a pris que 4 repas, 2 au bib et 2 au sein.
Depuis, il oscille entre 4 et 5 repas par jour.
Du coup, je conserve l'allaitement au sein matin et soir, et entre temps, il prend 2 ou 3 biberons.
Voici comment ça c'est passé jusqu'à présent :
La règle instauré chez nous : chaque nouveau biberon est introduit approximativement à la même heure tous les jours et par le papa, pendant 3 jours minimum au rythme d'un nouveau biberon par semaine. En général, au bout de 3 jours de tétées au biberon, je peux lui donner moi-même sans qu'il réclame le sein.
La première fois, chéri a été coaché par l'aide-familiale, pendant que j'étais enfermé dans ma chambre

. Maxence a pleuré pendant 3/4 d'heure - 1 heure en prenant le biberon entre 2 sanglots.
Le lendemain, il a pleuré, mais au bout de 20 minutes, il a repris le biberon, toujours avec son père, moi dans une autre pièce. Le 3ème jour, il l'a pris sans problème. Le 4ème , je suis venue m'asseoir vers eux, il a continué de prendre le biberon et 2 jours après, je lui ai donné moi-même le biberon sans problème.

Depuis, nous suivons la règle que nous nous sommes fixés.