22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:26:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment gérez vous le quotidien en plus des jujus??  (Lu 3401 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #15 le: 01 Novembre 2011 à 21:50:51 »

je l'ai trouvée par petites annonces.
je la paye en CESU, c'est super simple : tu la payes et en ligne, tu notes combien tu l'as payée. Le site CESU s'occupe des papiers et prélève sur ton compte bancaire les charges patronales.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #16 le: 01 Novembre 2011 à 22:24:43 »

Alors c'est sur que pour boucler la journée il faut être debout + tot malheureusement
Journée type ici jusqu'a présent car il va falloir trouver une nouvelle organisation reprise du boulot jeudi Tire la langue
Debout 7h
8h30 les 3 sont pret moi aussi et la machine tourne, manteaux chaussures école jusqu'a Juin c'était que la grande maintenant tout le monde y va Tire la langue
Retour 9h15 Lundi grand ménage, Jeudi cuisine/SDB/WC seulement, étendre le linge, repassage quotidien
12h sortie d'école
12h30 déjeuner
13h sieste
Au plus tard 15h45 levé de sieste, sortie école 16h30 parc jusque 17h30
Entre 17h45 et 19h les bains sont fait préparation du repas du soir et du lendemain midi.
20h les enfants sont au lit.
Pour les courses c'est seule (le jour de crèche avant maintenant le matin) plus de question ques qu'on mange, car j'ai fait un planning bouffe sur 3 semaines avec liste de courses prêtes pour toutes les semaines ça c'est top!
Et si j'arrive à sortir un peu. Clin d'oeil
Bon courage pour trouver ton organisation ça va venir!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #17 le: 01 Novembre 2011 à 22:28:17 »

Citation
j'ai fait un planning bouffe sur 3 semaines avec liste de courses prêtes pour toutes les semaines ça c'est top!

Métissage: il y aurait-il moyen de partager un exemple type? Ca m'intéresse...j'ai l'impression de faire TOUJOURS la même chose à manger. Ca pourrait m'aider.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #18 le: 01 Novembre 2011 à 22:43:23 »

Oui faudrait que je te fasse un Mp demain si je peut  Clin d'oeil
Au depart ça m"a paru fastidieux et en fait une fois toutes les idées trouvées, c'est chouette on mange + équilibré + varié et une fois les fiches courses faites gaint de temps+++
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #19 le: 01 Novembre 2011 à 22:54:27 »

Citation
j'ai fait un planning bouffe sur 3 semaines avec liste de courses prêtes pour toutes les semaines ça c'est top!

Métissage: il y aurait-il moyen de partager un exemple type? Ca m'intéresse...j'ai l'impression de faire TOUJOURS la même chose à manger. Ca pourrait m'aider.
Si ça peut te donner des idées, voici quelques "plats du soir" (= sans viande la plupart du temps) typiques chez nous, qui plaisent à toute la famille :
- lasagnes
- gratins de légumes divers et variés
- risotto divers et variés
- lentilles cuisinées
- poêlées de légumes avec des épices pour relever (par ex : courgettes et curry)
- pdt au four avec une petite sauce ciboulette
- ratatouille/riz
- fèves aux lardons
- potimarron rôti au comté
- pizza/quiches/feuilles de brick avec divers accompagnements, par ex : épinard/fromage de chèvre ou aubergines/mozza
Et bien sur soupes, purées, crudités, etc...

Tous les dimanches soir, je fais un repas "pique-nique" à base de tartines/bagels et de petites choses à grignoter.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #20 le: 01 Novembre 2011 à 23:26:47 »

Waouuuuh j'ai l'impression d'en être encore à mille lieux 

La liste des repas sur 3 semaines m'interresse aussi  Clin d'oeil Ca m'aiderait dans mon organisation 

Merci pour les idées Saralila  Clin d'oeil

Il est 23h15 et je viens juste de me poser, après avoir étendu 2 machines, plié 2 autres, rangé et nettoyé la cuisine, préparé tous les bibs de demain... et mis une couche de peinture sur notre futur bureau 

Chez nous pas de femme de ménage, même si on en a eut une pendant 2 mois après la naissance des puces et c'était toooop mais pas les moyens  (j'ai jamais fumé alors nulle part à économiser!)
Par contre j'ai un robot aspi qui me rend bien service  Clin d'oeil
Pas de repassage non plus, merci le sèche linge  ou alors 2 fois par mois grand max  Tire la langue
Les courses sur le net on a fait 3 fois mais faut aller chercher les courses à 30min de chez nous  Alors on mixe avec les courses en magasin. Faudrait que j'aille au marché, mais ça colle pas trop au niveau des jours 
A chaque fois que j'essaie de me faire un planning type, genre le lundi grand ménage, ben le lundi il faut aller en cata à la pharma, à la poste ou autre et les puces sont malades... Bref à chaque fois un empêchement! Mais je vais retenter et peut être étaler le ménage sur la semaine plutôt que tout sur une journée.
L'idée de faire tous les jours avec les lingettes dans chaque pièce me plaît merci anna_m  Clin d'oeil
Sab62 même problème pour la sieste, et souvent je dois choisir : soit j'ai le temps de me grignoter un truc à midi, soit je peux peut être faire une tite sieste...
Bon sur ce je vais vous laisser pour avoir mon quota de sommeil... Le soucis c'est que j'ai une "maladie" qui me fatigue énormément et c'est pour ça que j'ai autant de mal à me lever plus tôt le matin 
 Bisou et merci pour toutes vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #21 le: 01 Novembre 2011 à 23:42:19 »

coucou les filles,
Moi aussi je suis en congé parental depuis peu.

Je me lève a 7H30 car école oblige, faut s'occuper de ptit loulou.
Retour de l'école a 9H15, bibs, j'habille les filles
Après je les met sur le tapis d'éveil et c'est ménage, vaisselle du matin, lavage de bibs...
Vers 12H, bibs pour les lolouttes, après c'est moi qui mange(ptit loulou mange a la cantine).
Vers 13H30, sieste pour les nénettes. Je m'autorise un cafe, devant le pc.
Pendant qu'elles dorment, je prépare le repas du soir et je fais le repassage(je suis une maniaque du repassage, bodys, bavoirs, tout y passe ) et le ménage.
Vers 15H30 elles se réveillent donc je joue avec elles.
16H30 on va chercher loulou a l'école après gouter+bibs.
quartier libre jusqu'a 18h, je prends souvent du temps avecle grand a ce moment la.
18h bains pour tout le monde.
19H15 on dine et bibs pour pépettes.
a 20H30 tout le ptit monde au dodo et papa et maman soufflent.
Pour les machines et sèche linge j'essaie au maximum de les faire tourner la nuit.
Pour le ménage j'étale aussi sur la semaine.
Je suis aussi preneuse du planning pour les repas car quand je n'ais pas le temps l'aprèm, c'est Mr qui s'y colle Tire la langue et en plus je suis une quiche en cuisine


Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #22 le: 02 Novembre 2011 à 00:15:34 »

Les filles vous m'épatez  moi qui n'ai aucune organisation, je suis scotchée.

Pour nous souvent le matin, réveil au rythme des 3 lutins, soit entre 6h30 et 7h00  Roulement des yeux
petit déj, les enfants jouent pendant que je fais les lits, la vaisselle, passe le balais à la cuisine,...
et après nous faisons des bricolages, de la pâte à modeler,.... mais des fois, j'habille la troupe et nous allons prendre le petit-déjeûner au café, ils aiment bien  ou alors nous allons faire des courses(2-3 fois par semaine)  et 2 mercredi par mois, c'est petit-déj au "baby song" (un éveil à la musique de 9h15 à 11h00)Souriant pendant ce temps, une machine tourne.
vers 11h30 repas léger et étendage de la lessive, sieste, pour autant que le bb nous laisse.
Si bb nous empêche de siester  nous sortons, par tous les temps, ce que je faisais aussi quand les garçons étaient bb. Parc, petit tour en train, pour visiter une ville ou jouer dans un endroit différent, passage en "maison verte", ludothèque, bibliothèque, ou amis,....
Bain si nous en avons le temps, mais pas tous les jours.
Le soir, repas commun vers 18h00-19h00, couché des enfants vers 20h00.
Après quartiers libres pour les parents 

-Nous avons une femme de ménage 3h00 par semaine,
-je ne repasse rien 
-utilise aussi décolor-sto*p pour ne pas trier le linge
-le repas du soir est en général préparé le matin pendant que les garçons font de la pâte à modeler à la cuisine,
Mais chaque jour est différent et cette diversité, m'est nécéssaire. Et le rangement de la maison, n'est pas une priorité. Par contre il faut savoir que j'ai les 3 en pérmanance, car les garçons ne sont pas scolarisés et je ne conduis pas, nous faisons tout à pied ou en transports en communs...ce qui est "rigolo" pour les courses  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #23 le: 02 Novembre 2011 à 08:27:53 »

Pour les repas, j'ai pas trop le temps de cuisiner (pourtant j'aime ça) donc on fait archi simple : 5 min de préparation et cuisson rapide si il y a besoin de surveillance ou cuisson sans surveillance.
Par exemple : boudin - pommes cuites / escalope de dinde à la moutarde - pâtes / saucisses - lentilles / salades composées / faritas / steak avec des légumes de chez Pic*rd...
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #24 le: 02 Novembre 2011 à 08:39:47 »

Je pense qu'effectivement avec des multiples et/ou enfants, il faut être organisée. Soit on l'est naturellement, soit on le devient  

April34 : tu dois avoir une bonne idée du temps passé à des taches quotidiennes (repas, toilettes, rangement, etc) et tu dois avoir quelques repères temporels (type bib du matin à telle heure, sieste à telle heure, repas à telle heure, etc.).
Peut-être pourrais-tu noter sur une page blanche comment se segmente ta journée, heure par heure voire demi-heures. ?
Puis que tu notes ce que tu dois faire : courses, ménage, linge, etc.
Enfin essaie de caler les taches à effectuer sur les créneaux horaires (heure de la sieste des enfants : je fais le ménage ; heure de jeux : je prépare le déjeuner/dîner). Pour les courses, tu gagnerais un temps fou en n'y allant qu'une fois par semaine. Il y a certes des impondérables qui feront que parfois tu ne tiendras pas ton planning mais bon ça donne une idée.
Pour le ménage, peut-être pas obligée de tout faire en une fois ? Un jour : les pièces de vie, le suivant : les pièces de nuit, le suivant : les sanitaires ?

Je suis en congé parental, mon époux n'est pas assujetti ISF, je continue de fumer et j'ai pris une femme de ménage. Je ne passe pas par une société de services, je l'emploie en direct, comme anna_m, et c'est tout de même hyper simple. Pas la peine d'être gestionnaire de paie  Tire la langue Il y a en ville, comme à la campagne (où je suis, coin paumé hein), toujours des gens qui recherchent quelques heures. La mienne, sur un mois, me coûte 72 € et 50 € de charges patronales qui sont prélevées 2 mois après. Elle ne peut pas tout faire et ne peux pas la prendre plus longtemps, alors je fais des trucs aussi mais elle me fait le plus gros.

Il est 08 h 30. Levée à 6 heures, cafés pris, fofo, mails. Je suis douchée, habillée, coiffée, maquillée. Les filles sont baignées, toilettées, habillées. Mon linge sec, plié et rangé. Les bibs lavés. Le chien nourri. Ma viande pour ce midi sorties du congélo et les légumes en cours de cuisson. Dans 20 minutes, je pars faire des courses avec les filles. Je suis rentrée pour 11 heures, je leur prépare à déjeuner, elles mangent, nous mangeons. Tout le monde a tout ce qu'il faut, et rien n'est fait dans la précipitation, le stress. Mais je me suis levée à 6 heures... Mais pas couchée à minuit. Je me couche tôt pour me lever tôt  Cool

Désolée, j'ai peut-être été un peu longue mais j'espère que ça pourra aider  Clin d'oeil Allez courage !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #25 le: 02 Novembre 2011 à 11:37:15 »

J'ai une organisation millimétrée lol mais aussi un mari qui a des horaires assez sympas le soir, il est en principe rentré entre 17H30 et 18H au plus tard, 17H le vendredi l'hiver et ne bosse pas le vendredi aprem de juin à septembre.

Ma journée type :
je me lève à 7H45 avec une bonne douche et habillage
8H, lever des filles, biberons, changes de couches et habillage, quelques jeux dans le parc pendant que je déjeune rapidement et fais la vaisselle de suite
10h, pendant leur sieste, je m'occupe du repas de midi ET celui du soir comme ça je ne cuisine plus de la journée! Ensuite, je relève mon courrier, je m'attèle à l'administratif en cours selon le temps qu'il me reste
12H, je mange avec mon mari s'il est là. Si les filles sont réveillées on les installe dans les chaises hautes pour ne pas les avoir dans les pattes avec des plats chauds
12H30 repas des filles
13H15, change de couches et je laisse jouer les filles dans le parc pendant que je m'occupe de ranger la cuisine, faire la vaisselle. Le mercredi c'est le jour de crèche donc hop de 13H30 à 17H-17H30 en moyenne
14H sieste des filles. J'en profite pour accorder 15-30 minutes au ménage de la pièce de vie chaque jour. Un coup de poussières si besoin, balai ou aspirateur, serpillère. En principe je fais la pièce à fond le mardi et le vendredi, les autres jours c'est très rapide.
16H gouter et jeux avec les filles, promenade. C'est LE moment que je passe avec les filles
18H : bain avec mon mari puis il se lave (il est maçon), et il s'occupe de faire un ménage rapide de la salle de bains.
18H45 début du repas des filles
19H15 Notre repas, on laisse les filles dans le parc ou avec nous dans la cuisine selon l'humeur, et de suite on range la vaisselle
20H : coucher des filles, et là je m'occupe d'aspirer et laver le sol de la cuisine.

Les repas des filles sont préparés le WE par nous 2 en environ 1H30 pendant la sieste des filles. Je fais les courses le mercredi pendant la crèche, et idem pour le ménage des chambres, mercredi et samedi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #26 le: 02 Novembre 2011 à 12:10:24 »

bonjour mesdames!!
je me presente lilou
c est ma 1er grossesse
et bien sure je n ai pas encore accouchée 
jen suis a 5 mois et 1 semaine et suis deja alitée depuis plusde 15j
ce fil est super interessant et bravo à toute, quelle organisation !!!

mais est ce une d'entre vs a un chien?
car depuisque je suis alitée j ai faitgarder mon chien adoré que j ai depuis 10 ans!
il me manque tellement maisje me demande si je vais pouvoir le recup une fois que les filles seront là?!!! deja que c 'est pas facile alors s il y a un chien en plus... en plus ns sommes en  appartement....

merci pour vos reponses
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #27 le: 02 Novembre 2011 à 13:27:19 »

Il est vrai,  avec des jumeaux on a intéret à être organisé mais il y a les mamans qui baignent les petits tous les jours et qui leur font de la cuisine maison ( jamais de petits pots ) et d'autres qui se prennent moins la tête . Clin d'oeil
Pour ma part, en étant solo, je cours toute la journée et la  sieste connait pas et pourtant je suis mega organisée  !
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #28 le: 02 Novembre 2011 à 14:26:43 »

Merci encore pour ces réponses!
Lilou, pas de chien ici mais 2 chats, c'est moins contraignant quand même.
Victoriane, c'est vrai que nous c'est bain tous les jours ou au moins "trempette" pour se détendre et petits pots et compotes faits maison! Mais c'est une question de budget aussi Clin d'oeil
Je me suis du coup préparé un "planning" et je vais tenter 
Faut dire aussi que le dimanche et mercredi quand zhom ne bosse pas c'est bricolage, travaux dans la maison! Aujourd'hui on a fabriqué et installé notre futur bureau, et là on va aller aux courses !
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #29 le: 02 Novembre 2011 à 14:29:23 »

les repas sur trois semaines, tu définis ce que tu vas manger tel ou tel jour ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: