18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:17:27
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198276 fois)
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #240 le: 24 Mai 2007 à 17:08:29 »

C'est super que tout se passe bien

Ah, les petits coups de pieds dans le ventre .... Tu verras, plus tard tu en seras nostalgique !

personnellement çafait bientôt 1 an (déjà  Roulement des yeux ) et ça ne me manque pas trop. Il faut dire qu'ils m'ont presque félé une côte  Tire la langue
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 24 Mai 2007 à 17:29:36 »

Et bien, quelle énergie ! Moi quand Roxane me tapait trop dans les côtes, je lui appuyais tout doucement sur les pieds pour la faire descendre un peu, et paf, j'avais droit à un bon coup de pied !
Elle descendait effectivement, çà soulageait mes côtes mais m'appuyait deux fois plus sur la vessie (faut savoir ce qu'on veut hein !!), et de toute façon, dans le quart d'heure qui suivait, elle reprenait sa position, les deux pieds dans les côtes de maman !
Le top, c'est quand Axel s'y mettait, car ils étaient positionnés de telle façon que j'avais les deux têtes d'un côté et les 4 pieds de l'autre !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 24 Mai 2007 à 17:31:23 »

bienvenue Emeline et surtout viens papoter avec nous quand ça te dit !

véronique c'est bien que tout aille bien ; moi j'ai ma prochaine écho le 30 mai et il me tarde !! j'ai l'impression que ce jour ne va jamais arrivé alors qu'il ne reste maintenant que quelques jours mais je suis trop impatiente de revoir mes loulous et de connaître le sexe.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 24 Mai 2007 à 18:01:22 »

Euh t'arrives à trouver une ressemblance toi avec une écho???

Pour moi ils se ressemblent tous...

Je te rassure, pour moi aussi, la position allongée, c'est contraction assurée, et ça m'oppresse énormément, par contre la position sur le coté (en alternant gauche droite suivant les moments), pour l'instant, c'est nickel!!!

Moi aussi j'avais tendance à repousser avec ma main les pieds qui me genaient quand j'attendais mon ainée, d'ailleurs ça choquait des gens!!! Mais je vais pas me laisser faire par un petit bout de 50cm, ça fait mal !!!

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 24 Mai 2007 à 22:42:32 »

Salut !
Je te comprends, Chris81, moi aussi, je suis très impatiente avant chaque écho. Et puis très heureuse après !
Bon, d'ailleurs, j'ai eu la mienne ce midi. Donc ce sont des... filles !
Je n'imaginais pas qu'un jour je dirai ça, mais je le pressentais.
Elles vont très bien, la même taille, bonne croissance, du liquide amniotique comme il faut...
Par contre revirement de situation : comme je vous l'avais dit, ma gynéco de la maternité type I (qui me suivait exclusivement jusqu'à présent) m'a toujours annoncé grossesse monochoriale biamniotique.
Là, j'ai vu pour la première fois ma gynéco de la maternité type III (ensuite je les vois en alternence). Donc cette gynéco me dit "il y a 2 placentas" !!! Ah, première nouvelle, donc finalement grossesse bichoriale biamniotique !!!
Voila, donc on ne sait pas si ce sont de vrais ou fausses jumelles, car 1/3 de vrais jumelles ont 2 placentas... Ce sera la surprise. Audrey, je te lache sur ce coup là !  Clin d'oeil
Dites-moi ce que vous en pensez. Je suppose qu'il s'agit uniquement d'une erreur de la 1ère gynéco et non pas d'une division du placenta...
Bonne soirée
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 24 Mai 2007 à 23:49:44 »

Je suppose qu'il s'agit uniquement d'une erreur de la 1ère gynéco et non pas d'une division du placenta...
Si je comprends bien , à 20 S.A. , la blouse blanche de maternité niveau 3 modifie le diagnostic de chorionicité :
après avoir vu les documents de 12 SA ( environ) ou après son examen de maintenant ?
Vous demandez à votre gynéco de maternité niveau 1 de faire parvenir la documentation relative à son diagnostic à sa collègue. Et vous en discutez avec la doctoresse de niveau 3. Clin d'oeil

Il n'y a pas de division  spontannée de placenta   . Ce qui se divise ,c'est le zygote/embryon, jusqu'à  environ 2 semaines post-conception !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 25 Mai 2007 à 07:56:19 »

Bonjour,
Le diagnostic de chorionicité a été fait par gynéco type 3 après son examen et sans qu'elle sache ce que m'avait dit la gynéco type 1. C'est assez perturbant tout de même, car je m'était faite à l'idée que ça serait de vrais jumeaux (maintenant de vraies jumelles... si ce n'est pas contredit par l'autre gynéco !) et en fait, du coup, on ne sait plus. Ca n'a pas d'importance en réalité, c'est juste que je trouve ce revirement de situation étonnant. Mais l'erreur est humaine ! (J'anticipe ce que j'imagine que l'on pourrait me répondre....)
Au fait, véronique34, je suis contente que tout se passe bien. Après ce que tu as vécu, ça fait plaisir ! Repose-toi bien, malgré les petits mecs qui gigottent.
Quand je pense que ce fil de discussion a commencé début avril et quand je vois tout ce qui s'est passé depuis pour chacune, je trouve ça super comme idée d'avoir rassemblé toutes les futures mamans d'octobre.
J'allais oublier : j'ai vu dans un dépot vente une poussette Jané supertwin avec l'habillage pousette qui se baisse pour faire landau et les coques amovibles qui servent également de siège auto (non autofix, jusqu'à 13 kg). Le tout a 2 ans et coûte 400?. Qu'en pensez-vous ? Ce qui me désole c'est que la mamn qui vend ça ne va récupérer que la moitié du prix ! Dommage que je ne l'ai pas connue directement...
A bientôt
Emmanuelle
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 25 Mai 2007 à 08:14:19 »

Félicitations emmanuelle pour tes 2 petites filles. L'essentiel c'est que tout aille bien et que ce soit de vraix ou de fausses jumelles n'a pas trop d'importance; enfin surtout à mes yeux.

Pour la poussette en effet elle ne la vend vraiment pas cher. Mais j'ai acheté mes lits à un couple parents de jumeux qui essaient de vendre la même poussette aux alentours des 600 euros et ils n'ont pas réussi à la vendre (à chaque coup de fil : c'est trop cher !!!).

Donc à 400 euros elle la vendra surement.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 25 Mai 2007 à 08:33:11 »

Si on loue : 100? l'année + sièges auto/coques pour 6 mois : 48 ? + achat poussette double toute simple : 150? = 300?
Si on achète ce que j'ai vu d'occas : 400? - le prix de revente (elle me dit que si je lui ramène dans 2 ans elle la vendra 300? donc 150 pour moi)
Donc en effet ça vaut le coup.
J'ai mis une petite annonce là où je travaille en disant que je recherchais du matos de puériculture pour mes futurs jumeaux. Ca marche super bien (je vous le conseille), car pleins de personnes m'ont dit qu'elles allaient m'appeler, dont une fille qui a une soeur qui a des jumelles d'1 an.

Chris81, faux ou vrais jumeaux, ça n'a aucune importance pour moi. C'est juste étonnant, ce changement de diagnostic...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #249 le: 25 Mai 2007 à 16:11:17 »

faux ou vrais jumeaux, ça n'a aucune importance pour moi. C'est juste étonnant, ce changement de diagnostic...
Ca remet en cause aussi la qualité (ou leur interprétation) des écho précédentes. Ca c'est plus dérangeant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 25 Mai 2007 à 16:37:46 »

Exactement !
Journalisée

véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 25 Mai 2007 à 16:57:13 »

Merci à toutes de votre soutien. Félicitation aussi pour toi Emmanuelle, on pourra peut-être marier nos enfants plus tard 
Pour la poussette d'occas , je trouve ça intéressant pour toi, surtout si tu as la possibilité de la revendre dans 2 ans.  Savoir que ce sont des filles ça vous fait quoi ? Nous on était déjà sûr que c'était deux garçons, je ne sais pas comment expliquer ça  :oNous devrions avoir pas mal de nouvelles de tout le monde pour les échos puisque nous sommes à peu-prêt au même terme. N'hésitez pas à partager ça, en plus, ça me permet d'attendre ma prochaine écho avec patience, merci.

Journalisée
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 25 Mai 2007 à 17:23:48 »

Bonjour,

Emmanuelle, c'est génial des filles !!

Je ne sais pas ce que j'attends : je souhaite avoir la surprise et mon époux souhaite connaître leur sexe !
Etant donné qu'il n'a pas pu venir à cette écho ... on ne le sais toujours pas !
Je crois que ce  sera difficile de tenir : nous avons unetelle pression de nos familles qui veulent savoir si elles doivent acheter du rose ou du bleu !

Les deux futures grands mères ont déjà commencé à dévaliser les magasins, sans compter tous les petits vêtements qu'elles ont gardé (assez rétro !)

Et les futures arrières grandmères se sont misent au tricot ....

Non ils ne sont pas très attendus !

Pour le moment, j'arrive à dormir dans toutes les positions (sauf sur le ventre, c'était pas ma préférée)

Emmanuelle qu'a dit ta gygy pour le ventre dur ?

Je suis contente pour toi Véronique, que tout se passe bien .
Qu'est ce que ton gygy entend par "surveillance de grossesse gémellaire" ? Est ce tous les 15 jours ? ...

Bonne journée à toutes

Arifa

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #253 le: 25 Mai 2007 à 17:32:53 »

nous avons unetelle pression de nos familles qui veulent savoir si elles doivent acheter du rose ou du bleu !
Il y a aussi l'alternative du jaune, orange, vert, couleurs très bébé et surtout unisexe !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 25 Mai 2007 à 20:08:02 »

Bonjour,
Le diagnostic de chorionicité a été fait par gynéco type 3 après son examen et sans qu'elle sache ce que m'avait dit la gynéco type 1. C'est assez perturbant tout de même, car je m'était faite à l'idée que ça serait de vrais jumeaux (maintenant de vraies jumelles... si ce n'est pas contredit par l'autre gynéco !) et en fait, du coup, on ne sait plus. Ca n'a pas d'importance en réalité, c'est juste que je trouve ce revirement de situation étonnant. Mais l'erreur est humaine ! (J'anticipe ce que j'imagine que l'on pourrait me répondre....)

Ce qui n'a pas d'importance ,c'est de connaître "vraies" ( MZ) ou "... "(DZ) !
Par contre ,pour la chorionicité : c'est bien gênant . Et c'est à éclaircir  !!!!!
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: