18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:54:53
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198269 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 23 Mai 2007 à 10:49:54 »

Hello

Je renchéris un peu sur le siège-autos...

Les sièges appelés "0+/1" sont des sièges qui ont forcément une position dos à la route et prévus dès la naissance (Britax first class, Concord Ultimax, pour les plus connus). Ils sont homologués pour les 2 positions.

Les sièges appelés groupes "1" ou "1/2/3" , sont des sièges qui ne peuvent se fixer que face à la route, (la catégorie "1/2/3" étant assez raide pour des les petits, j'aurais tendance à recommander le passage du 0+/1 au 2/3 et ne pas acheter directement un groupe "1/2/3" par souci d'économie).

Celà dit avant d'acheter un siège-auto ou même une coque il faut TOUJOURS l'essayer au préalable dans sa voiture, ce qui évite les mauvaises surprises de longueur de ceinture trop courte ou de siège-brinquebalant...

Pour la petite histoire, nous avons le first class, impeccable dans notre clio, et le jour où l'on a voulu le preter à mes beaux-parents dans leur Xantia, la forme des sièges et le type de ceinture de sécurité ne nous a pas permis d'avoir un arrimage satisfaisant (le siège bougeait dans tous les sens), nous sommes donc partis illico presto en Xantia chez autour de bébé en acheter un autre adapté à leur voiture...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #226 le: 23 Mai 2007 à 11:23:59 »

rappelons aussi qu'il est nécessaire de mesurer la largeur du siège si on doit en mettre 3 à l'arrière ou si on prévoit 2 sièges + une personne à l'arrière...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 23 Mai 2007 à 12:19:08 »

Salut les filles, c'est vraiment très intéressant cette discussion sur les sièges autos. Moi, j'ai vu le BRITAX first class et c'est vrai qu'il a l'air bien pour les nouveau-nés. Je n'ai pas vu si on pouvait le mettre dos à la route ? Pouvez-vous me le confirmer ? Sinon j'avais vu aussi les coques qui s'allongent utilisable jusqu'à 5 kg (matrix) mais elles sont chers et ne s'utilisent pas aussi longtemps.
Une dernière question: pouvons nous installer une nacelle + un siège britax en position dos à la route dans une voiture type picasso ?
Merci de vos infos, je suis vraiment perdu dans tout ça !  Huh?
Sinon, j'ai quand même décidé de laisser les sièges en voiture et d'utiliser un autre moyen de locomotion pour les promenades : un bébé en écharpe et le deuxième dans une poussette simple. Et vous comment comptez-vous faire pour les déplacements type visite chez le pédiatre au départ ?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 23 Mai 2007 à 12:33:26 »

dans ma 206 j'ai en permanence 2 sièges-auto installé  dos à la route pour le moment
quand mes filles auront dépassé les 9kg je les installerais face à la route

par contre petit souci avec 2 sièges-auto dos à la route sur les places arrières, le conducteur ne voit pas les bbs
j'ai installé un miroir à ventouse pour en voir une celle côté passager en me retournant mais pour l'autre  je n'ai pas encore trouvé de solution pour la voir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 23 Mai 2007 à 12:35:51 »

Salut les filles, c'est vraiment très intéressant cette discussion sur les sièges autos. Moi, j'ai vu le BRITAX first class et c'est vrai qu'il a l'air bien pour les nouveau-nés. Je n'ai pas vu si on pouvait le mettre dos à la route ? Pouvez-vous me le confirmer ?

dos à la route : obligatoire pour l'homologation 0 ou 0+

Sinon, j'ai quand même décidé de laisser les sièges en voiture et d'utiliser un autre moyen de locomotion pour les promenades : un bébé en écharpe et le deuxième dans une poussette simple. Et vous comment comptez-vous faire pour les déplacements type visite chez le pédiatre au départ ?

Pour info, il est possible de porter deux bébés dans une écharpe, même trois semble-t-il (tant que le poids n'est pas excessif). Pour moi, c'est la sage-femme de la PMI qui m'a expliqué comment faire.
http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html montre des schémas et photos, exemple :
Ca peut aider si le pédiatre n'est pas accessible avec une poussette...
Penser aussi à la PMI, avec les puéricultrices qui se déplacent à domicile...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 23 Mai 2007 à 17:20:36 »

Comme on l'a dit sur un autre post, on ne peut pas mettre 2 matrix en position allongé sur une banquette arrière, par contre, on peut en mettre un en position allongé (2 places), et un assis dos à la route (une place). Je suis pratiquement sure que le matrix peut s'utiliser jusqu'à plus de 9kg à la fois en position nacelle et en position assise (peut être confonds-tu avec le siège auto redcastle RCS qui ne peut être utilisé en position couchée que jusqu'à 5kg et 9kg en position assise). L'avantage de ces nacelles c'est que tu les clippes directement sur ta poussette sans déranger les bb... Sourire

Je confirme que le Britax first class est prévu pour être dos à la route dès la naissance.

En ce qui me concerne, ce sera 2 coques... y'a pas beaucoup de raison qu'on dépasse souvent les 1h30 de ballade cet hiver. On prendra une écharpe pour compléter si grosse ballade.
Personnellement j'ai pas aimé le pédiatre de la PMI près de chez moi (dommage, c'était pratique). Il était là que pour faire du vaccin à la chaine, aucune écoute des parents, et super nul question allatiement, à chaque fois que je l'ai vu il m'a dit "donnez lui un biberon de complément" alors qu'elle grossissait super bien... Compte là dessus, je l'ai jamais écouté, il était vraiment pas terrible, et en plus on attendait longtemps...
J'ai une super pédiatre mais elle est pas tout à coté, tant pis, je ferai le trajet en voiture (30mn environ) et j'irai dans le cabinet avec mes 2 siège-coques à la main!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 23 Mai 2007 à 21:56:26 »

Personnellement j'ai pas aimé le pédiatre de la PMI près de chez moi (dommage, c'était pratique). Il était là que pour faire du vaccin à la chaine, aucune écoute des parents, et super nul question allatiement, à chaque fois que je l'ai vu il m'a dit "donnez lui un biberon de complément" alors qu'elle grossissait super bien... Compte là dessus, je l'ai jamais écouté, il était vraiment pas terrible, et en plus on attendait longtemps...

C'est vraiment dommage !
Nous, à la PMI, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir du temps (mais il y a des jeux pour différentes tranches d'âge dans la salle d'attente), c'est bien mon seul reproche. Et si on doit attendre, on sait aussi que chaque intervenant prend son temps avec chaque enfant, alors...
La secrétaire est sympathique, les puéricultrices répondent à toutes les questions qu'on peut se poser et ont un "protocole" pour vérifier l'alimentation, le sommeil, la croissance etc ; la pédiatre bien sûr vaccine, mais à la fin de la consultation. Elle commence par examiner l'enfant, s'intéresse à son évolution, est très mesurée pour la diversification alimentaire etc.
Et depuis cette grossesse, j'ai fait connaissance avec la sage-femme de la PMI (très très bien, pro allaitement de jumeaux), j'ai appris qu'il y a des réunions pour les femmes enceintes et pour les jeunes mamans...

La première année, ma fille a changé de courbe de croissance : elle est née grande (51 cm), elle s'est retrouvé parmi les petites de sa tranche d'âge, en cause ses rejets. J'ai certes essayé le mixte à trois mois, mais pas sur les conseils de la PMI, et Héline ayant catégoriquement refusé... A la PMI, ils étaient rassurants, du moment qu'elle prenait du poids et grandissait, c'était l'essentiel.
Côté vaccins, la pédiatre n'"impose" que le minimum : les vaccins légalement obligatoires et le ROR. Ce n'est vraiment pas l'essentiel de la consultation. Pour les autres vaccins inscrits au calendrier vaccinal comme l'hépatite, elle m'a juste posé la question, sans insister quand j'ai répondu non.

Bref, c'est pour moi évident que les jumeaux seront suivis par la PMI, et en parallèle en cas d'urgence par ma généraliste ou l'un des 2 confrères qui partagent le cabinet, ils sont très bien avec les jeunes enfants.
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 24 Mai 2007 à 09:33:38 »

mon accouchement est prévu pour le 6 novembre...j'en suis à 14sa.. et un peu perdue car je ne le sais que depuis lundi..
d'accord pour la papote.. à +
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 24 Mai 2007 à 09:40:24 »

Bonjour et bienvenue Emeline !
Ne t'inquiète pas, tu y verra rapidement plus clair dans l'univers des multiples notamment en te baladant sur le forum ! Et n'hésite pas à poser toutes les questions !
A bientot
Anne Laure
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 24 Mai 2007 à 10:10:21 »

Merci pour vos réponses, je trouve les écharpes très pratiques. Il faut juste que je m'entraîne un peu pour les installer. bienvenue à Emeline. Après l'annonce il faut un peu de temps pour ce faire à l'idée, mais après on s'habitue très bien. Il ne faut pas trop écouter les avis des autres, genre : moi je n'aurai jamais voulu avoir de jumeaux ou autre RACL 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 24 Mai 2007 à 11:17:48 »

Bienvenue Emeline
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 24 Mai 2007 à 11:32:58 »

bienvenue Emeline et bonne grossesse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 24 Mai 2007 à 16:16:37 »

Ça y est , j'ai eu mon écho du 5ème mois et tout ce passe bien 
Mes 2 petits garçons pèsent 500g et 514g ce qui est un peu au dessus des normes et ils sont grands aussi, mon gygy me dit que c'est mieux pour des jumeaux car ils naîtrons forcément un peu avant  Souriant
Ma hauteur utérine est de 28SA , et j'en suis à 11kg  Tire la langue Tire la langue Et c'est à partir de maintenant qu'on va entrer dans " la surveillance de la grossesse de jumeaux " d'après mon gygy  Roulement des yeux
Je suis très heureuse de constater que tout va bien et les garçons sont très actifs, ils n'arrêtent pas de bouger. Quand je me penche un peu trop en avant, ils me mettent des petits coup en bas du ventre et lorsque je me couche sur les côtés aussi, c'est celui qui est "écrasé" qui n'est pas content !
Pb : je n'arrive pas à dormir sur le dos.

J'ai des photos magnifiques et à en croire les images, ils ont l'air de se ressembler beaucoup. Je me demande comment on va faire pour les reconnaître après la naissance   

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 24 Mai 2007 à 16:33:20 »

Ca, ce sont des bonnes nouvelles !
Parfois, il suffit de surélever les genoux avec un coussin pour être plus à l'aise sur le dos. Et si tu n'es pas à l'aise sur le dos, mais que tu te sens bien sur les côtés (dans mon cas : avec un oreiller ou un traversin moelleux), comme on conseille classiquement aux femmes enceintes de privilégier la position "côté gauche"...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 24 Mai 2007 à 16:44:02 »

Très heureuse pour toi que tout se passe bien !
Ah, les petits coups de pieds dans le ventre .... Tu verras, plus tard tu en seras nostalgique !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: