18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:30:38
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198244 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #210 le: 21 Mai 2007 à 22:33:04 »

L'idéal aurait été de passer des coques qui sont louées (jusqu'à 6 mois) à un siège auto groupe 1/2/3 qui tient super longtemps (je crois jusqu'à 10 ans).
Mauvais calcul selon moi.
Ces sièges 1/2/3 sont bien homologués pour la tranche d'âge indiqué mais pas adaptés pour une aussi longue utilisation.  Quand les enfants sont petits (1 an), les sièges ne sont pas du tout fonctionnels pour qu'ils puissent faire un somme. Pas inclinables, la tête ballote de droite à gauche  ou pique de l'avant 
A 10 ans, ils risquent d'avoir envie d'un peu plus de relative liberté sur leur siège.

Selon moi (et oui toujours) un meilleur calcul serait d'acheter des sièges 0/1/2 pouvant se positionner dos à la route donc utilisables dès la naissance. Economie de location des coques puisque vous avez un moyen de les déplacer avec le landau.
Quand les sièges deviennent obsolètes, achat de réhausseur basique à 10 euros en super marché.

A cogiter...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 22 Mai 2007 à 10:40:25 »

Citation
Selon moi (et oui toujours) un meilleur calcul serait d'acheter des sièges 0/1/2 pouvant se positionner dos à la route donc utilisables dès la naissance. Economie de location des coques puisque vous avez un moyen de les déplacer avec le landau

je vais louer également la poussette avec les coques qui s'adaptent mais elles n'ont pas de base mais à l'époque de ma fille ça n'existait pas et je faisais avec !!

c'est vrai qu'après les coques il vaut mieux acheter un siège qui 0/1/2 qui soit inclinable. Enfin nous on a pas encore réfléchi à la question.

Citation
Quand tu dis congés maternité, je pense que tu voulais dire congés parental

En effet emmanuelle je voulais dire congés parental. Tu es en cdd jusqu'à quand ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #212 le: 22 Mai 2007 à 11:39:22 »

Des sièges de type 0/1/2 ? J'aimerais voir, car j'ai vu soit 0/1, soit 1/2, soit 1/2/3

Concernant les sièges 0/1 :
- nous envisageons l'achat du siège Britax qui semble vraiment adapté dès la naissance, 199? sur le catalogue cdm p. 37 (j'attends la prime du 7ème mois de la CAF pour pouvoir en acheter un, pour l'autre bébé on utilisera la nacelle qu'Héline avait à sa naissance, et on achètera plus tard, quand on aura reçu la deuxième prime du 7ème mois par exemple, le deuxième siège). Je n'ai pour l'instant pas trouvé moins cher que la cdm pour ce siège.
- les sièges moins chers ne semblent pas aussi adaptés dès la naissance (même si c'est écrit "dès la naissance"), car le bébé y est un peu assis. Par contre, les prix peuvent être très attractifs, par exemple le moins cher chez Toys est à 60 ? : voir leur comparatif http://www.toysrus.fr/babies/fichiers/bienChoisir_sieges_auto.pdf

Pour Héline, on avait cru que ce serait plus économique d'avoir un siège 1/2/3 après le siège-coque qu'on nous avait prêté : je ne fais vraiment pas le même choix pour les jumeaux, c'est bien uniquement pour les déplacements locaux.

Concernant les nacelles :
C'est bien car ça sert de petit lit à la naissance, utilisable aussi bien chez soi qu'à l'extérieur
Mais : ça prend de la place dans la voiture ; si l'enfant a des rejets, on ne peut guère l'utiliser dans la voiture puisque l'enfant y est bien à l'horizontal.

Concernant les sièges-coques :
C'est pratique, mais il est déconseillé d'y laisser trop longtemps le bébé ; nous en avons utilisé un pour les longs voyages pour Héline car on ne pouvait la laisser dans sa nacelle sans "accident", mais si on peut éviter c'est mieux pour le bébé d'après les comparatifs que j'avais lus avant sa naissance.

Concernant le système isofix :
C'est sans doute beaucoup plus pratique qu'avec une ceinture de sécurité, mais les sièges-auto sont beaucoup plus chers, et cela suppose d'avoir des voitures munies de ce système, avec autant de places munies de ce système qu'il y a d'enfants... Nous, on reste avec le système d'attache "classique", avec les sièges-auto qui resteront en permanence dans la même voiture.

rappel sur les normes : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/dpl._si_ge_enfant-2.pdf
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 22 Mai 2007 à 11:42:37 »

Bonjour,

Personnellement pour ma fille ainée qui était un petit poids, j'ai utilisé la coque (compatible avec la poussette) jusqu'à 1 an à peu près, et ensuite, je suis passée au 0+/1 (je ne crois pas que le 0/1/2 existe... Clin d'oeil)

Le 0+/1 en dos à la route jusqu'à ce qu'elle atteigne 9kg...(elle avait largement plus d'un an) et en face à la route ensuite, qui peut aller jusqu'à 3/4 ans...

Tu peux effectivement utiliser des 0+/1 dès la naissance, généralement il y a un adaptateur pour nouveau né qui permet une position très allongée, et ces sièges sont plus confortables que des coques.

En ce qui nous concerne on achète une powertwin car c'est une des plus compactes ouverte et fermée (et il faut que ça rentre dans l'ascenseur on est au 8ème!!!), avec 2 coques dessus. Les coques n'ont pas de base, mais il n'y a que Peg Perego qui fasse la base ET une poussette jumelle, et quand on voit le tank qu'ils viennent de sortir (avec volant réglable en hauteur  Tire la langue) on voit bien qu'ils ne pensent pas au souci de la compacité...

Sinon, perso j'attends le médecin pour m'arreter cette semaine jusqu'à temps que je voie ma gygy lundi (en espérant qu'elle m'arrete définitivement vu mes 2h30 de trajet quotidien).
Grace à ma convention collective (3 mois supplémentaires), le congé patho d'un mois et les congés annuels de cette année que je n'aurai pas pris, ça va facilement me porter aux 1 an des petits loups, après je compte reprendre à 80%, faut bien payer l'emprunt immobilier et envisager l'achat d'une maison (on aura qu'un chambre pour 3 enfants... CAMPING quand tu nous tiens...)

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 22 Mai 2007 à 13:29:54 »

Coucou !

C'est intéressant de voir que les sièges auto 0+/1 peuvent être utilisés dès la naissance et, si j'ai bien tout compris, peuvent être mis dos à la route (jusqu'aux 1 ans environ) puis face à la route.
Je retiens donc le conseil pour le siège Britax à 199? sur le catalogue cdm. Merci !
Je vais faire une grosse sieste et je me plonge dans le catalogue !
Chris81, je suis en CDD jusqu'à fin février 2009. Donc en gros, si je veux rester en mi-temps, je dois reprendre le boulot vers octobre 2008, soit aux 1 ans des bébés.

Allez, je suis toujours aussi crevée alors je vais me laisser aller dans les bars de Morphée.
A bientôt
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 22 Mai 2007 à 15:49:39 »

Salut les filles,

J'ai repris le boulot hier, c'est pour ça que je n'avais pas écrit car dimanche je déprimais un peu. La journée de lundi a été dure mais aujourd'hui ça va mieux. Le plus dur c'est de suivre le rythme des autres. L'avantage c'est que le soir je dors comme un... non des bébés 
Bienvenue à Stéphanie : tu peux poser toutes tes questions je pense qu'on en est toutes au même point, si on discute ensemble c'est pour se faire du bien  Clin d'oeil
J'ai parcouru rapidement les questions sur les sièges autos : il me semble que le siège coque est le plus adapté au début car en plus les jumeaux naissent rarement à 4 kg (et heureusement parce qu'on ne ressemblerait plus à rien en fin de grossesse!!!). Personellement, mes deux premiers enfants ont été en siège coque et même pour de long trajet et nous n'avons jamais eu de souci. Pour le premier, je m'en suis même servi de transat au début.
J'ai été à la piscine dimanche qu'est ce que ça fait du bien! je le conseille vivement à toutes Souriant
Bon pour continuer sur les hommes, le mien est vraiment aux petits soins pour moi (pourvu que ça continue après la naissance... Clin d'oeil
A bientôt.
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 22 Mai 2007 à 17:50:02 »

bonjour à toutes!

Souriant
je n'étais jamais venue jusqu'au forum de discution, et voilà, je vous rejoinds aujourd'hui! j'avoue être enchantée de pouvoir discuter avec vous! pour ma part, c'est ma première grossesse, j'en suis à 20 semaines d'aménorrhée et trois jours... ce qui me fait un accouchement prévu pour le 13 octobre.
mon mari est heureux comme tout (malgré les questions matérielles qui le turlupinnent), il prend soin de moi, me dit souvent que je suis un très belle femme enceinte! il prépare la chambre des bébés (peinture, placard coulissant pour un max de rangement), et parle déjà du troisième!!!
il se casse la tête pour le choix de la nouvelle voiture, et bien sûr, des sièges auto à mettre dedans. nous avons trouvé pas très loin de chez nous une association qui fait du prêt de matériel de puériculture et coup de chance, ils venaient juste de récupérer une poussette double.
pour le reste du matériel, mis à part les deux lits et la commode à langer que des amis ou de la famille nous donnent, on va faire une liste de naissance, c'est ce qui nous aidera le mieux à avoir ce dont on aura besoin!
pour ce qui est moins matériel, on a commencé la première sénce d'apthonomie avec mon mari,et ça, c'est génial! ça fait bien un mois maintenant que je les sens bouger, et je dirais deux semaines pour mon mari. c'est rigolo, il sursaute, les yeux émerveillés, quand il les sens sous sa paume de main! je veux aussi me remettre à la guitare pour voir un peu comment ils vont réagir. j'ai essayé un peu hier, il y en a un qui s'est de suite mis à gigoter! et enfin, j'ai commencé la gymnastique prénatale en piscine, et ça, ça fait super du bien, d'autant que je suis déjà arrêtée depuis plus de trois mois alors ça permet de bouger un peu.
bon, j'arrête mon baratin pour aujourd'hui. je n'ai pas lu toutes vos pages de discution depuis le début, juste trois ou quatre.
la prochaine fois, je vous confierai mes questionnements et inquiêtudes autour des conditions d'accouchement.
à bientôt!
Cléo
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #217 le: 22 Mai 2007 à 17:51:14 »

il me semble que le siège coque est le plus adapté au début car en plus les jumeaux naissent rarement à 4 kg
Pas forcément. S'ils naissent avec un torticolis congénital (très fréquent), les coques sont déconseillées car elles entretiennent le torticolis.

C'est intéressant de voir que les sièges auto 0+/1 peuvent être utilisés dès la naissance et, si j'ai bien tout compris, peuvent être mis dos à la route (jusqu'aux 1 ans environ) puis face à la route.
Ils ne peuvent pas tous se placer dos à la route. Et surtout, ils ne sont pas tous stables. Si les points de fixation dos à la route ne sont pas équilibré sur le siège de la voiture, le siège auto peut être de travers.
Bien se renseigner.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 22 Mai 2007 à 18:17:23 »

bonjour Cléo et bienvenue à toi
a bientot
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 22 Mai 2007 à 19:10:50 »

Bienvenue sur le forum Cléo, tu verras, ce forum est vraiment formidable...
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 22 Mai 2007 à 19:28:18 »

Bienvenue Cléo !
Tu trouveras sur ta boite mail notre tableau des mamans de jumeaux d'octobre 2007.
La gynéco de la maternité type 3 où je vais accoucher, à Pau, a suivi 2 amies. Elle a trouvé quel était les sexe de l'enfant à 3 mois de grossesse. Je la vois jeudi et j'ai donc espoir qu'elle me dise ça ! Je suis impatiente !!!
A bientôt
Emmanuelle
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #221 le: 22 Mai 2007 à 22:11:52 »

Bienvenue Cléo et bonne grossesse. Bons préparatifs au papa  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 22 Mai 2007 à 22:25:51 »

Bonsoir et bienvenue à Cléo,

Résultat de l'écho : Tout va bien, sauf que je dois commencer à faire attention mon col est à 36 au lieu de 40cm.

Je les ai sous toutes les coutures, même les petites oreilles !!

La séance n'a pas été simple pour elle (la dame de l'écho) car le premier bougeait beaucoup et le deuxième n'était pas très accessible (mettez vous sur le côté, on va essayer l'autre ...)

Mon ventre est souvent dur, elle m'a dit que c'était des contractions ! (même pas mal !)

Pour les sièges auto, nous optons pour les Matrix : un allongé et un assis dos à la route ; pour les longs trajets nous inverserons les bébés !!
Ensuite nous aviserons.

Bonsoir à toutes
@rifa
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 23 Mai 2007 à 09:02:59 »

Merci pour les conseils concernant les sièges auto, P'tite Lili ! C'est bon à savoir tout ça...
Arifa, moi aussi, j'ai le ventre qui est souvent dur. je poserai la question demain, pour savoir si c'est aussi des contractions. Est-ce que tu as su si c'était des filles ou des garçons ?
Je suis au boulot et déjà crevée ! Hier, j'ai encore dormi toute l'après-midi. Vivement demain 11h, heure de la fin du boulot pour un bon moment. Après, je vais pouvoir m'organiser une bonne grasse mat' et dormir souvent en étant moins fatiguée...
Bonne journée
Emmanuelle
Journalisée

ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 23 Mai 2007 à 09:52:15 »

Bonjour Cléo,

j'ai vu que tu jouais de la guitare. Moi j'ai repris cette année (enfin j'ai recommencé en tant que débutante  Tire la langue). J'en avais fait pendant 2 ans quand j'avais 15 et 16 ans puis j'avais tout arrêté. Je ne sens pas les bébés bougés quand je joue mais je pense que cela contribue à me détendre et à être bien. J'espère qu'ils sortiront avec les oreilles de mélomanes parce que leur frère et leur soeur et leur papa jouent du piano  Clin d'oeil
en ce moment j'étudie un morceau de Police (every breath you take) et toi que joues-tu?

à bientôt
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: