18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 16:38:09
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198215 fois)
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 19 Mai 2007 à 14:24:29 »

C'est vraiment rassurant de voir que les papas idéals, ça n'existe pas 
Allez-y défoulez vous, ça fait du bien de se lâcher un peu !!!
Journalisée
Flojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 19 Mai 2007 à 18:16:50 »

Bjr, je me permets de répondre à votre message, je sui également future maman de jumeaux prévu pour décembre 2007
On pourrait peut-être discuter car je suistrès paniquée
A bientôt
Stéphanie
Journalisée
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #197 le: 19 Mai 2007 à 18:24:42 »

Allez-y défoulez vous, ça fait du bien de se lâcher un peu !!!

Tu m'étonnes mais ça ne les changent pas quand même  Tire la langue
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #198 le: 19 Mai 2007 à 18:27:39 »

Coucou Stéphanie, première chose rester zen. Pour le rest pose toutes les questions que tu as, il y a toujours quelqu'un qui saura te répondre.
 Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 19 Mai 2007 à 18:52:30 »

Salut Stéphanie et Bienvenue !!!
Tu trouveras pas mal de réponses à toutes tes questions en te baladant sur le forum et biensûr, il ne faut pas hésiter à les poser...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 19 Mai 2007 à 19:33:38 »

Tout d'abord qu'est-ce qui t'affole le plus ?
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 19 Mai 2007 à 19:35:54 »

bonjour Stéphanie et bienvenue
n'hesite pas à poser toutes les questions qui te tracasse
A bientot Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 19 Mai 2007 à 21:38:36 »

stéphanie a dit :

Citation

tu peux nous poser toutes les questions qui te tracassent on essaiera de répondre de notre mieux et selon notre propre experience  Clin d'oeil
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #203 le: 19 Mai 2007 à 21:46:37 »

Keep cool  Cool et  il y a toujours moyen de discuter sur un forum. C'est son but premier  Clin d'oeil

Si la naissance est pour décembre, la nouvelle de la grossesse gémellaire doit être récente n'est-il pas?
Alors tout d'abord, bienvenue. Zen attitude. N'écoute pas les sages conseils  de personnes (trop) bienveillantes et demande aux vraies connaisseuses, les mamans du forum  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 20 Mai 2007 à 14:50:55 »

Bienvenue parmi nous, Flojuju / Stéphanie ! Viens nous confier tes angoisses, on fera toutes de notre mieux pour t'aider, et en tout cas, t'écouter !
A bientôt !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 20 Mai 2007 à 19:28:31 »

Bonsoir à toutes !
Je reviens de WE et j'ai de la lecture, c'est bien.
Flo juju bienvenue.
Ca y est, on a trouvé une voiture : un Conmo Tour de chez Opel. C'est l'équivalent de la kangoo, Partner ou Berlingo. On l'a eu à un prix super intéressant et c'est déjà MA voiture !
Sinon, je suis crevée là, et je travail demain pour ma dernière semaine, alors je vais me reposer.
A bientôt
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 21 Mai 2007 à 20:11:39 »

Alors comment allez vous aujourd'hui ?? vous n'avez pas été bavarde !!

êtes vous arrêtée au niveau du travail ou pas encore ??

je suis arrêtée depuis la semaine dernière et c'est vrai que c'est appréciable de ne pas faire la route et je commençais à saturer des appels téléphoniques des clients (je travaille dans une assurance où je m'occupe des accidents du travail).

Avez vous réfléchi par la suite à votre retour au travail : congés de maternité total ou partiel ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 21 Mai 2007 à 21:22:11 »

Salut !
Oui, moi aussi, je me disais la même chose !
Bon, alors même si je suis encore super créve, je vais écrire un peu.
Je travaille encore jusqu'à la fin de la semaine et je suis à mi-temps. Là, j'ai dormi toute l'après-midi. Vivement que je n'aille plus au travail pour prendre à nouveau soin de moi et dormir aussi souvent que nécessaire, comme quand j'était arrêtée.
Quand tu dis congés maternité, je pense que tu voulais dire congés parental. Moi, je pense que je vais déjà prendre 6 mois, ce qui nous amènera environ aux 1 an des bébés. Si j'étais en CDI, j'aurai pris plus, mais là, il faut que je revienne avant la fin de mon CDD si je veux avoir une chance d'être renouvellée. Ca n'est pas simple. Surtout qu'à mi-temps, je vais ensuite travailler pour payer la crêche !
Je me pose un question à laquelle vous allez peut-être pouvoir répondre : est-ce que les allocations changent suivant que l'on a un contrat de travail ou non au moment du début du congés parental ?
Sinon, on cogite pas mal sur le siège auto (maintenant qu'on a la voiture, on passe à autre chose !). En plus de la poussette landau que l'on loue, on peut avoir des coques MAIS il n'y a pas le système "easyfix" qui permet de clipper et déclipper facilement la coque sans avoir à passer la ceinture je ne sais où (et oui, je suis novice !) et on ne peut les louer que 6 mois. Le problème, c'est qu'après 6 mois, apparemment, il faut aussi acheter un siège auto ou une coque groupe 0 ou 0+/1. L'idéal aurait été de passer des coques qui sont louées (jusqu'à 6 mois) à un siège auto groupe 1/2/3 qui tient super longtemps (je crois jusqu'à 10 ans). mais il n'y a pas d'intermédiaire apparemment... Enfin, si vous êtes aussi crevées que moi, ce que je vous raconte doit être du charabia !!!
Allez, je vais me reposer.
Bonne soirée et vive les bébés !
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 21 Mai 2007 à 21:53:45 »

Me voici de retour après une longue absence (boulot, fatigue et We ...)
Pour la voiture, nous sommes aussi en réflexion, surtout après les essais !

Quand à mon homme, il rentre aussi tard tous les jours, mais il est là le we.
Il n'est, lui aussi, pas très pressé pour tout préparer (chambre...) !

Il vient à toutes les séances d'écho et d'aptho, en revanche il ne vient plus chez le gynéco.

Je travaille encore mais la tête n'y est pas ; mes collègues me ramènent vite à la réalité avec leurs pbs que je dois résoudre !
Je suis de plus en plus fatiguée.
Je pense de plus en plus à demander un arrêt d'une semaine ou plus s'il le faut ; car mon arrêt officiel est pour le 22-07-07 !!!!! c'est trop loin !

Demain j'ai rdv pour une écho, j'ai hâte de les voir ....

Il est tard,  bonsoir à toutes.

@rifa

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #209 le: 21 Mai 2007 à 22:17:47 »

Sinon, on cogite pas mal sur le siège auto (maintenant qu'on a la voiture, on passe à autre chose !). En plus de la poussette landau que l'on loue, on peut avoir des coques MAIS il n'y a pas le système "easyfix" qui permet de clipper et déclipper facilement la coque sans avoir à passer la ceinture je ne sais où (et oui, je suis novice !) et on ne peut les louer que 6 mois. Le problème, c'est qu'après 6 mois, apparemment, il faut aussi acheter un siège auto ou une coque groupe 0 ou 0+/1. L'idéal aurait été de passer des coques qui sont louées (jusqu'à 6 mois) à un siège auto groupe 1/2/3 qui tient super longtemps (je crois jusqu'à 10 ans). mais il n'y a pas d'intermédiaire apparemment...

Par expérience, groupe 1/2/3 pas terrible pour un jeune enfant pour les longs trajets, la tête tombe en avant... Les 0+/1 semblent plus adaptés, peuvent être d'avantage inclinés, et sont utilisables jusqu'à environ 4 ans. Les moins chers ne sont pas confortables pour un nouveau né, mais semblent très bien pour des bébés de 6 mois. Côté coût, les premiers prix sont à environ 50 ?.

Pour tout savoir sur les allocations pour jeune enfant : http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/ServletDisplayFrameSet?codeOrga=951&URL=%2Fcatalogue%2Fprincipal.htm
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: