Bonjour Rouja ! Bienvenue au club.
Véronique34, j'en ai profité pour envoyer le tableau à tout le monde par mail. Vous pouvez me répondre pour le compléter si vous voulez. J'espère que c'est bien parti, car j'ai du faire très vite étant donné que je devais partir travailler...
Pour les poussettes, moi, je vais louer avec la fédération. Ce sont des landaux Inglesina pour 8? par mois, ce qui fait 102? pour 1 an. Après, je pense que la poussette double toute simple suffit et c'est beaucoup moins cher (150 à 200?). Donc le landau est réservé. Sinon, il y aura les soldes de juillet qui permettront d'acheter tout le reste moins cher.
Nous, c'est plutôt pour la voiture qu'on se creuse la tête, car on a une vieille BX sans clim, biensur. Là, il faut qu'on en achète une autre pour en avoir une chacun avec mon mari, avec la clim pour cet été, car il va faire chaud et enceinte, c'est pas top déjà de rouler, alors sous 40°, ça doit être assez déconseillé. Notre autre critère sera le coffre. A celle qui ont eu des jumeaux, est-ce qu'un coffre de C5 break c'est totalement démesuré ? Est-ce qu'un coffre de Kangoo suffit par exemple
Pour la piscine, on m'avait dit il y a quelques jours que c'était déconseillé car ça tirait sur l'utérus. J'avais oublié d'en reparler, mais en fait, j'ai demandé à ma gynéco mardi dernier et elle m'a répondu qu'au contraire c'était l'activité physique la plus conseillé. Biensur il ne faut pas y aller comme une brute mais il n'y a aucune contre-indication.
Pour la constipation, voici les conseils diététiques qui permettraient peut-être de diminuer les médocs :
- consommer 2 portions de légumes et 3 portions de fruits par jours cuits et préférentiellement crus
- consommer du pain complet si possible au son (la céréale la plus efficace)
- boire 2L d'eau par jour. comme le dit jumeaux2007, l'Hépar est conseillée car riche en magnésium
- avoir un minimum d'activité physqiue. Dans notre cas, marcher un peu ou piscine... pas évident !
- puis les remèdes de grand-mère :
1 verre de jus d'orange bien frai au réveil
des pruneaux qui ont trempé dans de l'eau et l'eau de trempage (hum !)
Voila. allez je vous laisse car le boulot m'attend !