18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 14:34:06
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198168 fois)
Rouja
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 18 Mai 2007 à 11:36:50 »

Bonjours,
J?attends deux jumeaux  une fille et un garçon. Mon terme est 6 octobre.
C`est ma troisième grossesse. J`habite au pays de Gex (AIN) et je suis vraiment heureuse a trouve Forums Fédération Jumeaux et Plus et futures mamans pour octobre.

Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 18 Mai 2007 à 13:23:49 »

Bonjour Rouja et bienvenue à toi
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 18 Mai 2007 à 13:33:34 »

Bonjour Rouja ! Bienvenue au club.

Véronique34, j'en ai profité pour envoyer le tableau à tout le monde par mail. Vous pouvez me répondre pour le compléter si vous voulez. J'espère que c'est bien parti, car j'ai du faire très vite étant donné que je devais partir travailler...

Pour les poussettes, moi, je vais louer avec la fédération. Ce sont des landaux Inglesina pour 8? par mois, ce qui fait 102? pour 1 an. Après, je pense que la poussette double toute simple suffit et c'est beaucoup moins cher (150 à 200?). Donc le landau est réservé. Sinon, il y aura les soldes de juillet qui permettront d'acheter tout le reste moins cher.

Nous, c'est plutôt pour la voiture qu'on se creuse la tête, car on a une vieille BX sans clim, biensur. Là, il faut qu'on en achète une autre pour en avoir une chacun avec mon mari, avec la clim pour cet été, car il va faire chaud et enceinte, c'est pas top déjà de rouler, alors sous 40°, ça doit être assez déconseillé. Notre autre critère sera le coffre. A celle qui ont eu des jumeaux, est-ce qu'un coffre de C5 break c'est totalement démesuré ? Est-ce qu'un coffre de Kangoo suffit par exemple Huh?

Pour la piscine, on m'avait dit il y a quelques jours que c'était déconseillé car ça tirait sur l'utérus. J'avais oublié d'en reparler, mais en fait, j'ai demandé à ma gynéco mardi dernier et elle m'a répondu qu'au contraire c'était l'activité physique la plus conseillé. Biensur il ne faut pas y aller comme une brute mais il n'y a aucune contre-indication.

Pour la constipation, voici les conseils diététiques qui permettraient peut-être de diminuer les médocs :
- consommer 2 portions de légumes et 3 portions de fruits par jours cuits et préférentiellement crus
- consommer du pain complet si possible au son (la céréale la plus efficace)
- boire 2L d'eau par jour. comme le dit jumeaux2007, l'Hépar est conseillée car riche en magnésium
- avoir un minimum d'activité physqiue. Dans notre cas, marcher un peu ou piscine... pas évident !
- puis les remèdes de grand-mère :
1 verre de jus d'orange bien frai au réveil
des pruneaux qui ont trempé dans de l'eau et l'eau de trempage (hum !)

Voila. allez je vous laisse car le boulot m'attend !

Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #168 le: 18 Mai 2007 à 13:59:44 »

côté voiture, c'est vrai que c'est galère, voir les fils de discussion sur le sujet.
N'hésitez pas à vous renseigner sur les dérivés de petits (si 2 enfants) utilitaires, qui peuvent être moins chers et moins gourmands en carburant, avoir un coffre haut, et des portes latérales coulissantes fort pratiques.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 18 Mai 2007 à 14:07:25 »

Bienvenue sur le forum, Rouja. N'hésite à venir poser d'éventuelles questions, et à nous tenir au courant de ta grossesse.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 18 Mai 2007 à 14:28:26 »

Bonjour et bienvenue Rouja ! On a toutes les deux un petit élement en commun : nos petits sont prévus pour le 6 octobre...Personnellement, ce sont deux petits garçons...

Pour ce qui est de la voiture, nous avons choisi une Fiat Doblo (comme le kangoo ou le partner) Pour ce qui est du coffre, on le trouve monstrueux, mais je pense qu'il sera vite plein !  Clin d'oeil et par contre, chez Fiat le gabarit est plus grand que chez Peugeot ou Renault donc le coffre est plus grand... Après faudra voir à l'usage...Mais c'est vrai, comme le dit Marie Yvonne, le principe des portes coulissantes me semble pas mal du tout pour installer les petits, en plus, pas besoin de se coucher sur eux pour les installer parce que les sièges sont quasi à notre niveau... Mais le choix de la voiture reste une belle galère, bon courage Emmanuelle ! Tire la langue Ah oui par contre, j'oubliais, on a aussi opté pour la clim'  Clin d'oeil surtout pour les petits...

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 18 Mai 2007 à 15:06:30 »

Merci, j'ai bien reçu le tableau excel des futur mamans d'octobre.
Bienvenue à Rouja et bonne grossesse.
Pour mes pb de constipation, et oui je mange pas mal de légumes et de fibre, 1 orange tous les matins et je boit 1 bouteille d'hépar par jour + eau de source. Mais ce n'est quand même pas bien grave, si je n'ai que ça comme pb de grossesse !!!
Pour ce qui est de la voiture, nous avons investi dans une picasso qui me semble assez grande. La hauteur des sièges arrière devrait nous faciliter la tâche pour les installer !
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 18 Mai 2007 à 15:09:15 »

Je reviens à mon bureau, car je suis crevée. Ca va être dur de travailler encore un semaine mais il faut que je me dise que c'est la dernière...
Pour la voiture, on a vu un Opel combo Tour qui est l'équivalent du Kangoo. C'est vrai que les portes coulissantes doivent être bien pratiques. A choisir entre l'esthétiques des autres voitures et le côté pratique des voitures type Kangoo, il vaut sans doute mieux un Kangoo...
Je vais aller voir le fil de discussion sur ce sujet tout à l'heure. J'ai encore du taf jusqu'à 16h30 et après on va à Bayonne voir des voitures justement !
J'ai l'impression que mon coeur a du mal à se mettre au rythme !
Sinon, mes soucis à moi, c'est remontées acides, fatigue, démotivation au boulot et légers troubles du sommeil. Rien de grave !!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #173 le: 18 Mai 2007 à 15:11:46 »

Pour la piscine, on m'avait dit il y a quelques jours que c'était déconseillé car ça tirait sur l'utérus.
Seule la brasse est déconseillée car la position les 2 bras au dessus de la tête tire sur l'abdomen et donc sur l'utérus. Mais bien sûr, tout le reste est largement conseillé  Clin d'oeil que de bonheur en apesanteur.

Pour la constipation, un kiwi bien mûr (bien mou) au petit déjeuner, c'est hyper efficace.

Et bienvenue Rouja Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 18 Mai 2007 à 15:13:39 »

Bon courrage pour le boulot, et oui je pense aussi que les portes coulissante sont très agréable avec deux bébés. En tous cas, je connais plusieurs personnes qui ont ce type de véhicule et en sont ravis !
Journalisée
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 18 Mai 2007 à 16:06:34 »

Bienvenue Rouja et merci Emmanuelle pour le tableau, c'est super de voir d'où on vient, le terme et type de grossesse ...Pour précision, j'ai 34 ans  Clin d'oeil
Concernant la voiture c'est vrai que c'est une galère mais je ne peux pas beaucoup aider car nous bénéficions d'une Renault Espace de fonction... et de toute façon étant donné que nous allons être 6 les mini voitures c'est fini - adieu mon rêve d'Audi TT et mon corps de sirène  Souriant
Pour la climatisation, c'est essentiel avec des enfants mais atention à ne pas en abuser sous peine de bronchite rhinite et autes petits désagréments ....
Merci pour le conseil poussette, c'est vrai qu'il y a les soldes en juillet...
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #176 le: 18 Mai 2007 à 16:08:16 »

remontées acides : parfois, il suffit de manger un peu de riz / pomme de terre / pain pour calmer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 18 Mai 2007 à 16:28:49 »

ça y est, je termine le travail pour aujourd'hui.
Oui, pour les remontées acides, le lait calme bien aussi.

Pour la piscine, ma gynéco m'a dit la brasse était conseillée aussi, alors peut-être aussi qu'elle ne connait pas les risques... En même temps je ne me vois pas trop nager autre chose... La nage du chien peut-être !  Souriant

allez, bon We et pour le tableau, ce que je vous propose c'est de vous l'envoyer un coup de temps en temps réactualisé.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 18 Mai 2007 à 16:34:36 »

J'aurais tendance à me méfier de la clim en voiture pour les tous petits ; c'est vrai que çà leur évite de crever de chaud, mais attention aux différences de températures en les mettant en voiture et en les ressortant.
Quant aux portes coulissantes, c'est bien sur les parkings, mais je leur reproche un truc, ou plutôt j'apprécie sur les portes qui s'ouvrent, c'est que quand on est garé dans une rue, et qu'il faut descendre le bb côté rue, la portière ouverte nous protège, en quelque sorte ; les voitures sont obligées de ralentir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 18 Mai 2007 à 17:12:08 »

Nous aussi on a du changer de voiture... on est passé de la clio à la picasso qu'on a acheté il y a quelques semaines... Quel changement de gabarit!!! ...Nous qui ne voulions pas changer de voiture, on a bien du s'y résigner le jour de l'écho  Clin d'oeil
On avait hésité avec un utilitaire type kangoo (même si je voyais bien que mon mari tirait la tronche). Et comme on est tombé sur une très bonne affaire pour la picasso, et bien on n'a pas hésité.
De toutes façons, les modèles de voiture on l'on peut caser 3 siège-autos ne sont pas très nombreux, ça facilite le choix!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: