18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 09:45:14
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198069 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #105 le: 13 Mai 2007 à 12:33:08 »

Moi, je suis enceinte de 12 SG.

J'ai déjà pris 4kg...Avant ma grossesse, j'étais suivie par une nutritionniste, je retourne la voir samedi cr j'ai peur de trop prendre!!

Je fais ma prise de sang pour le dépistage de la trisomie mercredi et je refais une écho chez la gynéco le 30 Mai.

Début juillet, je débute mes cours de préparation à l'accouchement.

Mon ventre est déjà bien rond.

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 13 Mai 2007 à 13:01:24 »

Coucou à toutes les futur maman d'octobre et maman,

Je me présente je m'appelle Géraldine 28 ans maman de 3 garçons Maxime 5 ans enfin bientôt, Hugo 4 ans, Charles 19 mois et enceinte de jumeaux dizygote prévu à terme le 1 octobre.
Écho prévu le 21 mai il me tarde de la faire je suis très impatiente.
Je suis inscrite depuis peu et c'est un site et forum très intéressant que des bonnes chose à savoir
Sinon à toutes les mamans écoutez bien tous les conseilles qu'on vous donne ce ne sont que des bons conseils.
Moi je dis repos enfin si on peut biensûr car avec 3 ptios c'est difficile mais papa est là pour s'en occuper et moi me reposer  .
Sinon quoi vous dire d'autre je les sens bouger c'est rigolo enfin pas tout le temps car moi ils arrêtent jamais quand l'un a fini c'est l'autre qui s'y met mais c'est aussi rassurant de les sentir bouger.
Le pire c'est que je vais aux toilettes toutes les 30min maxi je pense qu'ils appuient sur ma vessie et ça c'est désagréable.
Le sexe des jumeaux peut-être fille d'après le gyneco (je me sentirais moins seule  Souriant) mais bon pas sur, si c'est des garçon et bien je serais dominée je plaisante biensûr quoique.
Enfin fille ou garçon l'importance c'est que tout se passe bien et qu'ils soient en bonne santé.
Voila mon début de roman la suite le 21 mai (écho) .

Amicalement Géraldine

Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 13 Mai 2007 à 21:43:20 »

ARIFA a dit :
Citation
Chris81 tu n'es pas inquiète à l'idée de ne plus travailler pendant un an et plus ?

non ça ne m'inquiète pas du tout; j'ai deux enfants à la maison donc je vais avoir de l'occupation mais le gynéco m'a dit "repos" donc je vais me reposer. Ensuite pour le retour dans ma boîte et bien si je n'ai plus mon poste actuel je changerai. En ce moment dans mon boulot il y a des changements très souvent donc je ne m'en fais pas.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 13 Mai 2007 à 21:47:10 »

Bienvenue Géraldine
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 14 Mai 2007 à 11:17:29 »

bonjour à toutes,

aujourd'hui c'est mon premier jour d'arrêt ; donc mon programme 8H00 debout pour amener les grands à l'école ; 9 h 00 les maternelles puis un peu de rangement ; 10 H 00 ordi et maintenant il me faut aller au boulot pour la dernière fois avant très longtemps

je suis contente de voir qu'il y a plein de nouvelles qui doivent accoucher en octobre. Bienvenue à toutes !!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 14 Mai 2007 à 13:42:20 »

Salut à toutes !

Je suis contente de voir que nous sommes pas mal à accoucher en octobre !!!   Sourire
Aujourd'hui, je crois que j'ai eu ma première contraction, ça a fait vraiment bizarre, mon ventre s'est complètement durcit et ça m'a fait comme s'il descendait vers le bas ça n'a duré que quelques secondes mais ça a suffit pour m'angoisser.
Alors aujourd'hui repos, repos, repos et je vais prendre un bain bien chaud peut être que ça aidera mon utérus à se détendre.
J'ai lu que les contractions utérines du fait du frottement contre les intestins provoquaient des diarrhées or depuis le début de ma grossesse j'ai des diarrhées fréquentes (désolée pour les détails) qu'en pensez vous ?

sinon ma première écho est dans un moment (le 07 juin 2007), ça fait bien long mais bon.
J'ai oublié de préciser c'est une grossesse bichoriale et biamniotique.
Il me tarde de connaître les sexes moi aussi !!!

Bonne après midi .  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #111 le: 14 Mai 2007 à 14:28:54 »

sinon ma première écho est dans un moment (le 07 juin 2007), ça fait bien long mais bon.

Comment çà, 1° écho  ??
Tu es à quel stade de la grossesse? Tu n'as pas encore eu d'écho morpho?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #112 le: 14 Mai 2007 à 14:46:29 »

J'ai lu que les contractions utérines du fait du frottement contre les intestins provoquaient des diarrhées or depuis le début de ma grossesse j'ai des diarrhées fréquentes (désolée pour les détails) qu'en pensez vous ?

As-tu parlé à ton médecin de tes diarrhées ?
Je me souviens d'une période où j'en avais régulièrement. 1er médecin consulté : "c'est normal chez vous" ; quelques mois plus tard, toujours génée par mes diarrhées, je vois un autre médecin, qui prescrit une analyse de selles : en fait, il y avait une infection intestinale...
il y a de nombreuses causes à vérifier, avant de mettre ça "sur le dos" de l'utérus.
Pour info, on associe plus souvent grossesse à constipation qu'à diarrhée...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 14 Mai 2007 à 15:16:03 »

désolée je me suis plantée je voulais dire prochaine écho et pas première écho biensur.
J'en ai parlé à mon médecin et il trouve ça normal pour les diarrhée, il faut dire que depuis que je suis enceinte mon alimentation a bien changé.
En effet je ne tolère plus dutout le lait de vache et aucun fromage (je n'aimais pas ça avant) mais également aucun yaourt ni aucune cuisine à base de lait du genre quiches, gratin en béchamel.
Alors je remplace le lait de vache par du lait de soja mais pas terrible pour le goût.
Je ne peux plus manger de plat cuisiné en sauce ou de friture sinon j'ai des douleurs horribles au niveau du ventre plus précisemment des intestins.
Par exemple vendredi je me suis aventurée à manger un mystère à la noix de coco (hum... j'en avais trop envie) mais il y avait du lait et le crème fraiche et bien j'ai été malade toute la nuit, mal au ventre je vous dis pas.

Enfin voilà estce que cela vous arrive ou vous est arrivé ?
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 14 Mai 2007 à 17:57:01 »

Bilette, est-ce que par hasard, tu prends aussi du magnésium (type Magné B6) pour les crampes, c'est connu pour accélérer le transit.
Pour les contractions si je me souviens ce qui a été dit sur d'autres post, tant qu'il n'y en a pas plus de 10 par jour, qu'elles calment au repos et ne font pas mal ce n'est pas inquiétant, il faut bien que l'utérus s'entraîne un peu. Moi je les compare plutôt à une éponge que je serrerai de plus en plus fort avant de relacher mais j'avoue que cette grossesse-ci j'en ai très peu, peut-être 5 depuis le début de ce type là tout au moins sinon mon ventre est tendu dès que je me lève mais ce n'est pas du tout la même sensation.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 14 Mai 2007 à 18:21:06 »

Bonjour!
Pour les diarrhées, je ne vois pas en quoi arrêter de manger des produits laitiers, des plats cuisinés ou fritures peut provoquer des diarrhées... Je pense aussi qu'il faudrait rechercher d'autres causes.
Moi, j'ai repris le travail aujourd'hui à mi-temps et pour 2 semaines. Ca m'a semblé très dur : ventre tendu, fatigue... C'est pas évident de jongler entre ses propres impressions et les demandes du travail. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais dès qu'on parle un peu de sa grossesse gémellaire à quelqu'un qui a eu des enfants uniques, on nous répond que c'est la même chose, etc. J'ai l'impression que  les autres femmes se sentiraient dévalorisées d'admettre que c'est plus difficile physiquement et qu'il y a plus de risques...
Bon allez, je vais m'allonger un peu et bien me détendre pour être le plus en forme possible demain.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 14 Mai 2007 à 18:38:40 »

Ce n'est pas le fait d'arrêter les produits laitiers et le reste c'est juste que depuis le début de ma grossesse je ne supporte plus tout ces plats mais ce ne sont pas ces plats qui me provoquent des diarrhées.
En effet je prends des vitamines pour la grossesse et à l'intérieur il y a effectivement du magnésium c'est peut être ça.
En ce qui concerne tes collègues de travail si elle n'ont jamais porté des jumeaux elles ne peuvent pas comprendre ce que nous sommes entrain de vivre.  Elles doivent toutes vouloir raconter leurs expériences et doivent pensées que ce qu'elle ont vécut est très difficile mais je crois que toutes les femmes font ça. J'ai moi aussi dans mon entourage des personnes de ce genre. Tu ne peux pas parler avec elles et tu ne peux que les écouter.
POur être sûre d'être comprise viens sur le forum et laisse les te dire que ce qu'elle ont vécut est insurmontable. Ca fera de bons messages pour les RALC si t'en a balances ça nous fera rire.

Mais toi préserve toi et prends soin de toi c'est le principal.

Biz.
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 14 Mai 2007 à 18:57:20 »

Oui, tu as raison. C'est énervant 30 secondes, mais il vaut mieux en rire !
Je crois que je vais m'endormir sur e clavier si je n'arrête pas de lire les messages, alors à demain, sans doute après mon échographie de 9h et j'espère de bonnes nouvelles !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 14 Mai 2007 à 21:41:50 »

Bienvenue à vous,

Merci Chris et lyndal pour vos réponses, je crois que se sont bien eux que je sens. Je trouve ça magique et irréel !

Côté boulot, il y a aussi beaucoup de réorganisations dans mon entreprise, je pense que la prochaine est pour sept 07. Effectivement, je changerai d'entreprise si mon poste n'est plus dispo où s'ils m'ont mise dans un "placard" doré. Je crois que je vais plutôt m'orienter sur ma grossesse.

Côté poids, c'est la catastrophe : 9kgs même avec une imc à 20 (merci pour la formule) je suis inquiète ! C'est ma propre conscience, car lors de mes premiers rdv on ne m'a pas pesée !!!

Billette : c'est peut être plus prudent de faire une analyse ou de demander un avis complémentaire.

Qu'est ce que ça veut dire RALC ?

A bientôt,

@rifa
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #119 le: 14 Mai 2007 à 21:49:47 »

1/ lait et diarrhée : si, le lait (plus que les autres produits laitiers) peut provoquer des diarrhées : le lactose (sucre du lait) qu'il contient peut arriver rapidement dans l'intestin car c'est un sucre simple, en réaction il y a production de sucs digestifs qui, n'étant pas arrêtés par des aliments en cours de digestion, arrivent rapidement dans le colon. Le colon n'étant pas protégé contre les sucs digestifs peut réagir en provoquant des diarrhées.
Ce n'est plus mon cas maintenant, mais pendant longtemps, peu après un petit déjeuner où j'avais pris du lait, j'étais sûre d'aller aux WC...
Par contre, le lait de soja, je trouve que ce n'est vraiment pas idéal comme substitut du lait de vache : protéines qui ne contiennent pas tous les acides aminés dont on a besoin, pas de calcium sauf si l'industriel en a ajouté, présence d'hormones végétales (intéressantes à la ménopause, mais pendant la grossesse Huh?)

2/ Magnésium et diarrhée : la plupart des formes de magnésium vendues en pharmacie sont laxatives = provoquent des diarrhées... voir http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,428.0
seule forme que je connaisse qui soit efficace et non laxative (une vingtaine d'année de prescriptions régulières de magnésium) : mg-biane de la marque pileje (dans quelques pharmacies, ou en commandant directement auprès de l'entreprise)

si tu as besoin d'autres conseils...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: