18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 07:37:38
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 197989 fois)
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 25 Avril 2007 à 17:23:40 »

contente que tout se passe bien
RDV en Mai pour connaitre le verdict final fille ou garcon?
a bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 25 Avril 2007 à 17:40:37 »

Oui, j'ai beau dire, je suis impatiente de savoir. Surtout que la mamie attend pour tricoter des brassières. Elle est surmotivée maintenant qu'elle sait qu'il va en falloir 2 fois plus ! Par contre, le rendez-vous en mai est dans 3,5 semaines et ça me semble beaucoup pour la surveillance... 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #77 le: 25 Avril 2007 à 23:33:20 »

Bonjour et bienvenue à Lassar.

Je me permets toutefois de souligner une nouvelle fois que si on regarde bien l'ensemble des billets, nous faisons toutes des efforts pour écrire globalement correctement (on n'est pas contre quelques abréviations et raccourcis  Clin d'oeil ) et on n'est pas à l'abri de fautes de frappe ou d'orthographe. Mais, le style SMS, c'est pour le téléphone.

Question aussi de respect pour ceux qui se tapent la lecture de centaines de messages par semaine. Et pour le confort de lecture de tous. Perso, je ne réponds pas aux billets mal rédigés.

N'empêche, on s'y fait très bien, l'ambiance ici est très conviviale et on y apprend pas mal de choses. Et il n'y a aucune question bête, on est là pour s'entraider et se donner la pêche. Biz
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 26 Avril 2007 à 14:50:24 »

Question aussi de respect pour ceux qui se tapent la lecture de centaines de messages par semaine. Et pour le confort de lecture de tous. Perso, je ne réponds pas aux billets mal rédigés.

[/quote]

Idem pour moi, je ne supporte pas le style SMS. Je sais que je suis chiante pour l'orthographe, et j'essaie de ne pas bondir à chaque fois, mais les post rédigés style SMS, et qu'il faut lire à haute voix pour essayer de comprendre, là ça ne passe pas , donc maintenant je ne fais plus l'effort de répondre non plus.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 03 Mai 2007 à 13:34:24 »

Bonjour à toutes !
Pour relancer ce groupe de discussion voici de bonnes nouvelles, je vais beaucoup mieux : plus de nausées ni d'hypotension. Je suis heureuse de voir que ce qu'on dit doit être vrai : on se sent mieux au 2ème trimestre. Je suis toujours arrêtée, ce qui me permet de bien de reposer et ensuite, une semain de vacances en Grèce, non contre-indiquée par ma gynéco. Au contraire, ça va nous changer les idées, car après avoir lu toutes les situations catastrophes possibles et imaginables, forcément, on s'identifie un peu...
Je crois les avoir sentis bouger à plusieurs reprise, mais je ne suis vraiment pas sûre car c'est très doux. Je me dis que c'est peut-être le fruit de mon imagination.
Voila, à 15 SA + 1, c'est la belle vie. J'espère que c'est pareil pour vous.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 06 Mai 2007 à 13:53:27 »

Bonjour à toutes,

Je suis ravie, moi aussi d'avoir trouvé ce forum de discussion.

Je suis enceinte de jumeaux (bicordiale biamiotique) de 16SA, pour le moment tout va bien. L'heureux évènement est pour fin octobre.

Je n'ai pas été trop gênée par les nausées mais plus par les remontées acides qui ont été traitées par mon acuponcteur. En revanche, que de fatigue !!! encore aujourd'hui.

Je travaille toujours, mais j'ai dû réduire mes déplacements.

L'écho des 3 mois : tout va bien.

J'ai fait la prise de sang pour le tritest mercredi dernier ( 02-05-07), j'aurai les résultats mercredi 09 ap midi.

J'espère que ça ira !

Par contre, je me pose beaucoup de questions concernant le lieu de l'acouchement, c'est pourquoi je n'ai pas encore choisi d'obstétricien. Je suis consciente qu'il va falloir que je le fasse très rapidement.
Clinique ou Hôpital ? Je souhaite avant tout que tout le matériel soit à disposition (réa néonat ...) et que ce ne soit pas une césarienne par facilité !
J'aimerai que ce soit le plus naturel possible : éviter le déclenchement.
Je crains aussi qu'il n'y ait que des sages femmes et pas de gynéco.

Ça fait du bien de parler (écrire) à des personnes qui sont dans la même situation.

Merci à toutes, bonne journée et
A bientôt

@rifa
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 06 Mai 2007 à 14:40:05 »

Bienvenue Arifa

Concernant les résultats du tri test, il y a qq posts sur le forum qui pourront t'informer que sa fiabilité pour une grossesse gémellaire est assez faible (dans le sens beaucoup de faux positif).

Quand à l'accouchement, je te conseille une mater de niveau 3 si tu veux avoir réa et néonat sur place.  A savoir que ce n'est pas systématique. Beaucoup de juju (pour ne pas dire la majorité) naissent à + ou - terme et sans passer par la case couveuse. Tu en trouveras pas mal ici.
Je ne crois dire de grosses bêtises mais pour une naissance multiple, la présence d'un gynéco est "obligatoire". Pour un accouchement par césarienne, no comment. Pour un accouchement par voie basse, le gynéco doit maintenir le 2° bébé à naître pour éviter qu'il ne se bloque in utéro. Je ne remets pas en cause la compétence d'une SF mais plutôt sa responsabilité en cas de problème. Et je ne crois pas qu'un gynéco quel qu'il soit ait envie de jouer avec les responsabilités.
Il y a aussi beaucoup de juju qui naissent par voie basse.
Stop aux idées préconçues que gémellité rime avec prématurité et césarienne.  Clin d'oeil

Bonne lecture sur le site.
« Dernière édition: 06 Mai 2007 à 15:59:30 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 06 Mai 2007 à 19:43:08 »

bienvenue arifa
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
fontaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 07 Mai 2007 à 11:05:41 »

Bonjour à toutes,

mon accouchement est prévu pour fin septembre et je suis à 19 semaines de grossesse, je commence à sentir régulièrement mes petits bouts bouger mais en même temps je ne sais pas trop faire la différence entre des contractions ou des mouvements. Je me fais un soucis monstre pour leur santé. D'ailleurs je fais pas mal de cauchemars.
J'ai entendu dire qu'à partir de 5 mois on peut entendre le coeur de bébé au simple stéthoscope. Savez-vous où et comment s'en procurer un?
Autre question qui concerne le boulot, je suis prof dans un collège difficile et j'ai 2 heures de transport par jour. j'aimerais bien m'arrêter mais il me faut l'aval d'un gyneco et je n'en n'ai pas encore un attitré étant donné que j'ai troqué le mien pour celui de la maternité où je vais accoucher. Avez-vous les mêmes soucis que moi et savez-vous comment les régler ?
D'avance merci pour vos réponses.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #84 le: 07 Mai 2007 à 11:50:24 »

Bonjour Fontaine, et bienvenue à toi..  Clin d'oeil
Pour essayer de répondre clairement à tes questions : 
1 : On ne peut malheureusement pas entendre les bruits du coeur d'un (ou deux) bébés avec un stéthoscope. Ni à 5 mois, ni après. Il faut un doppler, c'est ce qu'utilise le médecin régulièrement.

2 : pour ton arrêt de travail, il n'est pas nécessaire que tu vois un gynéco : ton médecin traitant peut tout à fait le faire. Surtout vu ton travail et la durée de trajet.
Sinon, à quand date ton dernier RDV gynéco ? La surveillance pour une grossesse gemellaire doit être rapprochée, à 19 SA, j'espère quand même que soit ton ancien gygy, soit ton nouveau, t'on vu récemment...

A bientôt pour d'autres nouvelles,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #85 le: 07 Mai 2007 à 12:06:58 »

Bienvenue Fontaine

Tout pareil qu'Isazou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07 Mai 2007 à 14:18:17 »

Bienvenue à toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fontaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 07 Mai 2007 à 17:08:57 »

Merci les filles, je suis un peu déçue pour le stéthoscope je pensais vraiment pouvoir écouter le coeur de mes bébés Mon dernier RDV chez le gigi date du 08/04 et j'ai le prochain le 14/05 mais d'ici là unutile de vous dire que je flippe un peu. Sinon pour l'arrêt de travail, j'ai pensé au généraliste mais le pb c'est qu'il va m'en faire un d'une ou deux semaines, ce qui n'est pas suffisant pour que mon employeur est le tps de trouver un remplaçant. Je sais j'ai un peu trop de conscience professionnelle...
Savez-vous si on peut faire un arrêt de travail anticipé pour que j'ai le tps de prévenir la direction ou celui-ci est obligatoirement fait le jour de la consultation? Je sais que pour l'arrêt maladie c'est le cas mais y a peut-être autre chose genre congé pathologique. En tout cas , je suis sensée ne m'arrêter que fin juin la ors j'aurais du mal à aller jusque là.  Et vous y-en-a-t-il dans mon cas, je veux dire qui aimerais bien ne plus bosser? Rien que de penser que j'ai une tonne de copies à corriger ça me saoule. ..Biz à toutes
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 07 Mai 2007 à 17:12:13 »

Bienvenue aux nouvelles arrivées,

Fontaine, connais-tu le type de la grossesse (mono ou bi-choriale...). c'est important pour le suivi gygy et écho (tous les 15 jours pour une monochoriale-biamniotique).
Rien à redire au post d'Isazou.
Pour ce qui est du stéthoscope, ben j'ai essayé il y a longtemps avec une copine enceinte, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas évident, alors pour deux...
A ton stade de grossesse, ils doivent commencer à bien bouger et avec un peu de "pratique" tu sauras même les différencier. Si tu as vraiment besoin de te rassurer, tu peux trouver des doppler pour la maison sur E-bay (30 ?) mais il faut savoir qu'écouter des jumeaux au doppler est difficile même pour des professionnels de l'obstétrique qui préfèrent le recours à l'écho.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 07 Mai 2007 à 17:19:02 »

Autant que je me souvienne, l'arrêt de travail doit dater du jour. Attention, par contre si on a travaillé ce jour-là (consultation après le boulot), surtout si c'est un vendredi (ou un samedi selon les conventions), il faut dans le cas le faire dater du lendemain (ou du lundi suivant). L'arrêt de travail anticipé est me semble-t-il interdit, même si en pratique c'est ce qui se fait car les gygy ne peuvent pas forcément nous recevoir le jour de la fin de l'arrêt. Dans ce cas, il faut l'envoyer le jour J et surtout pas avant. Pour ce qui est du congé patho, il est rémunéré comme le congé mater mais peut se prendre n'importe quand à partir du début de grossesse. Il est de 2 semaines mais je pense qu'il obéit aux même règles que le congé maladie standard. Par contre rien ne t'empêche de signaler à ton supérieur qu'étant très fatiguée il y a un grand risque que tu sois arrêtée à ton prochain RDV. Je ne suis pas sûre cependant que cela lui suffise à trouver un remplaçant, la fonction publique n'est pas connue pour sa capacité à prévoir les choses !
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: