Pendant le monitoring de hier, le pouls du petit garcon s'est mis à chuter brutalement puis s'est stabilisé à un niveau anormalement bas
La sage-femme a demandé immédiatement une bouteille d'oxygène et a fait venir le médecin de garde illico, d'autres personnes sont venues. Pas moyen d'obtenir cette bouteille. Un tel passe et dit : "pas trouvé", puis un autre : "pas moyen d'en trouver une". La sage-femme : "Il devrait toujours avoir une bouteille d'oxygène dans la salle de monitoring ! Ce n'est pas normal !"
Au bout d'un moment ils me demandent de changer de position, ce que je fais, et le pouls remonte et se stabilise à une "bonne" valeur. Ouf !
Puis l'équipe est restée là à se demander quoi faire. Ils demandent la radio du bassin. Elle n'est pas dans le dossier. Comment se fait-il ? Tout cela se termine en : "revenez dans 48 heures".
Ils me demandent aussi avant de partir d'aller à l'hôpital d'en face (Trousseau) pour essayer de comprendre pourquoi cette satanée radio n'est pas arrivée dans son dossier. Ce que je fais, c'est dur car je ne suis pas très bien (pris froid hier et j'ai de la fièvre, aucun médoc autorisé). Je vais jusqu'à l'autre hôpital, on me reçoit très mal, on sent bien que ça se tire dans les pattes entre les deux hôpitaux... Je finis par soutirer la radio et la ramène moi-même à la maternité pour la donner en main propre.
Avant ce petit "incident" la sage-femme avait laissé entendre que 1) chez eux (aux Bluets) on laissait les grossesses de jumeaux aller jusqu'à 39 semaines (bien que l'on puisse lire partout que la 38e semaine est un "zone interdite" pour les grossesses gémellaires) et que donc ça peut aller jusqu'en octobre .... et 2) les jumeaux sont de plus petits bébés en général donc on peut très bien tenter un accouchement voix basse, bien que J1 soit tête en haut....
Bon ben ce n'est pas gagné les enfants ! Prochain rendez-vous demain !
Et bon courage à MarryPoppins !