Bonjour les Octobrettes ...
Je viens me faire la porte-parole d'Annette, ma "copine" de Franche-Comté... Elle a été hospitalisée hier à "la mère et l'enfant" de Besançon (niveau 3), pour MAP à 30 SA. Elle n'a pas eu de contractions chez elle, mais une perte de sand qui l'a alertée immédiatement. Le trajet de chez elle a Besançon étant plutôt long, les contractions sont venues pendant le trajet. Actuellement, ses bébés vont bien (
), elle est encore sous tractocyle jusqu'à ce soir, et elle est en repos strict pour l'instant. Sinon, elle a eu les corticoïdes pour maturer les bébés "au cas où".
Bien sûr, l'espoir est grand car on sait par de nombreux témoignages que l'on peut gagner de nombreuses semaines en restant hospitalisée comme ça. Ils ont décidé de la garder au moins jusqu'à 34 SA, après ils verront en fonction des bébés... Dans sa ville, il y a une maternité de niveau 2 qui pourrait alors prendre le relais.
Son moral était bon ce matin au téléphone, car elle venait d'avoir son amoureux au tel. Il commence ses vacances cette semaine et devait partir mais du coup il reste pour être auprès d'elle donc forcément, ça lui fait très plaisir.
C'est sûr que 4 semaines hospitalisée c'est long surtout quand la famille n'est pas tout prêt même si elle est très bien entourée. Je pense donc qu'elle va avoir des hauts et des bas ces prochains jours.
Pour avoir connu la même expérience au même endroit, je peux déjà vous rassurer en vous disant qu'elle est très bien suivie dans cet hôpital, le personnel médical et soignant est vraiment très compétent et à l'écoute. En cas de naissance, ils faciliteront aussi l'allaitement, chose qui lui tient à coeur.
Voilà. Je lui souhaite plein de courage pour la suite, et chaque jour qui passe est un jour de plus au chaud pour les bébés.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Isazou.