18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 10:46:06
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198102 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 18 Juillet 2007 à 17:08:25 »

Sinon Juliette, avec un peu de bol vendredi tu auras même droit à des diapos :
Une photo avec une femme enceinte et une branche céleri dans la main... tout le monde en coeur " Biennnn"
Une photo avec une femme enceinte et une forêt noire dans la bouche... "Pas biennnn"  
Sympa la méthode...

Et a la fin, il y a une interro surprise ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 18 Juillet 2007 à 17:17:50 »

juliette a dit

Citation
Chris, 12 kg, c'est pas mal (moi aussi, j'ai pris ca et tout dans le ventre). Mais c'est trop pour le toubib qui m'envoie vers un dieteticien. Donc scéance commune a l'hopital vendredi matin, certainement pour entendre moins de sucre rapide, moins de graisse, plus de légumes, fruits, féculents et protéines ! comme si on  ne le savait pas.

mon gynéco ne m'a rien dit pour mon poids ; pour lui c'est correct . Je mange normalement sans faire d'excès donc je ne vois pas ce que je pourrais enlever à mes repas à part peut être les glaces !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 18 Juillet 2007 à 17:32:01 »

Je ne peux même pas enlever les glaces, je n'aime pas ca. Je n'aime pas la confiture, donc je ne peux pas enlever ca non plus. Il n'y a que mon yaourt qui est sucré dans la journée, et eventuellement un petit jus d'orange.  Pleurs
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 18 Juillet 2007 à 17:35:59 »

Juliette à 29 SA j'avais déja pris 15 kg, comme toi tout dans le ventre et là je suis à 33SA et j'en suis à 18 kg! Mais mon gygy ne m'a pas dit que c'etait inquietant du tout. G une bonne tension (10.5) et mes analyses sont très bonnes alors.... De toute façon je vois vraiemnt pas ce que je pourrais manger de moins! je mange comme avant d'être enceinte et même moins parce que mon estomac est écrasé!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 18 Juillet 2007 à 17:43:09 »

Pour marypoppins :
J'avais mis des tours de lits pour que chacune ait son espace et rien en séparation si ce n'est des doudous. Elles étaient encore petites et ne bougeaient pas du tout....

Journalisée
danae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 18 Juillet 2007 à 19:14:55 »

c'est rassurant de voir que je ne suis pas la dernière en ce qui concerne les préparatifs de la chambre...

nous habitons en appartement et n'avons qu'une chambre que nous laisserons aux filles, heureusement, nous avons un "double salon" où mettre notre lit... du coup, c'est vrai qu'on est pas très pressé de quitter la chambre Sourire on s'en occupera en août, et si je ne peux plus bouger, je ferais chef de chantier 
j'ai quand même commandé les lits il y plus d'un mois cet nous allons les chercher samedi, avec la baignoire et un cosy.
Nous avons la chance de nous faire prêter la twin club (bb confort), il n'y avait qu'un cosy à racheter, chose faite Sourire

on nous prête également 2 nacelles qui feront office de couffin, elles y dormiront la journée les premiers temps... ça fera une petite différence jour/nuit

Sinon, je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment du mal à bouger ces derniers temps, je me fatigue très vite, ce qui me déclenche des contractions... je ne savais pas que se lever du canapé pouvait être un effort  et des douleurs dans les doigts...

Journalisée
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 18 Juillet 2007 à 20:28:39 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux autres

Pas d'inquiétudes à avoir, j'ai un peu boudé internet désolée ...

Tout va bien, sauf la chaleur bien sûr : la nuit il fait encore 30 dans la chambre.

Astrid, j'habite Avignon !  Et oui ce n'est pas la ville la plus calme en ce moment avec le festival !!

Ma prochaine écho est bien vendredi 20-07-07.

Nos deux bébés sont en pleine forme, ils n'arrêtent pas de bouger.
Il y en a un qui me donne régulièrement des coups dans la vessie .... très pratique !

Je dois m'occuper de la liste ces jours ci : je pense que c'est le meilleur compromis pour éviter la quantité de doudous ou la garde robe en 3mois et plus rien pour les mois suivants.

Chez Aubert (pas d'avantages ailleurs) nous bénéficions des réductions J et + sur toute la liste mais uniquement pour les parents ! C à d que les personnes paieront le prix normal et nous bénéficierons des réductions ...

Quand à notre appart, nous allons transformer la chambre d'amis en chambre de bébés !! Lorsque le défilé d'amis et de familles sera terminé !

Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 18 Juillet 2007 à 20:38:29 »

pour celles qui vont donner le biberon avez vous réfléchi si vous allez stériliser les biberons ou non ? si oui avec quel type d'appareil ?

en ce moment je me pose des questions, ma soeur vient d'avoir un bébé et la sage femme lui a dit que ce n'était pas la peine de stériliser ni de donner l'eau en bouteille (eau du robinet).
Journalisée

malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 18 Juillet 2007 à 20:44:39 »

CHRIS81 Je suis sage femme et je me permets de te dire que ce n' est plus la peine de stériliser les biberons.Il faut que tes bib soient bien laver dans le fond avec liquide vaisselle et cela suffit.
Je pense que tu vas perdre du temps à vouloir tout stériliser mais c' est un choix et tu fais comme tu le sens...
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #879 le: 18 Juillet 2007 à 20:53:26 »

Coucou

Citation de Chili :
"Gaspard c'est le second prénom de mon fils... et j'adore ce vieux prénom, j'ai longtemps bataillé pour que ce soit son premier ! Mais j'ai cédé...
Gaspard c'est beau... ça me fait penser à "Gaspard de la Meije"... mais là, faut connaître !  Clin d'oeil ( aux amoureux du massif des écrins... )"

Tiens, ce devait être aussi Gaspard pour un des jumeaux (je suis une inconditionnelle du massif des Ecrins  Clin d'oeil). Puis une bonne copine a accouchée avant moi  Roulement des yeux... Et on a finalement choisi Edgar !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 18 Juillet 2007 à 20:57:44 »

Chris, j'ai fait un fil de discussion sur la nécessité de stériliser les biberons. Il se trouve dans la section Santé...
Je me posais la même question et au final, je crois que je ne vais pas me prendre la tête d'autant plus que je souhaite les allaiter donc ils auront plus de défenses immunitaires apparemment...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #881 le: 18 Juillet 2007 à 21:25:57 »

J'émettrais une réserve sur l'eau du robinet. Les équilibres minéraux ne sont pas toujours stables. Elle est potable mais parfois une contamination n'est décelée que qq heures après (grosse intempérie par ex). Je ne prendrais pas le risque pour un nouveau né avec des défenses immunitaires pas encore matures.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 18 Juillet 2007 à 22:56:37 »

Je pense que je ne vais pas stériliser mais prendre de l'eau en bouteille. Je passerai plus de temps comme ça à faire la sieste 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #883 le: 19 Juillet 2007 à 16:57:41 »

D'après la SF, on peut se permettre de ne pas stériliser à condition de laver immédiatement le biberon ; si on est de sortie, la nuit etc et qu'on ne le lave pas tout de suite, alors la stérilisation est nécessaire.

Boire l'eau du robinet : tout dépend de l'endroit où on se trouve. Chez nous, elle est très riche en nitrates (moyenne supérieure à 40, elle atteint parfois le seuil max de 50, sachant que 20 est le maximum pour les nourrissons et les femmes enceintes) et en pesticides (le seuil de pesticides dépasse parfois le seuil maximum, mais n'atteint pas le seuil d'alerte des populations...). Donc j'utilise de l'eau en bouteille, même pour la soupe (je doute que la chaleur détruise nitrates et pesticides !).
Par contre, l'an dernier, nous étions en vacances en Auvergne, non loin de la source que j'utilise le plus souvent ici, là bas l'eau était réellement potable, la propriétaire du lieu où nous étions en donnait à son bébé et ça me semblait tout à fait logique.
Même sur les eaux en bouteille, il faut vérifier :
- teneur en nitrates la plus proche possible de 0
- résidus à sec le moins élevé possible, de l'ordre de 50-100 (en tous cas < 300) = eau faiblement minéralisée. Sauf si on a des besoins très spécifiques.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 19 Juillet 2007 à 22:55:14 »

Edgar c'est très joli aussi...  Clin d'oeil
Il existait pas un "Edgar de Pelvoux" ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: