18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 12:43:22
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198131 fois)
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 18 Juillet 2007 à 11:31:27 »

bonjour les filles,
je suis à 24 SA et 1 jour aujourd'hui et j' ai eu mon écho morpho la semaine dernière et les 2 loulous se portent à ravir.
Nous sommes très soulagés...en ce moment je suis dans les démarches de recherche de nounou car nous n' avons pas beaucoup de possibilités.
En plus l' assistante sociale m' a fait les calculs pour savoir combien j' aurai si je reste à la maison et c' est peu donc je vais reprendre à mi temps....

Petite pensée pour les 2 puces en espérant avoir bientot de tes nouvelles car je suis inquiète pour vous....comme pas de nouvelle !!!
A+
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 18 Juillet 2007 à 11:54:07 »

Bienvenue à Danae que j'avais oublié de saluer.

[/quote] Ma pauvre Anne, je crains que tu regrettes bientôt tes seulement 3 levers par nuit!...  Clin d'oeil
[/quote]

Oui c'est ce que je me suis déja dit aussi...  Clin d'oeil

Pour le coussin de grossesse, je suis également satisfaite de celui que j'utlilise depuis 1 mois environ.
Mais peut-être bien qu'un polochon ferait l'affaire.

Pour avoir les conseils d'une assistante sociale, faut-il contacter la PMI?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
didou 73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 18 Juillet 2007 à 13:37:01 »

Salut les filles,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je n'arrive plus à rester assise très longtemps, un petit passage à vide (les hormones? Huh?), et aussi quelques angoisses fugaces lorsque je réalise que les petiots vont arriver bientôt ! en même temps, j'alterne les moments de grande joie et beaucoup d'impatience de les voir enfin.

Pour les nuits, c'est pareil que beaucoup d'entres vous : à droite, à gauche, sur le dos, et on recommence... ! (dpa le 22/10). C'est ça depuis une semaine, sans dormir réellement. Les petits tambourinent lorsque je suis sur les côtés, j'ai l'impression que je vais les écraser, les pauvres !  Sourire

Pour le poids, j'en suis à + 10 kg, je n'en reviens pas que ça aille si vite !
Je viens d'avoir mes résultats de ma prise de sang du 6è mois ce matin : tout est ok, sauf taux de globules rouges un peu inférieur à fourchette (3.67 T/l) et globules blancs supérieurs au taux normal (12 580/mm3). Et pour vous les filles?

Je vois le gygy vendredi pour mon écho, et dimanche, j'entame déjà le 7è mois. C'est fou ce que ça passe vite ! Allez encore 6-7 semaines pour être "tirée d'affaire" comme dit mon gygy. Avec les vacances et la présence de mon cher et tendre, ça devrait se faire tout seul !

Bises à toutes,
Didou
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 18 Juillet 2007 à 14:12:21 »

Bonjour

Demain j'attaque également le 7ème mois ; je me suis fixée comme date maxi d'accouchement fin septembre (terme : 19 octobre) donc il me reste encore 2 mois et demi.

J'ai pris 12 kgs quasiment tout dans le ventre et ça commence à me peser  Pleurs Pleurs Pleurs Comment vais je être à la fin Huh??

Avez vous commencé à préparer la chambre pour la venue de vos bébés ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 18 Juillet 2007 à 14:17:48 »

On n'a pas commencé la chambre... On s'en occupera début août !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 18 Juillet 2007 à 14:18:44 »

Malo, moi aussi j'avais commencé a appeler les nounous, mais elle m'ont repondu que c'etait beaucoup trop tot. Mais je suis dans une ville assez importante, alors ce n'est peut-etre pas pareil.

Chris, 12 kg, c'est pas mal (moi aussi, j'ai pris ca et tout dans le ventre). Mais c'est trop pour le toubib qui m'envoie vers un dieteticien. Donc scéance commune a l'hopital vendredi matin, certainement pour entendre moins de sucre rapide, moins de graisse, plus de légumes, fruits, féculents et protéines ! comme si on  ne le savait pas.

Sinon, p'tit question prenom : Gareth, vous en pensez quoi ? Ca plait beaucoup a mon mari, mais c'est ricain    Je n'arrive pas trop a me positionner par rapport a ce prenom. D'un point de vue sonorité, zhom me propose un peu toujours la meme chose (Gontran, Gabin ... bientot ce sera Gaspard !!!! )
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 18 Juillet 2007 à 14:22:47 »

Nous la chambre, y'a rien !! Enfin si, y'a plein de bordel (tout ce qu'on a pour les bébés) mais rien n'est vraiment fait pour les petits...Ca commence à m'inquiéter d'ailleurs !!   En fait, on voudrait mettre du parquet à la place de la moquette (un peu cracra... ) et il faut qu'on aille acheter les lits, armoire et commode à langer (enfin, mon amoureux parce que pour moi c'est interdit, il faut 2 heures de voitures pour y aller...)...Mon amoureux n'a que deux semaines de vacances en aôut donc on est obligé d'attendre...
Par contre, est ce que vous savez précisément à quel moment on reçoit la prime de naissance ? Parce que j'aimerais bien l'avoir pour faire tous ces achats...Hier, je suis tombée sur un courrier de la caf me disant que mon cas serait étudié "à la fin du 7° mois", ce qui fait qu'on la reçoit au cours du 8° Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 18 Juillet 2007 à 14:25:02 »

pour la prime de naissance il me semble que j'avais reçu un courrier où il me disait que je la recevrais en Août. oui pour la fin du 7ème mois surement.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 18 Juillet 2007 à 14:28:01 »

Bonjour tout le monde !
J'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps car ma gourmandise a été punie !!! En effet, tous les ans aux fêtes de Bayonne, on se fait un cornet de churros avec mon mari. C'est notre gros péché mignon (parmi tant d'autres !!!). Et là, dès le lendemain, j'ai eu tous les signes d'une bonne gastro carabinée (je vais vous épargner les détails). J'ai perdu 1.5 kg en 3 jours de déshydratation surtout, je pense plus une très grosse fatigue. Je suis allée à la mater et ils m'ont fait une batterie d'examen pour voir si ça allait pour les petites : pas de contractions (c'était le risque). Les coeurs vont bien.
Par contre, ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai été malade, mais à l'écho, la gynéco de la mater type 1  a refait les mesures : 605 et 780 g (à 25.5 SA et grossesse monochoriale) alors qu'il y a 15 jours, la gynéco de la mater type 2 nous annonçait 610 et 630 g ! Alors ça voudrait dire qu'en 15 j, la plus petite n'a pas pris 1 g !!! Bon, je ne vais pas m'inquiéter, ça ne sert à rien. La prochaine écho est pour mardi prochain avec la gynéco de la mater type 3, alors on verra bien... Je préfère adopter la zen attitude et le repos et mettre la déprime au placard !
Avec tout ça, notre 1er anniversaire de mariage n'a pas été des plus romantique. C'était le lendemain des churros + 30° dans l'appart alors je ne vous dis pas l'horreur ! Enfin, c'est pas grave. Il y en a un qui en a profiter pour dormir autant que moi !!!
Sinon, je suis contente de lire de vos nouvelles.
Annette, je pense que si tes bébés faisaient entre 800 et 850 g dans le 6ème mois, c'est pas trop petit...
Petites puces, j'espère que ça va... Moi aussi, j'attends de tes nouvelles avec impatience. Pour la prime de naissance, c'est normalement pour le 7ème mois...
Didou 73, moi j'ai l'ordo pour faire mes analyses de sang et le fameux o'sullivan. Je crois que je vais y aller demain ou après-demain...
Cléo, contente de voir que tout se passe bien pour tes bébés.
Juliette, pour
Citation
certainement pour entendre moins de sucre rapide, moins de graisse, plus de légumes, fruits, féculents et protéines ! comme si on  ne le savait pas
c'est pas tout à fait ça car ça dépend de ton alimentation au départ, mais après faut-il encore savoir l'appliquer au quotidien...
Les filles, moi aussi, je dors très mal. Pour moi, c'est pas très grave, je me repose la journée, mais pour mon mari, c'est pas top car malgré beaucoup d'efforts, je le réveille parfois plusieurs fois la nuit et le matin, quand il doit partir au travail, il resterait bien avec moi !!!
Pour la chambre, je l'avais repeinte l'an dernier et on achète les lits de WE.
Allez, à bientôt
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 18 Juillet 2007 à 14:30:59 »

Malo, moi aussi j'avais commencé a appeler les nounous, mais elle m'ont repondu que c'etait beaucoup trop tot. Mais je suis dans une ville assez importante, alors ce n'est peut-etre pas pareil.

Chris, 12 kg, c'est pas mal (moi aussi, j'ai pris ca et tout dans le ventre). Mais c'est trop pour le toubib qui m'envoie vers un dieteticien. Donc scéance commune a l'hopital vendredi matin, certainement pour entendre moins de sucre rapide, moins de graisse, plus de légumes, fruits, féculents et protéines ! comme si on  ne le savait pas.

Sinon, p'tit question prenom : Gareth, vous en pensez quoi ? Ca plait beaucoup a mon mari, mais c'est ricain    Je n'arrive pas trop a me positionner par rapport a ce prenom. D'un point de vue sonorité, zhom me propose un peu toujours la meme chose (Gontran, Gabin ... bientot ce sera Gaspard !!!! )
Hé fait pas cette tête !!!!!!!! Gaspard c'est le second prénom de mon fils... et j'adore ce vieux prénom, j'ai longtemps bataillé pour que ce soit son premier ! Mais j'ai cédé...
Gaspard c'est beau... ça me fait penser à "Gaspard de la Meije"... mais là, faut connaître !  Clin d'oeil ( aux amoureux du massif des écrins... )
Sinon Juliette, avec un peu de bol vendredi tu auras même droit à des diapos :
Une photo avec une femme enceinte et une branche céleri dans la main... tout le monde en coeur " Biennnn"
Une photo avec une femme enceinte et une forêt noire dans la bouche... "Pas biennnn"  
Sympa la méthode...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 18 Juillet 2007 à 14:36:25 »

Citation
Une photo avec une femme enceinte et une branche céleri dans la main... tout le monde en coeur " Biennnn"
Une photo avec une femme enceinte et une forêt noire dans la bouche... "Pas biennnn" 
Sympa la méthode...
Tu me donnes des idées là !!!  (je suis diététicienne) et pourquoi pas des points et des applaudissements comme chez Weight Weitchers !!!
Juliette, tu me diras comment ça s'est passé, mais les consultations de groupe, c'est rare car pas adapté à un cas particulier.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 18 Juillet 2007 à 15:16:31 »

Coucou les filles,

A part la poussette achetée la semaine dernière, pas trop d'achats... J'y arrive pas vraiment.
En plus comme on a qu'une chambre pour 3 enfants et qu'on compte pas mettre les bébés avec Eléa tout de suite, pour l'instant, y'a son ancien petit lit qui squatte la salle à manger (heureusement qu'on a salle à manger ET salon...). Alors je saurais pas trop où mettre le deuxième.

J'ai des copines qui vont me preter des couffins, sauf que c'est des trucs mous en paille, et je suis pas sure d'avoir très confiance... Quelqu'un a des infos sur le sujet?

L'idéal, ce serait des petits couffins en osier rigide qu'on balladerait de pièce en pièce suivant l'heure, l'occupation, etc.... (notre chambre le jour, le salon la nuit...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 18 Juillet 2007 à 15:26:33 »

Coucou,

Pour le deuxième lit, nous l'avons monté que vers leur 3 mois quand nous en avons eu besoin d'un deuxième... Avant elles dormaient dans le même en largeur. Pourvu que se soient des petits gabarits, cela peut donc attendre.

Pour les couffins en osier, nous avions achetés deux couffins chez du "par... au mê..." assez rigides. Mais finalement ils n'ont pas beaucoup servis, car elles étaient dans leur lit pour les dodos (le notre était dans le salon Triste ) et nous ne sommes pas beaucoup sortis les deux premiers mois et en fait nous préférions prendre le lite parapluie pour y loger les deux, plutôt que les deux couffins.

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 18 Juillet 2007 à 16:45:41 »

Coucou Maï!

Dis moi pour le coté "technique" de la séparation du lit : tu avais mis quelque chose pour éviter qu'elles se donnent des coups? Et avais-tu mis des tours de lits?

Mes questions ont l'air bête, mais ça me turlupine...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 18 Juillet 2007 à 16:58:13 »

Mes questions ont l'air bête, mais ça me turlupine...
Moi aussi ça m'interresse !!! On se pose vraiment tous les mêmes questions je crois... Clin d'oeil

Pour Juliette, je te donne mon avis sur gareth, ça n'engage que moi !! Mais personnellement, je n'aime pas le principe de donner un prénom d'une autre origine quand il n'y a aucun rapport avec l'histoire des parents...Mais je sais aussi que ce principe n'est pas dans la tendance actuelle des prénoms...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: