Examens à la mater : col à 4 !!!
On m'installe directement en salle de travail. "Ah bon, alors c'est pour maintenant ?" avec une grosse boule dans la gorge !
L'anesthésiste est venu poser la péridurale : 2ème mment difficile. L'anesthésie locale avant la pose de la péridurale n'a pas marché. L'anesthésiste était très con et forcément, moi, j'ai un peu bouger et il s'est mis à gueuler ! Il a recommencé et là, j'ai pas bougé malgré la douleur : moment difficile pour la sage-femme qui était très gentille : je lui ai écrasé les doigts (j'ai appris par la suite que la patiente précédente l'avait griffée et mordue !).
Puis environ 6 h pour le reste du travail. Là, on ne sent plus rien. c'est le bonheur !
A 10h, on m'installe les jambes en l'air (ouh la la, ça fait bizarre ! A quelle sauce je vais être mangée !?!)
Puis la gynéco arrive et on rentre dans le vif du sujet. les bébés sont en tachycardie, le liquide amniotique est coloré donc risque d'infection et j'ai 38 de fièvre. Il faut faire vite : une sage femme m'explique comment pousser car les 2 premiers essais ne sont pas très concluants. Elle m'expliquait auparavant en riant qu'elle était là pour le décor mais pourtant elle a été très importante. ce que j'ai fait n'avait rien à voir avec ce que l'on m'a expliqué aux cours !
- J'ai poussé en retenant ma respiration et non en soufflant
- J'ai tiré les poignées et non poussé
- J'ai dû mettre le bassin vers le bas et non vers le haut.
En gros, il faut être clair : il faut pousser comme si on voulait aller à la selle !
A 10h14, Aline est née.
On a eu peur car ils l'ont emmenée tout de suite et on a entendu quelqu'un d'un peu stresser appeler le pédiatre. Finalement, pas de soucis pour Aline la naissance, mise à part une température difficile à réguler et un petit poids : 2,280 kg pour 44 cm.
A 10h20, Jeanne est née.
Elle avait le cordon ombilical pincé au-dessus de la tête donc il a fallu faire encore plus vite. Elle faisait 2,550 kg pour 46 cm.