29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:44:40
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a eu un déclenchement SANS péridurale ???  (Lu 8009 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Novembre 2011 à 07:37:37 »

Ce post est interessant car pour ma part je suis tetanisee par un accouchement en vb ! j ai pas commence mes cours de prepa ( a part 3seance hapto)  ! je suis pas sure que la sophro m aide car pour ma fille j avais des crises d angoisses pendant !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Novembre 2011 à 09:47:14 »

D'un gynéco ou d'une maternité à l'autre, les discours sont très différents à ce que je vois... Roulement des yeux

Je veux moi aussi éviter la péridurale comme je l'ai fait pour mon ainé et j'en ai parlé à la sage-femme de la pmi, elle m'a dit pas de problèmes si tout se présente bien. J'en ai donc parlé à mon gynéco qui lui non plus ne considère pas cela comme un problème, alors ca me fait bizarre de voir que certains médecins disent que c'est une prescription médicale pour des jumeaux.
Je crois que ca dépend vraiment 1) du cas de la patiente 2) de leur habitude de travail.

Pour le déclenchement, je ne sais pas car là tout comme toi on m'a toujours dit que c'était trop douloureux sans péri car vraiment violent.

Je ne pense pas t'aider beaucoup mais ce qui me scie dans ton cas, c'est le manque d'écoute du personnel. Péri ou non, cela doit rester notre choix tant que médicalement ce n'est pas justifié! (tension trop haute...)
La sage-femme m'a bien expliqué dans quels cas  on ne peut s'en passer et là je ne me poserai pas la question mais si c'est pour une question de confort du personnel soignant, c'est non merci! Tire la langue
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Novembre 2011 à 10:44:34 »

Ce post est interessant car pour ma part je suis tetanisee par un accouchement en vb ! j ai pas commence mes cours de prepa ( a part 3seance hapto)  ! je suis pas sure que la sophro m aide car pour ma fille j avais des crises d angoisses pendant !

L'haptonomie et la sophrologie sont deux pratiques complètement contradictoires dans leur approche. L'une vise à avoir le plus conscience poissible de son corps et de son bébé pour utiliser au mieux la douleur, et l'autre vise à "fuir" la réalité douloureuse pas des techniques de visualisation positive, de la relaxation....tu ne peux pas pratiquer les deux en même temps.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Novembre 2011 à 10:48:06 »

L'haptonomie et la sophrologie sont deux pratiques complètement contradictoires dans leur approche. L'une vise à avoir le plus conscience poissible de son corps et de son bébé pour utiliser au mieux la douleur, et l'autre vise à "fuir" la réalité douloureuse pas des techniques de visualisation positive, de la relaxation....tu ne peux pas pratiquer les deux en même temps.
µ

J avais besoin de faire un peu d haptonomie pour mieux accepter la grossesse !
non je trouve que la sophrologie peut aider a gerer la douleur !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Novembre 2011 à 10:53:34 »

Les deux techniques peuvent aider à gérer la douleur, bien sûr. C'est juste que si tu essayes de faire les deux en même temps au moment de l'accouchement, ça ne va pas marcher. L'haptonomie t'a aidée pour accepter la grossesse. Si tu sens que c'est la sophro qui te sera le plus utile pour la fin de grossesse/accouchement, alors c'est cool. Mais n'essaye pas de faire de l'haptonomie à ce moment là.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Novembre 2011 à 14:42:15 »

En tout cas, si mes petits loups se décident tout seuls... le plus tard possible, évidemment, ce serait le top !
Sinon, pour éviter le déclenchement par médicament, le moment venu, tu peux aussi aller voir un acupuncteur, pour un déclenchement en douceur, c'est ce que j'avais prévu de faire (mais les petits sont finalement arrivé par eux-même juste avant!), parait que ça fonctionne très bien! Bon, reste le problème des aiguilles...  Mais elles sont vraiment très fines, rien à voir avec celles que tu aurait pour le déclenchement et la péri, donc ça vaudrait peut-être le coup de tenter si tu n'as plus le choix quelques jours avant si une date est posée pour le déclenchement. Clin d'oeil

En dehors de ça, ce serait peut-être intéressant pour ton bien-être de travailler sur cette phobie pendant ta grossesse, parce que, même si ça ne mettra pas tes bébés en danger (y'a toujours des solutions), je pense que ça peut un peu te gâcher le moment de l'accouchement, t'empêcher de le vivre pleinement et sereinement, ce serait dommage. Clin d'oeil
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #21 le: 01 Novembre 2011 à 21:58:14 »

en effet, il est fortement conseillé d'avoir une péri en cas de déclenchement.
3 grossesses : 3 déclenchement...

pour la 1ere, les contractions étaient supportables, et la péri a surtout servi à me détendre. ils me l'ont posé 20h après le déclenchement. Mais niveau douleur, je penses que j'aurais pu largement m'en passer.

pour le 2ème, j'ai demandé la péri car les douleurs étaient insupportables mais en fait elle n'a servi à rien, car j'ai douillé jusqu'au bout (la douleur étant du plus au fait que lupio était "coincé" qu'aux contractions elles même)

pour les jumeaux, je ne me suis pas posé la question, je l'ai demandé assez vite et je ne regrette pas car du coup ma césarienne en urgence (pour le 2ème) s'est super bien passée.

Par contre, a aucun moment, on ne m'a imposé la péri, on me l'a conseillé fortement, mais à chaque fois ca a été MON choix. Pour les jujus, ce qui m'a décidé, c'est la peur de la césarienne.
d'ailleurs, je tiens à dire qu'une cesarienne, même en urgence, peut etre super bien vécue si on est préparée.

bref, moi aussi, je reve d'un accouchement sans déclenchement et sans péri....peut etre pour le 5ème.. mais en attendant, dans aucun des cas, je ne regrette mes choix sur la péri

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Novembre 2011 à 13:56:06 »

Bonjour,

J'ai été déclenchée pour mes loustics.
J'ai réclamé la péri à 5 de dilatation mais elle n'a fonctionné que longtemps après..Du coup, Paul, le 1er bébé est arrivé sans péri (j'ai eu,par contre, une injection au niveau du périné pour éviter d'avoir trop mal), puis Sarah est arrivée avec la péri! Et heureusement car j'ai eu le droit à la révision utérine ensuite.
Quoi te dire..Que oui, les contractions avec le déclenchement sont en effet assez douloureuses car elles commencent vite forte contrairement à un accouchement spontané.
Je ne regrette pas d'avoir connu l'accouchement sans péri mais qu'à choisir, je prefere avec!
Je pense que la péri est aussi une sécurite en cas de probleme..

Maintenant, à toi de voir le jour J...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Novembre 2011 à 19:35:24 »

Avoir le bras de la SF enfoncé jusqu'au coude pour maintenir J2 en bonne position...
Je n'ose imaginer, sans péri!

Et pour la révision utérine de Singleton - évènement rare que l'on ne peut prévoir, mais les stat pour les multiples sont moins favorables que pour les tout-seul - idem.

Pendant la pose de la péri, en fait tu ne vois rien de ce qui se passe: tout est dans ton dos.
Spécifier que tu ne veux surtout rien voir du tout (charriot de pose par ex) me semble tout à fait raisonnable et... raisonné... dans ton cas.
A un moment tu ne dois pas bouger, le dos bien-rond-madame - ce qui avec un gros ventre n'est pas des plus  simple Roulement des yeux - et cela ne m'a pas été plus douloureux qu'une prise de sang.
Une fois installée, je ne la sentais pas.
Comme une autre maman, ce qui a été le plus désagréable en réalité, c'est la pose de la perf'  Tire la langue

(mon petit nom, c'est Chochotte  Clin d'oeil ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Novembre 2011 à 20:09:09 »

oui parce que sans faire peur  Clin d'oeil quand on accouche, on a des catétères ou alors c'est juste qu'ils m'en ont mis partout au vue de la situation ?
Pour la péri (et oh merci la péri) ils m'ont fait une petite piqure avant pour m'endormir la zone.

J'aime bien le "dos rond madame", avec un gros ventre et des contractions 
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Novembre 2011 à 08:01:12 »

Pour juline j ai pas eu de catheter et pas eu de peridurale ! ca me fait penser qu il faut que je fasse le projet de naissance
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Novembre 2011 à 17:19:53 »

Bonjour,
J'ai des jumelles qui ont presque 9 mois. J'ai été obligée de faire déclencher mon accouchement car je n'en pouvais plus... Mon corps était en train de dire stop (+27kg, un tour de taille de 133cm et des oedèmes qui apparaissaient aux jambes). Je suis allée confiante à la maternité, d'autant que ma cousine, qui est sage femme, était venue travailler spécialement pour m'accoucher et que mon gynéco était de garde. La prise en charge s'est bien passée, puis ma cousine a percé la première poche. Là, j'ai tout de suite cru que j'allais pas m'en sortir tellement les contractions étaient subitement devenues fortes et rapprochées. Contrairement à toi, je voulais la péri parce que j'avais très peur de l'accouchement. Ma cousine a tout de suite appelé l'anesthésiste pour la pose de la péri, cette dame a mis plus d'une heure avant de venir me la faire prétextant attendre mes résultats de prise de sang (il a quand même fallu l'intervention de mon gynéco pour qu'elle arrive...).
Je ne comprenais pas pourquoi j'avais aussi mal, ma cousine m'a expliqué que j'avais deux bébés qui poussaient de leur tête pour sortir, la pression exercée est donc beaucoup plus forte que dans le cas d'un accouchement "simple". Finalement, après le "faites le dos rond Madame", que j'ai eu du mal à faire à cause de mon ventre et des contractions, elle a fini par m'anesthésier avec une dose de cheval. Je t'avouerai que je n'ai strictement rien senti tellement j'étais concentrée sur: 1. faire le dos rond et pas bouger et 2. sur les contractions. Comme tu le vois, je n'ai pas eu un déclenchement sans péri, mais je l'ai attendue très, très longtemps. En plus, elle n'a fonctionnée que d'un côté. Du coup, j'ai quand même senti beaucoup de choses et je t'avoue que c'était déjà beaucoup à supporter notamment pour la naissance de Julia (la 2ème) qui s'était enroulé le cordon autour de tout son corps et qu'il a fallu aller chercher avec les mains et les spatules... Je te laisse imaginer, sans compter que mon gynéco a du aller chercher le placenta... La fatigue était telle que mon coeur a failli cesser de battre. Pour ma part, si c'était à refaire, j'irais moi-même chercher cette anesthésiste pour ne pas avoir souffrir de la sorte et à me fatiguer en l'attendant. Rassure-toi, le moment venu, il y a de fortes chances que tu ne sentes rien de la péri. Je suis d'accord avec les filles, la pose du cathéter est plus "douloureuse". Si vraiment tu es trop angoissée, tu peux t'aider avec l'homéopathie mais sans en parler avec ton gynéco ou ton généraliste. J'espère que mon expérience aura pu t'aider.
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Novembre 2011 à 19:19:25 »

Ici j'ai eu un cas un peu particulier.
j'ai été déclanchée 36+6 sa car l'une de mes puces avait totalement arreté sa croissance depuis plus de3 semaines.

Le travail à duré 23h, j'ai eu une péridurale au début mais le problème c'est que à la fin, je n'avais plus aucune contraction (ma puce n'avancait plus et je suis pasée à 2 doigts de la crésarienne), on a dû alors stopper la péri pour l'expulsion, j'ai donc eu une péri pour la travail mais pas pour l'accouchement à proprement parlé.

En fait ça reste un bon souvenir, je trouve que ce n'est pas mal, ne pas avoir mal durant les heures et les heures de travail mais tout sentir pour l'accouchement à proprement parlé.

Par contre, le gygy a dû aller chercher avec sa main (et son bras) ma deuxième puce, et ça ça fait très très mal, quoi que pas autant que le décollement des placentas ou là j'ai hurlé de douleur, des vrais sauvage, j'ai aussi été recousue de mon épisio à vif, sans anésthésie, quand l'anésthésiste est entré dans la pièce il a engueulé la gygy en disant que c'étai honteux de me recoudre à vif comme ça, moi j'étais quasi dans les pommes, crevé de 23h de travail, et j'ai eu une grosse montée de température, je ne comprenais plus rien du tout, je suis tombé endormie et je n'ai vu mes puces que 6h plus tard, dur dur quoi ...

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Novembre 2011 à 21:27:19 »

Anna juste un petit passage pour t"apporter mon soutien dans ton choix, chaque cas est différent et tu es motivée dans ton choix donc accroche toi, et je suis sure que tout se passera au mieux pour toi.
Prépare toi bien, reste positive Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Novembre 2011 à 10:00:06 »

Je n'ai pas eu de déclenchement mais pour mon deuz' je suis passée de rien à des contractions toutes les 3 minutes d'une seul coup (même que ça fait bizarre  Tire la langue ) L'accouchement à malgré tout duré 8h30, sans péri. Les deux dernières heures les contractions étaient toutes les minutes (très fatigant), et la poche des eaux avait été artificiellement rompue. Sincèrement, je n'ai jamais connu de douleur plus forte que ça, et je n'arrive pas à l'imaginer. Mais je sais aussi que je l'ai bien vécu (d'ailleurs je suis prête à recommencer pour cet accouchement-ci). Ca dépend beaucoup de ton état d'esprit je pense, comme l'a dit metissage.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: