23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 13:32:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand envoyer les faire part ?  (Lu 2028 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2011 à 12:19:36 »

Coucou,
Voilà je suis l'heureuse maman de 2 petits bouts de choux préma qui sont nés il y a 15 jours à 31 SA. Ils devraient rester un petit moment en néonat et du coup je me demande si je dois envoyer les faire part maintenant (tout en précisant qu'ils ne sont pas à la maison) ou attendre leur retour à la maison ? Qu'en pensez vous ? Comment avez vous fait ?

Merci
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2011 à 16:21:48 »

Je pense que c'est selon le ressenti des parents.
Mes filles sont nées à 28 SA et nous avons connu les hauts et les bas de la réa... je ne m'imaginais pas envoyer les faire part avant leurs sorties de l'hopital car, je voulais etre sur que tout irait bien.
Et en plus je voulais envoyer une photo avec et je me voyais mal envoyer une photos des crevettes avec leurs tuyaux partout.
J'ai attendu que notre famille soit réunies et d'etre certaines qu'elles aillent bien pour les envoyer.
On a eu les reproches de la co***** de grand mere de chéri, tant pis si les gens n'ont pas compris qu'on avait pas envie de se réjouir.
Donc elles sont nées le 28/02, elles sont sorties debut mai et on a envoyé les faire part avant la fin du mois de mai. Soit presque 3 mois après leurs naissance.
En meme temps, tout le monde connaissait la situation, ca n'a choqué personne (sauf la c****** de grand mere)
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2011 à 16:41:09 »

mes loulous sont né a 30sa +4 et j'ai envoyer les FP au mois de juin ou juillet. Ils etaient rentré depuis mai, mais le temps de m'organiser trouver du temps pour moi ...

Sur un site de préma, il y'en a qui ont envoyé les fp pdt lhospitalisation de leur(s) enfant(s) en précisant que l'enfant se reposer a lhoptial etc

fait selon ton ressenti.

Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2011 à 17:02:24 »

Oui je pense qu'il faut faire comme tu le sents. Les miens n'ont pas fait de néonat, ils ont 3 semaines et je vais envoyer les faires parts cette semaine.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2011 à 17:34:16 »

Tout pareil que les filles, quand vous le sentez.
On les avait envoyés assez rapidement, quand elles avaient 2 semaines je crois, elles étaient encore en néonat mais elles n'étaient pas en danger, il fallait juste attendre qu'elles grossissent.
Ce que vous pouvez faire sinon, c'est un petit mail commun pour annoncer la naissance avec éventuellement une ou deux photos (gros plan sur la tête, comme ça on voit moins de tuyaux), et le vrai faire-part plus tard.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2011 à 18:47:55 »

bjr

je diras aussi c'est quand on le sent

personellement mes tits bouts sont nés a 25+5 et sont resté 4 mois a l'hopital on a attendu le retour a la maison pour les envoyer on voulais etre sur d'annoncer une bonne nouvelles

a bientot

Journalisée

mes deux amours le 12/09/2010 à 25+5 se sont battus comme des champions Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2011 à 19:58:04 »

ici aussi, envoi des faire part au retour à la maison. la photo avait été prise en unité kangourou, ils n'avaient plus de tuyaux, et ils étaient ensemble dans le lit

nés le 8 juin, retour à la maison le 14 juillet, on a envoyé les fp fin juillet Clin d'oeil

mais comme les filles, fais comme tu le sens Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2011 à 20:21:17 »

J'ai aussi attendu le retour à la maison pour envoyer mes faire part car je voulais mettre une jolie photo de mes loulous en train de dormir et je ne me voyais pas mettre une photo d'eux en berceau, même s'ils n'étaient plus scoppés...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Novembre 2011 à 12:43:01 »

ici elles sont nées à 34sa et on passé 3 semaines en néonat'. On a attendu leur retour pour ne serait ce que commander les faire parts qui sont donc partis 1 mois après leur retour. Je ne me voyais le faire avant et puis on voulait mettre une photo avec le faire part donc il a fallu attendre qu'elles ne soient plus branchées de partout. C'est juste dommage que la photo n'était pas une de la naissance

courage pour la néonat'
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2011 à 09:48:48 »

Coucou,

Finalement, j'ai décidé de les envoyer, j'ai fait des faire part sans photo et j'ai noté dans le texte qu'ils sont "chouchoutés en néonatalogie" pour éviter que les gens viennent les voir alors qu'ils ne sont pas là !
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: