23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:56:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des reponse a mes questions conge mat plus boulot  (Lu 1174 fois)
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

lui+moi=des magnifique jumelles

« le: 30 Octobre 2011 à 08:17:09 »

bonjour  , je suis actuellement en congé mat pour des jumelles je touche donc 800et quelques euro ,j'aimerai donc savoir si je travaille a peu prés 80heure par mois quelle sont mes droit caf évidement si je bosse se serai en Belgique si j'ai droit a un comblement caf (france vont til me versé malgré que bosserai en Belgique ) combien me couterai une nounou 5heure par jour pour jumelles Huh?, ou combien en crèche  Huh?, aije droit a des remboursement par la caf si mes puce vont en crèche ou en nounou,a savoir que mon homme gagne entre 2000et2800euro  ,il et clair que je suis pas obligeai de bossé mais moi je sens diminué a la maison couche bibi ménage 24/24 pfff  :(j'ai besoin de sentir utile de bougé j'ai toujours bossé !!!merci de vos réponse  a bientôt  Bisou
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2011 à 10:25:48 »

Tu veux dire que tu voudrais reprendre un boulot à temps partiel APRES ton congé maternité? c'est ça?
car ce qui est sûr c'est que tant que tu touches des indemnités pour le congé maternité, tu ne peux pas travailler.
Pour les aides de la caf qui viendraient en complément d'un salaire si tu retravailles aprés le congé, ça dépend si tu as déjà travaillé avant et combien de temps (et où? car pas sûr que si tu bossais en Belgique, la caf t'ouvre des droits au clca car il faut avoir cotisé en France, je pense  Huh? )
80h par mois, ça fait moins de 20h par semaine alors pour le montant de l'aide, ça va dépendre du temps de travail de l'entreprise (est-ce que 20h/semaine, ça va correspondre à un mi-temps ou plus?)
En fait: As-tu déjà eu le droit à la prime de naissance et aux allocations de base? si oui, tu auras probablement droit au clca aussi Clin d'oeil
Je n'ai pas les montants sous les yeux mais tu peux aller sur le site de la caf ou sur le sujet épinglé dans la section "prestations famililaes"
Pour la nounou, oui tu peux avoir des aides, pareil les montants vont dépendre de vos revenus et pour la crèche, les aides sont déjà déduites du tarif donc tu paies plus ou moins en fonction des revenus et du nombre d'enfants.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nathalie55
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2011 à 10:47:44 »

bonjour et merci des réponse alors oui j'ai toujours bossé jusqu au  décembre 2010 licencier en France  j'ai aussi bossé en Pélagique  au  je tien pas en place moi ii   oui j'ai touché la prime de naissance double j'ai les allô qui s élevé a 487 euro et v bientôt percevoir les 3 cent et d du congé mat la suis en cor sous la secu     Tire la langue  80heure  par mois je cet pas si c un mis temps  je désir bossé lundi mardi jeudi vendredi de 13 heure a 17 heure cet tout pas mercredi au final cele ferai du 16 heure semaine 64heure  par mois a peu prés cet bien compliqué tout ça resté a la maison avec 800 euro ou allée bossé pour quoi 600euro plus les alloc 487 =1087 et donné pour la nounou pfft je demande mais j'ai besoin de voir des gens du contact la maison c beau  mais cet pas mon truc que faire  Bisou
Journalisée

nathalie55
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2011 à 10:50:58 »

ps je veux voir si peu travaille a mis temps et gardé mon conge maternité mes petite on que 5 mois 3 ans a la maison au secour  Tire la langue jadore  m'occupé mes filles faire des bon repas menage ect mais jai besoin de m'épanouir de sentir utile la jai l impression d être dévalorisé Pleurs
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2011 à 20:27:18 »

Alors oui c'est un choix à faire.
825€ en restant à la maison (+ éventuellement des apl)
1300€ en bossant à mi temps (690 de la caf + ton salaire de 600) ,
 pour une nounou, tu aurais droit (vraissemblablement) à 141€ par enfant.
Mais bon faut voir aussi si tu peux trouver une nounou qui te prennent 2 enfants (il lui faut 2 places libres) pour seulement une vingtaine d'heures par semaine. Ou si tu peux avoir des places en crèche.
Je crois que ta décision dépendra de là. Car sinon financièrement je pense que c'est kifkif bourricot .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nathalie55
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Octobre 2011 à 07:33:38 »

:-*merci je v donc reflechir a tout ca  mais 600euro la caf y compris avec les allocation je c aussi que si je bosse en Belgique cet eux qui vont versé les alloc plus la France alors vais je quand même percevoir le complément par la France  deja la il on eu du mal a comprendre que mon dernier employe etait en France  plus mon chômage et mon congé mat donc mon dernier employeur et la secu eu vouléz rien  me verse sous prétexte que c t a la Belgique vue mon homme bosse la bas la belgique von eu  vont versé une parti des alloc et le reste c la France encor tout ca nest pas vraiment bien etablie  merci  Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: