18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 23:14:35
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui veulent reprendre des etudes!  (Lu 18350 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 25 Janvier 2013 à 19:56:00 »

Hello à toutes,

Bon moi aussi l'idée de reprendre (ou plutôt prendre...) des études me trotte dans la tête...

Je n'ai comme diplôme qu'un Bac ES, j'ai ensuite fait un BTS d'informatique de gestion/ administrateur réseau par alternance mais je n'ai pas obtenu l'examen.

Ce que je voudrais c'est faire une école de sage-femme. Cependant reste le problème d'être "nourrie" pendant ce temps là. L'idée de vivre au crochet de mon homme pendant 5 ans m'est difficilement supportable.

Comment avez vous fait, celles qui ont repris, avec des enfants ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #61 le: 25 Janvier 2013 à 20:23:51 »

Pour ma part, pas de chéri pour m'entretenir... donc la question devait se poser!! Mais pour la formation de professeur des écoles, j'ai une rémunération! Donc OUF...!!!

Ne peux-tu pas avoir des financements de pôle emploi?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Janvier 2013 à 20:26:31 »

Pour ma part, pas de chéri pour m'entretenir... donc la question devait se poser!! Mais pour la formation de professeur des écoles, j'ai une rémunération! Donc OUF...!!!

Ne peux-tu pas avoir des financements de pôle emploi?

Je ne suis pas au chômage  (congé parental)
Et il faut "aussi" payer la crèche etc....
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25 Janvier 2013 à 21:31:31 »

Moi je vais travailler 1 jour donc gagner pas grand chose et sinon j'ai l'habitude d'avoir un homme qui m'entretient  Il gagne très bien sa vie, moi je n'ai pratiquement jamais travaillé à plein temps donc   
En tout cas, tu as un beau projet  Souriant
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 25 Janvier 2013 à 21:35:09 »

Ouais mais voilà j'ai été bête et mes parents ne m'ont pas poussé aux études (ne faites pas pareil avec vos enfants....), mais finalement c'est ce que je veux faire depuis toujours.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Janvier 2013 à 21:37:19 »

Ouais mais voilà j'ai été bête et mes parents ne m'ont pas poussé aux études (ne faites pas pareil avec vos enfants....), mais finalement c'est ce que je veux faire depuis toujours.
alors fonce ! si ton mari ça ne le dérange pas vas-y !!!!!

alors moi avec mon parcours je sais que mes enfants je les pousserai à faire des études qui mènent à quelque chose !!! pas comme moi : wahou une licence de géographie  ça sert à ... rien  Roulement des yeux
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Janvier 2013 à 21:46:38 »

Je voulais faire un bac tertiaire, mais ma mère a refusé, résultat que fais tu avec un bac général "nu" ? Queudalle...

Pour mon homme, on ne vit pas (encore) ensemble et sa situation n'est pas des plus stables (il est en libéral dans un job assez fluctuant), et d'après ma prise de température, il trouve l'idée génial et il me verrait super bien dans le job, mais me faire vivre pendant les études il "faut voir"....
Enfin c'est plus moi que ça embête, de lui être redevable après....
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #67 le: 26 Janvier 2013 à 13:02:57 »

Mais donc tu es toujours salariée d'une entreprise?? Tu as des financements aussi en interne sinon...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 26 Janvier 2013 à 14:35:05 »

Oui officiellement je suis en congé maternité et après congé parental
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #69 le: 26 Janvier 2013 à 15:55:46 »

Bah les miens m'ont "poussé" à faire des études donc j'en ai fait.

Je vais être honnête :
Je ne regrette pas le "confort" que ça apporte MAIS (et oui, on est jamais content  Clin d'oeil alors il y a un MAIS)
Avant d'avoir nos enfants, on avait un certain niveau de vie et des charges en rapport avec ce niveau de vie (achat d'une maison avec des mensualités importantes principalement car, pour le reste, nous sommes contre les crédits dans la mesure du possible).
Avec mes enfants, je découvre autre chose que le boulot.
Je me suis auto-financée sur mon congé parental total d'un an (j'ai mis de l'argent de côté à l'avance pour compenser la différence de rémunération).
Puis, pour des raisons financières et des raisons de carrière (à long terme), je ne pouvais pas m'arrêter plus d'un an sans grandes conséquences. Alors j'y suis retournée car "enfermée" dans ce type de vie.
Aujourd'hui, je me pose des questions. Je reprendrais bien des études pour changer de vie, pour travailler dans un domaine qui rapporterait certainement moins mais qui serait plus conforme à mes aspirations et à ma vie de Maman.
Mon organisation est très compliquée, ne laisse aucune place pour l'imprévu, est en flux tendu constant, fatigante et stressante.
Je vois peu les enfants et j'en souffre ...

Pousser ces enfants à faire des études est une bonne chose en soi et c'est certainement ce que je ferai mais il faut être vigilant à l'enjeu qui en découle (mais ce n'est que mon expérience  Clin d'oeil )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 26 Janvier 2013 à 16:54:57 »

Je comprends ton ressenti, d'autant plus que j'ai des gens proches qui se sont engagés dans des voies par défaut poussé par papa maman. On est dans deux extrêmes, fais ce que tu veux contre fais ce que je veux.

Moi j'ai fais un bébé à 20 ans, je l'ai élevé deux ans et demi avant de reprendre un boulot au SMIC faute de pouvoir prétendre à mieux grâce à un papier. J'ai fait mon trou et me suis forgée une expérience qui ne vaut rien car pas corroborée par un diplôme ( et la validation des acquis professionnels n'est pas possible, j'ai fait tant de la vente que de l'informatique de la compta + l'expérience spécifique à l'horlogerie bijouterie)

Maintenant j'ai trente ans, trois enfants et toujours rien de valable. Je retrouverait du boulot au bagou ou à la chance, comme il y a 7 ans....

La différence est là, effectivement je me pose pas la question d'aller rebosser pour 50€ mensuels avec en plus la gestion de trois enfants dont des jumeaux à faire garder. Si les 50€ en étaient 300-400, la donne serait différente.

Bref on choisi entre deux situations bâtardes
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 27 Janvier 2013 à 21:13:32 »

Bah les miens m'ont "poussé" à faire des études donc j'en ai fait.

Je vais être honnête :
Je ne regrette pas le "confort" que ça apporte MAIS (et oui, on est jamais content  Clin d'oeil alors il y a un MAIS)
Avant d'avoir nos enfants, on avait un certain niveau de vie et des charges en rapport avec ce niveau de vie (achat d'une maison avec des mensualités importantes principalement car, pour le reste, nous sommes contre les crédits dans la mesure du possible).
Avec mes enfants, je découvre autre chose que le boulot.
Je me suis auto-financée sur mon congé parental total d'un an (j'ai mis de l'argent de côté à l'avance pour compenser la différence de rémunération).
Puis, pour des raisons financières et des raisons de carrière (à long terme), je ne pouvais pas m'arrêter plus d'un an sans grandes conséquences. Alors j'y suis retournée car "enfermée" dans ce type de vie.
Aujourd'hui, je me pose des questions. Je reprendrais bien des études pour changer de vie, pour travailler dans un domaine qui rapporterait certainement moins mais qui serait plus conforme à mes aspirations et à ma vie de Maman.
Mon organisation est très compliquée, ne laisse aucune place pour l'imprévu, est en flux tendu constant, fatigante et stressante.
Je vois peu les enfants et j'en souffre ...

Pousser ces enfants à faire des études est une bonne chose en soi et c'est certainement ce que je ferai mais il faut être vigilant à l'enjeu qui en découle (mais ce n'est que mon expérience  Clin d'oeil )

ALors pour moi "poussé aux études" ne veut absolument pas dire ça !!
j'ai justement dit + haut : que je pousserai mes enfants à faire des études qui servent à quelque chose (pas comme moi)

Mais je te comprends chouss : quand je vois dans mon école, le nombre d'enfants qui voient leurs parents et leur mère notamment que 1h max dans la journée en semaine  Mais voilà elles font des boulots de dingue 

Tu fais quoi chouss comme job ?
Journalisée
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 28 Janvier 2013 à 11:06:52 »

bonjour!
Arf pas simple quand on lit tous nos témoignages!

pour le fait d'être "redevable" envers ton homme en reprenant tes études je pense que faut vraiment que vous mettiez les choses à plat tous les 2 ... parce qu'en reprenant tes études, c'est un plus pour toute la famille au final ... et qui sait, dans le futur tu pourras peut être "lui renvoyer la balle" ! Sourire

En même temps c'est une chance que de pouvoir prétendre à une reconversion .. avec des sacrifices c'est sur mais quand on a une trentaine d'année, on en a encore pour une bonne trentaine d'année de boulot, autant que ce soit dans un taf qui nous plait ...

Jsuis désolée, je suis un peu décousue ...

Super Tex pour le concours ...et trop bine pur la photo, c'est important de pouvoir transmettre de sa passion !
le concours est dans 2 mois ... je me replonge dans des maths et fais des tests psycho +++ , j'avoue que c'est pas simple, et j'ai un peu peur ... mais bon!  Roulement des yeux
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 04 Février 2013 à 14:49:34 »

Bonjour !

Isa, j'ai lu dans un tes posts précédents que tu étais auxiliaire de puer ; Si tu as trois ans ( à la suite ou pas je ne sais plus ) d'expérience dans ce domaine, tu as le droit à un concours "simplifié".
C'est à dire un concours d'admission ( pas d'oral à passer ) , pour moi il y a 3 ans c'était une sorte de cas concret comme au DPAS ( j'étais aide soignante )
Donc des maths : niveau basique ( calcul de pourcentage  par exemple ) et surtout pas de tests psycho !
 Voilà pour mon expérience j'avais posté il y a quelques temps sur  le fil "les conditions de vie en hôpital" mais je ne sais pas mettre de lien . Tire la langue
Bon courage à vous toutes !
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 05 Février 2013 à 22:43:13 »

Isa, je viens de découvrir ton fil et j'ai tout lu. Je poste pour suivre vos expériences à toutes et pour te booster si tu en as besoin.
Je te l'ai déjà dit : je crois en toi. Je ne pourrai pas t'être d'une grande aide dans les concours et la formation, mais si tu as besoin de soutien moral je serai là.  Clin d'oeil Bisou

Bravo à toutes pour vos parcours et vos objectifs. Ce n'est jamais simple de se remettre en question, de trouver sa voie, de chambouler le quotidien... Alors on y croit et on s'accroche !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: