Ouais mais voilà j'ai été bête et mes parents ne m'ont pas poussé aux études (ne faites pas pareil avec vos enfants....), mais finalement c'est ce que je veux faire depuis toujours.
Bah les miens m'ont "poussé" à faire des études donc j'en ai fait.
Je vais être honnête :
Je ne regrette pas le "confort" que ça apporte MAIS (et oui, on est jamais content
alors il y a un MAIS)
Avant d'avoir nos enfants, on avait un certain niveau de vie et des charges en rapport avec ce niveau de vie (achat d'une maison avec des mensualités importantes principalement car, pour le reste, nous sommes contre les crédits dans la mesure du possible).
Avec mes enfants, je découvre autre chose que le boulot.
Je me suis auto-financée sur mon congé parental total d'un an (j'ai mis de l'argent de côté à l'avance pour compenser la différence de rémunération).
Puis, pour des raisons financières et des raisons de carrière (à long terme), je ne pouvais pas m'arrêter plus d'un an sans grandes conséquences. Alors j'y suis retournée car "enfermée" dans ce type de vie.
Aujourd'hui, je me pose des questions. Je reprendrais bien des études pour changer de vie, pour travailler dans un domaine qui rapporterait certainement moins mais qui serait plus conforme à mes aspirations et à ma vie de Maman.
Mon organisation est très compliquée, ne laisse aucune place pour l'imprévu, est en flux tendu constant, fatigante et stressante.
Je vois peu les enfants et j'en souffre ...
Pousser ces enfants à faire des études est une bonne chose en soi et c'est certainement ce que je ferai mais il faut être vigilant à l'enjeu qui en découle (mais ce n'est que mon expérience
)