16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 20:41:37
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui veulent reprendre des etudes!  (Lu 16748 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #165 le: 13 Août 2013 à 21:35:36 »

j'ai pas dit que t'as dit  Tire la langue
c'est moi qui dis 

il me semble que dans tout concours, il y a plus d'admissibles que de postes à pourvoir  parce que justement, certains "renoncent" à leur concours... au profit d'un autre, ou déménagent, ou ??
dans certains concours, ils appellent çà liste complémentaire mais c'est le même principe
non mais c'est pas ça : je dis que d'habitude ils prennent 550 personnes après les écrits pour 330 postes (par exemple) alors pour pour la session exceptionnelle ils ont pris 320 personnes après les écrits pour 300 places. Ce qui donne 95% de chance d'avoir les écrits alors ? et donc le concours ?
c'est ça que je trouve abusé ! pour cette session ils ont vachement + de chance de réussir mais est-ce qu'ils sont tous bons ?
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #166 le: 17 Août 2013 à 17:31:41 »

j'ai pas dit que t'as dit  Tire la langue
c'est moi qui dis 

il me semble que dans tout concours, il y a plus d'admissibles que de postes à pourvoir  parce que justement, certains "renoncent" à leur concours... au profit d'un autre, ou déménagent, ou ??
dans certains concours, ils appellent çà liste complémentaire mais c'est le même principe
non mais c'est pas ça : je dis que d'habitude ils prennent 550 personnes après les écrits pour 330 postes (par exemple) alors pour pour la session exceptionnelle ils ont pris 320 personnes après les écrits pour 300 places. Ce qui donne 95% de chance d'avoir les écrits alors ? et donc le concours ?
c'est ça que je trouve abusé ! pour cette session ils ont vachement + de chance de réussir mais est-ce qu'ils sont tous bons ?


Sauf qu'ils vont certainement faire comme la session d'avant et ne pas pourvoir tous les postes disponibles...

Perso, je suis admissible de cette session exceptionnelle et je me suis dit plutôt que l'écrémage s'était fait au niveau de l'écrit plutôt que de l'oral puisqu'ils ont retenu moins de monde. Dommage pour ceux plus à l'aise à l'oral qui peuvent rattraper leurs mauvaises performances à l'écrit .. Donc on n'a pas plus de chances de réussir, ils n'ont pas doublé le nombre de postes, on n'a juste été sélectionné plutôt sur l'écrit que sur l'oral... et une fois de plus je repète, tous les postes ne seront certainement pas pourvus!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #167 le: 17 Août 2013 à 17:57:57 »

J'ai la même conviction que toi: il y aura des postes non pourvus.

Le concours a lieu à la même date partout, les multi-inscriptions ne sont pas utiles.
De + , sur Créteil, il faut absolument avoir un bon classement: pour sortir du 93, il faut 31 ans d'ancienneté dans le département, ou un dossier médical monstrueux. Ils en sont à refuser les temps partiels, tellement il manque de monde.

Pour les 400€, ne rêvez pas, personne de les aura. C'est une annonce juste pour calmer quelques temps le vulgum pecus institutus.
Si jamais "ça tombe" cependant, ce serait du brut, et 200€ en 2013 et 200€ en 2014.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #168 le: 17 Août 2013 à 18:44:54 »

31 ans 
 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #169 le: 17 Août 2013 à 20:21:34 »

Yep 
La situation s'arrangera peut-être (*) , mais pour l'instant c'est ainsi.

(*) un miracle, ou la fin du statut de fonctionnaire pour les nouveaux recrutés embauchés?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #170 le: 17 Août 2013 à 20:30:47 »

Vous avez acceptés le tiers temps du coup ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #171 le: 17 Août 2013 à 22:04:55 »

Vous avez acceptés le tiers temps du coup ?

Moi j'ai demandé à pouvoir bénéficier du tiers-temps. Quand ils m'ont recontactée, j'ai demandé un mi-temps (770 euros, c'est juste pas possible pour nourrir mes 4 loulous...  ) et finalement, dans le 77 (département où je suis affectée) c'était soit tiers-temps, soit temps plein pour les dispensées de diplôme ou les déjà titulaires du M2. Du coup, j'ai pris le temps-plein...

J'ai échappé (pour l'instant..) au 93. Mon rang à l'écrit n'a pas dû être si mal, et apparemment ils auraient pris en compte notre situation familiale. Ouf... c'est vraiment trop loin de chez moi!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #172 le: 17 Août 2013 à 22:27:10 »

Moi j'ai le tiers temps, je commence en septembre, mais je suis enceinte, alors je sais pas trop comment je vais faire...
et je peux expliquer ma situation à personne étant donné que le rectorat est fermé !

Et financièrement ... pfff Je finis juste les études, donc pas de congé mater' !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #173 le: 17 Août 2013 à 22:37:40 »

Moi j'ai le tiers temps, je commence en septembre, mais je suis enceinte, alors je sais pas trop comment je vais faire...
et je peux expliquer ma situation à personne étant donné que le rectorat est fermé !

Et financièrement ... pfff Je finis juste les études, donc pas de congé mater' !

Tu es affectée dans quel département? enceinte de combien?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #174 le: 17 Août 2013 à 22:40:06 »

Je suis du Gard (30) et je suis enceinte de jumeaux de 26sa !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #175 le: 17 Août 2013 à 22:47:07 »

Le problème n'est pas que tu sois enceinte finalement, tu t'arrêteras de travailler au moment du congé mat officiel pendant ton CDD...le vrai soucis c'est que n'ayant pas travailler et cotiser avant, tu ne pourras pas être indemnisée pendant ce congé mat'! 

Tu t'es inscrite à l'ESPE?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #176 le: 17 Août 2013 à 22:52:29 »

Le congé mat officiel ?! Bin , en fait j'en ai pas puisque je peux pas y prétendre ...
Si j'étais salariée , mon congé mat' début au 19/09 !
Là faudra juste que je fasse un arret maladie je suppose, en fait je sais meme pas ... je suis assurée sous mon mari !

Je vais voir pour m'inscrire à la rentrée, l'IUFM est à 5min de chez moi, c'est un tout petit IUFM !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #177 le: 17 Août 2013 à 22:59:51 »

Bah normalement, tu seras salariée à cette date-là, donc tu es en congé mat' officiel, non indemnisé!
Renseigne-toi plutôt auprès de la sécu.

Fais attention pour l'IUFM, il y avait des dates et des commissions pour les inscriptions selon ta situation.
Tu as ton M2?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #178 le: 17 Août 2013 à 23:03:28 »

Oui oui je viens juste d'être diplomée de mon M2 donc pas de soucis de ce coté là ! Si je m'inscrirs c'est juste pr préparer aux oraux !

Je me suis renseignée au auprès de la sécu, ils savent pas me dire ... donc j'attends de commencer le boulot et je verrai à ce moment là !
Je sais meme pas quelles démarches entreprendre pour m'affilier à mon nom ou si ça se fait automatiquement ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #179 le: 17 Août 2013 à 23:08:15 »

Fais attention quand même pour l'ESPE, malgré l'obtention de ton M2 tu dois envoyer ton dossier d'inscription avant les commissions. Pour moi, les deux dernières commissions sont fin août et début septembre..

Bizarre que la sécu ne t'ai rien dit... Pour ton régime sécu, de toutes façons l'Education Nationale a son propre régime, la MGEN. Donc je pense que tu devras faire ton dossier avec eux. Prends contact avec l'IA dès le 20 août, ils rentrent de vacances!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: