19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 10:11:31
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui veulent reprendre des etudes!  (Lu 16186 fois)
lazaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772



WWW
« le: 29 Octobre 2011 à 17:14:16 »

Bonjour!!
Bon je me lance en espérant trouver du soutien ..
Je suis maman de 5 loulous dont 2 flocons de 2010.
Je susi Auxiliaire de puériculture depuis 2001 , j'ai bossé en maternité et surtout en crèche mais faut bien avouer que mon expérience pro est courte car on peut dire que depuis juillet 2004 je suis à la maison . J'ai tenter de rebosser quand Ambrelanumero3 avait 1 an mais je ne me suis pas retrouvée dans mon boulot.. il me manquait qqchose alors qu'avant , j'y suis toujours allée le cœur léger avec la joie de retrouver collègues et enfants!!

Et puis depuis l'an passé l'idée de passer le concours d'inf me trotte dans la tête ... Mais avec mes minis nés en janvier 2010, je n'ai pas su me trouver du temps pour préparer ce concours ...  ... mais là, je me dis "vas y Isa, fonce!"
J'ai eu mon bac ya ... heu... 16 ans je crois! donc j'ai le niveau requis!
J'ai le sentiment que je peux apporter qqchose aux patients... donc voila!!

J'ai la chance d'avoir une IFSI dans ma petite ville des Vosges, je vais donc tenter, dossier à déposer au plus tard en février pour un concours en mars....

Mon mari me soutien +++

quelqu'un d'autre tente ce concours aussi??

Au plaisir de vous lire

isa.

Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #1 le: 29 Octobre 2011 à 17:21:17 »

Bonjour,

Je poste pour suivre,  car moi aussi le concours IFSI m'interesse mais pas tout de suite, je compte me lancer dans seulement 3 ans, c'est à dire quand les petits seront à l'école à peu près. Toujours pas de permis, et c'est la priorité pour le moment !

A plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2 le: 29 Octobre 2011 à 21:38:09 »

Coucou Isa !
Je savais que tu avais ce projet dans un coin de ta tête et je suis heureuse de lire que tu te lances ! Je t'envoie tout mon soutien !  Bisou
Je pense que l'important c'est d'avoir le concours, après ça devrait bien se passer !
Lors de mes études j'étais avec une personne de 45 ans qui démarrait donc un diplôme en 3 ans. Elle avait 3 enfants en maman solo. Elle y est arrivée ! J'en reste très admirative !
C'est possible Isa ! j'ai confiance en toi !
Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3 le: 29 Octobre 2011 à 21:58:44 »

Super idée!!

J'ai repris mes études à 28 ans pour faire le beau metier d'infirmiere! Je ne peux que t'encourager à le faire.

Je n'avais pas d'enfants mais j'avais mon independance et l'aspect financier à gerer (loyer, nourriture, bref la vie courante). Je te conseille donc de deja demarcher pour trouver des revenus et aussi pour la garde de tes loulous. les horaires des stages sont les memes que ceux des services, tu peux donc commencer à 6h ou finir à 21h.

Je croise les doigts pour toi ++++. Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lazaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772



WWW
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2011 à 22:47:19 »

 Souriant ça fait plaisir de vous lire et ça me booste!!

mon mari me soutient aussi , je crois que c'est important, et il croit en moi!
oui pour les horaires de stage, je sais que ce n'est jamais simple, mais les matins, pas de souci car mon homme est là et quand yaura besoin le soir , et bien je trouverai une solution Clin d'oeil

j'ai  rdvs avec un orl à l’hôpital lundi 7 novembre, j'en profiterai pour m’arrêter à l'Ifsi et prendre des renseignements...

même si ce n'est pas comparable, l'année d'ecole pour être Auxiliaire de puer a été assez intense avec 2semaines de stage pour une semaine de cours toute l'année durant ... bon, je n'avais pas d'enfants mais m'occupais de mon neveu et j'ai réussi donc on verra!!

mais merci encore, je suis preneuse de toute info! Souriant  et Blissun, je serai ravie de te donner les renseignements quand tu en auras besoin! Sourire

bonne soirée à vous!!

Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5 le: 29 Octobre 2011 à 22:53:40 »

Oui, c'est très important que ton homme te soutienne!!! C'est genial qu'il croit en toi!

Je suis de l'ancien programme (hé oui, seulement 4 ans de diplome et deja obsolete  ) mais si je peux t'aider, n'hesite pas.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lazaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772



WWW
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2011 à 11:17:49 »

bonjour!

N&N , ya beaucoup de différences entre le nouveau et l'ancien programme?
Le fils de ma voisine a fait l'école d'inf et je vais récupérer qq livres pour voir.... Sourire

J ne parle de ce projet à personne de proche ... je n'aurai pas de soutien  Roulement des yeux

belle journée à tous!
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 02 Novembre 2011 à 13:55:13 »

moi aussi je voudrais bien me lancer dans un truc nouveau, tout en restant quand même dans le social (y'a que ça qui me fait vibrer)

mais reprendre le chemin de l'école, travailler, lire, écrire plus tout le quotidien, tout ça me fait peur

mon âge aussi, même si en étant à l'école d'éduc il y en avait une de 40 ans et des boulettes avec nous

moi j'en avait 29, mais pas d'enfants ni de zhom

n'empêche, je reprends le boulot lundi, et j'y pense tous les soirs, ça me turlupine vraiment. Je crois que j'ai plus envie de faire ce que je fais Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lazaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772



WWW
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2011 à 14:42:12 »

Bonjour Patricia!

Tu es donc educ'! un boulot qui m'aurait bien tenté... mais "educ de jeunes enfants" pour être dans la "continuité" d'auxiliaire de puer ....  mais bon, l'ecole est trop loin, ça ne serait pas gérable du tout :/

Pas facile de reprendre la route du boulot sans grande envie;/
Mais ya pas moyen de faire des formations financées par ton boulot actuels pour glisser doucement vers une reconversion??

C'est vrai que c'est '+ facile" de faire des études quand on n'a pas d’enfants .. mais quand on se reconvertit on a une expérience, et une motivation que les plus jeunes sorties du bac n'ont pas...  Clin d'oeil

Bon courage pour lundi et vient nous dire comment ça s'est passé  Bisou Bisou

Moi dés lundi je vais essayer d'organiser un minimum mes semaines ! le matin ballade avec les petites, préparation des repas du jour ... et pendant la sieste de ces demoiselles, m'entrainer aux tests psycho.... pis aussi m'accorder une journée pour coudre et les soirées idem!

on verra si j'y arrive!!

bizbizzzzz
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #9 le: 02 Novembre 2011 à 14:53:02 »

eh bien isa je te souhaite de coeur a ce que tu reussisse ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #10 le: 02 Novembre 2011 à 15:47:05 »

Coucou les filles!

Lazaz : Pour ce qui est des differences, d'apres ce que j'ai compris, il n'y a plus de MSP et tu fais moins de stages mais ils sont plus longs (10 semaines au lieu de 4, il me semble).

Les MSP (mise en situation professionelle), c'etait un prof de l'école qui arrivait sur le lieu de stage et qui te faisait passer une repetition de l'epreuve finale.
Tu presentais un nombre X de patients et le prof choisissait quel soin il voulait voir en technique puis ensuite il fallait faire une demarche de soins (presentation orale d'un patient avec les pathologies, les conduites à tenir, les traitements, il fallait faire le liens entre chacun et parler des surveillances à effectuer, des effets secondaires, des risques, etc..).
Dans le nouveau programme, cela fonctionne sur une base de formation continue avec validation des competences par le lieu de stage. Si tu valide les competences necessaires, tu valides ton année.

Par contre, pour les devoirs ecrits, je crois que rien n'a changé. Tu as toujours une epreuve ecrite en fin de cycle (cardio, pneumo, pediatrie, geriatrie, etc...).

Dans mon IFSI, il fallait avoir 10/20 de moyenne pour valider les ecrits sans avoir de notes inferieures à 8/20 sinon c'etait le rattrapage.

Idem pour les notes de stages.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lazaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772



WWW
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2011 à 17:37:50 »

 Bisou nelly

merci pour ces renseignements N&N !
je connais le principe des MSP puisque j'ai passé mon DPAP (diplôme d'Auxiliaire de puer.) Clin d'oeil

pfiou! va falloir que je m'entraine pour le concours d'admission.....
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #12 le: 02 Novembre 2011 à 18:08:58 »

tu sais en quoi il consiste?

Quand j'ai passé le concours en 2003, c'etait beaucoup d'explications de textes et d'exercices de logiques.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #13 le: 03 Novembre 2011 à 19:15:44 »

J'ai qq'souvenirs de la prépa intégré à ma section bac (SMS), mais c'était il y a 10 ans....  Roulement des yeux
Pour l'oral, il faut bien rester à l'écoute de l'actualité concernant la santé (surtout santé publique) et le social. Avoir un bon esprit critique.

Moi aussi parfois je pense à la reconversion. Lorsque j'ai des situations qui me posent bcp de soucis. Du coup je me dis que psychomot doit être plus sympa, ou alors éduc. Je ne sais pas trop....
En même tps j'ai l'impression d'être atteinte d'insatisfaction chronique...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #14 le: 22 Mai 2012 à 08:15:12 »

Coucou !

Je reprend mes études en Septembre, mes petits loups auront donc 20 mois.
Je voulais savoir si d'autres avait fait ce choix?
Comment vous êtes vous organisées ?
Vos trucs pour mener de front vie familiale, vie estudiantine, vie de couple et temps perso ?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: