26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:36:26
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Repas du soir à presque 2 ans  (Lu 6100 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Février 2008 à 13:54:24 »

Ce qui marchait bien chez moi (pourtant j'ai des chieur(euse)s pour la bouffe), pour la soupe c'est la basique, pommes de terre poirots carrottes, avec un peu de creme fraiches ou du vermicelles ça les eclattaient ça, sinon pomme de terre au four, le fait de voir la pomme de terre entiere qu'on coupe pour mettre du beurre et ce qu'on veux dedans, ça marche super, ou alors la purée de carrottes melangée a une pomme de terre, je connais pas un enfant qui aime pas!! D'ailleurs moi aussi j'adore!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Février 2008 à 14:30:19 »

Les miens sont des "pas comme les autres", ils n'aiment pas la purée de carottes ...

Mais bon, merci pour vos idées !!!

Je retiens les lentilles, Axel aime et je ne pense pas à lui en faire le soir ; pomme de terre au four aussi, çà devrait lui plaire, çà !!!

Il faut que j'axe plus sur les féculents, en principe il aime çà et puis çà cale bien, normalement.

Massive,oui, çà fait beaucoup de laitage, mais en ce moment, le but c'est vraiment qu'il mange pour éviter les réveils matinaux !!!

Merci !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Février 2008 à 14:47:08 »

Si ta fille aime la soupe, tu peux simplement épaissir la soupe pour Axel : tu y rajoutes des flocons de pommes de terre et ça te fait une purée de légumes.
Je rajoute aussi souvent des pâtes à potage dans la soupe (des étoiles ou des lettres alphabet) ils aiment bien surtout avec les lettres, on s'amuse à écrire les prénoms tout en mangeant (il faut faire de la place dans l'assiette pour trouver les lettres) et la soupe est vite terminée.  Clin d'oeil
Mais les miens ne sont pas des gros mangeurs le soir (les autres repas oui, mais chez moi on a toujours mangé léger le soir et ça ne m'a jamais empêché de dormir comme une marmotte   Roulement des yeux)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Février 2008 à 15:50:11 »

pff mes filles n'aiment pas la purée !! jamais vu ça !!
les 2 grandes ne voulaient derien jusqu'a leurs 4 ans ou elles ont commencé (enfin) une vrai diversification et ma petite (21 mois) mange de tout mais en tres faible quantité (sauf le lait !!) la pédiatre m'a dit tant qu'elle grandi c'est que ça lui suffit !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Février 2008 à 18:09:20 »

En soi, qu'ils mangent peu ne m'inquiètent pas dans la mesure où leur courbe de croissance est bonne, ce qui est le cas !

Quand on voit les différences : Roxane peut se contenter d'un yahourt et d'un biscuit, et elle dort comme une bienheureuse jusque vers 7h30, et sans se jeter sur son bib comme une perdue.

Là, ma démarche est très égoïste !!!
Les réveils à 5h du mat, ras-le-bol !!! Et je vois bien qu'Axel a faim le matin, donc j'en conclus qu'il ne mange pas assez le soir ...

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 22 Février 2008 à 18:57:27 »

et tu le couches longtemps après son repas ? sinon, un petit bib juste avant d'aller au lit (en plus du repas Tire la langue) ça pourrait peut-être le faire... (jamais tenté, mais ma marraine le fait régulièrement)

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Février 2008 à 19:01:48 »

Je ne trouve pas, non. Pour preuve: ton autre fil dans cette même rubrique. S'il se réveille tôt, tu te réveilles tôt. Je te raconte pas la suite, tu la connais. Donc si Axel mange et dort bien, tu seras plus reposée et donc plus dispo peut-être le soir, et il y aura peut-être moins de crises... Enfin je sais pas, peut-être que ça n'a rien à voir Huh?
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Février 2008 à 21:52:04 »

Pour les autres repas idem que toi Mumu, pour le soir moi aussi c'est soupe + pâtes alphabets, bien épaisse+ lait + fromage ou tout autres produits laitiers; j'essaie de varier le dessert pour ne pas les lasser; et bien sûr un peu de ce qu'il y a dans nos assiettes !
 en ce moment ils en ont un peu marre de la soupe je crois, et puis va falloir trouver autre chose pour cet été ! Souriant  Bah d'ici là ils devraient manger comme nous !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Février 2008 à 22:12:24 »

en ce moment ils en ont un peu marre de la soupe je crois, et puis va falloir trouver autre chose pour cet été ! Souriant  Bah d'ici là ils devraient manger comme nous !

Tu peux leur faire du gazpacho
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Février 2008 à 22:14:37 »

tt'as raison, bonne idée, surtout dans le sud !!
 et ça va les pâtes avec ?? sinon y'en a partout !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Février 2008 à 09:17:48 »

Oh ben je suis sûre que ça doit pouvoir se mélanger, oui... Par contre je crois qu'il vaut mieux enlever l'ail, sinon les petites bouches risquent de pas sentir bon et les petits estomacs pourraient se rebeller...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #26 le: 23 Février 2008 à 10:14:52 »

Pour le soir je ne leur donnes de la viande que 3 fois par semaine, sinon je leur fais soit de la soupe de vermicelle, du riz, des pates, purée/jambon, petite patate à la friteuse ... plus de féculents le soir car je ne sais pas prq si je leur fais les légumes le soir et bien ils n'en veulent pas  Huh?. Alors je me poses pas la question.

- le matin: un bib de 300 avec céréales + une biscotte
- le midi:  légumes+féculents ou féculents (selon les repas) + viande + un petit suisse
- le gouter: 1 compote + 2 petits suisses + un biscuit
- le soir: féculents + viande 3 fois/semaines + 1 fromage ( p'tit louis, vache qui rit...) + 1 yaourt !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 23 Février 2008 à 12:07:02 »

petit rappel : quantité de viande conseillée : à 2 ans, 30 g par jour, à 3 ans 50 g par jour
si l'enfant a eu sa dose le midi, ne pas en donner le soir !

féculents et légumes : il en faut tous les jours, je fais généralement moitié moitié à chaque repas ; exemple : carottes râpées puis pâtes au fromage, ou purée pommes de terre - légumes, etc.

laitages et fromages : à la maison, je n'ai que des laitages "normaux" pour tous, et des "vrais" fromages : camembert, morbier, fromages frais à tartiner... on n'a pas de laitages "rayon enfants" colorés et sucrés, ni de fromages avec des sels de fonte.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Février 2008 à 21:34:48 »

Je ne trouve pas, non. Pour preuve: ton autre fil dans cette même rubrique. S'il se réveille tôt, tu te réveilles tôt. Je te raconte pas la suite, tu la connais. Donc si Axel mange et dort bien, tu seras plus reposée et donc plus dispo peut-être le soir, et il y aura peut-être moins de crises... Enfin je sais pas, peut-être que ça n'a rien à voir Huh?

Si si, Hélène, çà a à voir !!! C'est évident que quand je suis moins fatiguée, je suis plus patiente !

Et idem pour lui ! Je pense que ses réveils matinaux le fatiguent, car même s'il redort un peu après, je vois bien que le soir il est crevé.
Or crevé, il ne veut pas manger ...

et tu le couches longtemps après son repas ? sinon, un petit bib juste avant d'aller au lit (en plus du repas Tire la langue) ça pourrait peut-être le faire... (jamais tenté, mais ma marraine le fait régulièrement)

Clin d'oeil Bisou

J'y ai pensé, mais je reprends la suite de ma phrase : quand il est crevé, il ne veut pas manger ; si je lui propose un bib, il me répond : non, non, dodo ...

Jusqu'à présent, ils mangeait vers 19h45 et se couchaient vers 20h30 / 20h45.

Je crois qu'on va essayer une autre "méthode" : les faire manger vers 19h15, même s'ils ne vont au lit que vers 20h30 (et le dernier p'tit bib marchera peut-être !).

Et puis, depuis quelques temps, on mangeait tous ensemble le soir ; or, j'ai l'impression que du coup ils font beaucoup plus de bêtises, car on est nous-mêmes occupés à manger.
Donc à partir de demain soir, on les fait manger plus tôt, dans la cuisine (et non pas dans le séjour avec la télé ...), et on ne fait rien d'autres nous deux que de s'occuper d'eux !!!

Et on verra ...
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #29 le: 23 Février 2008 à 21:40:57 »

(et non pas dans le séjour avec la télé ...), et on ne fait rien d'autres nous deux que de s'occuper d'eux !!!
Nous on dine ensemble mais sans TV. Avec impossible de le faire manger!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: