Bambinette
|
|
« le: 22 Février 2008 à 11:14:36 » |
|
Comme je le disais sur un autre fil, j'ai du mal à "caler" Axel le soir, ce qui fait qu'il a des réveils très tôt le matin ...
Résumé de ses repas de la journée : - le matin, un bib de 300 avec céréales - le midi, viande + légumes + féculents + dessert - le goûter, bib de 150 + compote + biscuits
J'avais tendance à donner le soir un repas comme celui du midi, avec moins de viande, plutôt saucisse ou bâton de surimi ou jambon, + fromage (style P'tit Louis).
J'ai lu dans des magazines style Parents, et ma diététicienne me l'a confirmé, qu'il est préférable qu'à cet âge les petits ne mangent pas de protéïnes le soir (donc pas de viande). Donc, pour le soir, je prépare des soupes épaissies avec de la Floraline (semoule) + fromage + dessert.
Problème, Axel n'est pas très inspiré par mes soupes, donc en mange très peu ; en ce moment, ses repas du soir c'est un fromage, un yahourt, un peu de bib (90) et c'est tout !!!
Des idées de repas pour lui ? Etre sûre qu'il est calé et qu'il retrouve un horaire "normal" le matin ? (jusqu'à présent il se réveillait vers 7h, 7h30).
La viande le soir ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1 le: 22 Février 2008 à 11:23:58 » |
|
Ça leur fait quoi de prendre des protéines le soir? Et si ton loulou ne prend pas trop de soupe, il doit effectivement se réveiller plus tôt parce qu'il a faim. Si tu lui fais un truc qui tient bien, genre pâtes, riz, semoule, patate (purée), peut-être qu'il dormira un peu plus longtemps...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #2 le: 22 Février 2008 à 11:25:18 » |
|
Chez nous, nous avons toujours évité la viande le soir. Et de toute façon, même à midi, nous n'en mangeons pas beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #3 le: 22 Février 2008 à 11:25:41 » |
|
tres peu de viande le soir de notre coté. tu peux tenter de la purée de légumes, et tu mets a coté des ramequins avec des petits morceaux de jambon, du fromage rapé ou une vache qui rit, et tu le laisses mettre un peu de chaque dans sa purée afin qu'il participe
notre ainé à bientot 3 ans donc j'ai un peu oublié où ils en sont vers 2 ans!
par contre, je trouve que fromage+yahourt+bib ca fait un peu trop de laitage pour le soir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #4 le: 22 Février 2008 à 11:50:00 » |
|
Je n'ai jamais donné de soupe parce que ce n'est ni pratique à donner à la cuillère ni pratique à manger tout seul pour les petits de 2 ans. Le soir, c'est végétarien chez nous mais solide : un plat légume-féculent (200 à 250g), un laitage (1 yaourt ou 2 petits-suisses ou 1 fromage blanc, tout nature et sans sucre) et un fruit en morceaux ou une compote. Parfois, une tranche de pain ou une galette de riz en plus si j'ai l'impression qu'ils sont tous affamés. Et s'ils sont trop impatients pendant que je prépare, je leur donne un grissini du boulanger ou des tomates cerises. Je joue aussi sur les calories du laitage et du fruit : si par exemple le goûter a été un peu léger et qu'il est tôt, je donne plutôt un laitage à 20% de mg qu'un yaourt et plutôt des bananes que des pommes. Ils mangent comme ça le soir depuis qu'ils ont 1 an environ.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #6 le: 22 Février 2008 à 12:40:13 » |
|
moi je donne de la viande le soir et le midi mais en petite quantité. et des féculents le soir pour bien dormir !!! pour les dessert c'est soit fruit soit laitage selon celui du midi et souvent elle me réclame un petit bib de lait en plus juste avant la mise au lit
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #7 le: 22 Février 2008 à 13:10:04 » |
|
Nous non plus, pas de viande le soir, ça fait trop dans une journée.
Elle mangeait des purées ou des légumes en morceaux + fromage ou laitage et fruit ou compote et mademoiselle a toujours eu besoin d'un peu de lait ( à 3 ans et demi, elle a toujours son bib de lait après le repas, juste 10cl, mais ça lui fait plaisir). Elle a toujours été lève-tot et le premier mot qu'elle prononcait le matin (et encore maintenant); c'est "lait"...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
SophieL
|
|
« Répondre #8 le: 22 Février 2008 à 13:11:00 » |
|
Bonjour,
Moi j'ai remarqué que les lentilles la calaient bien le soir Tu les achetes en vrac et tu les cuisines à l'eau avec une carotte ou plusieurs et c'est prêt en 20 mn maxi
sinon je fais une quiche aux légumes ou un soufflé au fromage (elle a deux ans et 1 mois)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #9 le: 22 Février 2008 à 13:11:11 » |
|
Comme Heloise je met de la viande midi et soir mais en petite quantité. Pas de soupe non plus car pas pratique du tout.......ou alors soupe de pates tres epaisse.....
Et sinon ce qui plait le mieux chez moi le soir c'est une bonne assiette de coquillettes +un yahourt et hop les bidous sont pleins....
Sinon purée de patate Petit pois carottes Quenelles (simplement coupées en rondelles et revenues à la poele)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SophieL
|
|
« Répondre #10 le: 22 Février 2008 à 13:11:54 » |
|
Elle a toujours été lève-tot et le premier mot qu'elle prononcait le matin (et encore maintenant); c'est "lait"...
La mienne c'est "miam miam" dès le réveil !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #11 le: 22 Février 2008 à 13:16:20 » |
|
Elle a toujours été lève-tot et le premier mot qu'elle prononcait le matin (et encore maintenant); c'est "lait"...
La mienne c'est "miam miam" dès le réveil !!! oh la la que j'aimerais que cela soit comme çà chez moi...... chez nous les jujus mangent bien souvent par nécessité, et non pas par plaisir ,ni envie .... le matin il faut au moins attendre 1/2 heure avant de leur proposer le petit déj sinon elles ne mangent rien et pour les autres repas, c'est un combat permanent pour qu'elles mangent en quantité suffisante. Faut dire qu'elles sont "de petites mangeuses " depuis leur naissance. C'est épuisant , il faut toujours faire preuve d'ingéniosité dans la confection des repas pour éveiller leur appétit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SophieL
|
|
« Répondre #12 le: 22 Février 2008 à 13:19:34 » |
|
C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de la chance que l'on a d'avoir un enfant qui mange de tout ou presque avec plaisir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #13 le: 22 Février 2008 à 13:26:34 » |
|
oh que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ma grande est un véritable plaisir à table, il faut même la freiner , le comble quand on voit ses frangines à qui un repas pour deux suffirait largement......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #14 le: 22 Février 2008 à 13:28:48 » |
|
le petit déj : idem que bambinette midi : idem bambinette
4 h : 1 yaourt ou une compote avec 1 ou 2 biscuit ou un peu de céréale (riz souflé ou pétale) avec un peu de lait si on bouge: comme les grand (un gateau style pain au lait)
le 4 h est réduit pour évieter qu'ils n'ont pas faim le soir
le soir : légumes à volonté, fromage, yaourt ou compote (diversifié ) pas de viande ou rarement ils mangent bien si accompagné d'une noisette de ketchup (ben oui) à vrai dire, les petits mangent comme les grands la soupe n'a plus de succès sauf si en purée épaisse car ils veulent manger tous seuls sans aides.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|