22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:45:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter un bébé de 1600g  (Lu 939 fois)
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2011 à 10:01:16 »

Je vais à la clinique tout les jours pour allaiter  ma fille mais elle se fatigue vite.j ai l impression quelle reste sur sa faim .elle ne  crie pas après.le docteur a même suggèrè  que  ça soit le sein exclusivement mais je penseque c est une mauvaise idée.elle s endort rapidement..bien que le soir vers 20h elle prend longtemps le sein car elle est plus révélée ma fille est née à 36sa à 1300g elle fait 1670g maintenant .sa soeur et avec moi et se porte bien.svp comment faire pour qu elle prenne le sein les matins??!
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2011 à 10:16:30 »

Ma fille est née à 36+6 sa, elle faisait 1.670 kg et est desecendue à 1,5 kg.

Elle avait par contre un très très gros réflexe de succion, à ce niveau pas de problème.

Ta fille a pris pas mal de poids, fais toi confiance, c'est important pour l'allaitement, tant qu'elle prend régulièrement du poids (même très peu) c'est ok !

Tu lui donnes bien le sein toutes les 3heures (ou encore mieux plus souvent/à la demande mais pas tjs facile en néonat') ? c'est important au début pour stimuler la lactation.
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2011 à 17:31:22 »

Téter les fatigue aussi beaucoup, à ce petit poids. Ils ont un gros travail à faire : prendre du poids, garder une température correcte, et tout ça leur demande beaucoup d'effort

les miens sont nés à des petits poids aussi, et jusqu'à leur deux kilos, c'était quand même compliqué.

au début, il fallait choisir entre donner le bain et téter, ils pouvaient pas faire les deux à la suite de l'autre.

mais je plussoie : elle a pris du poids, c'est donc positif. il faut aussi surement lui donner à la demande, mais c'est surement pas simple en néonat Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: