22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:21:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand donner vous le bain?  (Lu 3630 fois)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« le: 27 Octobre 2011 à 22:45:06 »

Bonjour,
pour mes deux 1ers enfants,nés à terme, en maternité on me faisait prendre leurs bains avant ou après une tétée, ça n'avait pas d'importance.
Mais là pour mes loulous en néonat ils me disaient de les donner avant pour éviter les régurgitations mais ce n'est pas super pratique alors je me demande si maintenant qu'ils sont à la maison il faut toujours que je le fasse avant une tétée....
Qu'en pensez vous?

En + un bébé qui a le ventre vide ne "savoure" pas forcément le bain aussi bien que le ventre plein....

J'aimerais connaitre vos avis et expériences svp............................
MERCI D'AVANCE!!! Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 à 22:49:19 »

Je suis d'accord avec toi en + le bain les "fatigue" donc moins de force pour la tétée moi je le ferais apres la tétée, tu peut laisser un peu le temps d'un rot tranquillou...
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 22:51:26 »

Nous en néonat ils donnaient le bain avant le bib du matin.
Depuis que nous sommes rentrés, nous donnons le bain un jour sur 2, toujours avant un bib car nos loulous souffrent de régurgitations mais ça ne les empêche pas de bien manger et de bien dormir après  Clin d'oeil
Par contre depuis que je suis toute seule pour gérer les loustiques, je donne le bain un peu quand je peux (étant donné qu'ils ne sont pas rythmés, ils peuvent prendre leur bibi du soir vers 21h et je n'ai clairement pas le courage de leur donner le bain à cette heure-ci alors je le donne sur le bib d'avant)
Après tu peux instaurer le bain avant le bib du soir, en rituel de coucher  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 à 22:53:58 »

Je donnais toujours le bain avant le bib car dès qu'Anna venait de manger et que je la manipulais un peu, elle faisait des crachats. C'est pour ca aussi que je changeais ses couches avant les bibs.
Après si tes enfants ne craignent pas les manipulations après le bib, il n'y a pas de soucis a leurs donner le bain après.

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2011 à 23:15:35 »

Je me suis jamais posé la question  Huh?
Ca a toujours été le soir, avant le dernier bib et jamais tous les jours pour pas agresser la peau
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2011 à 00:08:04 »

en néonat, cetait un bébé un jour sur 2 et le matin avant le bib

ici je fais un bb un jour /2 et le soir avant le dernier bib.
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Octobre 2011 à 00:33:00 »

Ici il prennent le bib vers 4h/5h et se rendorment un peu.

Je leur donne le bain vers 7h30/8h quand ils sont reveillés tous les 2. Comme ils ont du RGO +++, c'est assez eloigné du dernier bib donc pas de reflux et ils profitent du bain car ils n'ont pas encore faim.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2011 à 06:31:52 »

Quasi 15 mois plus tard, elles prennent leur bain le matin après leur petit déj', ce qui correspond quand elles étaient tout-petit à après leur premier bib de la journée.
Quand je suis rentrée de la mater, je leur donnais le bain en fin de journée mais ce n'était pas le bon moment pour moi : fatiguée, énervée de la journée, pleins de choses à faire, etc, donc ce n'était un moment de plaisir pour personne 
Maintenant, c'est le matin, tout le monde est bien réveillé et en profite !
Quand elles étaient petites, je leur donnais tous les jours (dans notre lavabo  Clin d'oeil ) puis un jour sur deux maintenant, dans une baignoire, toutes les deux ensemble avec leurs jouets. C'est la fête  Roulement des yeux
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2011 à 07:25:26 »

Je te dirais, vois ce qui convient à tes bébés  Tire la langue Tire la langue

Ici quand elles étaient bébés, c'était le matin mais minimum 2 à 3h après le bib sinon, c'étaient vomitos assurés 

Maintenant, je fais le soir. Ca les apaise et comme je bosse, il n'est pas question que je fasse des bains le matin, c'est déjà la course pour nous préparer et je suis trop dans le pâté pour le faire quand je me lève...

Après une journée de crèche, ça leur fait du bien et ça les détend. Comme je suis souvent seule le soir, c'est chacune son tour et comme Chéri est là le WE, c'est les deux ensembe!!!

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2011 à 08:38:10 »

coucou,

on a toujours donné le bain le soir , à la mater c'était le matin ...mais une fois à la maison on a instauré le bain le soir , ça les détendait bien et s'endormaient plus facilement!
en fait juste avant le bib du soir , pour éviter tout vomitos ...

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2011 à 09:53:04 »

Il faut dire uque c'est un peu normal qu'à la mat ils les donnent le matin ... je sais pas si c'est vraiment parce que c'est le meilleur moment.
Moi je le fais le soir parce qu'on est 2 et donc + simple.
Journalisée
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2011 à 10:47:42 »

Merci beaucoup pour vos réponses! Clin d'oeil

Mais pour celles qui me disent qu'elles le font avant le bib du soir, vous parlez duquel parce que les miens boivent vers 20h et vers 23h30....

Et je n'ai pas envie qu'ils partent pour leur nuit à 20h30...
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2011 à 11:35:13 »

S'ils devaient manger à 20h je commençais les bain à 19h15 et sinon + ou - tard
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2011 à 12:14:45 »

On donne la bain le soir à 18H depuis qu'on est à la maison. Avant c'était à peuprès 1H après le bib et 2h avant le prochain, et depuis qu'elles sont à 4 repas, elles mangent le soir à 18H45 donc le bain juste avant le repas.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Octobre 2011 à 13:01:08 »

chez nous, le bain a toujours lieu le soir avant le bib. On le donne entre 19H et 19H30, ça les détend bien en plus c'est un moment privilégié avec papa qui vient de rentrer du travail. Je suis en congé parental et suis donc avec eux tt le tps, c'est pourquoi ds la mesure du possible j'attend le papa pour que tt le monde en profite, voilà. Sourire
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: