28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:59:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 7 mois et pleur toujour  (Lu 3541 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #15 le: 21 Mars 2008 à 11:41:26 »

Pour Pétillon comme pour Claire, est-ce qu'il peut s'agir de cauchemards, de terreurs nocturnes ?

Avez-vous essayé de dormir près d'eux, ou de les prendre dans les bras et de vous rendormir avec eux ?

J'ai connu avec Axel, qui se réveillait souvent, et pas grand-chose ne calmait.
Pour pouvoir me reposer moi aussi (et éviter qu'il réveille toute la maison), je le prenais avec moi sur la banquette du salon ; il se rendormait dans mes bras, et moi aussi je finissais par m'endormir !

Au moins, j'étais à peu près reposée !!!!
Et puis çà s'est calmé au fil du temps.

Et ce sont des périodes, car là çà recommence depuis 1 mois environ ; je m'allonge à côté de son lit, je lui tiens la main, et encore une fois, au moins tout le monde dort ...


c'est bien que tu sois adepte du cododo Bambinette, par contre s'endormir sur le canapé avec un bébé est dangereux. Cela fait partie des pratiques à risque déconseillées par l'unicef.

http://www.babyfriendly.org.uk/pdfs/french/sharingbedleaflet_french.pdf

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 21 Mars 2008 à 11:45:02 »

Je ne suis pas vraiment adepte du cododo, et je ne sais pas si c'est "bien" ou pas.

C'était plus une solution pour répondre aux besoins de mon bb (voir l'autre fil ...) qui visiblement avait besoin de réconfort (et a toujours besoin, mais je ne le prends plus dans les bras, je m'allonge à côté de son lit).

Quant à être sur le canapé, c'était une solution par rapport à mes convictions : pas question pour nous d'avoir les enfants dans le lit avec nous ; le lit des parents, c'est le lit des parents, notre lieu à nous, les enfants n'ont rien à y faire.

Donc, le canapé, c'est un endroit neutre, au centre de la maison ; ni le lit du bb, ni le mien.

Quant aux éventuels dangers, je t'avoue ne pas m'être posé la question ... 
Je n'avais pas trouvé d'autres solutions, voilà tout ! Heureusement, il n'est jamais rien arrivé ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 21 Mars 2008 à 11:48:11 »

oui le canapé est souvent la solution pour ne pas envahir le lit parental...

je préférais mettre cette info, non pas pour toi spécialement mais pour les mamans que le cododo intéresse.
Il y a des mesures de sécurité à prendre.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #18 le: 21 Mars 2008 à 13:38:20 »

guet déjà  penser au cauchemar mes ne sont il pas trop petits pour fait des cauchemarde cette nuit il cet réveiller tout les 2h c quand meme bizarre, pourois  le cododo je les pratiques au tout debut de leur naissance dans le canaper aussi  et oui heureusement il n rien arrivé car on ne penses pas a  sa.
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #19 le: 21 Mars 2008 à 13:42:00 »

Pendant une période très difficile (1mois 1/2 réveiller toutes les 1h) je me mettais dans la chambre d'amis avec Roman dans un lit parapluie... Il se réveillait toutes les heures mais je réagissais plus vite et il sentait ma présence dans la chambre.
Lorsque mon zhom était là, on faisait une nuit chacun. Donc, on ne dormait plus ensemble et je vous avoue que c'était pas facile !
Mais s'il faut que l'on repasse par là pour le bien de Roman, on le fera !

Il m'est arrivé de faire une petite sieste avec l'un ou l'autre dans notre lit et c'est vrai qu'ils dorment bien en nous sentant proche d'eux et Roman se blotissait contre moi en dormant. Mais ça me fait peur, je ne dors pas tranquille, je suis sur le qui-vive de chacun des mouvement des bébés c'est pas simple  Clin d'oeil pour moi ! En plus comme vous le dites si bien notre lit, c'est notre lit !

Merci les filles !!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #20 le: 22 Mars 2008 à 19:45:55 »

Si ce sont des problèmes digestifs vous pouvez essayer de les mettre en proclive : c'est a dire incliner le matelas en mettant un coussin en dessous. le problème c'est qu'il faut un dispositif pour qu'ils ne glissent pas au fond du lit .
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #21 le: 24 Mars 2008 à 14:55:14 »

Qu'est ce que le CODODO?Huh?Huh??
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 24 Mars 2008 à 15:39:47 »

cododo, de co = avec, et dodo : faire dodo avec le bébé, mais on pourrait aussi parler de cododo avec son chéri...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: