27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:38:05
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cododo ?  (Lu 9301 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #15 le: 28 Octobre 2011 à 10:18:23 »

je dirai qu'il faut investir dans un lit de 160, même sans co dodo, on y est tellement mieux Souriant

et oui, les premiers jours semaines, tu seras surement réveillée pour des tétées simultanées, mais il se peut que l'un dorme plus que l'autre, voire fasse ses nuits en premier, et pas l'autre, mais quand leur rythme sera calé, tu t'adaptes vite

à une époque aussi, je descendais et m'endormais avec l'un sur le canapé, et quand le deuz se réveillait, zhom me le descendait, et remontait numéro un

mais ça n'a pas duré : pas très confortable, et zhom me voulait dans le lit à côté de lui Tire la langue

Oui, c'est vraiment ça.
Ludivine a fait ses nuits à 6 semaines.
Julien les siennes à 7 mois.

J'ai fait la même chose, promis juré avec les deux...
Du coup, au début, j'avais assez souvent des tétées simultanées la nuit puis comme je disais, vers 4-5 semaines, ça a commencé à se décaler... mais la journée, ils restaient plus ou moins au même rythme...
Je pense que, à ce stade, tu dois savoir que tu peux faire les deux et il faudra vraiment que tu t'adaptes à tes enfants...

Pour le lit de 160, vas-y ! 
Et pour la photo, j'ai cherché mais pas encore trouvé...  je poursuis mes recherches  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2011 à 10:30:00 »

Alors... désolée d'avance, ça va pas être génial !!!

J'ai acheté ce berceau Ils disent pas sur le site français, mais tu peux virer un coté des barreaux et mettre une planche (fournie) pour faire le bord pour avoir un lit à 3 côtés.
Notre lit, c'est un comme ça en 160.

Ca tombait pile juste.... le coussin d'allaitement dans le trou (donc dans l'espace entre le lit et la planche pour le côté ouvert)...

Les deux bébés dans leur cocoon dans le berceau :

Uploaded with ImageShack.us

Mais j'arrive pas à faire mieux !
En plus, ça n'a duré que 2-3 mois...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2011 à 10:45:38 »

y'a même des lits à 180

Mon rêve Roulement des yeux Roulement des yeux  dormir avec zhom dans le même lit où on peut à la fois être collé l'un à l'autre, ou comme chacun dans un lit Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #18 le: 28 Octobre 2011 à 10:46:31 »

J'ai eu ça pour notre nuit de noce. Un lit de 2m je crois... on a du se chercher pour se trouver... et on a dormi comme des bébés 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Octobre 2011 à 11:06:32 »

bon les filles, le lit de 180, on oublie !!!
déjà pas assez de place dans notre chambre, surtout si je veux pouvoir caser le lit à barreau à côté de notre lit...
et puis là il faut vraiment tout racheter le linge de lit...

donc je pense que 160 c'est un bon compromis !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 28 Octobre 2011 à 11:25:38 »

un coucou rapide...

petits, les garçons avaient 1 lit à barreaux dans notre chambre et y dormaient tous les deux. Mon homme se levait pour m'amener le bébé qui réclamait. Au départ ils réclamaient en décalé, donc si on s'endormait on n'avait qu'un bébé qui restait avec nous dans le lit, entre nous deux...

Plus grands, on a fait lit familial... et pour éviter tout accident, on a viré le sommier et le cadre de lit pour installé notre matelas 140 + un matelas 90 directement au sol. On avait ainsi plein de place Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Octobre 2011 à 12:23:16 »

Moi j ai un grand lit mais je sais pas ou les faire dormir ! j avais repere un grand couffin ! Mais dommage qu il font pas de berceau allaitement double !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Octobre 2011 à 16:36:06 »

Quand vos bebes dormait ensemble c etait avec gigoteuse ou pas ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 29 Octobre 2011 à 16:46:07 »

nos garçons sont nés en mai... et il a fait super chaud cette année là... on ne leur a donc pas mis de gigoteuse et après, comme ils n'avaient pas l'habitude, on ne leur en a jamais mis...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Octobre 2011 à 18:18:21 »

Nous aussi naissance en été donc pas de gigoteuse au début . On leur a mis seulement vers l'âge de 2 ou 3 mois mais dans des lits séparés car sinon se n'est pas pratique .

Par contre à la mater on les mettait dans le même berceau avec un seul nid d'ange ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Octobre 2011 à 22:29:13 »

Mais vous pouvez pas le fermer?
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Octobre 2011 à 07:24:18 »

Mais vous pouvez pas le fermer?

Euh ? oui c'est vrai en même temps c'était l'été donc c'était pas gênant .
Mais au début si ils dorment côte à côte le nid d'ange ou la gigoteuse ça va . C'est gênant quand ils grandissent ou bougent plus et qu'ils dorment tête bêche .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Octobre 2011 à 08:41:56 »

Je demande ca desole car pour ma fille qui nee y a bientot 11 mois  on a pas utilise gigoteuse ! mais la je veux les faire dormir ensemble ! mais je sais  pas ou les faire dormir car je me vois deplacer un lit de leur chambre a la notre !
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Octobre 2011 à 08:46:08 »

Nous on avait mis 1 lit dans leur chambre et le 2è dans la leur .
Au début ils ont dormi dans le même lit et quand mon fils a commencé à faire ses nuits vers 2 mois on l' a installé dans sa chambre et sa soeur est resté dans le lit près de nous jusqu'à 6 mois .
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #29 le: 31 Octobre 2011 à 08:35:04 »

Salut !

Nous on avait fabriqué un lit à 3 cotés (enfin zhom  ) la planche qui sert de sommier repose sur notre sommier, et si ton homme est un peu bricoleur, ca revient beaucoup moins cher qu'acheter un lit de cododo. Il ya des spécial jumeaux mais du coup tu dois passer par dessus celui qui est près de toi pour attraper l'autre et je trouve qu ils coutent très cher.
Nous on les mettais dans le sens de la largeur
Je te met un photo

Ils ont commencé petit à petit a faire les siestes dans leur chambre, puis ma fille a fait ses nuit en aout donc dans sa chambre, mon fils rejoins souvent notre lit, il réclame une tétée vers 4-5h et du coup je m allonge avec lui et quand il a fini je le met dans le lit de cododo et il termine sa nuit dans notre chambre. Je trouve que c'est vraiment très pratique, ca fait comme une extension de notre lit et c'est vraiment appréciable Clin d'oeil

Sinon ici pas de gigoteuses, on avait mis au départ mais je m'endormais avec eux dans mon lit et une fois zhom a récupéré un des deux trempé parce que pyj+gigoteuse+bras de maman+couette  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc on a mis des nids d'anges comme ca quand ils avaient fini je les mettais dedans.
Au début je passais une grande partie de ma nuit avec un petit au sein, je m'endormais avec un, et quand l'autre se réveillait je recouchais le premier et rechangement qq heures après 
Et souvent on finissait par avoir les deux dans notre lit, Maïwenn entre nous deux et Melvan de mon coté  Clin d'oeil
Voila si ta d'autres questions  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: