10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:10:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé ne boit pas assez de lait !  (Lu 1193 fois)
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2011 à 09:19:11 »

voila mes jujus ont 3mois (age corrigé) 5 en age réel! enfin ca c'est pas le plus important!
ma pediatre me dit qu'elles ne boivent pas assez (120ml x 5) , elle me conseille donc le lait
lémiel de nutricia! or je lis qu'il est concu pour les bébés gloutons qui boivent trop!
je n'y comprend rien!! une de vous a deja utilisé ce lait?
moi elle m'avait dit qu'il avait du gout et qu'elle le boirait avec plus de facilité, mais si il est plus épais et plus rassasiant, je vois pas comment elle pourait en boire plus!!!!
help me!!
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 à 09:32:27 »

a 5 mois AC mes filles mangeaient 4 x 210 ml mais c'étaient et c'est encore des gloutones.
Leurs courbes de poid est harmonieuse ?
je ne connais pas ce lait désolée, d'autres mamans sauront mieux te dire que moi.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 18:23:29 »

Pour la pédiatre tes juju ne boivent pas assez : qu'en est-il de la courbe de croissance en poids et en taille ? est-ce qu'il y a des répercutions sur la croissance ?
par ailleurs, toi, quand tu les vois téter, est-ce que boire au bib est une "corvée" ou bien tes bébés sont-ils contents de boire, et puis au bout d'un moment se sentent rassasiés ?
Qu'en était-il ces derniers mois ?
Y a-t-il un reflux authentifiés, ou des signes qui pourraient évoquer un reflux interne (bébé qui pleurt dès qu'il est allongé, épisodes de toux, rhûmes à répétition, etc etc) ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2011 à 09:11:27 »

bin non justement rien de tout ca!!
elles sont ds la courbe!
mais la puer estime que 120ml x 5 c^pas assez!
hier g testé le lait lémiel, GROSSE CATASTROPHE!!!
elles aiment pas le lait épaissi et ont tenu que 4h cett nuit o lieu de 8h! degouté!!!!
je vais voir si elles veulent pas passer a 150ml x 5!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2011 à 09:52:18 »

Avis totalement perso : la puer a peut-être toutes les quantités théoriques en tête et voudrait que tous les bébés de tel ou tel âge boivent tel ou tel volume ? Perso, si tes bébés sont contents et ont des courbes harmonieuses, je suivrais la demande des bébés... Bien sûr, tu peux essayer des bib à 150 et voir s'ils les finissent, mais s'ils n'ont pas envie de finir ou s'il y a trop plein qui déborde à la fin, ben n'insiste pas, ils savent mieux que quiconque quel est leur appétit  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2011 à 14:25:15 »

+1
"écoute" tes bébés, ils savent boire ce dont ils ont besoin, sinon ils te le feront savoir s'ils ont faim!!! les miennes ont toujours bu un peu moins que la "normal" des puer et des pédiatres (bon en même temps c'est principalement du lait maternel qu'elles ont bu), mais elles ont été en pleine forme, jamais malades, un peu moins grosses aussi, mais bien portantes quand même...alors stop au gavage si pas besoin!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2011 à 13:44:17 »

Oui et bien je vais arreter d'écouter les puer!:!!
mes filles commencent a prendre 150ml X5! c deja pas mal! elles grossissent bien je sais pas ce qu'il leur faut de plus au pediatre? romane a des joues qui font vraiment pas pitié! et kalie est certe un peu plus mince mais c une boule de nerf donc je pense qu'elle se dépense plus!!!
alors leur changement de lai merci!!! a par faire foirer les nuits!!! rien de bien!!

merci a toutes pour vos avis!!!!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: