22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:26:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythme des biberons et diversification  (Lu 1849 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #15 le: 30 Octobre 2011 à 22:14:00 »

Bonsoir,

Mes filles ont un RGO elles aussi, j'avais un rythme compliqué au même age que les tiens, Sarah avait 5 repas et Manon 4. J'ai diversifié à 5 mois et très vite Sarah est passée d'elle même à 4 repas.

Pour les horaires, ici j'ai imposé tout doucement un rythme qui va bien à tout le monde :
Matin : je ne lève pas les filles avant 8H sauf RDV urgent mais souvent elles dorment jusque 8H30. Au delà de 9H, je les réveille et biberon dans la foulée
Sieste de 10h à 12H : je ne les laisse pas dormir au delà de 12H30 sauf maladie
12H30 repas (à 1/2 heure près selon la faim)
Sieste de 14H à 16H (pas au delà de 16H30)
16h-16H30 gouter
18h45-19H repas du soir : en 2 fois à cause de leur RGO donc je donne la purée et un petit bib puis vers 20H un yaourt pour complèter
20H30 coucher

POur la faim du soir, j'ai commencé les céréales sans gluten à 6 mois, et les purées le soir vers 7 mois.

Et mes bébés ne sont enfin plus sous inexium et gaviscon depuis 1 mois hourra!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #16 le: 31 Octobre 2011 à 15:27:45 »

Grande nouveauté, les 3 dernières nuits Evan a dormi entre 8h et 9h, début de nuit ? J'espère !!!!!
Et du coup depuis 3 jours il est à 4 bibi/jour.
Dès le lendemain de sa 1ère nuit, je l'ai calé sur le rythme de son frère donc hier et avant hier les horaires sont bibi du matin entre 6h et 7h, bib du midi entre 11h et 12h, bib du gouter entre 16h et 17h et bib du soir à 21h pour les 2 (papa est là donc on en fait chacun 1)
Je souffle depuis 3 jours, j'adore !! J'espère qu'Evan ne va pas de nouveau réclamer en pleine nuit bien que si c'est le cas, je pense que je le laisserai pleurer pour ne pas qu'il perde ce ryhtme...

Par contre, quand vous êtes seule, comment gérez-vous les purées et les bibs ? Je pensais continuer à en faire un puis l'autre et donner d'abord la purée dans le transat puis le bib comme avant.
Ca vous semble bon ??
Je ne suis pas une grande adepte des changements (je stressais déjà quand on est passé au lait 1er âge, quand on a mis en place le Gaviscon...)  Heureusement, on  va commencer un week end et le papa sera là pour aider  Tire la langue
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #17 le: 31 Octobre 2011 à 18:22:32 »

Au début de la diversification, bébé ne prend que 2-3 cuillères donc pas de soucis.
Les 1ers temps mon mari rentrait les midis pour m'aider aux repas mais maintenant il est en déplacement la semaine donc c'est l'une après l'autre. Je fais purée à M puis purée à S puis yaourt à M puis yaourt à S ou l'inverse selon la faim de chacune.
Au début je donnais dans le transat mais maintenant c'est dans la chaise haute.
Et pour les gouters, c'est une cuillère à l'une une cuillère à l'autre dans le même pot de yaourt et compote!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #18 le: 31 Octobre 2011 à 18:37:41 »

Super Gaëlle69 pour les nuits ! Tu dois être contente  Clin d'oeil

Pour les repas solides, comme pour les bib d'ailleurs, je fais en même temps : une cuillère à l'une puis une cuillère à l'autre.
Au début, vous pouvez faire l'un après l'autre.
Ca sera une toute autre histoire quand chacun mangera entre 300 et 400 g par repas... faudra faire patienter l'autre car le repas va prendre un tantinet plus de temps... A vous de voir mais si les deux ont faim en même temps, ça va être tendu et il faudra gérer l'impatience du second 
Mon avis perso est de faire en même temps.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #19 le: 01 Novembre 2011 à 09:27:24 »

Je pensais les faire en même temps quand ils n'auront plus de bib les midi et pour le gouter. Je trouve cela en effet plus pratique et ça évite que le 2ème attende trop.
Mais là ils ne vont prendre que des petites quantités donc la purée ne prendra pas trop de temps et auront encore un bibi, je pourrais donc les faire l'un après l'autre je pense...
On verra bien 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #20 le: 01 Novembre 2011 à 10:00:38 »

Plus les habitudes sont prises tôt... Mon avis hein  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: