26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:36:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1 er grossesse et grossesse gemellaire  (Lu 5666 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #15 le: 27 Octobre 2011 à 11:09:42 »

Alors y a t il des aliments que tu supporte mieux ? Comment se passe le moment entre ton reveil et le petit dejeuner ?

Moi j utilise homeo et un bracelet
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
utopie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #16 le: 27 Octobre 2011 à 11:25:46 »

je ne mange pas a mon réveil je n'y arrive pas, je mange vers 8h30 une fois au boulot.
depuis le début de ma grossesse je ne supporte plus grand chose en bouf malheureusement pour moi, je ne digère plus le lait. donc je me contente de prendre des gâteaux.
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #17 le: 27 Octobre 2011 à 11:30:19 »

deja tu devrai grignoter avant de lever un pied ca peut aider?

Apres homeo et le bracelet ca marche !!!!!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #18 le: 27 Octobre 2011 à 11:40:51 »

Bienvenue Utopie!! Je suis d'accord avec Juline, mange qquechose avant de te lever, ça calme un peu... et l'homéo je plussoie aussi.....tu vas en pharmacie et il te donne en fonction de tes "symptômes" ou tu peux trouver des infos sur le net....^par contre le bracelet j'avais pas essayé? ça marche vraiment??Tu peux essayer de fractionner tes repas aussi.....
Journalisée
utopie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #19 le: 27 Octobre 2011 à 13:42:50 »

merci les filles je vais essayé pour l'homeo, par contre je pense que je ne peu pas plus fractionné mon repas que ce que je fais je mange quand j'ai faim et jamais trop car vite rassasié et depuis le début de ma grossesse j'ai déjà perdu 6kg
Journalisée
aline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #20 le: 27 Octobre 2011 à 14:07:48 »

si je peux te rassurer j'ai pas eu de nausées ni de vomissement mais j'ai quand même perdu 10kg. mon ventre grossit mais j ai pris que 3.500kg depuis septembre car avant je maigrissais
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #21 le: 27 Octobre 2011 à 19:03:18 »

bienvenue à toi  Clin d'oeil

moi aussi c'est ma 1ere grossesse (j'en suis à 3 mois), grosse surprise d'apprendre qu'ils étaient 2 dans mon bidou 

je suis issue moi-même d'une grossesse gémellaire, et oui, jai une sœur jumelle... et pourtant je ne m'attendais pas du tout à vivre cette expérience de l'autre coté 

jai eu qql nausées (sans vomissements) au début (1er mois), et puis c'est passé, je mange normalement, tout va bien (un peu de fatigue mais c normal), j'ai déjà pris 4 kg  Huh? Roulement des yeux

voilà, bonne grossesse à toi  Clin d'oeil


Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #22 le: 28 Octobre 2011 à 06:57:00 »

Hi utopie

Ici edel qui a vomi pdt 5 mois Clin d'oeil
Pour les astuces il n y en a qu une qui a marche sur mois : le donormyl
C un somnifere leger delivre sans ordonnance en france
Je vis aux usa ici cette molecule est preconise specialement pour les nausees de grossesse avec comme effet secondaire un endormissement;)

Ca permet de revivre , ca coute 3$ , ca endort unnpeu, perso je mettais le reveil a 5h ou 6 h je prenais une moitie de donormyl  je me rendormais et adieu nausees du matin...
Car comme toi g perdu bcp de poids et gt au bout du rouleau ...
Et en plus gt morte de trouille ...des jumeaux !!!! Arghhhh!!!
Bon mes filles ont 1 mois la grossesse fut une ... Horreur! mais le forum m a bcp aide
Et maintenant ben ya pas le choix fo le faire et ca se fait et c moins atroce que ce que je pensais Clin d'oeil
Allez courage !!!

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
utopie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #23 le: 28 Octobre 2011 à 11:11:08 »

merci les filles pour vos encouragement, sa me rassure.
pour ce qui est des vomissements j'ai essayé hier les homéo contre le mal de transport cocculine 2 comprimé à laissé fondre sous la langue je n'ai pas vomis de la journée après ses cachets.
Edeltraut que veux tu dire par ta grossesse à été une horreur?? sa m'inquiète un peu.
Pour le reste je commence tout doucement à me préparé j'ai craqué hier sur des dors bien que j'ai trouvé vraiment mignons et je me suis renseigné auprès de la clinique pour l'inscription à la maternité et les cours de préparation à l'accouchement j'attends que la sage femme me rappelle. si vous avez déjà des infos je suis preneuse.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #24 le: 28 Octobre 2011 à 13:15:51 »

Ben g vomi5 mois, apres g fait du diabete gestationnel , je vomissais plus mais plus le droit de manger des trucs sympas

Et pis g pas aime etre enceinte, on est grosse plus vite et donc un peu handicapee rapidement

Ceci dit c tres personnel et plus ds mon ressenti vis a vis de la grossesse en plus avec jumeaux ...

J ai pas aime ma premiere grossesse avec une seule fille non plus mais ct moins handicapant ( deja g pas vomi, pas u de diabete, gt moins grosse...)

Je voulais pas t effrayer c vraiment un ressenti tres negatif mais tres personnem aussi comme tout ressenti .

Pour les preparatifs tu as envore le temps  a mon avis ...


Bises de floride !!!

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #25 le: 28 Octobre 2011 à 13:42:18 »

Félicitations utopie pour cette grossesse !!!!
Ne prends pas peur car chaque grossesse est différente, si tu prends mon cas, j'ai eu une super grossesse et j'en ai profité à fond ... Aucune nausée, 0 kilos au compteur (bon j'avoue, j'ai un peu d'avance de ce côté là  Tire la langue), immunisée contre la toxo et pas de diabète !!!!!
Donc ne stresses pas inutilement, par contre il est nécéssaire que tu aies un bon suivi  Clin d'oeil

Courage et au plaisir de te lire  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #26 le: 29 Octobre 2011 à 11:05:46 »

Utopie,

Je voudrais te rassurer moi aussi.
Comme toi je suis enceinte de jumeaux et c'est une première grossesse. Là ça fait 3 mois.
J'ai été un peu malade les 2 premiers mois, là un peu fatiguée, mais je suis très heureuse d'attendre 2 bébés !! On voulait 2 enfants d'âge rapprochés alors on est comblés !
Je ne sens pas encore les bébés bouger, mais lorsque je suis allongée j'ai l'impression de savoir où sont les bébés car c'est plus dur. Ce matin par exemple il n'y avait "rien" sur la gauche de mon ventre et maintenant si !
Je suis le fil des futures mamans de mai 2012 et je trouve ça super, tu verras que si tu fais de même avec le fil des avrilettes ça t'aidera à comprendre ce que tu ressens, tu ne dois certainement pas être la seule  Clin d'oeil.

Maud
Journalisée
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #27 le: 30 Octobre 2011 à 15:43:37 »

je ne mange pas a mon réveil je n'y arrive pas, je mange vers 8h30 une fois au boulot.
depuis le début de ma grossesse je ne supporte plus grand chose en bouf malheureusement pour moi, je ne digère plus le lait. donc je me contente de prendre des gâteaux.
je suis d'accord avec celles qui t'ont dit qu'il ne faut pas partir l'estomac vide les matins, et c'est ce que mon gygy m'a dit... j'ai eu bp de nausées durant les deux premiers mois et demi, j'avais perdu 3 kilos et demi et heureusement pour moi les nausées sont parties car c'était qqch de très désagréable... J'avais essayé homeo, médocs rien ne faisait un effet!Tu peux remplacer le lait par le lait de soja (ou d'amandes) et manger par exemple 40g de corn flakes au lait de soja avant de partir ou sinon une tranche de pain complet avec du fromage à tartiner (les fromage c'est mieux tolérer que les laits et yaourts en général) . Ne prend pas de thé ou café car ça n'aide pas qd on a des nausées, le mieux ce serait une tisane, camomile etc Après, plus tard dans la journée et avant ton déjeuner tu peux manger un fruit; en général il faut essayer de fractionner les repas, manger plus de fois mais de qtés plus petites; même si cela te semble impossible c'est curieusement une méthode pour lutter aussi contre les nausées car les nausées sont produites aussi qd l’estomac est vide et engendre donc des liquides acides  Clin d'oeil
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #28 le: 30 Octobre 2011 à 15:55:36 »

Coucou?? comment tu te sens?? autre astuce perso, je carburai à l'eau citronnée , mentholée çame soulageait aussi.. faut trouver ton truc, essayer....je comprends que ça te soit désagréable, moi aussi j'en avais ras le bol,j'ai fui mon frigo les 3 premiers mois....mais rester l'estomac vide c'est pas bon non p^lus c'est clair... bizarrement manger soulage....
Journalisée
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #29 le: 03 Novembre 2011 à 15:37:56 »

Coucou,
Tout d'abord, félicitations!
Comme les autres mamans, je te déconseille de partir le ventre vide. Personnellement, j'ai eu la chance de ne pas souffrir de nausées, mais j'ai une amie qui en revanche a été très malade les premiers mois. Elle ne digérait plus le lait de vache. Or, enceintes nous avons besoin de calcium. Comme j'adore les yaourts au lait de brebis, je lui ai proposé d'essayer. Il est beaucoup plus digeste. Ça a marché. Ça peut, peut-être t'aider. Concernant le choix de l'établissement pour l'accouchement, le mien s'est porté sur l'hôpital car je craignais d'être séparée de mes filles en cas de problème. N'hésite pas à poser beaucoup de questions lors des cours de prépa à l'accouchement, surtout si tu dois accoucher naturellement. On a jamais trop d'informations.
J'ai préparé la chambre des filles alors que j'étais enceinte de 6 mois. Tout mon entourage m'a traitée de folle, ça porte malheur... Mais dans le cas d'une grossesse multiple, on a toutes les chances d'accoucher avant terme, alors n'écoute que toi. Clin d'oeil
Si j'ai un dernier conseil à te donner, n'hésite pas à dire à ton gynéco si tu te sens fatiguée, il peut t'arrêter. Cela peut te permettre de finir ta grossesse dans les meilleures conditions. C'est pas politiquement correct de dire ça, mais si tu es reposée, tu auras plus de chances d'avoir une "bonne" grossesse. Perso, j'ai fait provoquer mon accouchement deux semaines avant terme parce que je n'en pouvais plus. J'avais un tour de taille de 133cm, et je commençais à avoir des oedèmes aux jambes... Je m'en suis beaucoup voulu, mais au bout du compte, je pense que j'ai bien fait puisque mes filles étaient en bonne santé, mesuraient 48cm et pesaient 3kg chacune.
Pour faire bref, écoute ton corps tout au long de ta grossesse. Les conseils des personnes bien attentionnées sont à prendre et à laisser...
Courage!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: