merci Belamaretto mais je pensais que cela allait mieux mais l’après midi a été un peu rude et la soirée j'en parle pas
donc je n'ai toujours pas la tête sortie de l'eau.
Il y est vrai que moi j'exerce sans le CAP petite enfance, mais j'ai le BAFA et j'ai de l'expérience auprès des enfants en plus des colo et des centres aéré j'aidai mon prof de judo pendant les cours des tout petits (enfin il y a très longtemps). Il est vrai aussi que la directrice de l'école donne sa chance aux personnes sans diplôme dans le domaine. Au départ j'ai un BTS Action Commerciale, j'ai exercé dans ce domaine pendant 8 ans et je ne supportais plus ce milieu ou il fallait toujours vendre plus à des clients qui ne voulaient pas. Je me suis aperçue que je n'étais pas faite pour ça et j'ai décidé de retourner à mon idée 1ere : travailler auprès des enfants et j'ai eu beaucoup de chance de faire un remplacement dans cette école. Puis la personne que j'ai remplacée a démissionné à la fin l'année scolaire. La directrice m'a proposé le poste. Même si ce n'est qu'un 3/4 de temps j'ai accepté.
Normalement à mon retour de congés parental, si la politique de l'école n'a pas changé (ce qui est assez possible), je devrai avoir ma formation de payer. Ils l'ont fait pour 2 autres de mes collègues, je devais être la prochaine, mais j'ai été enceinte donc je vais devoir attendre.
Passer la CAP petite enfance ouvre aussi d'autres portes que celui d'ATSEM, n'hésite pas à te renseigner. Tu peux peut -être faire "autre chose" dans le domaine de l'enfance en attendant de passer le concours.