mimi26
|
|
« le: 25 Octobre 2011 à 13:05:01 » |
|
coucou, ma question est loin d'être existentielle , mon mari me demande hier "au fait le sapin on va le mettre où cette année pour que les loulous aillent pas se le prendre sur la tête ?" ben... L'année dernière pas de souci ils étaient "sagement"dans leurs transats ou leur tapis et étaient émerveillés par les couleurs, les lumières... mais cette année la tentation de toucher sera trop forte donc effectivement ça peut être dangereux ! En hauteur ça risque de s'effondrer aussi ! Enfin bref des idées sont les bienvenues !
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2011 à 13:09:39 » |
|
Je sais que certains mette le sapin derrière des barreaux de parc Nous on l'avait laissé à portée des menottes. On avait fait le sapin ensemble, il y a eu un tout petit peu de casse, ils se sont aperçus que c'était fragile et n'y ont quasiment pas touché ensuite (j'ai bien dit quasiment ) de toutes façons, ils ne pouvaient accéder au salon que si on y était, donc on a toujours été là poru surveiller et rappeler à l'ordre
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2011 à 13:10:56 » |
|
Nous aussi on l'a laisse comme d'hab et puis comme ça pique ils n'y ont pas trop touche. Moi je crains cette année car on a un jeune chat
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
mimi26
|
|
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2011 à 13:40:20 » |
|
ouh là là ça me rappelle une année ou mon chat s'est "accroché" une guirlande à une griffe et a trainé le sapin dans le salon avant que je réussisse à l'attraper, bonjour le carnage !!! Je pensais aussi faire le sapin avec/devant les loulous et le laisser au même endroit que d'habitude et on verra ce qu'il se passe...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2011 à 13:46:46 » |
|
Les grands l'année dernière ont voulu y accrocher tous les dessins fait a l'école, quelle découvrir
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
mes petits flocons,fevriette 2010
|
|
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2011 à 13:54:48 » |
|
j'avoue que je ne m'etais pas poser la question mais c'est vrai que cette année, ca va etre la découverte je pense les faire participer a la déco pour le chat le mien a fait la meme chose j'ai retrouvé le sapin au milieu de la salle a manger et des boules un peu partout
|
|
|
Journalisée
|
HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS -Dylan 9 ans -Nathan & Ilona 4 ans
|
|
|
mimi26
|
|
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2011 à 14:44:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2011 à 15:03:40 » |
|
On y pense aussi avec chéri. L'année dernière pas de soucis mais cette année... J'ai 2 petites filles qui n'arretent jamais, explorent tout, puvre tous les tirroir, les placards, fouillent partout... On pense prendre un sapin bien plus petit et le mettre sur la table... parce que je sais pertinament que je vais dire nom 1 000 000 de fois par jour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2011 à 08:06:07 » |
|
Nous c'est l'année dernière qu'on a fait l'impasse car le parc avait pris la place habituelle du sapin . Mais depuis quelques jours le parc a retrouvé son carton d'emballage donc cette année j'ai envie de le faire avec eux et ... on verra bien ce qu'il se passe
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
sashaetsavana
Nouveau Membre
mes petites poupées
|
|
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2011 à 08:39:52 » |
|
slt mimi, nous l'année dernière on était dans le même cas, j'ai tout de même garde un grand sapin que j'avais un peu surélevé comme tous les ans la seule différence,je n'ai mis sur le bas du sapin que des décorations qui ne casse pas, le sapin a été positionné dans un coin de la pièce , mon mari l'a accroché à mi hauteur avec du fil de pêche sur le mur, ni vu ni connu et le sapin n'est pas tombé une seule fois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2011 à 08:50:47 » |
|
Pas bête le fil de pêche !! D'ordinaire on met le sapin devant la porte fenêtre de la salle à manger, mais il y a peut être moyen de l'accrocher tout de même. Je traine depuis quelques années un vieux sapin blanc qui commence à être vraiment jaune, je voulais cette année investir dans un grooooos sapin vert. Et puis comme vous, j'avais un peu peur des petites mains baladeuses (On appelle pas Victor "Le Destructor" pour rien), alors je pensais un petit sapin prédécoré posé sur le buffet, mais c'est nul Vous me redonnez espoir
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
eve01
|
|
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2011 à 09:04:27 » |
|
avis aux amateurs en Alsace, les sapins pouvaient être suspendu au plafond voici une photo d'une expo de sapin c'est dans une église, mais ma soeur l'avait fait une année (elle avait des poutres au plafond) et j'ai vraiement trouvé ca chouette cette année la les cadeaux était vraiment sous le sapin en revanche je ne suis pas sure que ca règle le problème du chat, bien au contraire
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
mimi26
|
|
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2011 à 10:37:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
eve01
|
|
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2011 à 11:00:16 » |
|
en Alsace il y a autant de traditions que de familles en ce qui concerne Noel, le principale c'est le partage en famille
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2011 à 23:45:12 » |
|
en Alsace il y a autant de traditions que de familles en ce qui concerne Noel, le principale c'est le partage en famille + 1 Ici pas de grand sapin, on a du couper la salle a manger en deux pour faire une chmabre, du coup pas de place pour un sapin.. on va en prendre un mini ... Pour ma grande, jms eu de souci avec el sapin, elle touchait 2/3 fois mais la jamais fait tomber ou autre (ouf!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
|