29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:02:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment avez vous annoncé a vos enfants que le Père Noël n'existe pas?  (Lu 2750 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« le: 25 Octobre 2011 à 12:33:51 »

Ma grande va avoir 8 ans et elle a profité d'être chez ses grands parents pour poser la question. Elle se posait déjà un peu la question l'an passé car certaines copines lui on dit qu'il n'existait pas. Mon père étant pris un peu au dépourvu et ne se voyant pas lui annoncer avant d'aller se coucher lui a dit d'en parler directement avec nous. Je pense qu'effectivement il est l'heure de lui dire.
Comment vos enfants ont réagit à cette annonce?
A quel âge l'ont ils su?
Que leur avez vous dit?
Qui a fait l'annonce "officielle"?

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1 le: 25 Octobre 2011 à 13:09:43 »

Moi ils ont 7 ans et demi et l'un des 2 commencent a avoir des doutes car selon lui la magie ça n'existe pas donc l'autre j'ai essaye de creuser et il me dit y'en a un par ville qui fait les livraisons mais j'ai peur qu'a l'école en approchant de la date la vérité n'arrive. Je me souviens encore que petite j'avais découvert les cadeaux qq heures avant et j'avais compris et j'étais très peinée donc j'attend les réponses pour voir  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2011 à 13:55:12 »

Moi je suis adepte du "Et toi tu en penses quoi?"
Selon la réponse lui dire que si ça lui fait plaisir, elle peut croire au père noël mais que si elle ne veut plus, elle doit garder la magie pour ses petits frère, sœurs...
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3 le: 25 Octobre 2011 à 13:59:05 »

C ce que je fais mais des fois leur réponse peuvent faire rire et la faut garder son sérieux et puis ça entraine des discussions entre eux car ils n'ont pas la mêle vision j'adore. On se regar avec mon mari pour ne pas rire.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 25 Octobre 2011 à 14:19:33 »

Sarah avait 8 ans quand elle m'a demandé tres sérieusement si il éxistait, j'ai senti que la elle voulait la vérité vraie et je lui est donc dit!
En insistant bien sur le fait que l'on respectait la "croyance" des + petits.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #5 le: 25 Octobre 2011 à 17:16:38 »

Moi je suis adepte du "Et toi tu en penses quoi?"
Selon la réponse lui dire que si ça lui fait plaisir, elle peut croire au père noël mais que si elle ne veut plus, elle doit garder la magie pour ses petits frère, sœurs...
 Clin d'oeil

C'est la question que je lui ai posé l'année dernière quand elle m'a questionné  peu après Noel. Elle m'a dit qu'elle y croyait. Je l'ai donc laissé rêvé encore un peu.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2011 à 11:41:54 »

Je voyais que depuis quelques temps ma grande se posait de plus en plus de questions ( vers 8 ans, je crois ). Comme Métissage, j'ai senti qu'elle voulait vraiment savoir la vérité et comme on était que toutes les 2 en haut à ce moment là, sans petites oreilles pour nous écouter, je lui ai dit. J'ai insisté sur le fait qu'elle partageait maintenant avec nous le secret et qu'il fallait le garder pour ses soeurs le temps qu'elles souhaitent à leur tour le savoir car c'était une belle croyance.
Elle a paru contente de savoir et elle joue bien le jeu avec ses soeurs ( c'est adorable parfois ! ). Elle n'a pas paru tramatisée mais je pense que c'était le bon moment car elle voulait, elle, savoir. Je lui avais aussi dit que ce n'était pas parce qu'elle n'y croyait plus qu'elle n'aurait plus de cadeaux au pied du sapin !!!!

Ma 2ème me pose quelques questions ( notamment par rapport à ce qui se dit à l'école ) mais je ne la sens pas tout à fait prête encore....

Voilà pour chez nous...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2011 à 21:18:44 »

bonjour,
cela fait des mois voire même années que je ne suis pas venue poster sur le forum et comme j'en ai parler avec maud56 cet après-midi je me suis rappelée que ici nous trouvons réponses à nos questions ou au moins un peu d'aide et de soutien.

mes enfants ont 7 ans et je pense qu'ils en sont au stade "j'y crois mais pas trop."

ils ont hâte que le père noël passe mais me posent quand même la question : tu pourras m'acheter çà pour noel?

pas simple. c'est exactement comme la petite souris des dents...

je pose des questions du style : tu crois que c'est moi qui achète ?  ou et le père noel il fait quoi dans l'histoire ?
et çà reste sans réponse. personnellement j'aime pas trop cette période "entre les deux"
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2011 à 21:29:04 »

L'an dernier Emilie 5 ans s'est rendu compte qu'à son club de natation, c'était un faux père noël... mal déguisé d'ailleurs, mais au vue de son âge je ne voulais pas encore briser cette magie! Elle m'a posé plein de questions, je lui ai dit qu'ils avaient dû avoir un souci avec le Vrai Père Noël et bon ils ont pris quelqu'un avec un déguisement pour ne pas faire de peine pour les petits qui auraient pleuré si le PN n'était pas venu... bref elle m'a cru. Mais si cette année elle me pose encore des questions... je sens que ça va être dur dur....Allez il faut tenir encore 25 jours  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #9 le: 30 Novembre 2011 à 23:03:58 »

QUOI? Le père noel n'existe PAS?Huh?Huh?Huh??
 
ET personne ne m'a rien dit!!!!!!!!!!!!!




bon ok je sors.
 
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2011 à 09:00:16 »

Calypso, je vais te rejoindre... mes parents ne m'ont jamais dit que le PN n'existe pas... j'ai fait mon bonhomme de chemin seule, je ne sais plus quand j'ai cessé d'y croire... mais ayant une sœur plus jeune, je sais que j'ai volontairement jouer le jeu... et que ça me convenait aussi très bien comme ça !
Mais j'ai pas eu besoin de l'entendre... ça s'est fait doucement... c'est pas plus mal...  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #11 le: 15 Décembre 2011 à 09:20:38 »

Mes grands ont 6 ans et demi et commencent à poser des questions même s'ils y croient encore dur comme fer, mais ils demandent pourquoi ils voient jamais le père noel passer... Mathéo nous a dit qu'il allait se cacher derrière le canapé pour le voir apporter les cadeaux, il en démordra pas, cette année, il a décidé qu'il se ferait plus avoir et il veut avoir la preuve que c'est bien le PN qui apporte les cadeaux... va falloir ruser, en espérant que cette magie sera encore effective ce noel ci, voir le noel 2012!!! Mais comme vous, je sais que la question se posera incessemment sous peu... d'ici là, on comme si que!!!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #12 le: 07 Mars 2012 à 18:42:20 »

Mon fils avait juste 7 ans à Noël et j'avais vraiment l'impression qu'il y croyait dur comme fer. Le soir de Noël, il se retourne vers sa grand-mère en ouvrant un cadeau et lui demande : "c'est de toi? - oui - merci! "  Roulement des yeux
Comme ça, sans aucune émotion, comme si c'était d'un logique. Tellement, qu'il n'y a même jamais eu de discussion. Du coup, sais plus ce qu'il croit vraiment 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: