26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:45:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sortir avec des jumeaux marcheurs  (Lu 3752 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2008 à 11:10:12 »

Comme les petits vont avoir 2 ans, j'ai envie d'essayer de sortir un peu sans la poussette...
Mais sachant que je n'ai que 2 mains, que des jumeaux ne courent  pas forcément dans le même sens,et aussi que j'aimerais que les sorties restent un moment de plaisir, je me demande si c'est bien raisonnable. Il y a la sécurité, à cet âge il n'ont évidemment aucune notion du danger, il y a aussi les risques de dégats multiples dans les magasins... J'ai entendu parler de l'existence de petits harnais qui permettent d'empêcher les enfants de s'échapper. Cela fait bizarre de tenir ses enfants en laisse, mais bon si c'est pour la sérénité de tout le monde!
Vous qui avez des jumeaux du même âge ou plus grands, comment avez vous procédé?
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Février 2008 à 11:13:20 »

moi je sortais avec la poussette et les filles tenaient la poussette (comme ça si elles étaient fatiguées pas la peine de les porter)
je trouve que le harnais ça fait un peu chien....mais bon ça dépend peut etre des enfants. les miennes sont très sages et puis les enfants c'est fait pour courir un peu partout..tant qu'ils reviennent dès qu'on les appellle
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2008 à 11:24:55 »

Pour les 1ères sorties sans poussette, nous les faisions en plein air (foret, parc...) et pas en ville, pas dans les magasins (trop "risqué" dans un 1er temps  Tire la langue, trop de tentation pour aller toucher à droite, à gauche...) Quand il nous arrivait d'aller faire un peu de shopping elles étaient dans l'obligation de donner la main, sinon retour à la maison, et je n'y allais jamais seule. Sinon elles restaient dans le caddie ou la poussette.
Maintenant, elles ont 3 ans passé, donnent moins la main mais n'ont pas le droit de s'éloigner de moi. Mais j'avoue que les magasins j'évite d'y aller avec elles, on privilégie les sorties extérieures, on nous posons moins de limites à leurs énergies débordantes.

le harnais  j'aime pas perso  Triste
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2008 à 14:07:34 »

Je n'aime pas non plus le harnais.

Pour nous, pour l'instant, idem, pas de sorties dans les magasins (ou alors effectivement dans le caddie ou la poussette) ; pour se promener "à pied", c'est en forêt, ou dans le lotissement.

Je commence les règles de base : on traverse aux passages piétons, ils me donnent la main dès qu'on est dans une zone où il risque d'y avoir des voitures, etc ...
Dès que l'un s'éloigne, je lui demande d'attendre ; idem si l'un traîne, l'autre attend que l'on rejoigne ; je leur ai très vite appris à comprendre le mot "stop", que je prononce fort et très fermement ; là ils savent qu'il faut s'arrêter immédiatement !

Cà a été vite à leur faire comprendre ; on a fait 2 ou 3 ballades à deux avec zhom, puis je me suis lancée toute seule avec eux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4 le: 21 Février 2008 à 14:26:02 »

Je me souviens de nos dernières vacances en Bretagne. Leelou avait 1 an 1/2, l'âge où elle marche bien, mais ne veut plus tenir la main... Ça a été les pires vacances de ma vie. J'étais tétanisée par la peur. J'étais insupportable avec zhom car je passais mon temps à dire "attention, elle va vers la falaise, attention, attention, attention, attention !!!!" au final, chaque promenade, je la faisais 500 mètres devant eux pour ne pas voir Leelou et laisser zhom s'en débrouiller...

Au retour de vacances, j'ai acheté un harnais. Je le tenais ou alors je le fixais à la poussette. Ainsi, nous partions en promenade avec Leelou le long du canal, sans craintes. Elle pouvait marcher librement, fière de ne rien tenir, et moi, j'était enfin détendue.
leelou me le réclamait tout le temps. Ça a duré 1 mois grand maximum. Après, j'ai vu que je pouvais lui faire confiance, qu'elle savait s'arrêter à temps, qu'elle n'irait pas si elle ne se sentais pas sûre... et je l'ai ôté.
MAintenant, elle prend la main sans soucis dès qu'il y a un danger potentiel.

Du coup, je n'hésiterai pas une seconde à en acheter un second pour les filles... m'en fout du regard des autres, ce qui compte, c'est la sécurité de mes enfants avant tout.(et mon esprit zenn....)

Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 14:55:51 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 21 Février 2008 à 14:42:48 »

Nous aussi on évite les sorties en ville, ds les magasins ...... trop de tentation et trop dangereux !
C'est plutot sortie en plein air, là où on peut les laisser un peu sans leur donner la main !
Bon pour l'instant quand on va en promenade c'est rare qu'ils ns lachent la main donc pour l'instant on gère.

pas moyen non plus de leur mettre un harnais. Je n'aimes pas ça du tout !
Donc je préfères les emmener ds des endroits où il y a un minimum de risque ce qui m'évites d'employer ce genre de moyen meme si je suis convaincu de son efficacité !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 21:00:36 »

honnêtement je ne me suis jamais trop posée de questions. Emilie a marché beaucoup plus tôt que son fr_re, donc elle avait obligation de tenir la poussette, sinon je la remettai dedans!
Puis les deux ont marché, et j'ai très vite abandonné la poussette. Je les tiens un dans chaque main, fermement! Pas de négociation possible. J'habite en ville, à Lyon, pas de souci, meêm pour traverser, dans les magasins idem. Je l'avoue je ne leur laisse pas de liberté dans la rue. Dans un parc ou magasin, avant de rentrer, je fais le piont, pas toucher, pas courir, rester à proximité... Il y a des jours ou c'est un peu chaud, quand l'un ronchonne et ne veut pas marcher, mais c'est rare!
Ma mère s'est balader avec eux, sans poussette et a été agréblement surprise et me "ouaouhhh qu'st ce qu'ils donnent bien la main" et je lui ai dis qu'ils n'avaient tout simplement pas le choix!
Voilà pour moi...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Février 2008 à 22:36:50 »

Merci de vos réponses! Dimanche nous avons donc tentés l'expérience : ballade au bord d'un lac très touristique où il y a des allées, pas de voitures, du monde et de l'eau...Le papa était là et Arthur et Isia étaient très fiers de marcher seuls en nous donnant la main. Par contre dès qu'Isia a vu les canards nager elle a tenté une escapade. Si je ne l'avais pas retenue, elle faisait un beau plongeon au milieu de la petite famille à plume. En conclusion je crois que quand je serai seule, je vais quand même utiliser un harnais pour la puce qui est largement la plus intrépide des deux.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2008 à 20:07:10 »

je n'ai pas d'expérience  perso à faire partager, mais je soutiens les parents qui utilisent un harnais, par soucis de sécurité et d'autonomie (donc bien être) de leur enfant.
je sais que  la plupart des gens ( donc, potentiellement croisables dans la rue, ou le parc...) se disent choqués par le harnais (de très braves gens donc), et qui parfois sont plus que désagréables (disons, agressent).
donc : bon courage!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Février 2008 à 21:04:46 »

moi aussi je serai rétissante sur l'utilisation du harnais, mais je te soutiens car effectivement la sécurité des enfants prévaut sur le quand dira -t-on.... Clin d'oeil tanr pis pour les autres! nan!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Février 2008 à 00:11:20 »

J'ai opté pour la même attitude que Dély.
De même que les bretelles de sécurité sont bouclées dans la voiture sans discussion, de même la main est donnée sur le trottoir sans discussion.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #11 le: 29 Février 2008 à 10:07:38 »

bah je voulais jsutement savoir je cherchai le fil pour

car mes filles commence a essayer de marcher et je me demandai comment j allais faire une foi la marche acquise (inutile de dire que la poussette double a evce 9kgx2 dedan :s)

a part les harnai? c ets vrai que c ets pratique mais sui pas trop pour
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Février 2008 à 10:26:36 »

Je sais pas non plus deja la dans le trotteur c'est la galère dans la maison alors je vais suivre vos conseils parce que mes grand ils ont toujours tenus la main et n'ont jamais courut dans les magasins donc je sais pas Huh?
Lola elle est drolement courageuse ta maman, ben dis donc et moi je me plains!!!!
Chapeau bas
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Février 2008 à 21:44:10 »

Je me suis donc procuré le harnais... il est mignon tout plein avec un petit nounours dessus. De marque connue en plus. On voit qu'il est fait pour des enfants!!!!! Contrairement aux modèles en cuir avec des chaines ( Je plaisante bien sûr). Je vais tenter des sorties en milieu urbain et on verra bien les réactions. Si elles sont désagréables je le serai aussi. Autant les sempiternelles "oh ça doit être du boulôt des jumeaux " "C'est des vrais ou des faux?" ne me dérangent pas autant je considère que les gens n'ont pas de leçons à me donner quand in s'agit de la sécurité de mes enfants.
En plus je pense que l'objet est assez agréable pour les petits.  Isia pourra  marcher en tenant ses DEUX doudous et cela m'évitera de la tirer par le bras pour escalader les trottoirs.
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Mars 2008 à 00:47:10 »

T'as raison ne tiens pas compte des remarques, on s'en fou. Pour le modele avec les chaines c'est plus dans les magasins pour adultes
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: