23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 12:32:23
Pages: 1 ... 34 35 [36]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sos besoin d'aide mauvaise insertion du cordon  (Lu 48791 fois)
LennyElia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #525 le: 19 Octobre 2013 à 16:24:16 »

Sur internet on trouve beaucoup de chose qui font peur mais on ne peut s'empêcher de regarder .

J'ai fissurée la poche des eaux le 10 octobre mais le travail ne s'est pas mis en route tout seul on m'a donc déclenché le lendemain matin.
 J'ai accouché au bloc opératoire sous péridurale l'accouchement c'est très bien passé c'est ensuite que j'ai eu des complications mais rien a voir avec l'insertion du cordon. et comme je te l'ai dis ma fille était en parfaite santé et n'a pas nécessité de soins particuliers.

Je comprend ton angoisse avec se que tu as vécu auparavant!
Il est vrai que je m'étais préparé à toutes les éventualités afin de ne pas le vivre "trop mal" en cas de soucis, j'ai donc eu beaucoup de mal pour acheter les premières affaires (vêtements chambre poussette) j'ai attendu le dernier moment.

Mais tu as une preuve réelle que tout peut très bien se passer. Clin d'oeil
Journalisée
KellyWi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #526 le: 19 Octobre 2013 à 20:50:33 »

Oui cest pareil pour moi du coup . Je pense que je vais attendre avant de me faire plaisir niveau achats .
et la chambre attendra également .

Quel a été ton suivi par la suite quand ils ont découvert cette mauvaise insertion ? Des échos plus souvent ou juste celle tous les mois comme tu me l'as dit ?
Je suis suivie à l'hopital Trousseau dans le 12 eme a paris .

En tous cas je suis vraiment ravie quand tu me dis que ta puce pete la forme cest vrai que ça met du baume au coeur et que cest encourageant Sourire

 
Journalisée
LennyElia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #527 le: 20 Octobre 2013 à 08:42:01 »

J'ai un niveau 2 et on m'avait également précisé que si elle stoppé sa croissance il faudrait prendre la lourde décision de les faire naitre tous les deux prématurément ou laisser continuer son frère tranquille et laissé la miss partir et dans ces cas il me transférait sur Nîmes en niveau 3.

Mais encore une fois tout cela n'a pas été nécessaire et tout c'est très bien déroulé.

Depuis sa naissance la miss a juste attrapé un petit rhume elle a un appétit de pioupiou mais se dévelloppe très bien elle commence à rentrer dans les courbes ( bon tout en bas hein  Clin d'oeil ) mais tout vas bien
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #528 le: 21 Octobre 2013 à 18:39:02 »

Bonjour KellyWi,

Je suis maman de jumeaux qui sont nés le 1er juillet dernier. A l'écho des 12 SA, on m'annonce que Quentin a une insertion de cordon vélamenteuse. Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Par contre, le gygy m'a bien rassuré, en me disant qu'il n'aurait pas de séquelles neurologiques, qu'il se dévelloperait normalement, mais qu'il serai plus petit que son frère. Je n'ai pas eu de suivi plus important du fait de son cordon. par contre, je me suis allongé souvent du côté gauche pour faciliter l'échange sanguin. En plus, je suis restée 7 mois couché pour des problèmes autres. A la naissance, Quentin pesait 2.240 kg et mesurait 48 cm. Il allait parfaitement bien, et n'a pas eu besoin de soins particuliers. Maintenant, c'est un gros mangeur (comme son frère d'ailleurs), et il est en train de retraper son frère. A 3 mois 1/2, il pèse 6.5 kg et mesure 64 cm.

Voilà pour mon parcours. Je te souhaite une très belle grossesse, et plein de merveilleuses choses.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
KellyWi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #529 le: 22 Octobre 2013 à 00:51:41 »

Pepe merci beaucoup pour ton témoignage qui me rassure énormément aussi .
Ça fait du bien de ne pas rester totalement dans le flou d'un terme qui n'a pas été expliqué par le medecin .

As tu accouché par voie basse également ? A quel terme ?

Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #530 le: 22 Octobre 2013 à 12:08:34 »

Les 2 sont nés par voie basse, même si Gaspard était en siège. J'ai accouché à 37+6 SA après déclenchement à ma demande. De toute façcon, je pouvais aller jusqu'à 38 SA maxi. L'accouchement a duré 1 h 10, et ils sont nés avec 7 min d'écart.
Bisous à toi  Bisou
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
KellyWi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #531 le: 25 Octobre 2013 à 18:59:55 »

Merci pour tes réponses Sourire

J'ai rendez vous le 5 novembre à la mater , je leur poserai toutes les questions possibles .

Bisous à toi et tes loulous

Kelly
Journalisée
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #532 le: 19 Novembre 2013 à 05:19:29 »

Bonjour, je reviens vers vous car j ai une petite question. Je vais en profiter pour rassurer celles qui vivent le même cas que moi. L accouchement déclenché à 36 semaines car la plus petite ne faisait que 1kg7, 1 kg de moins que sa sœur. Voir basse possible. Accouchement de reve avec ballon et 0 douleur pour nous 3. Par contre grand stress pendant les 3 semaines de neonat car on malgré le fait que de nombreuses alarmes se déclenchent, personne ne se déplace. C est un peu dur de ne pas pouvoir les prendre lorsqu ils sont branchés par le cordon. Difficile de les voir être piqués tous les jours et avec une sonde gastrique. A 2 mois, les 2 été ds les courbes et celle de 2kg7 est dans la moyenne haute. Allaitement exclusif.
Ma question : la plus petite était rouge et la plus grande blanche à à naissance. Certains médecin ( hors hopital) m ont parlé de transfuseur transfusé mais a l hopital on m a juste dit taux de globules différents. Si vous avez recontré la meme chose, à uoi cela est du ?

Merci pour votre aide
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #533 le: 21 Février 2014 à 14:03:18 »

Coucou,

 , je découvre seulement maintenant ton message.

Oui, il est tout à fait possible que la couleur de tes jumeaux constatée à la naissance relève d'une anémie pour l'un et d'une polyglobulie pour l'autre.
Et vue les écart de poids... STT, à mon avis .

L'essentiel est qu'elles vont bien Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #534 le: 21 Février 2014 à 18:01:28 »

Coucou,

 , je découvre seulement maintenant ton message.

Oui, il est tout à fait possible que la couleur de tes jumeaux constatée à la naissance relève d'une anémie pour l'un et d'une polyglobulie pour l'autre.
Et vue les écart de poids... STT, à mon avis .

L'essentiel est qu'elles vont bien Sourire.

A +

+1
Ca peut être STT
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Pages: 1 ... 34 35 [36]
Imprimer
Partager :

Aller à: