19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 20:23:46
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 36
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sos besoin d'aide mauvaise insertion du cordon  (Lu 49426 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 10 Février 2012 à 10:29:54 »

Trop cool !
Il a convaincu tous les médecins !  Souriant
Avec M Celia, vous assurez !  Cool
Bon courage pour continuer à couver...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 10 Février 2012 à 16:48:58 »

Merci les filles . Entretien fructifiant. On ma expliquè difference entre rciu et prématurité . Meme si il sort av un petit poids il ses poumons auront maturés tout de meme. A mon grand étonnement ce sera p etre plus son frere qui aura kkes difficultés a respirer au début ( il dit ça rentre vite dans l ordre en général ) .  Dit que le petit de prepare comme depuis le début a une arrivée compliquée et que de ce fait il sera préparé !!! ( incroyable l instinct de survie ) d un autre coté min us gros a un bOn poids ( 27 + 5 j et il fait 1140 il dit c bien ) . Il me dit de continuer a me battre, repos et tirer semaine par semaine car plus j irai loin plus tout ira mieux . Mes questions étaient surtt sur les risques de séquelles . Alors il ma expliqué que c important que le cerveau continue a se développer car malgré son retard de croissance le cerveau continue a etre irrigué. Les séquelles comme retard psychomoteur, difficulté d apprentissage , de concentration .. Mais qu avec une bonne surveillance et de l investissement des parents ça peut ne pas se produire et il faut aussi me dire qu il n aura p etre aucune séquelle . Il est au "régime" depuis début et l allaitement peut l aider a combler . Enfin voilà en gros et vraiment il a etè treS explicite ... 
Journalisée

maman d'une fille  Amélia  ( 31/07/1999) et deux garçons Ilyes et Ylan ( mon ange  parti trop tôt ) 17/02/2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 10 Février 2012 à 16:57:55 »

Super !
Je confirme pour les RCIU plus solides au départ. Ma sardinette a été autonome dès la naissance alors que la p'tite baleine a eu besoin d'une assistance respi la première nuit.
Le gynéco m'avait expliqué exactement la même chose : ils sont habitués à fonctionner à l'économie donc s'adaptent même avec peu.
Le principal risque pour les tous petits poids, c'est l'absence de graisse brunes et profondes qui les rendent très vulnérables aux hypoglycémies et hypocalcémies. C'est pour ça que ton minus aura sûrement une perf un bon moment (et ça l'aidera à soutenir sa prise de poids pendant la mise en place de l'allaitement). Et le froid aussi mange les réserves de sucre du foie, donc il faudra éviter à tout prix qu'il ait froid.
Je trouve que ma p'tite sardine fait tout plus tard que ses frères et soeurs, mais elle fait tout quand même. C'est le plus important.
Le plus important maintenant c'est de tenir de semaine en semaine pour éviter le risque d'hémorragie cérébrale. Le reste c'est juste une question de temps qu'il rattrappe.
Bon courage!  dire qu'un jour ton spartacus sera suffisamment solide pour te tenir dans ses bras 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 10 Février 2012 à 16:59:15 »

Et aussi ce ne sera pas un retard mental ... Ce que je redoutais le plus ... Ce ne sont pas des conséquences a un RCIU .
Journalisée

maman d'une fille  Amélia  ( 31/07/1999) et deux garçons Ilyes et Ylan ( mon ange  parti trop tôt ) 17/02/2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 10 Février 2012 à 17:01:57 »

Ca te rassure?
Journalisée

celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 10 Février 2012 à 17:05:10 »

Oh marinette ta réponse me donne les larmes aux yeux rien qua lire : tu le tiendras dans tes bras . Il se bat vraiment et je suis persuadée que son frere le soutient .... Oui c bizarre cette histoire c le plus petit qui sera le plus autonome ... Oui il fera p etre les choses plus tard mais comme tu dis il le fera et je l aiderai ... Je suis récompensée de min acharnement comme tu l as etè . Marinette avais tu eu les injections de cortisone ? Ta sardinette arrivait elle a téter ??
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 10 Février 2012 à 17:10:55 »

Mes filles sont nées à 34SA+5 jours. J'ai eu les injections de cortisone, mais elles n'ont pas eu le temps de faire entièrement effet car comme le placenta de sardinette ne fonctionnait plus on a du les sortir en urgence au bout de 24h (normalement il faut attendre 48h).
Sardinette respirait très bien car son placenta pourri l'avait préparée à cette sortie anticipée en sécrétant du cortisol. Mais sa soeur a eu plus de mal (mais bon, peut-être que toi, comme tu es en mono-bi, les hormones de stress de ton minus atteignent aussi ton J2 et le préparent (le cortisol, hormone de stress, aide beaucoup à maturer les poumons).
Et elles ont su téter toutes les deux dès la naissance. Enfin le lendemain, car à la naissance elles sont parties direct en néonat et étaient juste sous perf, c'est la procédure au départ pour les tous petits poids. Du coup elles n'ont jamais eu autre chose que mon lait.
Tu es à combien là?
Journalisée

celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 10 Février 2012 à 17:24:18 »

Wahou ça il ne m'en ont pas parlé du cortisol merci je ne savais pas .... Dis donc que c est bien fait l instinct de survie ... La je suis a 27 sa 5j .me suis fixée de passer les 32 semaines dans un 1 er temps ...
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 10 Février 2012 à 17:25:18 »

C'est plutôt encourageant tout ça.
Dans mon cas le bébé rciu a été autonome avant son frère pour qui tout allait bien dans mon ventre. Moi aussi on m'avait dit que le bébé en souffrance était préparé à la sortie alors que l'autre non.

Ca me fait vraiment plaisir toutes ces nouvelles et en même temps ça me rappelle tellement de choses !

En tout cas il pourra être fier de sa maman qui se sera battue face aux médecins pour aller jusqu'au bout  Clin d'oeil

Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 10 Février 2012 à 17:31:32 »

Bon ce discours est donc réaliste ... Oui vraiment je ressente une joie .. Inébranlable !!! C cke g dit au pédiatre tout a l heure heureusement que suis teigneuse !!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 10 Février 2012 à 17:33:12 »

et puis ça fait du bien au moral d'avoir des explications, ça aide bien je trouve. On t'a préparée à l'idée d'une césa pour éviter de fatiguer les bébés?
Journalisée

celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 10 Février 2012 à 17:41:08 »

Pr le moment on a envisagé que cette option pr moi . Ça me pose aucun soucis . C sur je ne les sentirai pas sortir mais je ne veux pas les mettre en difficulté...Suis préparée a tout en fait .
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 10 Février 2012 à 21:21:00 »

Chez nous aussi, c'est le plus petit qui a été autonome tout de suite, alors que le plus gros a été sous respirateur les premières 48 heures...
Et c'est aussi souvent le plus gros qui fait les apprentissages en premier, mais le petit suis très vite derrière : j'ai toujours l'impression qu'il sait en meme temps que son frère, mais qu'il montre après... histoire d'etre sur de savoir bien faire tout de suite 
Et c'est encore vrai aujourd'hui : ils ont maintenant 6 ans
Et je défis quiconque de deviner qu'un des 2 ne pesait pas 1,2kg à la naissance  Clin d'oeil

En tout cas, super nouvelles pour toi Célia  Souriant
Tu as eu raison d'avoir confiance en tes bébés : BRAVO à vous 3
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 10 Février 2012 à 23:19:02 »

Ton mess est tres encourageant nat ... J aurai jamais pu baisser les bras . Mintnan reste a les garder au chaud le plus longtemps possible .... Merci pr vos mess les filles .
Journalisée

kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 11 Février 2012 à 11:41:14 »

Ouawww celia  tu es une femme exceptionnelle, quelle tenacité, quel courage, quelle rage de vaincre, c'est génial !!!

Je vous souhaite plein de bonheur, et je suis convaincue que ton loulou arrivera bien à 500 grammes à la naissance, juste pour faire taire ces satanés médecins 

On parle de te déclencher à une certaine date ou on laisse aller jusqu'à un accouchement naturel ?

En tout cas j'aurais perso fais le même choix que toi, je n'aurais jamais pu en faire partir un, je m'en serais voulue toute la vie.

Allez, encore quelques semaines et tu tiendras tes 2 loulous dans tes bras  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: