Bonjour, je viens de découvrir ce fil et je me permets d'intervenir car j'ai vécu à peu près la même chose que toi Célia.
Je te fais un petit résumé: grossesse bi-bi, 2 garçons. A l'écho des 26 SG l'échographe décèle un RCIU sur J1. On me transfert directement en mat niveau 3 et on me prévient qu'on va faire naître les bb et que le plus petit ne survivra surement pas (je n'ai plus le poids en tête et là je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier !).
Arrivée à la mat, on me refait écho, doppler, il y a une mauvaise alimentation du bb par le cordon et manque de liquide. Rdv avec le gynéco qui décide de m'hospitaliser et de refaire un contrôle le lendemain. Contrôle qui donne le même résultat. Là, on commence à me dire que le petit ne va pas vivre et qu'il faut prendre une décision. Privilégier J2 qui va bien et mener la grossesse le plus loin possible et donc condamner J1 ou alors les faire naître tous les 2 et peut-être perdre les 2 vu le terme.
Décision difficile, comme tu l'imagines
. Finalement, nous décidons de poursuivre le plus longtemps possible et de voir ce qui va se passer. Je reste hospitalisée 5 semaines avec écho et doppler tous les 2 jours. A chaque fois on me prépare au pire mais le petit tient bon. Il n'a quasiment plus de liquide mais il bouge énormément et moi ça me rassure. Tant qu'il bouge, il est en vie !
Pour but, le gynéco me dit que si à 32 Sg, J1 ets toujours en vie, on me fait une césarienne.
Lors du doppler à 31+2, il décèle quelque défaillance de son rythme cardiaque et décide d'intervenir.
Césarienne en urgence, J1 naît en vie et fait 1,050kg et J2, 1,585kg. Ils vont bien tous les 2, pas d'assistance respiratoire.
Ils ont passé 7 semaines en néonat.
Aujourd'hui, ils ont presque 14 mois, ils sont en pleine forme et font 11 kg et 11,500 kg et explosent les courbes
Je sais que malheureusement, des fois, ça se termine mal. Mais des fois ça se termine bien. Alors mon message est un peu long mais je voulais te donner un peu de courage et te dire que je suis de tout coeur avec toi et ton compagnon.
Repose toi, parle à tes bébés, encourage-les c'est super important.
A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère